¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1350 le: 12 Juin 2011 à 17:19:08 » |
|
Merci les filles, plus qu'à espérer qu'on puisse faire la grasse mat'!  sinon petite question a partir de quand votre valise mater sera prête ?
Moi, je viens d'acheter tout ce qu'il me manquais, je vais la préparer d'ici la fin du mois au plus tard, comme ça, ce sera réglé (je préfère pas avoir de surprise, déjà que j'ai un peu peur d'arriver trop tard à la maternité, j'aime autant ne pas avoir ça en plus à me préoccuper). 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
legris sylvie
Jeune Membre

ma petite princesse
|
 |
« Répondre #1351 le: 12 Juin 2011 à 17:44:09 » |
|
salut les filles , jouyeuse anniversaire a Marouflette et a Severine avec un peu de retard et bienvenu a toi celine vendredi matin j'ai passer mon echo morpho des 23 sa tout va bien ca y est on a choisi les premons se sera EMMA et ARTHUR . alors Emma pese 567g pour 20 cm et Arthur 592 g pour 19.3 cm le gyneco m'a dit que c'etais un bon poids le poids un bébé de grossesse unique pour l'instant Emma pas bien placé position transversal tete a gauche et dos en bas mais il a dit qu'elle risque encore de bouger donc pas d'affollement restons zen ( moi qui stress pour un rien ) par contre le gynéco pas trop content j'ai pris 5 kg rien que ce mois ci pas top et pourtant je mange moins j'ai beaucoup moins faim qu'avant je me sent vite gavé question valise rien est pres je trouve que ca fait tot non ou c'est moi qui ne s'affole pas prochaine echo le 11 aout que c'est long  apparament comme tout va bien pas d'autre echo avant bisous a toute
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie 39 ans mon mari tintin 43 ans Agathe de 6 ans née 30/05/2005
Emma et Arthur nés le 27 Aout2011 a 34 SA par cesar en urgence
Emma 2180g et 43 cm Arthur 1690g et 41 cm et que du bonheur
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #1352 le: 12 Juin 2011 à 17:58:51 » |
|
contente que tes loulous aillent bien sylvie question les filles, pr votre valise, vous provoyez combien de pyj, bodies .. en taille préma ? naissance 
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
Pipiou
|
 |
« Répondre #1353 le: 12 Juin 2011 à 19:11:40 » |
|
Ltitia en taille prema je prends juste un pyjama un body chacun le reste j'ai pris du naissance
Génial Sylvie j adore les prénoms que tu as choisis! Pour la valise moi je préférais en être "maître" tant que je peux shopper sans contre indication, dans un mois aucune garantie de supporter la marche et les efforts, Ca me rassure de me dire qu'au moin il seront parés pour la naissance et surtout de n escompter sur laide de personne d'autre pour la constituer...
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2011, une chipette et un chipon. Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #1354 le: 13 Juin 2011 à 08:48:04 » |
|
Salut les filles ! Je vois que vous parlez valise. Je ne vais pas vous conseiller quoi mettre dedans , je crois que tout à été dit. Ah si, moi j'ai pris pour les 2e et 3 e accouchements un bandeau pour les cheveux ( style bandana ) et ce parce que j'avais les cheveux très gras, et que l'accouchement et la transpi ça aide pas. Certes on est pas à un concourt de beauté, mais bon comme y'a beaucoup de visite, si vous ne pouvez pas vous laver ou n'en avez pas eu le temps, vous verrez c'est très appréciable de pouvoir camoufler cela !! Idem un peu de maquillage, surtout pour le passage du photographe, ça peut être pas mal pour cacher les cernes  Je vous conseillerais 3 valises : - une pour vous, pour le séjour - une pour les bébés - un petite pour l'accouchement : chemise de nuit à laquelle vous ne tenez pas trop facile à enfiler ( pensez que vous aurez une perf sur la main ), un brumisateur, à manger monsieur , de quoi occupper monsieur et vous même ( jeux, lecture, console, etc ... ),paperasse, 1er body,pyjama et bonnet des bébés. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de la faire avant 34SA.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #1355 le: 13 Juin 2011 à 11:24:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
*fiona*
|
 |
« Répondre #1356 le: 13 Juin 2011 à 12:00:07 » |
|
bonjour  pour la valise, je ne sais pas si ça a été dit ou pas : une veilleuse peut être sympa pour éviter d'allumer la nuit la lumière ( pour donner le sein ou le bib) pour le séjour à la maternité aussi : eventuellement des briquettes de jus de fruits si vous avez l'habitude d'en boire le matin au petit déj + vos biscuits/gateaux préférés pour les petits creux
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #1357 le: 13 Juin 2011 à 12:39:46 » |
|
Ahh oui Fiona ! Les jus de fruits ! Ils n'en donne pas, et moi je ne peux pas m'en passer ! Mais attention on déconseille le jus d'orange pour les bébés allaités, donc privilégier un fruit non acide comme la pomme ou l'ananas qui est bon parait-il pour l'allaitement.  Le truc pour les mains oui très utile pour les invités en effet, pour le réveil je prenais mon tel portable, la veilleuse, bonne idée, quoique ça dépend des hopitaux. Moi j'allumais la lumière de la salle de bain
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1358 le: 13 Juin 2011 à 13:58:35 » |
|
une veilleuse peut être sympa pour éviter d'allumer la nuit la lumière ( pour donner le sein ou le bib)
Ah oui tiens, pas bête, c'est vrai que je me souviens que la lumière était assez forte, quand je l'allumais la nuit, c'était assez violent...  Merci pour l'idée, je vais ajouter ça (en plus, j'en ai une dont je ne me suis jamais servie pour mes filles).  Pour les gâteaux, j'en prend aussi chaque fois, on ne sait jamais... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*fiona*
|
 |
« Répondre #1359 le: 13 Juin 2011 à 14:24:16 » |
|
Ahh oui Fiona ! Les jus de fruits ! Ils n'en donne pas, et moi je ne peux pas m'en passer ! Mais attention on déconseille le jus d'orange pour les bébés allaités, donc privilégier un fruit non acide comme la pomme ou l'ananas qui est bon parait-il pour l'allaitement.  oui tu as raison Boud j'ai oublié de le préciser, mieux vaut éviter le jus d'orange quand on allaite !!
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1360 le: 13 Juin 2011 à 15:43:01 » |
|
moi j'en revenais pas:à chaque repas:une orange,et des trucs genre:brocolis,chou fleur,et comme je suis vegetarienne:hop,un oeuf dur par jour !!!! apres on me disais:les bebes ont mal au ventre:vous avez mangé quoi?  filoute,toi aussi tu avais ces trucs à manger là-bas??
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1361 le: 13 Juin 2011 à 16:15:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
orline
|
 |
« Répondre #1362 le: 13 Juin 2011 à 18:15:35 » |
|
salut les filles,
Nos valises vont sacrément être bien complètes grâce à vous !
alors moi, ce matin, ça n'allait pas fort, à 5h du mat' je me suis réveillée pour boire de l'eau (habituel depuis que je suis enceinte, je suis asséchée) mais là impossible de me rendormir, j'avais mal au dos et mal au ventre. Je n'arrive pas à savoir si c'était les ligaments ou des contractions, en tout cas, ça a duré longtemps, il me semble que les douleurs des contractions sont très courtes non ? Bref, jen 'ai dormi que 5h30 au total.
Vers 10h, en regardant les "maternelles" dans mon lit allongée, je me suis encore pas sentie bien du tout, je me sentais étouffée dans tout le ventre et la poitrine, du mal à respirer, bouffée de chaleur, mal au bassin, je me suis levée pour aller ds ma salle de bain, impossible de me tenir debout, je tremblais, en sueur et toujours du mal à reprendre mon souffle et là pouf je tombe de ma chaise. j'arrive à rejoindre mon lit à 4 pattes et au bout de quelques minutes, je me ressens un peu mieux, reprend mon souffle. Evidemment, mon homme était parti faire les courses à ce moment là donc j'étais toute seule. une fois retour, je lui explique ce qu'il vient de se passer, et me dit que c'était un malaise vagal (il est infirmier). j'ai alors fait des recherches sur internet, et vois que ça peut être fréquent pendant une grossesse, ça me rassure mais qu'à moitié... J'espère que mes bébés n'en ont pas souffert. Heureusement, je les sens bouger cet aprèm (au moins un des 2).
j'ai eu le même genre de malaise la semaine dernière mais pendant la nuit, je pensais que c'était un coup de chaleur car j'avais réussi à me doucher les jambes à l'eau froide et ça allait mieux, j'avais pu me rendormir. Mais là le matin après avoir bien éjeuner, il faisait pas trop chaud, et je vois pas ce qui a pu provoquer tout ça.
Heureusement, je vois ma gygy mercredi aprèm, j'ai hâte de la voir pour lui en parler.
Alors en avez-vous eu déja pendant vos précédentes grossesses et pendant celle-ci ?? Peut être que les octobrettes peuvent également me répondre..
J'espère que vos réponses me rassureront jusque mercredi... Du coup, depuis ce matin, je reste tranquille allongée sur le canapé ou dans mon lit, je me sens beaucoup mieux, ni de douleurs au ventre, ni au dos, ouf !
Biz
|
|
|
Journalisée
|
29 ans, Essonne Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1363 le: 13 Juin 2011 à 18:37:39 » |
|
je me suis encore pas sentie bien du tout, je me sentais étouffée dans tout le ventre et la poitrine, du mal à respirer, bouffée de chaleur, mal au bassin, je me suis levée pour aller ds ma salle de bain, impossible de me tenir debout, je tremblais, en sueur et toujours du mal à reprendre mon souffle et là pouf je tombe de ma chaise. j'arrive à rejoindre mon lit à 4 pattes et au bout de quelques minutes, je me ressens un peu mieux, reprend mon souffle. [...] Alors en avez-vous eu déja pendant vos précédentes grossesses et pendant celle-ci ?? Difficile de dire comme ça si c'est exactement la même chose, mais en tout cas, à peu de choses près, j'ai déjà eu ce genre de moments de faiblesse quelque fois depuis le début de cette grossesse, surtout pendant le premier trimestre. Plus récemment les symptômes dont tu parles sont chez moi lié à de petites contractions (d'où la gêne/pression dans le ventre). Je pense que c'est assez courant en effet, et y'a sans doute pas grand chose à faire, mais c'est à surveiller tout de même et en parler à ta sage-femme en effet. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #1364 le: 13 Juin 2011 à 18:44:51 » |
|
Salut Orline
Je ne vais pas beaucoup t'aider car je n'ai jamais eu cela, tu devrais appeler en urgence ta gynécologue pour être rassurée étant donné que tu es tombée ou demande pour la voir plutôt que prévu. Repose toi un max
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
|