Ensuite, il s'agit des revenus déclarés (sans tenir compte des abattements).donc là ça se gâte pour vous
Je ne suis pas sûre de ça. Depuis le début de ma grossesse je cherchais à avoir des précisions à ce sujet. Ce seront nos 2 premiers enfants et si la CAF se base sur les revenus déclarés, on dépasserait alors le plafond de quelques centaines d'euros.
J'ai appelé la CAF et on m'a bien confirmé que pour la déclaration de ressources il fallait déclarer tous les revenus avant abattement (très souvent les mêmes que pour les impôts) et ensuite ils appliquent soit les 10% d'abattement soit la déduction des frais réels (pour ceux qui fonctionnent ainsi). Et elle m'a confirmer qu'on touchera bien les primes de naissance (ça reste à confirmer le 05/02
).
J'ai trouvé cela sur le site de la CAF qui va dans le même sens:
Ressources et abattements
Votre Caf tient compte de vos revenus, et des revenus de la personne avec laquelle vous vivez en couple.
Elle retient :
tous les revenus imposables perçus en France
les indemnités journalières maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle
les revenus perçus hors de France, et aussi, ceux versés par une organisation internationale
Elle effectue certaines déductions fiscales habituelles (10% sur les salaires et les pensions, etc.).
Selon votre situation (chômage, admission à la retraite, etc.), elle fait des abattements ou neutralise certaines catégories de revenus.
Notez, dans certaines situations, la Caf évalue forfaitairement vos ressources à partir de votre revenu mensuel.Si je ne touche rien je ne manquerai pas de venir réctifier ce que j'avance!
Je viens donc comme promis vous dire si prime ou pas............ Elle sera demain sur notre compte
, ce qui confirme bien qu'il faut déclarer les revenus avant abbatement mais la CAF fait ensuite un abbattement de 10% et c'est cette somme qui sert à comparer avec les plafonds de ressources. Et c'est aussi une bonne nouvelle pour l'alloc de base, on ne se contentera pas de patates, ouf!