02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 01:48:04
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question alloc de base PAJE  (Lu 3837 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Janvier 2011 à 19:03:27 »

Ok merci pour la confirmation, je vais voir ce qu'il en est. Comme je leur ai indiqué ma grossesse (congé de mat qui commence le 30/01, chouette bientot en repos  ) j'espere que ca ne posera pas souci.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 28 Janvier 2011 à 21:41:11 »

Je viens de voir que le site de la caf offrait un nouveau service: un simulateur de PAJE Clin d'oeil

Comme pour le simulateur APL.

Faut tout remplir et à la fin il vous dit ce que vous allez toucher (alloc de base, prime de naissance, clca, cmg...)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #17 le: 29 Janvier 2011 à 11:15:58 »

Je profite du fil pour poser une question sur les allocations de base :

Mes filles sont nées le 27/02/2008, donc si j'ai bien compris je ne touche plus d'allocation de base ni de congé parental à compter de fevrier?

Mais je croyais que le mois était payé le suivant, donc dans mon cas je devrais toucher les allocations de base et le congé parental de janvier en date du 05/02?

Coucou Aude !
Normalement ce sera le 05/03 que tu ne percevras plus l'allocation jeune enfant et congé parental (le 05 de chaque mois correspondant au mois précédent)... Bisous et prends soin de toi (pas trop de cartons  Clin d'oeil...).
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Janvier 2011 à 11:47:26 »

Bon me suis affolée pour rien, effectivement ce matin il est marqué sur mon compte que le versement habituel aura lieu au 04/02....

Par contre si je comprend bien je n'aurais rien début mars, puisque fin de PAJE en février et mon congé de mat indemnisé ne commencera que le 28/02 (date de fin de mon congé parental)....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #19 le: 30 Janvier 2011 à 22:33:00 »

la sécu paye tous les 15 jours, donc normalement tu auras un paiement vers le 15 mars.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
primula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Février 2011 à 18:40:06 »

Ensuite, il s'agit des revenus déclarés (sans tenir compte des abattements).donc là ça se gâte pour vous

Je ne suis pas sûre de ça. Depuis le début de ma grossesse je cherchais à avoir des précisions à ce sujet. Ce seront nos 2 premiers enfants et si la CAF se base sur les revenus déclarés, on dépasserait alors le plafond de quelques centaines d'euros.
J'ai appelé la CAF et on m'a bien confirmé que pour la déclaration de ressources il fallait déclarer tous les revenus avant abattement (très souvent les mêmes que pour les impôts) et ensuite ils appliquent soit les 10% d'abattement soit la déduction des frais réels (pour ceux qui fonctionnent ainsi). Et elle m'a confirmer qu'on touchera bien les primes de naissance (ça reste à confirmer le 05/02  ).
J'ai trouvé cela sur le site de la CAF qui va dans le même sens:

Ressources et abattements
Votre Caf tient compte de vos revenus, et des revenus de la personne avec laquelle vous vivez en couple.

Elle retient :

tous les revenus imposables perçus en France
les indemnités journalières maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle
les revenus perçus hors de France, et aussi, ceux versés par une organisation internationale
Elle effectue certaines déductions fiscales habituelles (10% sur les salaires et les pensions, etc.).

Selon votre situation (chômage, admission à la retraite, etc.), elle fait des abattements ou neutralise certaines catégories de revenus.

Notez, dans certaines situations, la Caf évalue forfaitairement vos ressources à partir de votre revenu mensuel.

Si je ne touche rien je ne manquerai pas de venir réctifier ce que j'avance!

Je viens donc comme promis vous dire si prime ou pas............ Elle sera demain sur notre compte  Souriant, ce qui confirme bien qu'il faut déclarer les revenus avant abbatement mais la CAF fait ensuite un abbattement de 10% et c'est cette somme qui sert à comparer avec les plafonds de ressources. Et c'est aussi une bonne nouvelle pour l'alloc de base, on ne se contentera pas de patates, ouf! 
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
mayryg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Février 2011 à 20:34:09 »

Coucou Primoula

Merci pour ta réponse..J'avoue que j'attendais de voir si pour toi ça être bon question PAJE car je crois que nous sommes dans la même figuration. Ce week end, j'envoie le tout à la CAF!
Un grand merci pour tes infos ..tu n'auras plus à stocker des patates! Souriant
Journalisée

1ére grossesse gémellaire à 37 ans et des faux jumeaux. . Mon homme a un p'tit garçon de 6ans, Pleins de naissance géméllaire dans sa famille.  Nous habitons Toulouse. Une DPA pour le 13 Juillet.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: