des gants de toilette(pour celles qui attendent un garçon

laisser le gant sur le zizi en le changeant, sinon, risque de geser garanti!).
Ah! Pas con! Merci du tuyau!

il est bon aussi de repérer les bons plans couches en grande surface pour faire un peu de stock avant l'arrivée des BB.
Tiens, justement, j'hésite à ce sujet, pour l'instant, j'en ai pris 3 paquet (pour la maternité + 1 d'avance à la maison), mais je me demande si ça vaut le coup de faire du stock, parce que: 1) je sais pas quel taille ils feront, et que si les couches mini s'avèrent rapidement trop petite, j'aurais l'air maligne avec mes 15 paquets à la maison...

et: 2) même si ça ne m'est pas arrivé pour mes filles, il parait que certains bébés sont allergique à certaines couches, donc la pareil, si c'est pas les bonnes...
Vous en pensez quoi?
(Sachant que mon mari pourra aller en acheter et que la maternité se trouve juste à côté d'une grande surface)
Sinon, pour la liste
pour la valise, je me souviens pas de tête du détail de ce que j'avais mis dedans (mais je pourrais toujours vous la faire quand ma valise sera prête), mais en plus de ce qui a déjà été dit, je pense à:
- Le chargeur de portable et le chargeur de batterie de l'appareil photo (le cas échéant) + 1 carte mémoire en rab (ce serait dommage de tomber en rade au moment de prendre nos amours...)
- Des ciseaux (y'a souvent des trucs à déballer, que ce soit ce qui sort de la valise et qu'on avait pas ouvert ou des cadeaux qu'on nous fait, ça peut être pratique), ainsi que crayon et papier, au cas où...
Pour celles qui compte allaiter: des bouts de seins en silicone, ça peut vite s'avérer indispensable, surtout avec des jujus à mon avis...

Pour la crème, j'utilise aussi lansinoh, je la trouve très bien (là encore, certaines maternité en fournisse -au prix où ça coûte, n'hésitez pas à en profiter...

), moi, j'en mettais après chaque tétée, sans attendre que ça me fasse mal, on sait jamais.

Et sinon, on m'en avait parlé pour mes filles, mais à l'époque, je l'avais pas fais et je m'en était très bien sorti sans, mais là, avec des jujus, je pense que ça peut aider: un carnet pour noter l'heure des tétées/bibs, et autres cacas et pipi, etc... Autant pour un, je pense qu'on arrive à s'en rappeler, autant pour 2, je pense que ça doit parfois être difficile, donc je l'ai prévu au cas où.

Sinon, ma maternité demande aussi un sac pour la salle d'accouchement en dehors de la valise, avec juste ce qu'il faut pour habiller les petits et ce dont on a besoin nous pour l'accouchement.
Un truc aussi, que j'avais fait au cas où et qui peut nous permettre de gagner du temps si jamais le départ à la maternité se fait dans l'urgence, c'est de faire une liste de ce qui sera à ajouter au dernier moment dans le sac (les choses dont on a encore besoin d'ici là, genre: chargeur portable, le bouquin qu'on est en train de lire, brosse à cheveux, sèche-cheveux, etc...), ça évite d'en oublier et ça fait du stress en moins (ça permet aussi de faciliter la tache au papa si c'est lui qui doit s'en occuper.

).
Et dernière chose (

), ma sœur m'a donné une petite idée en plus pour gagner du temps le jour J (oui, je stress un peu d'arriver en retard à la maternité, vu que pour ma seconde, j'y étais seulement 30mn avant qu'elle pointe le bout de son nez...

), c'est -pour celles qui ont déjà des enfants comme moi- de préparer un sac avec quelques affaires pour les grands frères ou sœurs (pyjamas, ect...) pour emmener chez la personne qui les gardera pendant ce temps-là.

Sinon, moi, ce matin, rdv avec le mec de la CAF à la maison, intéressant, même si rien de révolutionnaire.

Et j'ai eu le service du personnel de ma boite, pour voir si je pouvais changer les dates de mon congé parental pour bénéficier du congé maternité, pas de soucis, c'est cool!