besoin de conseils: matériel pour des triplés
Muxan:
Je n'ai que des jumelles et c'est déjà pas mal.
mais je fais comme babcase, je note tous les bib, les cacas sur un tableau.
Je l'ai commencé au premier jour des filles et je continue à leur 1 an.
Ca nous permet de voir si elles ont bien mangé, trop partie à la selle...C'est super important.
Au départ, j'avais fait des codes couleurs pour les bibs et les vêtements.
Et même jusqu'à 6 mois, j'avais fait des bracelets pour les puces afin de ne pas les confondre. (j'essaye de les assortir au tétines)
Maintenant, elles échangent leurs tétines, mangent en même temps et elles ne sont pas habillée de la même façon mais approchant.
Elles auront toutes les 2 une robe le mm jour, des legging pour rester à la maison et rien ne ressemble plus à un pantalon en velours qu'un autre.
Enfin, je dirai n'écoute que toi. Tu sauras ce qui est bon pour toi et les petits.
Muxan
AlexandraM:
je n'ai aussi QUE des jumeaux(et je les ai allaités)mais qd je suis passée aux biberons j'ai toujours pris ceux en verre(pareil pour les ainés)de la marque du magasins:je trouve que ça se lave mieux et les odeurs ne restent pas(contrairement au plastique)et ils ne bougent pas à la stérilisation(à froid chez moi)pour les tétines il te faudra surement faire qq essais pour trouver celle qui convient(les miens n'ont jamais voulu le silicone)
l'idée du tableau est très bien(je l'ai fait aussi)cela te permettra de ne pas te perdre dans les vitamines,doses de lait,nettoyage yeux caca-pipi etc.....
3Xmam (lilie):
oui merci effectivement je compte faire un planning par bébé, parce que qd le pediatre te demande qui boit quelle qté de lait, etc... je pense que la tête suffira pas hihihi!
j'ai vu la SF tout à l'heure, elle me dit aussi de pas me casser la tête avec les nouvelles marques genre nuby tommy tippee etc... Et que c efectivement plus une question de bonne tétine(bonne vitesse)
Pour les codes couleurs oui j'y ai pensé aussi, mais trois couleurs différentes à trouver c du sport!!
Pour les produits bébé pareil je nage: pharmacie, supermarché, tt bio?? Klorane, Topicrem, Weleda...??
Pfff pis si je laisse faire mon homme il va aller à la pharmacie et demander conseil, le pharmacien va en profiter et s'en mettre plein les fouilles sur not' pomme!!
AlexandraM:
demandes conseil à l'hopital ou à ton gynéco
Babcasie:
Perso, j'utilise :
- Du coton et un brumisateur (marque Leclerc) pour nettoyer après chaque change ;
- Une boîte de Kleenex
- Les produits bain et eau nettoyante : Cadum ! Excellent rapport qualité-prix !
- Quand il y a des rougeurs : crême Aloplastine et Liniment (pas cher, en pharmacie)
- Les couches : j'ai pris du Peaudouce à leur naissance, idéal pour leur petite taille puis suis passée à la marque Leclerc
- Sérum physiologique : marque Leclerc
Ca c'est pour la base et le nécessaire "vital", tu dois avoir tout ça en rentrant de la mater. Peut-être que les filles ont d'autres idées pour le nécessaire de base ?! Après, si un bébé a quelque chose de particulier, le médecin pourra t'indiquer quoi faire. Mais ne va pas acheter plein de trucs, achètes au fur et à mesure des besoins et des envies mais constitue toi une bonne base.
Perso, on ne m'a rien dit, ni les SF, ni les pédiatres, ni personne. Mes seules aides sont : mon instinct, ma Maman, ma cousine qui est une super maman et ce forum que je n'ai trouvé malheureusement il n'y a que quelque temps (l'AD locale ne m'en avait pas informée).
Je suis passée au médecin traitant, la pédiatre m'a saoulée. A la mater, deux pucerons sont nés, il a même fallu les nourrir à la seringue et elle m'a attrapée en me disant qu'elles ne mangeaient pas. Oui merci Docteur, j'avais vu. Lors de la visite des 4 mois, voilà que Clémence est trop grosse... Elle a pris 100 g de trop. Bref, j'ai vu rouge. Si tu as un bon médecin traitant, n'hésites pas dès que tes enfants auront quelques mois. L'expérience n'est pas transmissible mais toutes les mamans présentes sur ce forum te seront d'un grand soutien et les partages d'idées et d'avis sont nombreux. Ton instinct fera le reste, ne t'inquiètes pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente