26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 15:58:06
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 504242 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1530 le: 17 Juin 2011 à 20:11:56 »

LEs miens pesaient 2k et 2,3kg et ils ont porté du préma environs 1mois, enfin je crois  Roulement des yeux Roulement des yeux En tout cas assez longtemps, ils l'ont porté chez moi alors qu'ils sont sorti à 13 jours. Cependant, on peut quand même s'en passer, mais moi j'aime bien qu'ils soient à la bonne taille Souriant
On peut trouver du préma chez Auber*t, mais aussi à la Redou*te, et certainement les 3S. J'avais d'ailleurs profiter des soldes, dernières démarques, c'est bien souvent la seule taille qui restait dispo et à -70% ça le fait ! Enfin j'ai  très peu acheté tout ce même. Je crois 2 body et 3 ou 4 pyjama.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #1531 le: 17 Juin 2011 à 20:25:48 »

Alors j'ai eu la grosse écho aujourd'hui donc je passe vite fait vous mettre des nouvelles. 1h30 d'écho à regarder l'écran, le top. Les jujus pésent 463g chacun et toutes les mesures sont normales. Seul petit bémol : pour timéo il manque 1 canal au niveau du cordon ombilical, il a dit que c'était pas dramatique mais à surveiller. Par contre col long et fermé, bref j'y comprends plus rien. On verra lundi ce qu'il en est.
Sinon j'ai 13 pages de photos, je vous en mettrai quelques unes quand j'aurai un moment.

Bisous, je lirai tout mon retard plus tard
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 17 Juin 2011 à 20:30:38 »

Contente que tout aille bien pour tes loulous carine! Clin d'oeil
Et toi, ça va?
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 17 Juin 2011 à 20:33:25 »

Carine : 1 h 30 d'écho tu as du les voir sur toutes les coutures mais c'est génial tes loulous vont bien, tu as des clichés en 3 D ? J'espère que ce n'est pas grave pour Timéo. Tu nous diras ce qu'il en est pour la suite
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 17 Juin 2011 à 20:36:57 »

contente pour toi Carine, tu dois etre soulagée ... 1h30 d'écho et ben dis donc ...
felicitations Gaelle ...

merci les filles pr vos experiences d'accouchement, ils sont parfois tres differents, moi je ne sais pas ce qui se pratique à l'hopital ou j'irai mais de toute facon, on verra bien quand on y sera Clin d'oeil

bonne soiree
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #1535 le: 17 Juin 2011 à 21:07:02 »

pas de 3D mais je vous mettrai des photos dés que j'aurai un moment. Sinon moral moyen, j'essaye de positiver malgré tout. Vivement lundi quoi lol

Félicitations Gaëlle pour ton diplôme et plein de bisous à toutes
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 17 Juin 2011 à 21:14:47 »

Essaie de garder le moral Carine, bonne soirée

Les filles je viens de voir que j'ai fait une allergie à l'huile d'amande douce que je me tartine sur le ventre depuis quelques jours, je savais que j'étais allergique mais à ce point là, c'est grave !
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 17 Juin 2011 à 21:56:58 »

pour l'accouchement, dans ma région en tout cas, l'accouchement des jumeaux se fait toujours au bloc au cas où une césa serait nécessaire sur le 2ème bébé. et il fait froid au bloc(obligé), donc Quentin m'a été mis sur le ventre à sa naissance, mais pas longtemps, ils l'ont amené tout de suite en salle de soin sous la lampe chauffante(et il allait très bien). ils ont fait les 1ers soins, et ils l'ont mis dans la couveuse au chaud en attendant Coraline. Quand Coraline est née, idem, quelques secondes sur moi, puis 1ers soin au chaud. ils m'ont ensuite ramené la couveuse avec mes 2 bébés au bloc pour que je puisse les voir pendant mes soins à moi. puis on a eu 3h de peau à peau Souriant d'où l'intéret du projet de naissance: dans la maternité proche de chez moi, le peau à peau était plus qu'incertain, c'est pour cela que j'ai changé de maternité(entre autre, il y avait aussi la position de la 1ere maternité sur l'allaitement qui ne me convenait pas)
mon mari a tout filmé Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1538 le: 17 Juin 2011 à 23:48:19 »

Mes loulous ont porté directement la taille naissance car ils sont nés à 38 SA et ils pesaients 3,070 kg et 3,190 kg pour 48 cm, mais c'est sûr qu'il vaut mieux prévoir un peu de vêtement prémas.

sinon ils se présentaient tous les 2 tête en bas, on m'avait prévenu que le 1er serait directement emmené pour les soins dans une salle à côté, et que les docs se donnaient un délai de 15 mn pour faire sortir le 2è, il est né 6 mn après son frère et on me l'a posé sur mon ventre un petit peu avant de l'emmener pour les soins dans la même salle

Orline, ne t'inquiète pas trop pour la 1ère mise au sein si elle ne se fait pas tout de suite
c'est sûr que c'est mieux (mais pas toujours possible avec des jujus)
moi aussi pour mes 1ers enfants j'appréhendais bcp que la 1è mise au sein ne fasse pas rapidement
effectivement pour ma fille ainée, j'ai du attendre environ 2 ou 3 h (elle a du aller en couveuse pour être réchauffée) et ensuite j'ai dû attendre que l'auxillaire de puériculture soit dispo pour m'expliquer la mise au sein, vu que c'était mon 1er allaitement à l'époque
et finalement, cela n'a pas mis en péril mon allaitement, ma puce a su bien teter, et l'allaitement a duré 1 an !
et puis aussi parfois les bébés n'ont pas envie de teter car trop fatigués après la naissance, pas de panique, il suffit de proposer de nouveau un peu + tard
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1539 le: 18 Juin 2011 à 08:32:06 »

La mise au sein immédiate c'est l'idéal mais ça ne fait pas. Alors pas de panique si vous ne l'avez pas Clin d'oeil
Pour mon ainé je l'ai eu en peau à peau juste quelques minute, mais après 15h de travail, ben on était un peu fatigué tous les deux ....  Tire la langue  En revanche pour mon 2e, ça a duré 6h, toujours sans péri, et c'était magique ! Elles me l'ont posé tout de suite sur le ventre et l'ont oublié ...  Tire la langue En fait il y avait des urgences et le bébé allait bien. Il a bien dû rester 30 min sur moi au chaud sur ma poitrine.
Et bien on raconte qu'un bébé peut ramper jusqu'au sein, j'étais septique... Et bien c'est vrai !! J'ai alluciné de le voir ramper et trouver mon sein tout seul !! Ahh l'instinct c'est trop fort !! Et il a vraiment tété.

Mais je ne l'ai allaité qu'une semaine, il ne prenait pas assez de poids, alors j'ai donné des compléments, ça a tout fichu en l'air !!   
Comme quoi une mise au sein précoce ne fait pas tout.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1540 le: 18 Juin 2011 à 12:11:21 »

C'est vrai Filoute, les compléments sont parfois trop systématiquement proposés, si vraiment on vous l'impose, exigez que ce soit à la pipette et pas au bib. les quantités sont minimes les 1ers jours
et puis, faites vous confiance, la lactation met du temps à se mettre en place, stimulez bien et cela va se faire.
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 18 Juin 2011 à 12:38:40 »

coucou les filles, je suis là, un peu débordée
Nathan malade, rhinopharyngite carabinée  avec une bonne toux, à surveiller cela risque d'évoluer en bronchite 
Clara va un peu mieux, elle a encore des hausses de températures, moins fort moins de 38° et plus espacé environ toutes les 07 ou 08 heures. Je la trouve fatiguée, elle ne se plaint de rien, n'a mal nul part. Ce matin elle a des boutons genre ceux de chaleur qui lui sont sorties sur le visage et le thorax.
Ce qui m'inquiète c'est sa petite mine 
Si cela ne s'arrange pas se sera autre médecin lundi pour avoir un autre avis.
J'ai pensé à la roséole ou au pire mononucléose 
Bref je ne suis pas tranquille, voire stressée  Triste Triste Triste

Et moi je dois passer sur la table pour mes hémorroides, soit le 20 ou soit le 27 juillet.
Je dois rester 3 jours en clinique, donc je ne verrai pas mes "bébés" cela me démoralise, première séparation pour moi  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs et sans compter le facteur stress de l'opération  Pleurs Pleurs

Donc toutes mes excuses les filles si je suis moins présente, je promets de repasser demain.
J'ai lu pas mal de choses, j'ai vu une super écho en 3D qui m'a carrément émue  Souriant Souriant
Pour le diabète gestionnel, juste pour rassurer cela disparait après la grossesse, ce n'est pas agréable pendant, mais avec des repas bien équilibré cela va le faire  Bisou Bisou Bisou

Voila tout ce que j'ai retenue 

Si vous avez des questions les filles n'hésitez pas à les poser, j'y répondrai avec plaisir  Bisou Bisou Bisou

Gros bisous à toutes, n'oubliez pas le mot d'ordre : REPOS  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vous embrasse fort  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #1542 le: 18 Juin 2011 à 12:55:55 »

hello...

je t envoi plein de pensées pour toi et tes loulous sushy...
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 18 Juin 2011 à 14:15:13 »

sushy tu cumule encore, ma pauvre!! courage a tout les 3 !!!!

merci les filles de vos temoignage, c'est sympa de partager votre vécu!

je suis allée a la braderie jumeaux et plus du 94 ce matin, j'ai trouvé 2combinaison pilote tres sympa pour la sortie de la mater, 2 gigoteuses,  et un petit gilet j'en ai eu pour 20 euros, je suis pas ruinée, et surtout c'est en parfait état! j'aurai du y aller plus tot car j'ai bien eu l'impression que pas mal de personne etait passées avant moi. je m'attendais a trouver un peu plus de materiel du puericulture mais pas grand chose a ce niveau 

pour celles qui se sentent l'ame et le coeur , il y avais un reportage sur les services neonat, tres bien fait, sur france 2 ce midi, les dossiers du 13h15 je pense qu'on doit trouver ça facilement en replay!

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 18 Juin 2011 à 15:18:32 »

Sushy: T'inquiètes pas pour nous, pends soin de ta petite famille, j'espère que tes loulous iront vite mieux! Et courage pour la séparation.  Clin d'oeil

Chez moi tout va bien, à part que j'ai encore pris un coup de vieux aujourd'hui...  Roulement des yeux Ce matin, c'était la rencontre à l'école pour ma fille avec ses futurs petits camarades de classe de septembre... J'arrive pas à croire qu'elle va déjà aller à l'école...  Sourire

Par rapport à la première tétée, je suis d'accord, c'est pas forcément celle des premières minutes qui fera la suite, surtout qu'à ce moment-là, on est tous crevé, donc en général, si le bébé tète, c'est plus pour le fun que pour se nourrir, ce qui compte à ce moment-là, c'est surtout la rencontre qui se fait enfin entre nos 2 corps blottis l'un contre l'autre...  Sourire
Après c'est bien qu'il tète dans les heures qui suivent, mais y'a pas d'urgence non plus, par contre, en effet, s'il ne reste pas prêt de vous, assurez-vous que vos souhaits soient respectés et que rien ne lui soit donné sans votre accord, parce que là, ça pourrait vite compromettre l'allaitement. Sourire
Ça doit être encore plus difficile avec des jumeaux je pense, parce que le fait qu'ils soient petits doit en inciter beaucoup à vouloir les gaver le plus rapidement possible... Faut pas se laisser faire si c'est pas absolument nécessaire, ils ont eux aussi besoin d'un peu de temps pour se mettre au sein parfois, faut pas se décourager trop vite! Clin d'oeil

Sinon, quand je lis certaines, je suis bien contente d'accoucher dans une maternité où on ne nous sépare pas de nos bébé à leur naissance, ça m'aurait vraiment été insupportable...  Pleurs Nous, les soins sont fait dans la salle d'accouchement, à quelques mètres de nous, et encore, c'est le papa qui s'en occupe et le bébé reste donc près de nous en permanence, je n'ai pas été séparée une seule minute de mes filles pendant mes séjours et j'en suis vraiment ravie!  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: