24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 22:30:10
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 502722 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 13 Juin 2011 à 19:13:56 »

Salut, je suis aussi une octobrette 2010.

Un tout petit mot pour répondre à Orline : je rejoins Filoute, la position sur le dos peut provoquer ces malaises. Et aussi si les bébés appuient sur le foie : dans ce cas essayer de les bouger un peu en les poussant avec les mains.

Bon courage à toutes
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1366 le: 13 Juin 2011 à 19:16:03 »

oui,c'est bien sur le coté gauche......
essaie de mettre un verre ou bouteille d'eau pres de ton lit,ça t'evitera de te lever.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
magty
Magty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 13 Juin 2011 à 19:38:32 »

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai lu une bonne partie de vos échanges et je les trouve très intéressant et enrichissant surtout pour une 1ère grossesse gémellaire.
Moi et mon homme avons 30 ans et habitons en Bretagne. Ma dpa est prévue le 26/10/11. Début mai nous avons su le sexe et ce sont 2 filles.
Depuis quelques jours je suis à la maison, le repos me fait du bien. Mercredi 15 juin je fais mon écho morpho. J'ai hate de savoir comment elles vont et dans quel sens elles se trouvent. La dernière fois, elles étaient côte côte la tête en bas.

A ce jour nous avons acheté notre poussette et cosys et avons récupérer par des amis ou la famille, des vêtements, lits, table à langer... mais je vois qu'il me reste encore beaucoup d'achat à faire. Mais j'attends les soldes.
Je ne suis pas un acrro au net mais je viendrais le + souvent sur ce fofo. C'est tellement agréable de pouvoir partager nos grossesses,
@+ Sourire Sourire
Journalisée

Magty - 2 minettes DPA : 26/10/11
32SA : J1 2kg050 et J2 1kg600
34SA : J1 2kg300 et J2 2kg
Trinome : scissou, farida
37A  le 28/09/11
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 13 Juin 2011 à 19:49:35 »

Bienvenue Magty et Céline ! Magty, tu as la même DPA ue moi et mon écho est aussi ce mercredi !

merci pour vos conseils les filles, c'est vrai que je suis souvent sur le dos pour changer du coté gauche (je sais que c'est mieux pour la veine machinchose), quand j'ai commencé à avoir les symptomes ce matin, j'étais allongée sur le dos, ça a dû provoquer le malaise. Mais j'arrive pas du tout à rester dans la même position toute une nuit, à un moment, sur le coté gauche je me sens écrasée et éprouve le besoin de changer de position. Alors comme j'arrive + à  me mettre sur le ventre, je me mets sur le dos ou coté droit mais jamais bien longtemps. En tout cas, je vais bien en parler au gygy mercredi, j'ai plus que 1 jour et demi à patienter.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 13 Juin 2011 à 19:57:35 »

C'est vrai que moi aussi, j'ai presque toujours mes contractions quand je suis sûr le dos (ou assise, donc tout comme) et souvent, si je peux me mettre sur le côté, ça se calme vite. Mais c'est vrai qu'on passe vite notre temps à se retourner dans tous les sens!! 

Bienvenue parmi nous Magty!! Sourire
Journalisée
magty
Magty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 13 Juin 2011 à 19:59:18 »

quand on est allongé il vaut mieux se mettre sur le côté gauche (meilleure oxygénation) et prendre un coussin d'allaitement que tu mets sous ton ventre et entre les jambes pour avoir une bonne position pour ton dos. Mail il est vrai que parfois on ne trouve pas de positions, c'est énervant. dans ce cas, je me lève.
Journalisée

Magty - 2 minettes DPA : 26/10/11
32SA : J1 2kg050 et J2 1kg600
34SA : J1 2kg300 et J2 2kg
Trinome : scissou, farida
37A  le 28/09/11
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #1371 le: 13 Juin 2011 à 20:09:53 »

hello les filles!!

bienvenue magty!

orline: g u deux fois des malaises mais pendant les échos et c bien la position qui ne va pas. Coté gauche c le mieu!
moi aussi, Depuis 3-4 jours je me sens pas bien, je suis pas couchée pourtant... Bouffées de chaleurs et malaise l autre jour...
Est ce que certaines d entre vous ont des nausées? j en ai pas u o premier trimestre mais là c pas agréable du tout!!

bonne soirée à toutes!!!!!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 13 Juin 2011 à 20:35:49 »

bienvenue Magty,

Ramyne, moi j'ai eu des nausées en fin de journée apres le 1er trimestre, en mangeant ca passait, et c reparti ...

aujourd hui j'ai commencé à recuperer des affaires pr les bébés et je me dis que malgré tout il en restera surement à acheter surtout avec deux bébés Clin d'oeil j'attends les soldes pour compléter .. tant qu'a faire

bonne soiree
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #1373 le: 13 Juin 2011 à 21:04:12 »

Orline, si ça peut te rassurer moi aussi je connais le malaise vagal, j'en ai fait plusieurs au début de cette grossesse. J'ai été suivie de prés par mon généraliste mais il m'a dit que ça arrivait, que je ne devais pas m'en faire plus que ça, je surveille ma tension de temps en temps par contre. Le malaise est impressionnant, moi je suis tombée..... dans les bras de mon homme ouf. Sinon mêmes symptômes vertiges, sensation d'une extrême fatigue, parfois bouffées de chaleur, puis la vision devient noire (c'est là que j'ai crié à mon chéri que je devenais aveugle, il a rapliqué aussitôt lol). Mon médecin que si ça reproduit, peut importe où on est il faut à tout prix réoxigéner le corps donc allongée par terre et jambes en l'air (contre un mur c'est l'idéal).

Bienvenue Magty et n'hésites pas à nous dire si tu veux t'intégrer à un binome (groupe de 2-3 filles qui échanges leur tel... pour garder le lien avec le fofo). Y a la recap en 1ére page.

Sinon pas de nausées pour moi, le 1er trimestre m'a suffit lol. Merci à toutes pour vos expériences et idées pour boucler la valise, du coup je commence moi aussi à faire LES valises lol.

Bisous
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 14 Juin 2011 à 08:34:08 »

Orline, la prochaine fois que tu as un malaise comme cela, ne reste pas à attendre, appelle le samu, ou ton médecin, file aux urgences, cela ne peut être rien du tout mais il vaut mieux être prudent et faire contrôler les bébés, ton col ......
Comment vas tu ce matin ?

Bienvenue Magty  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #1375 le: 14 Juin 2011 à 10:24:40 »

Coucou !!

Bienvenue Magty et félicitations !!!!!!

Orline, comment ça va ??

Week end tranquilou !!! bapteme, retrouvaille avec les potes, c'était bien sympa : jeu de palets pour les gars et ragots pour les filles !!!!! lol !!!!

Un peu fatiguée ce matin, pourtant il y en a des choses à faire !!!!! hier, zhom a vidé la chambre à coté de la notre pour les jujus, ça fait drole !!!!

Bon ben nous, on arrête les calins... une grosse contraction qui m'a faite peur, alors on se calme !! lol !!!!

Toujours pas retrouvé le code de ma carte bleue, hmm hmm, ça craint !!!!

Et vous, les news Huh? biz biz !!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 14 Juin 2011 à 11:15:09 »

coucou les filles et bienvenue à Magty et Céline!

Orline comment ca va?
pour ma part pas de malaise...donc je ne peux pas trop t' aider...

Caroline17: Repose toi! super pour la chambre d'à côté, je tanne le mien pour faire pareil....je pense faire ça d'ici 1semaine..ou 2...
Pour les câlins je commence à avoir un peu d'appréhension...et puis je me trouve pas très très sexy..même si mon homme me réconforte à ce sujet...

Sinon week end tranquilou pour nous aussi au bord de l'eau..je vais un peu lever le pieds niveau déplacements ...

sinon on a commandé la twin techno de Mac sur le site de CDM et pas de bol..ils sont en rupture de stock on sera livré que fin juillet...La loose

a tte à l'heure...

Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 14 Juin 2011 à 11:24:40 »

Caroline, vas y doucement hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Jumjum, bonne idée de lever le pied  Clin d'oeil même les deux    Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 14 Juin 2011 à 11:42:20 »

Bienvenue à Céline et Magty

Comment vas tu Orline ?

Hier, journée calme à la maison, un peu comme tous les jours.
Sinon, avez vous achetez des gigoteuses ? j'en ai vu des trop belles chez Verbaud*t mais elles sont sans manches et d'été. Est ce que vous attendez la collection automne hiver ? j'ai peur que mes bébés n'aient pas assez chaud.

Marraine, j'espère que tu vas mieux ainsi que tes féfesses !
J'avais pensé que ça serait bien que tu nous fasses une petite récap des écho de chacune en
notant les dates comme cela on peut avoir un suivi de tout le monde

Je ne sais pas ce que vous en pensez les filles et toi sushy ?
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 14 Juin 2011 à 12:00:19 »

Oui Shannel cela peut être une bonne idée, faut me donner les dates  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Faut également que je rajoute nos petites nouvelles dans la récap, d'ailleurs donnez moi les infos pour que je la complète  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mes tites fesses vont mieux, je devais aller voir le chirurgien qui m'a opéré l'année dernière mais j'ai du décaler mon RDV avec ma poupée malade, je le vois jeudi.
Je serai fixée si on doit intervenir ou si il me donne un traitement de fond  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Clara a une laryngite, j'ai du mal à faire baisser sa fièvre, le doc a prescrit de l'advi* et du doli pendant 24 heures puis doli pendant 48 heures.
Moi je suis coincée des cervicales jusqu'aux lombaires ............. mais je suis une fille sans clavicule, car un chirurgien un jour a décidé que cela ne servait à rien .......... c'est une très longue histoire mais vraie, 8 interventions pour finir sans clavicule (juste un tiers à droite) donc aujourd'hui j'en paye le prix fort 
Mais le moral est bon donc ca va  Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: