30-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

30 Avril 2025 à 23:57:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conseil pour couches lavables en vue de l'apprentissage de la propreté  (Lu 1342 fois)
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2011 à 21:37:58 »

Depuis le mois de juin nous sommes dans l'acquisition de la propreté sans se prendre la tête donc maintenant à 26 mois je me demande si en passant avec des couches lavables d'apprentissage si cela existe, pour leur faire prendre conscience de la sensation de faire leur besoin et d'en avoir conscience, que pouvez vous me conseillez comme matériel et dans quel ordre de prix ?
Béatrice
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Février 2011 à 17:49:32 »

Ils ont porté des lavables jusqu'à maintenant ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Février 2011 à 22:42:19 »

Les culottes d'apprentissage lavables valent environ 15 euros. imse vimse, pop in,... pas mal de marques en font.
Ca ressemble à un slip (en un peu + gros) et ça ne retient que les petits accidents ! Mon ainé qui a tjs été en lavables trouve que ça ressemble + à une couche qu'à un slip et fait de gros pipis dedans
Mais peut etre que si tes enfants ne connaissent pas cette sensation de mouillé se sentiront mal et du coup auront + envie d'aller sur le pot...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3 le: 22 Février 2011 à 01:08:21 »

mes enfants (27 mois) ont toujours été en lavables et il y a 15 jours ma fille me dit "non maman, non couche"  Roulement des yeux heuuu ok tu enfiles une jolie culotte et c'est parti !! elle =  moi =  Roulement des yeux

1er jour = on a passé la journée aux toilettes et 0 soucis
2ème et 3ème jour la cata !! elle s oublie  Triste là elle sent bien qu'elle est mouillée, 3 ou 4 fois par jour  !! pas grave mais tu te débrouilles "seule" pour te changer  Clin d'oeil
ensuite un petit accident J+5 et depuis  elle a juste une couche culotte jetable (pas eu le temps d'investir dans les culottes lavables  ) quand on sort et ma miss adore ses culottes de princesse 

2 ressentis sur cette expérience : seul l'enfant décide à être propre  Roulement des yeux et je doute que les culottes lavables ralentissent l'envie... rien ne vaut un pipi-culotte pour se sentir humide... dans ce cas là motiver l'enfant à se changer (quand c'est possible au vu de l'âge  Clin d'oeil)
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4 le: 22 Février 2011 à 06:29:13 »

Bien vu le dernier conseil Léscandés, je le prends.  Clin d'oeil

J'en ai acheté hier, des culottes de chez Mio, 9 francs suisses, càd env. 15 euros....

je me demande si ce n'est pas faisable soi-même si on a le temps de bricoler, en prenant des culottes un peu plus grandes et en rajoutant une doublure devant et un peu vers l'arrière....  Roulement des yeux mais bon faut avoir le temps....
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: