18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 14:04:53
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 520360 fois)
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7530 le: 04 Septembre 2011 à 11:54:11 »

j'ai une question à poser : c'est sur la lessive à adopter pour les vêtements des petits. Les déja mamans, comment faites vous les machines ? Vous séparez vos fringues de celles des enfants ou vous mélangez tout ?
Ma soeur (conseillée par ma mère et sa BM) utilise une lessive hypoallérgique spécial bébé (le cha) et sépare leur fringues car ne lave pas à la même température.
Avant qu'elle ne m'en parle, j'avais pas du tout pensé à ce détail.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7531 le: 04 Septembre 2011 à 11:58:17 »

j'ai une question à poser : c'est sur la lessive à adopter pour les vêtements des petits. Les déja mamans, comment faites vous les machines ? Vous séparez vos fringues de celles des enfants ou vous mélangez tout ?
Ma soeur (conseillée par ma mère et sa BM) utilise une lessive hypoallérgique spécial bébé (le cha) et sépare leur fringues car ne lave pas à la même température.
Avant qu'elle ne m'en parle, j'avais pas du tout pensé à ce détail.

j'ai fais cela jusqu'à leur 18 mois, puis après j'ai lavé leur linge seul avec la même lessive que nous, puis maintenant je lave tout en même temps, je fais plus un tri de couleur que un tri enfant/parent  Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
celine76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7532 le: 04 Septembre 2011 à 12:02:18 »

Orline moi je mélange avec nos vêtements mais avec une lessive hypo ! Sushy je regarde dans les cours de l'année  dernière de mon grand car il a fait des recherches sur l'automne! Je vois ça et puis je t'envoie le tout en MP dans la journée bizzz 
Journalisée

Léna et Mila sont arrivées a 35SA + 3 par césarienne
2 beaux bébés de 3kg090 et 2kg430
nées le 23 septembre 2011 a 00h54 et 00h56
Nous sommes 5 a la maison maintenant !
Que du bonheur !!!!!! Clin d'oeil
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7533 le: 04 Septembre 2011 à 12:05:11 »

Sushy je regarde dans les cours de l'année  dernière de mon grand car il a fait des recherches sur l'automne! Je vois ça et puis je t'envoie le tout en MP dans la journée bizzz 

Hoooo tu es adorable, merci ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7534 le: 04 Septembre 2011 à 12:08:17 »

Pour la lessive, franchement, moi, je pense que c'est de la connerie pour nous faire engranger plus de sous aux fabricants tout ça...  Roulement des yeux
Moi, j'ai toujours tout lavé ensemble. D'autant que si on sépare, les machines ne sont pas pleines, bonjour l'énergie utilisé en plus...  Roulement des yeux
Par contre, j'utilise les noix de lavage (autant pour l'environnement que pour la santé de mes enfants, je trouve ça bien!). Clin d'oeil

je cherche des mots que l'on peut associer à la saison automne, des animaux, des fleurs, plantes, fruits .....  Clin d'oeil Clin d'oeil
Lucioles...?  Roulement des yeux Huh? (ok, je sors...  )
Journalisée
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7535 le: 04 Septembre 2011 à 12:09:20 »

coucou les filles...bonne nuit pour moi, malgré ventre dur++

Vous avez pas du mal à vous tourner et à changer de côté dans le lit?
Moi c'est presque mission impossible

Bref..journée lit, six feet under et petit plats...

Bises à toutes
Ramyne je pense bien à toi qui est hospitalisée....allé l'échéance est proche!!
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7536 le: 04 Septembre 2011 à 12:11:11 »

moi perso je suis pas trop pour, laver tout ensemble...j'avais commencé à faire ça avec les qques habits que j'avais acheté et je trouve que ça les abime pas mal...

Je vais faire séparé pendant quelques temps avec des programmes courts...

Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7537 le: 04 Septembre 2011 à 12:12:19 »

(je sépare les couleurs et les différentes matières si besoin quand même hein! Mes pas parents/enfants)

J'y arrive, mais c'est l'expédition à chaque fois!!  Tire la langue
Heureusement, depuis un moment, je me retourne beaucoup moins, donc ça va. Sourire
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7538 le: 04 Septembre 2011 à 12:19:31 »

Pour la lessive, franchement, moi, je pense que c'est de la connerie pour nous faire engranger plus de sous aux fabricants tout ça...  Roulement des yeux
Moi, j'ai toujours tout lavé ensemble. D'autant que si on sépare, les machines ne sont pas pleines, bonjour l'énergie utilisé en plus...  Roulement des yeux
Par contre, j'utilise les noix de lavage (autant pour l'environnement que pour la santé de mes enfants, je trouve ça bien!). Clin d'oeil

Tout à fait d'accord, moi je mélange tout, me prend pas la tête avec tous ces produits qui sont à mon avis aussi plus marketing qu'autre chose. Le marché des bébés est énorme, les industriels le savent bien. Que ne ferait-on pas pour nos bébés ??  Roulement des yeux
Biensur si réaction à la lessive , il faut faire quelque chose.  Quand à la qualité, machine+ sèche linge, aucun problème. Je passe tout ( sauf la laine ) à 40°c.

Ca me rappel des souvenirs ! J'étais un vrai petit kangourou la nuit ! Je faisais des bons pour essayer de me retourner, quelle galère !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7539 le: 04 Septembre 2011 à 12:39:44 »

Hellooooo!!!!

NPM après des grosses douleurs aux cotes j'ai pas trop contractée hier soir et sa c'est top  sa fait du bien

je sais plus qui s'inquiétait pour l'allaitement après cesa  je retiens rien !! Mais ma copine qui a eu une cesa n'a eu aucun problème a allaiter tout de suite après bon le bb n'a pas fait de neonat mais sa on le souhaite Pas non plus a nos bb!!

Pour la lessive moi je lave avec le cha* séparément mais effectivement arrive a un moment je pense laver tout ensemble mais avec le cha* parce que une irritation sa va tres vite a cet âge la par rapport a ce que je vois autour de moi !! En plus j'adore l'odeur même pour moi 

pour l'alliance je suis dans la mer** Anaelle ils le la rendront pour la refaire vous pensez?

c'est cool vos témoignages sur l'apres cesa Didi et boud sa me rassure si quand je sors je suis plus ou moins opérationnelle  !!! moi ma copine qui a accouche a la même clinique que moi est sorti a 5 jours mais il y avait que un bb je pense qu'ils sont Plus vigilant quand c'est des Jujus que se soit pour la mère ou pour les bb
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7540 le: 04 Septembre 2011 à 13:22:48 »

orline: perso, j'ai séparé le linge pendant quelques temps avec lessive le cha et des programmes courts (j'ai un prog 30° en 30min, ça suffisait largement car on peut pas dire que le linge soit sale (pas de tache de carotte, d'herbe...) puis vers 3-4 mois, j'ai mélangé avec notre linge et ma lessive habituelle. j'ai arreté la lessive le cha car je l'associais à leur odeur en néonat  Roulement des yeux Roulement des yeux (il me reste un bidon que j'utilise quand je lave les "affaires" de mon chien! c'est pas perdu et ça garde pas longtemps l'odeur de la lessive, mais ça a vite l'odeur du chien Tire la langue)
en gros, fait comme tu en as envie, ne te prend pas la tête pour ça, vois comme ça t'arrange, comment tu t'organises et ça ira très bien!!!

tali, pour ton alliance, ne panique pas!!! ils ne vont pas te l'enlever de force: j'ai eu plusieurs anesthésies générales avec mon alliance, et on ne m'a jamais obligé à l'enlever ( j'aurai pu l'enlever mais je leur disais que je ne pouvais pas car sans mon alliance, je me sentais mal) et quand j'ai eu ma césa, je la portais autour du cou (je la portais comme ça depuis quelques temps, car mes doigts étaient trop gros Roulement des yeux ) au pire tu leur dis que tu vas la laver à la bétadi*ne, elle sera aussi propre que toi!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7541 le: 04 Septembre 2011 à 13:26:39 »

beaucoup d'idée reçu pour la césa comme dit Didi

perso j'ai eu le droit de manger un kinger bueno 2h avant d'accoucher (le gynéco m'a dit que ce n'était vraiment pas grave).J'ai accouché à 18h et j'avait mangé normalement à midi (à l'hopital) bu et gouté .... comme quoi !
j'avais du vernis à ongle sur les orteils ... ça aussi idée reçu ....
et j'ai allait mes petits des le débuts malgrès la néonat
de plus j'ai accouché un lundi et j'aurai pu sortir des le vendredi (et oui m^me pour des juemaux) sauf qu'il m'ont proposé de rester quelques jours de plus vu que les petits y restaient !

voilà j'espère t'avoir rassuré ...

pour le linge, de mon coté comme Boud !
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7542 le: 04 Septembre 2011 à 13:27:32 »

Ramyne: on a des jumeaux de toutou: j'ai le même modèle à la maison!!! c'est mon coocky!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7543 le: 04 Septembre 2011 à 13:39:34 »

HElllllllllllllllllllllllllllllllllllO!!!

je rentre a l'instant de la piscine, dernier moment de vie a 4, on en profite!!!

Marouf': pas de soucis, je ne t'en voudrais pas d'accoucher avant moi Clin d'oeil

Pour la cesar, ne paniquez pas les minettes, sachez juste que quoi qu'il en soit de votre facon d'accoucher, le jour de l'accouchement c'est J0, et souvent pour une cesar la sortie c'est vers J5-J6, la condition pour sortir c'est la sante de bébé et maman...
Pour le vernis a ongle ce n'est pas une idee recue, le tout c'est de ne pas en avoir et sur les mains et sur les pieds, car en cas de manque d'oxygene les docs regardent la couleur de vos ongles!

Moi pour la lessive, j'utilise le Cha* et je melange avec les vetements des adultes, sauf bien sur si ceux ci sont tres sales (genre les treillis mili de zhom...) apres je trie les couleurs et certaines matieres.

Orline: j'ai demande a etre declenchee pour etre sure que mon gygy serait dispo, car j'ai pas confiance ds certains autres de la clinique! Et je veux pas qu'on me cesarise d'office sous pretexte que j'attends 2 bebes!!!

Bon, je vais manger et je reviens tt a l'heure Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7544 le: 04 Septembre 2011 à 13:54:59 »

bon appétit g@l ! tu me donnes envie avec ta piscine !!!!! j'ai envie de plonger dedans 

moi je sépare encore les vêtements  et utilise aussi le cha mais entre les affaires de zhom et les affaires de ma fille, mes lessives sont bien pleines quand même !  Clin d'oeil et comme je lave tout en délicat, je ne mets que 3 à 4 kilos de linge puisque j'ai encore une "petite" machine ....

shannel et pour les autres qui seraient intéressées : lundi à 8h55, les maternelles reviennent et vont parler de ....... CÉSARIENNE ET ACCOUCHEMENT ! je pense que ça peut être intéressant et nous faire un peu moins peur  Tire la langue

bonne journée à toutes !
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: