11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 11:40:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: coup de colère et distribution de tape par chipie de 1 an  (Lu 1553 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Janvier 2011 à 09:45:30 »

bon rien d'alarmant jusque là mais je pense, je suis sûre de ne pas être la seule à rencontrer ce problème!
sur mes deux chipies , une est speed, joueuse etc...mais ne frappe pas particulièrement, mais ma deuxième est assez brut de décoffrage quand on "ose" s'opposer à elle: d'abord elle va se claquer en arrière où qu'elle soit, elle se lance en arrière, ensuite si ça marche pas elle balance des coups de pied si elle est sur la table à langer, des baffes, elle fait une vilaine grimace et me griffe le visage, me baffe et on voit que c'est pour faire mal, elle pique des colères à hurler.... bref que je crie, fais les "gros yeux", cajole.... je crois qu'elle s'en fout !!! le truc c'est qu'elle ne fait pas trop ça à sa soeur, Léna a plus "le pouvoir " sur elle, elle tend sa main et Emma donne son gâteau, L prend ses jouets,etc.... mais E ne fait pas trop mal à sa soeur, bref je me demande si c'est pas envers ses parents uniquement, elle fait pas ça aux papys mamies bien sûr... bref, docteur freud si vous passez par là ...
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2011 à 15:12:45 »

je pense que c'est un problème fasse à l'autorité parentale Clin d'oeil bah oui qui ose la contrarier cette demoiselle  je pense qu'il faudrait essayer la solution de l'isolement ... et peut etre aussi essayer de comprendre pourquoi elle est fachée contre toi ... lui expliquer qu'elle peut ne pas etre contente apres toi mais qu'elle n'a pas à taper et que donc tu l'isoles ( dans sa chambre ou ailleurs ) pour qu'elle se calme ... et que tu iras la rechercher quand elle sera calmée ... et qu'elel te fera un calin plutot que de te taper ...
apres tu vois ce que ca donne ... et on revoit Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2011 à 16:43:40 »

oui je vais essayer et je crois qu'elle va connaître les murs de sa chambre par coeur! mdr
attends tout à l'heure elle me frappe, je dis au papa "interviens" il la rouspéte et elle se plaint genre "gningnin" et fais câlin à son père, je lui dis "allez on ne frappe pas, on joue gentillement" et là elle m'en met une et regarde son papa chéwi pour voir s'il elle a son approbation mdr
mais maintenant le hic c'est que j'avais fait la tape sur la main chose qui ne sert à) rien et qui va à l'inverse de ce que je veux! total si L voit que sa soeur me frappe c'est elle qui frappe sa soeur! Triste lol
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2011 à 20:06:18 »

et ton zhom il a dit quoi quand ta fille t'a tapé dessus Huh? il n'est pas intervenu en appuyant ce que toi tu disais Huh?
d'autre part, je pense que si tu as un différent avec une de tes filles, tu ne dois pas demander à ton zhom d'intervenir ... je pense qu'il faut que tu fasses front toute seule, sinon ... si ca arrive plusieurs fois, elle risque de croire que si papa n'est pas là tu n'arrives pas à gérer et donc profiter de ses absences pour t'en faire baver ... 
par contre il faut explique à L que ce que fait E n'est pas bien et qu'elle ne doit pas taper sa soeur même si celle ci te tape, que tu es la maman et que tu vas t'occuper de E et que tu vas la punir et que si elle elle ne veut pas etre punie elle doit etre mignonne
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2011 à 21:13:43 »

Coucou,

A 1an, le coin, je trouve que c'est bien tôt Huh? .

Et pourquoi ne pas déjà essayer d'être convaincante : de la bloquer dans ces coups, d'ignorer ses ruades, tu es sa Maman, tout ceci ne sert à rien... et d'exprimer clairement ton désaccord ?
D'être ferme, sans être dans la guerre du qui dominera l'autre .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2011 à 21:17:00 »

alors je l'ai déjà ignoré, elle se dépêche de caboter pour taper, je bloque sa main et je dis "non" fermement! et je n'appelle pas le  papa pour gronder mais justement pour qu'il m'appuie "maman a raison c'est vilain" bizarrement ce soir on les a mises ds leur chambre avec tous leurs jouets, on a joué avec elles et malgré des bousculades entre elles bah rien pas de pleurs ni de frappe. je me demande si ce n'est pas pour m'interpeller, jouer avec elle. même en jouant elle tape, je me demande si ce n'est pas un jeu pour elle, une façon de m'appeler.

la doudou mdr je la mets pas au coin, je la mets ds son lit le temps qu'elle se calme qd elle tape une crise, plutôt que ce soit moi qui en tape une mdr
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2011 à 21:19:08 »

Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: