Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?
☆¢нтιтємαмαη☆:
Bon des news de mes démarches : je suis repartie chez la Psy .... et elle m'a dit qu'elle allait faire les démarches directement auprès du NeuroPédiatre ... et qu'elle allait faire le dossier elle même .... mais que pour elle le NeuroPédiatre allait surement le passer sous traitement les jour d'école afin de l'aider à apprendre et qu'une AVS ne serait donc pas necessaire !!!! Mais comme elle dit, ce n'est que son avis .... on verra ce que va dire le NeuroPédiatre !!!!
J'avais appelé moi même pour un RDV NeuroPédiatre .... bah le sécrétariait avait pris mes coordonnées ... et devait me rappeler ..... et toujours rien ... pfffff mais là ca va c'est elle qui va se charger du RDV .... et cela sera surement un peu plus vite que si je l'avais pris moi même !! Puis elle, elle travaille avec un autre Hopital que le mien ... donc j'espére que ce sera pas trop long !!!! :-\ :-\
Je suis contente si on peut éviter l'AVS ( pour ne pas qu'il se sente différent ) et l Psi m'a bien dit que lors d'un traitement de ce genre .... les effets sont limités dans le temps ... cela signifie que le matin il aura son traitement et que le soir en rentrant de l'école, les effets ne seront quasi plus actif vers 18h .... et que ce sera surement à prendre qu'en période d'école ... pas de traitement donc les WE, les mercredis ... ouf ... ca me rassure un peu !!!!
Master 45:
C'est bien Hélène çà avance ;) ;) ;) ;)
Bon courage :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Stéphanie06:
La neuropédiatre qui a évalué Lucas nous a fait le même commentaire: mise sous traitement les jours d'école uniquement. Pour le moment nous pensons refuser. C'est en tout cas la décision que nous avions prise mais zhom recommence à se poser des questions et du coup moi aussi. Résultat, nous ne savons toujours pas si nous allons tenter le traitement ou non. Chtitemaman, ta neuro t'a-t-elle parlé des conséquences à long terme du traitement? Y a t-il des risques? Je suis un peu perdue.....
En tout cas heureuse que ça avance pour toi! :-*
mesoke:
Juste un ptit mot pour t'envoyer pleins d'ondes ++++ (celles du forum, les magiques) ;) :-*
☆¢нтιтємαмαη☆:
Stéphanie ....
Alors pour répondre à ta question .... je n'ai pas encore rencontré mon neuropédiatre .... c'est long pour un RDV c'est la Psy de Lilian qui connait bien ce soucis et qui nous a dit que ce sera le traitement le plus adapté à Lilian afin qu'il it une scolarité "normale" et surtout un apprentissage "normal" ....
Pour notre part, nous allons accepter le traitement si c'est ce qu'il lui faut .... je ne voudrais pas qu'il gache sa scolarité !!!
La psy nous a expliqué que le traitement n'avait aucune conséquences à long terme ;) je reposerais la question au Neuro .... ce serait surement Concerta ou Ritaline ;)
Et toi tu en es où ?
:-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente