25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 17:38:40
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 503474 fois)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 06 Juin 2011 à 19:35:58 »

Je voulais vous remercier les octobrette 2010 pour vos témoignages. Je suis allée faire les magasins toute l'aprèm pour regarder la déco de la chambre de mes bébés et du coup en vous lisant j'ai bien été refroidie. Je vais suivre vos conseils de pied ferme, je ne faisais déjà pas grand chose mais alors là je vais encore plus me ménager. N'hésitez pas à nous donner des conseils car comme vous dites on se sent en forme mais  il faut prendre soin de nous le plus possible et éviter les imprudences.

Prenez soin de vous les filles
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 06 Juin 2011 à 19:38:42 »

les octobrettes 2010, merci pour vos témoignages, ma soeur a également accouché à 34 SA +5 et a été hospitalisée 1 mois et demi, terrible pour elle, après la naissance, ses filles sont restées en néonat près d'un mois, pas facile pour les parents. Donc je me ménage au maximum même si ma grossesse se passe pr le moment mieux que la sienne, on ne sait jamais.

bye bye
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 06 Juin 2011 à 20:22:37 »

Merci les octobrette 2010 de vos précieux conseils ;)Ma soeur a accouché il y a 6 ans de jumeaux à 26SA et ils n'ont pas survécu Pleurs

C'est vrai que j'ai du mal à me mettre en tête que la grossesse est plus à risques, et en même temps je ne peux pas baleiner souvent avec Alice (2 ans). Je n'ai pas de famille du tout ici, nos seuls amis sur qui on était sensé compter finalement ne veulent pas être déranger...Mon mari bosse beaucoup donc je suis seule, impossible de ne rien faire...Je surveille les contractions. Pour Alice la grossesse a été dure avec MAP dès 19SA, plusieurs traitements et hospitalisations et accouchement à 36SA mais j'ai eu la chance d'avoir un beau bébé pour ce terme et elle n'a eu besoin que de 2h de couveuse pour réguler sa température (née avec 34° seulement).

J'ai du mal à imaginer accoucher avant pour les filles, je ne sais pas pourquoi. Aujourd'hui j'en ai encore fait beaucoup et je suis vanée, mais je cherche encore et encore comment en faire moins avec Alice en demande constante et Séb rarement là...

Mais vous avez raison de nous alerter, je pense finalement rester à la maison au lieu d'aller à paris mais moralement c'est dur de ne voir personne
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 06 Juin 2011 à 20:27:32 »

ouf! je suis soulagée, je ne savais pas trop comment vous alliez prendre tous ces petits conseils...on en a parlé un peu sur notre fil avant de poster, mais cela nous paraissait important.
ceci dit, il faut profiter de ces moments uniques hein? Clin d'oeil mais....allongée!!( et plus tard, vous ralerez de ne pas avoir plus profité de ces moments de repos mais chut....ça, vous le découvrirez toute seule )

Rouches, je comprends tout à fait que ce soit difficile avec ta fille, qui est quand même petite. je ne sais pas si tu es en arret ou pas? tu pourrais peut être contacter ta mutuelle ou la caf pour avoir une aide, même si ce n'est qu'une aide ménagère, c'est déjà ça(elle peut faire les courses, le ménage, le repassage). pendant ma grossesse, j'ai eu une AM car j'étais en arret avec un enfant non scolarisé à la maison. tu pourrais aussi te rapprocher de l'assoc jumeaux et plus de ton département, certaines mamans seraient peut être d'accord pour te donner un coup de main parfois, ou pour organiser la garde de ta fille de temps en temps. bon courage à toi!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1129 le: 06 Juin 2011 à 20:29:40 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 06 Juin 2011 à 20:32:22 »

bonsoir à toutes !
en effet un grand merci aux octobrettes pour leur rappel à l'ordre , je suis bien placée pour savoir que pour les grossesses multiples tout va bien jusqu'à  ce que çà aille mal, donc prudence
ma journée c'est mieux finie qu'elle n'a commencée Clin d'oeil
je suis revenue de chez la maman avec 2 sacs carrouf d'affaires de marques pour 80 euros (pyg, bodys , ensembles , vestes , pantalons ......) en super état mais le seul bémol c'est qu'elle avait oublié de me dire qu'elle habitait au 5 ième étage sans ascenceur !!! depuis j'ai retrouvé mon ami le canapé
 Orline : petit bidon certes mais tu n'es qu' à 20 sa et c'est tes premiers il me semble , t'inquiète çà va pousser d'un coup
shannel : j'espère qu'au moins tu as trouvé ton bonheur
anaelle : cool pour ton echo , c'est vrai qu'ils grossissent de jours en jours
mon binôme ou es tu passée !!!!!!! Huh?Huh???  Tire la langue
 Bisou :-*biz et bonne soirée à toutes
Bisou Bisou
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1131 le: 06 Juin 2011 à 20:46:08 »

Je suis contente qu'on ait réussi à faire passer le message avec un minimum de tact!! Bisou Bisou

Qui est le binome de gaelle? elle avait pas mal de contractions ces derniers temps et devait voir son gygy  cet après midi...Il faudrait peut être la "textoter"?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 06 Juin 2011 à 21:03:42 »

je rejoins mes popines d'octobre 2010.
Moi j'ai accouché à 35 SA .mes bébés pesait 2.450 et 2.235 kg.et j'ai été séparé de mes bébés durant 3 semaines de néonat : comme didi ils avaient du mal à régularer leur température.Ils sont restés en couveuse 10 jours mais avait des problèmes pour se nourrir.Ils avaient une sonde gastrique,des fils branché a des scops qui n'arrêté pas de sonner continuellement !! ce fut très dur ... et je ne vous parle pas du jour ou je suis rentrer chez moi seule.
Je n'avais pas du tout été préparé à ça et j'en ai beaucoup souffert !
prenez soin de vous, vos bébés méritent de rester au chaud un maximum pour retrouver vos bras le plus vite ! il existe internent,n'hésitez pas à faire vos achats sur internent... Promenz vous , n'hésiter  pas à vous balader car un moral au beau fixe fait du bien aux bébés.... mais laissez tomber les longs trajets en voiture, les bronzettze en plein soleil, les magasins noirs de monde ....
des jumeaux , c'est merveilleux !!!! vous verrez .....  Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 06 Juin 2011 à 21:08:17 »

Qui est le binome de gaelle? elle avait pas mal de contractions ces derniers temps et devait voir son gygy  cet après midi...Il faudrait peut être la "textoter"?
Je ne sais pas qui est son binome. D'ailleurs, Sushy, ce serait peut-être pratique de mettre une récap des binomes en première avec le reste, comme ça ont pourrait retrouver ça plus facilement, non? Sourire
Et d'ailleurs, j'arrive un peu tard, mais je veux bien en être aussi, c'est toi qui t'en occupe je crois Carine, est-ce que tu peux me rajouter quelque part? Sourire
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 06 Juin 2011 à 21:15:40 »

je crois que Gaelle est en ligne
Marouflette : non je n'ai rien trouvé d'intéressant pour la déco, je vais plutôt commander sur internet, je vous donne les noms des sites si ça vous voulez : decobb et berceau magique
Anaelle : je suis contente que tes bébés vont bien
Journalisée

g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 06 Juin 2011 à 21:19:56 »

Coucou!!! je suis la!

J'ai passé une journée de dingue:emmener les enfants a l'école et à la crèche, esthéticienne ce matin, puis direction la clinique, avec rdv gygy, endocrino puis séance de présentation de la mater par une sage-femme. Retour à la maison 18h avec deux enfants pas fatigués du tout de leur journée!!!

Mais bon voilà, je suis rassurée, mon col n'a pas bougé d'après l'écho et donc le doc est ok pour mon départ en Bretagne. (je part en train de toute façon) Une fois là-bas ce sera repos +++ mais au moins avec vue sur la mer Clin d'oeil
Bien sur, je n'oublie pas mon meilleur ami: le spasfon!

Je rejoins également les anciennes octobrettes et Marouflette pour dire que les grossesses gémellaires sont particulières et qu'il faut se ménager le plus possible.

Je n'aurais pas de connexion internet pendant les vacances, mais j'essayerai de vous donner des nouvelles de temps en temps quand même...

Grosses bises les filles et bon repos, je vais aller réviser encore un peu Clin d'oeil
Bye bye à très vite Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 06 Juin 2011 à 21:47:34 »

Gaelle : fais attention à toi et donnes nous de tes nouvelles quand tu le peux
Les octobrettes 2010 : vous êtes vraiment sympas de nous raconter vos expériences et de nous mettre en garde, je lis attentivement vos messages, je me sens plus rassurée de vous lire car vos conseils sont vraiment précieux
Journalisée

carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #1137 le: 06 Juin 2011 à 22:36:31 »

mise à jour du 6 juin 2011
Alors j'ai fait une petite recap avec tout ca que j'ai trouvé

Pour Celine76 elle n'a posté qu'1 message donc je l'ai pas mise dans les binomes pour le moment on verra si elle se remanifeste, on complétera au fur et à mesure

Binome 1
Ramyne26 DPA 02/10
Legris Sylvie DPA 15/10

Binome 2
Marouflette DPA 04/10
Jumjum13 DPA 18/10

Binome 3
Caroline17 DPA 07/10
Shannel DPA 21/10
Marouflette DPA 04/10

Binome 4
G@L DPA 07/10
Orline91 DPA 26/10

Binome 5
Nancymimi DPA 09/10
Scissou DPA 25/10

Binome 6
Ltiti@ DPA 12/10
Carine26200 DPA 28/10
Rouches DPA 01/10

Voilà dites moi s'il y a des erreurs, et on rajoutera les filles qui veulent se joindre à nous

Merci marraine de mettre dans ta recap au début du post

Bonne soirée
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 06 Juin 2011 à 23:47:44 »

Je vois que mes copines octobrettes postent pour vous faire partager leur expérience sur ce dernier trimestre de grossesse et cette longue attente dont les maîtres mots sont : zen et REPOS;

mon expérience

lors de la nuit du 30 juin au 1er juillet, en allant me coucher je me suis rendue compte que j'avais un peu saigné. J'ai mis une protection et me suis dis je retourne voir dans 1/2 heure. J'étais seule et commencé à me faire des frayeurs en me disant que cela n'était pas normale. Je me rends compte que finalement le ventre dur que j'ai eu plusieurs fois l'après midi sont des contractions. Je n'avais pas mal mais en regardant ma montre, elles étaient présentes toutes les 10 min. Une demi-heure plus tard, je retourne au toilette et ma garniture était pleine. J'ai appelé le 15, une ambulance est arrivée pour m'emmener à l'hôpital.

Arrivée à l'hôpital, je suis sous monito, j'ai bien des contractions régulières mais pas forte qu'on essaie de me calmer. la poche de Tom était fissurée. On me fait également une piqure de corticoïde pour que les poumons se développent plus rapidement. J'appelle chéri qui rentre de son travail. Dans la journée les contractions se calment et je monte en chambre.

Je n'ai plus le droit de bouger même pour aller au toilette. Mon col était ouvert depuis 1 semaine à 1 cm et j'étais déjà au repos cause MAP. Je ne faisais plus de voiture sauf pour mes rdv, peu de ménage, pas de courses....j'avais eu un bon suivi avec écho tous les mois et sage femme à domicile toutes les semaines pour monito dès le 5ème mois (et ce n'est pas du luxe).

Pendant la nuit les contractions reprennent....vers 5 h du matin on me fait la 2ème piqure de corticoïde, il faut que je tienne 48h pour que cela fasse effet ...mais 7h plus tard, j'avais la césarienne. Les contractions étaient plus forte et plus rapprochées. Les pleurs sont arrivés. Vont ils vivre?Huh? Je ne voulais pas accoucher. toutes la matinée nous avons eu la visite de l'équipe de néonat, l'anesthésiste (que je n'avais pas eu le temps de voir), le gygy, la psy.....
le pédiatre m'a dit: à notre époque on peut faire bcp  de choses mais on ne peut pas contrôler un saignement au cerveau (qui peut faire bcp de dégât).
vers 11h, je n'en pouvais plus, j'avais mal. Je n'ai pas eu le temps non plus de faire les cours de prépa à l'accouchement, j’essayais juste de serrer les cuisses pour pas qu'ils sortent mais mon col était maintenant ouvert à 9.

Tom et Noé sont arrivés à 26 SA+5 le 2 juillet, pour 950 grs et 33.5 cm. Quand ils sont sortis, ils ont crié ce qui est plutôt bon signe. Ils avaient également un bon poids pour le stade de grossesse....mais les inquiétudes et la culpabilité commencent.

Le lendemain je demande au pédiatre: mes enfants vont ils vivre?Huh? Madame je ne peux pas vous répondre, cela dépend d'eux.....
j'en ai encore les larmes aux yeux.

ils sont restés hospitalisés 4 mois, le jargon médicale je connais: bradycardie, pause respiratoire, transfusion, gavage, RGO, dysplasie broncho pulmonaire, jaunisse, staphylocoque, perfusion, et j'en passe.

il n'y a rien de pire que d'être auprès de ses crevettes et de les voir s'arrêter de respirer, d'entendre ses machines sonner régulièrement, de rentrer chez soi seule...de voir ses enfants se battre d'une force exemplaire rien que pour des choses qui sont des broutilles pour nous.....

cela fait presque un an, je culpabilise toujours autant, je revois mon accouchement et certaines scènes régulièrement dans mon sommeil... Je pleure encore parfois. J'ai mal quand je les vois malade et qu'ils mettent plus de temps que les autres à se remettre d'un simple rhume parce que je n'ai pas su les garder assez longtemps au chaud....

J'ai en plus pendant 2 mois tirer mon lait comme une vache avec une machine plusieurs fois par jour pour avoir de faible quantités.....

Le mot REPOS est important pour moi et doit l'être pour vous.

J'ai attendu avant de vouloir des enfants car je voulais être prête pour avoir la grossesse et l'accouchement de mes rêves....J'aurais aimé accouché à domicile sans péridurale, avoir mon enfant contre moi et au sein dès sa venue, pouvoir revenir un peu au tradition....Et ça je ne l'aurais jamais

mon accouchement si prématuré est dû à ma simple grossesse gémellaire...pas d'infection ou autre.
Si vous faites trop de route, de marche, etc....à l'heure actuelle il n'est pas sûre que vos enfants vivront.....

je vous rassure quand même dans le fait que mes mousquetaires vont bien, ils ne font pas enfants de 11 mois mais plutôt 8 mois...et ils l'air dans la norme par rapport aux autres enfants de mes copines octobrette...cependant, il faut encore qu'ils nous prouvent qu'ils n'ont pas de retard  mental ou moteur. Ils seront suivis jusqu'à l'âge de 6 ans pour qu'on en soit sûr malgré que tous les examens qu'ils ont passé jusqu'à présent sont plutôt bon.

j'espère qu'aucune d'entre vous vivra ce que j'ai vécu, cependant rare sont les femmes qui vont jusqu'au terme et quelques enfants iront quelques jours en néonat..... Je serais là si vous avez besoin.

bonne nuit à toutes et j'espère ne pas vous avoir fait trop peur...j'ai déjà fait peur aux octobrettes 2010.....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 07 Juin 2011 à 00:25:54 »

merci les octobrette 2010 pour vos témoignage , cela remet les pendules a l'heure.
j'ai ma BS pour exemple, hospitalisée à 26sa, j'ai vu sa lute hebdo pour avancer petit a petit et gagner quelques jours de plus sur son accouchement, je ne l'envie pas du tout ...

ça me renvoie au fait que dans mon entourage les personnes ne saisissent pas les risques de la grossesse gemellaire : a commencer par ma mere qui vis chez moi depuis trois semaines (en province auparavant)
elle viens d'etre licenciée economiquement et souhaite se rapprocher de ses futurs petits enfants mais aussi trouver de nouvelles opportunités professionnelles.
indirectement elle me sollicite pas mal , et j'ai la sensation qu'elle dépend de moi pour se deplacer, faire ses demarche, sortir faire les magasins ( moi je me suis debrouillée sans l'aide de qui que ce soit quand je suis arrivé a paris )
au depart c'etait aussi pour m'enlever une épine du pieds qu'elle venais... ça en deviens un cas de conscience...
 j'ai un choix a faire, ça fait deux semaines que je repete qu'il me faut lever le pied, demain je me met en mode baleine échouée dans le canapé, il n'y a pas d autre solution...

voila j ai déballé mon sac, "y'a plus qu'a" maintenant!

carine: waou le bidon! ça pousse bien!
 ma binomette nancymimi, pas de news d'elle sur le fofo depuis quasiment la periode ou on a instaurer les binomes, j'espere qu'il n'y a rien de grave... on peux greffer une troisieme personne peut etre aussi? on avisera a son retour, j'espere que tout va bien pour elle!!!

orline: tu les caches ou?

bon je vais me coucher, demain j'ai une lourde journée de baleinage qui m'attends
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: