|
**Boud**
|
 |
« Répondre #8100 le: 08 Septembre 2011 à 21:16:23 » |
|
heu..je suis pas trop d'accord...Toutes les mamans et les papas qui travaillent ne sont pas forcément "indisponibles" au moment de rentrer du boulot...au contraire on en profite et eux aussi je pense que c'est bénéfique pour tout le monde d'avoir "un peu d'air".qu'ils évoluent ailleurs, rencontre des gens, sois un peu détachés de nous ..c'est que mon avis. C'est sûr que n'étant pas H24 ensemble on doit sûrement louper quelques moments...mais je sais que ma vie professionnelle et mon evolution ça compte pour moi et ça me permettra dans quelques années d'avoir plus de temps pour eux, d'être plus indépendante financièrement..A 40ans l'ascension professionnelle est un peu plus complexe...je me dis que c'est mettre de côté un petit bou au debut pour avoir plus de temps et de confort après..c'est un choix.
C'est un choix tellement personnel. L'important est de se sentir bien dans ses baskets. J'ai fait les deux, pour mon ainé je travaillais et rentrais vers 19h tous les soirs. Je rentrais le lavais, lui donnais à manger, et hop au lit, donc je ne profitais pas de lui. Le WE, ménage, courses, vie sociale, etc... pas le temps de profiter de mon petit loup. J'aimais mon travail mais j'ai fait le choix pour le 2e d'être seule responsable de l'éducation de mes enfants. En fait mon ainé a eu des problèmes comportementaux, il avait d'après le psy peur que je l'oublie, que je ne fasse pas attention à lui, et de là découlait une agitation permanente. La plupart des femmes qui travaillent n'ont aucun problème avec leur enfant, et heureusement  mais moi j'ai eu l'impression d'avoir loupé quelque chose. Et quand je vois mon petit 2e, adorable comme tout, et bien je ne regrette pas un instant. Tant que papa et maman sont épanouis et trouvent quand même un peu de temps pour leur enfant c'est très bien. Perso, je pense qu'une solution interressante, c'est le 4/5e.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
|
carine26200
|
 |
« Répondre #8101 le: 08 Septembre 2011 à 21:21:45 » |
|
pour moi congé parental, de toute façon j'ai plus de boulot. Je veux vraiment voir grandir mes loulous, être auprès d'eux.... j'en rêve depuis si longtemps
allez je vais regarder un petit film et dodo je suis ko, j'ai eu la visite de mon père comme prévu et surprise après j'ai vu mon frére sa copine et ma mère.
bisous à toutes et bonne nuit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
|
|
|
|
orline
|
 |
« Répondre #8102 le: 08 Septembre 2011 à 21:21:51 » |
|
salut les filles,
ça papote bien aujourd'hui !
Anaelle, tant mieux si ton frère est en train de s'en sortir, une belle angoisse en moins pour toi ! y'a plus qu'à espérer que vous restiez en contact régulièrement, c'est important les tontons pour les enfants !
Ramyne, j'espère que cet aprèm tu as pu rencontrer ton 2e petit bout, c'est clait que ça doit être pesant de ne pas avoir pu le voir pour le moment, j'espère de tout coeur que la rencontre est imminente et ça sera l'un des + beaux moments de ta vie ! tu allaites alexis ou pas ? Peut être que tu ne le souhaites pas, je me rappelle +.
Carine, les lèvres gonflées, j'ai aussi et j'avais demandé conseil sur le fil, les filles m'avaient rassurées que c'était normal et que ça allait disparaitre après la naissance. Donc je ne m'inquiète plus pour ça ! d'ailleurs mon zhom trouve que ça a dégonflé, moi je sais pas trop car je regarde pas souvent, c'est difficile ! comment s'est passé ta visite familiale ? Ca doit te faire du bien de voir du monde ! c'est bon pour le moral !
Farida, tiens nous au courant pour tes prochains monitos !
justement, j'ai eu le mien ce soir, c'était la 1ère fois, la SF est venue à la maison, les bébés vont bien, la fille était très active (comme chaque soir d'ailleurs) tandis que le gars était en mode "veille", ils ont des rythmes différents ! moi j'ai une petite contractibilité régulière mais elle n'est pas inquiète car elle sait que je me repose et ça doit être dû au fait que la tête de la fille est très basse.
voilà pour les news ! bonne soirée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
29 ans, Essonne Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #8103 le: 08 Septembre 2011 à 21:23:54 » |
|
Complètement d'accord avec toi Boud! Comme souvent quand il s'agit de parents et d'enfants, chaque situation est unique et ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre, l'important est de trouver le meilleur pour SOI. Et en l'occurrence, quel que soit notre choix, si le papa et la maman sont épanouie, je pense que les enfants le seront aussi.  Bonne nuit Carine! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
orline
|
 |
« Répondre #8104 le: 08 Septembre 2011 à 21:27:03 » |
|
ah oui j'ai oublié : je compte reprendre mi avril après mon congé mater+ solde de congés payés mais je pense reprendre à 80% car avec 2 p'tits bouts d'un coup et un an d'absence, c'est mieux de reprendre en douceur ! j'ai pas encore calculé ma perte de salaire et je pense que ça joura dans la décision finale ainsi que le fait de trouver quelqu'un pour les faire garder !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
29 ans, Essonne Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
|
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #8105 le: 08 Septembre 2011 à 21:49:05 » |
|
Shannel, ma puce était en transverse(un peu, puis franchement une fois son frère sorti), mais ce n'était pas j1. La sf l'a retourné manuellement. je suis en CP, et je ne me voit pas reprendre le travail avec mes 3 loustics. comme Boud, je suis bien comme ça. c'est en effet un choix personnel, et aussi une histoire d'age peut être. à mon "grand" age, la priorité n'est plus ma carrière, et d'ailleurs, je n'ai pas un travail où l'on fait carrière, donc que j'y sois ou que j'y sois pas, je ne perds rien et je ne gagne rien. alors le choix est vite fait, mais c'était aussi un choix avec mon mari; des enfants= un des 2 reste à la maison
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #8106 le: 08 Septembre 2011 à 21:49:33 » |
|
bonne nuit les filles, essayer de bien vous reposer...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #8107 le: 08 Septembre 2011 à 21:50:40 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
magty
Magty
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #8108 le: 08 Septembre 2011 à 21:54:10 » |
|
Le CP est un choix perso et qui se prend à 2. Je pense que le CP dépend beaucoup du rytme de travail de la mère et du père aussi. Moi je reprend fin avril 2012 à 80%. Je pense que c'est un bon compromis entre vie de famille et travail.
bonne nuit les filles.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Magty - 2 minettes DPA : 26/10/11 32SA : J1 2kg050 et J2 1kg600 34SA : J1 2kg300 et J2 2kg Trinome : scissou, farida 37A le 28/09/11
|
|
|
|
jumjum13
|
 |
« Répondre #8109 le: 08 Septembre 2011 à 22:35:21 » |
|
Jumjum Je ne parle pas des autres parents, mais de MOI.  Je suis bien consciente que pour certains, un travail épanouissant rend heureux et donc plus posée et dispo au moment de s'occuper des enfants.  Mais ce n'est pas mon cas, mon travail est très physique, épuisant (tant physiquement que nerveusement), sans parlé des horaires...  Bref, pas compatible avec une vie de famille épanouie. Après, je dis pas, je ferais autre chose, ce serait peut-être différent, mais là, c'est juste pas possible d'être zen et heureuse en rentrant le soir.  oui effectivement je comprends...c'est juste que j'aime pas les généralités mais vu comme ça c'est sur y a pas photo 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
26 ans, première grossesse (bi-bi) DPA 18/10/2011 Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée. le BON-HEUR
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #8110 le: 08 Septembre 2011 à 22:39:13 » |
|
Bien d'accord avec toi, j'évite de généraliser moi aussi, en général, je donne juste mon point de vu personnel. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #8111 le: 08 Septembre 2011 à 23:25:48 » |
|
Le CP, c'est super mais faut pouvoir ... Si j'arrête de bosser, on ne fera plus face. J'ai provisionné mon CP total de 4 mois en avance (j'ai mis de l'argent de côté pendant 9 mois pour m'auto-financer) sans quoi ça n'aurait jamais été possible. A l'issue de ce CP total, je reprendrai à 80% car je veux passer du temps avec mes enfants.
Je vis mal cette reprise ; mon idéal aurait été 3 ans jusqu'à leur rentrée en maternelle. J'ai un boulot stressant, avec des déplacements pros, une équipe, ... bref, la reprise me fait peur mais je n'ai pas le choix.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|
farida
|
 |
« Répondre #8112 le: 08 Septembre 2011 à 23:26:56 » |
|
Bon je viens de lire les 5 pages que j'avais raté!!! Interressant le s échanges sur le congé parental!!! Moi je ne sais pas encore si je prendrais ou pas un CP!!! De toute façon a la naissance de mon 2ème, je me suis mise a 80%, et je trouvais que c'était très bien!!! D'ailleurs après les 3 ans de mon fils j'ai maintenu ce temps partiel!!! Pour moi c'est vraiment l'idéal!!! Carine: bien contente que tu es eu de la visite de ta famille!!! Bonne nuit les filles et faites de beaux rêves!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans Grossesse bi-bi!!! Dpa le 04/10/2011 C'est 2 garçons!!! 2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
|
|
|
|
ramyne26
|
 |
« Répondre #8113 le: 09 Septembre 2011 à 00:17:17 » |
|
COUCOU!!! plein de trucs a vous dire mais franchement trop crevée... alors je vais faire vite!! anaelle: contente pr ton frero  , mank plus ka bien garder le contact ensuite  farida: ne sois pas trop réticente a etre hospitalisée, finalement c rassurant et tu n en a plu pr longtemps  pour la CESAR: fo pas stresser!!! moi je suis un cas un peu particulier.. je mets bcp de temps a m en remettre mais chaque jour ca va mieu!! pour exemple dans le service 2 autres ont eu une césar en meme temps, elles sont ds la meme chambre... une était debout le lendemain matin et la deuxième  , a mis 2 jours pr se lever... Mais bon, moi je suis un peu un cas  ! cet aprèm g pu aller voir mon Loic, ENFIN... j ai réussi a y aller en chaise roulante, c fou que l envie de le voir m a boostée.. J étais blanche comme un poireau et g pas tenu longtemps, je souffrai mais j y suis allée, je l ai vu 2 minutes!! j étais heureuse, ms un peu frustrée... Il va de mieux en mieux, il se bat bien!! dans l aprem il lui ont enlevé l oxygene et depui il arrive a repirer calmement  ... Mais bon il est épuisé... On croise les doigts très très fort et on a confiance en notre petit bout! et je vous rejoins sur le fait que le fofo m a été d une éééénnoorrmmeee aide pendant ma grossesse et mon allitement  ! d ailleurs on voit que vous discutez de plus en plus, ca veut dire que vous etes sages  !! je viens vous lire quand je peux, g hate que les naissances commence ( pas pour toutes!! que celle qui ont le droit d accoucher  ) Merci toutes pour vos messsages d encouragements.. gros bisous bonne nuit les filles 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
heureuse double maman depuis le 06.09.2011! A. 2,490 kgs pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
|
|
|
|
ramyne26
|
 |
« Répondre #8114 le: 09 Septembre 2011 à 00:32:46 » |
|
ah, et je voulais aussi ajouter quelque chose.... à propos des estimations... rien n est sur!! pour Loïc, l apres midi meme on me disait 2,6 kgs et quelques heures après la vérification: 3,2kgs. je me dis heureusement qu ils se sont planté plusieurs semaines d affilées sinon, avec un tel écart entre les bébés, je suis certaine qu ils m auraient fait stresser inutilement et m aurient déclenchée BIEN avant! Don, meme si c plus facile pour moi maintenant de le dire: ZZZEEEENNNN  bizzzzzzzzzzzzzzzz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
heureuse double maman depuis le 06.09.2011! A. 2,490 kgs pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
|
|
|
|