Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?
☆¢нтιтємαмαη☆:
Oui il est sous traitement ... ca se passe nickel ... pas d'effets secondaires ... ;)
isajé:
Bonjour, voilà l'histoire de mon fils Dorian 10 ans.
Nous avons rencontré un 1er neuro pédiatre en septembre 2011 qui nous a parlé vaguement de dyslexie, d'un trouble du langage (chose que nous savions) et manque de concentration après lui avoir fait quelques tests mais pas d'hyperactivité même s'il bouge beaucoup. Après nous avoir fait remplir un questionnaire ainsi qu'à l'instit de notre fils, elle lui a prescrit de la ritaline à prendre tous les jours d'école (1/2 cachet le matin et l'autre moitié le midi). Février 2012, 2ème rdv avec un nouveau neuro pédiatre, elle nous parle d'un centre référent des troubles du langage et des apprentissages et qu'elle allait faire un courrier pour qu'on ait un rdv mais que l'attente allait être très longue. Novembre 2012, 3ème rdv avec "encore" un nouveau neuro pédiatre, là, il me dit que Dorian a un "problème majeur, il ne tient pas son regard sur un point fixe" rdv chez l'orthoptiste pour un bilan + rééducation et un IRM (+ une ordonnance avec du quasym 20mg à prendre tous les matins sauf pendant les grandes vacances): bilan des 2 rdv RAS!!!! Il n'a rien du tout, il fixe très bien ce qu'il a envie d'après l'orthoptiste et le pédiatre de l'IRM, il n'y a aucun handicap.
Mon fils a fait sa rentrée dans une clis en septembre dernier après 2 refus de notre part, lui non plus, il ne voulait pas en entendre parler mais nous n'avaons pas vraiment eu le choix puisque son avs lui avait refusé par la mdph (pour eux, la clis allait être beaucoup pour lui car il avait prit beaucoup de retard). A la fin de l'année, il était en échec.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce médicament car d'après le pédiatre qui le suit 20mg c'est énorme ?
Val (J.Y.R.P.):
tu parle de la ritaline* ?
mon fils a été placé sous au début puis maintenant c'est concerta*
après un démarrage difficile, ça y est, le rythme est pris et les bénéfices sont au delà de nos espérance.
Il suffit de comparer les bulletins scolaires de l'année dernières (et des années précédentes) pour voir la différence
isajé:
Non non quasym, ce doit venir du canada.
Val (J.Y.R.P.):
c'est comme les deux autres
en revanche, je ne connais pas son dosage
J. est à 54 mg. En 36, il n'y avait aucun effet.
54 étant le maximum je crois
Mais mon fils est un ado de 15 ans.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente