Notre corps s'en souvient...

(1/2) > >>

P'tite Lilli:
Je vous rassure de suite, je poste dans "grossesse" mais ce n'est plus mon cas. ;D

Et pas qu'un peu!!!
Ce soir, je sors d'un RDV chez l'ostéopathe. Je suis bloquée depuis 3 jours, vertèbres lombaires et sacrum en totale fusion. Absolument indolore et blocage complètement mécanique.
En ben le pauvre monsieur, il a cherché un moment l'objet de mon mal.
Bref, je résume...
Mon bassin est resté "ouvert" après l'accouchement (4 ans passés quand même, quelle mémoire ce vieux bout d'os)  => tiraillement sur les lombaires qui, elles, ne sont responsables de rien dans mon problème.
A l'accouchement, le bassin s'ouvre dans sa partie haute pour permettre l'engagement du bébé puis se ferme pour permettre la sortie. Sauf que parfois il ne se ferme pas correctement, ne reprend pas sa place initiale.

Pourquoi je vous raconte ma vie me demanderez-vous? Pour faire passer un message...
L'ostéo m'a expliqué qu'ils essaient de plus en plus d'anticiper ce genre de problème en préparant les femmes pendant la grossesse. Par manipulations douces et sans aucun "crac", ils préparent le bassin à la gymnastique de l'accouchement et tout aussi doucement ils remettent en état de marche ensuite. Une séance pendant la grossesse et une après. Recommandé ++++ chez les femmes ayant des douleurs dorsales et de type sciatique.

Voilà. Alors mesdames les futures parturientes, ne faites pas comme moi, n'attendez pas 4 ans!!!

eollia:
ce que tu dis est vrai P'tite LILI : moi j'ai fait une sceance d'ostéopathie après ma dernière grossesse car mon bassin avait un peu "basculé" et j'avais super mal au pubis.
Mon ostéo m'a dit qu'une scéance pour BB et pour maman après l'accouchement devrait etre systématique car cette épreuve est traumatisante physiquement pour ces 2 acteurs.

je le referai après mon accouchement.

Claire et les 3 Monstres:
Coucou,

Je vois que je ne suis pas la seule à faire des séances d'ostéo post natales tardives ;).
Pour ma part, bassin et hanches complètement coincés (+épaule bloquée et très douloureuse, mais ça, c'est à force de porter les pitchouns  :P). Je suis tellement bloquée qu'il va me falloir 4 à 5 séances pour que ça redevienne à peu près normal (mais mon ostéo à l'air de dire que je ne récupèrerais pas à 100%  :-\). Alors, ne faîtes pas comme moi (ou P'tite Lilli  ;)), n'attendez pas 1 an ou plus pour vous remettre "d'aplomb" : quand on est "montée en kit", on est moins performante pour s'occuper des petits monstres ! ;) ;D ;D

Stéphanie F:
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Pendant la grossesse, je n'ai pris que du ventre (et si!), du coup la colonne n'a pas beaucoup aimé. J'avais déjà des problèmes avant et maintenant je vais tous les 15 jours chez l'ostéo pour qu'ils me remette toujours les 2 mêmes vertèbres en place. A la première séance (7 mois après l'accouchement), il m'a dit qu'il aurait fallu venir pendant la grossesse car il aurait pû me soulager le dos  :'( . Personnellement je n'ai pas osé y aller car le gynéco faisait un peu trop de catastrophisme (existe ou pas  ???) mais l'ostéo m'a dit que même pour des multiples, sauf cas exceptionnel, ce n'est pas dangereux pour les bébés.

chaperon rouge:
ben moi je suis enceinte et l'osteo c'est tous les 2 mois
j'ai pris bcp de volume dans les seins. sachant que j'avais déjà avant un décolleté "avantageux"
et là je suis hors norme.

donc notre osteo que j'ai eu hier au téléphone m'a confirmé son passage a la maternité qq jours après l'accouchement pour faire une séance aux bébés et la maman.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante