besoin de conseils: matériel pour des triplés
3Xmam (lilie):
bonjour,
je vais commencer par un type de matos, celui pour lequel je suis vraiment perdue, c les biberons...
ne sachant pas si l'allaitement se passera bien, et même dans le meilleur des cas je devrais utiliser le tire-lait, je vais devoir acheter des biberons! mais lesquels??? vu le prix vaut mieux pas trop se planter lol! je crois qu'il m'en faut minimum 6X3= 18!
qq un peut m'aider? Je dois vraiment m'y mettre, si je me retrouve à l'hosto avant l'heure je préfère que tout soit prêt!
d'avance merci!
Future mam de trois garçons, pour (avant!) le 4 mai
Babcasie:
Bonjour 3Xman,
et Félicitations !
J'ai deux jumeaux mais je pense que mon expérience peut être aussi valable pour des triplés !
Je n'ai pas allaité, les filles sont au bib depuis leur naissance.
A la mater, il leur été donné du lait Guig*z tout prêt en petites bouteilles, spécial prémas. Rentrées à la maison, nous avons continué sur ce lait là uniquement dispo en pharmacie jusqu'à leurs 3 kilos puis passage au lait 1er âge acheté en grandes surfaces.
Pour les bib, j'avais un stérilisateur micro-ondes Phil*ps Avent et 6 biberons Phil*ps Avent (on ne peut mettre que ces biberons-là dans ce stérilisateur). Puis quand j'ai eu fini de stériliser au bout d'un mois, j'ai acheté deux lots de 6 biberons Be*ba où il y a écrit dessus "Maman je t'aime, Maman chérie". Bon perso, j'aime pas trop mais c'était le mieux rapport qualité-prix (achetés chez Autour de Bébé). Les filles ont 6 mois demain et je les utilise depuis leur 1 mois. J'avais les tétines vendues avec mais je suis passée aux tétines 3 vitesses au bout de 3 mois. Les biberons n'ont pas bougé, on peut faire de toutes petites quantités à 260 ml. Et le fait d'en avoir 12, donc pour toi 18, peut sembler beaucoup mais je ne regrette pas car ça permet un roulement, moins d'usure et pratique pour partir en WE (on en prend 3, on en laisse 3 bien propres pour le retour).
Sans dire de bêtise, j'avais payé chaque lot de 6 moins de 15 euros, ce qui reste très intéressant et c'est pour ça que j'ai fait l'impasse sur le "Maman je t'aime, Maman chérie" écrit dessus ! De toutes façons, à force d'utilisation, je ne le vois plus ! Les 6 biberons sont vendus dans un emballage plastique que j'ai utilisé pour ranger une partie de leurs produits de toilette sur la table à langer.
Un conseil : prend une couleur différente pour chaque enfant ou s'il n'y a pas, différencie les par une pastille ou autre et fais un bac biberon par enfant. Exemple : Mathilde est en rose, Clémence en vert. Si Mathilde a besoin d'Hepar en plus de l'eau normale et que Clémence non, je sais que le rose est pour Mathilde donc je ne me trompe pas. Idem si un enfant a besoin d'un lait ou d'une quantité différente.
Voilà mon petit retour d'expérience !
Bonne continuation à toi et n'hésites pas à revenir sur le forum, il y a plein d'astuces et de conseils !
Muxan:
hello 3XMam et félicitation.
Je dirais tout pareil que babcasie, sauf que j'ai eu des pb sur les tétines.
Il faut tester quelques tétines avant de trouver celle qui convient à tes enfants.
On avait pris du bébéconfor**, des tétines de chez Carrefou**, mais les filles ont préféré la marque Nuk* en latex et pas silicone.
De plus, j'ai pris les biberons de chez Carrefou**, ils ont bientôt 1 an et n'ont quasi pas bougé. (J'en ai jeté quelques uns à cause du chauffe_biberon) et pour mélanger le lait, j'utilise les bouchons qu'on m'avait donné avec les biberons jetables de la maternité. Je suis sûre qu'il n'y a pas de fuite comme ça.
Muxan
Babcasie:
J'ai eu de la chance, aucun souci sur les tétines. C'était donc des Be*ba de "série" puis des Be*ba à vitesses.
Un truc un peu pénible : les grumeaux dans les biberons !! J'ai toujours acheté du Guigo* Confort, qui est une formule épaissie. Ca limite vraiment bien les rejets et les filles le supportent très bien (faut avouer que j'ai eu une chance monstre, depuis qu'elles sont nées j'ai zéro souci ;D
Bref, revenons en aux grumeaux ! J'ai fini par acheter un mixeur, toujours de chez Be*ba, super efficace ! Mais il s'est cassé au bout de 15 jours :-[ Un peu problématique pour le faire changer donc on ne l'a pas fait mais ça peut être utile au début avant de faire des biberons sans grumeaux et de prendre le tour de main, de poignet et de bras !
Un dernier conseil pour les bib au début quand il va falloir en donner toutes les deux-trois heures... Fais une feuille par enfant et tu fais des colonnes & des lignes : jours, quantité, commentaires. A chaque bib donné, même la nuit, surtout la nuit, tu écris l'heure et la quantité bue. Ca te permettra de t'y retrouver (qui a mangé quoi et quand) et de suivre l'évolution. Ca m'a beaucoup aidé et j'ai fait ça jusqu'à ce qu'elles aient 1 mois 1/2 (elles se sont calées très vite) mais tu peux le faire aussi longtemps que nécessaire.
Je n'ai pas utilisé de chauffe-biberons, tout au micro-ondes (stérilisation et chauffage du bib).
Voili voilou !
3Xmam (lilie):
merci beaucoup pour ttes ces infos!! je vais encore en parler à la SF avant, et je pense que je vais envoyer mon homme dans les magasins sous peu... Il va être ravi!!
Navigation
[#] Page suivante