11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 16:35:07
Pages: 1 ... 881 882 [883] 884 885 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 516976 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13230 le: 05 Juin 2013 à 09:43:31 »

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13231 le: 05 Juin 2013 à 11:30:11 »

Bonjour,
des bisous pour toutes et tous!
Au pied du petit de Stefanie, a Coqu mais pas a son frere, a Zizette, a Malou et Felix et Matthieu et Jules, a Marinelo, et a toutes aussi que je ne cite pas.

J ai rdv cet apres midi a l hopital. J ai la trouille. Valentin ne rentre que demain soir, alors c est pas evident a gerer toute seule! J essaye de me controler niveau stresse, mais ce matin bien dur de m occuper des boys seule.

Je vous tiens au courant.
Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13232 le: 05 Juin 2013 à 12:01:03 »

Enoooooooooooooormmmmmes bisous Nana.

Fais ce que tu peux avec tes loulous, l'indispensable, c'est tout... Tant pis pour le reste !
J'espère que tu nous reviendras avec de bonnes nouvelles ce soir !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13233 le: 05 Juin 2013 à 13:38:31 »

+1 !
Bon sinon c 'est mercredi et je commence à vraiment apprécier le mercredi avec les 4. Hâte d'être aux vacances, même ! Quelle évolution Tire la langue
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13234 le: 05 Juin 2013 à 14:19:03 »

Trop fort Zozette !  Profites-en bien !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13235 le: 05 Juin 2013 à 14:21:14 »

Bisou Bisou Bisou
Merci !
Là 2 qui dorment, 2 qui regardent un documentaire sur les dinos... et moi qui n'ai pas préparé la classe pour demain... Y'a du laisser aller !

J'y vais, à + !
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13236 le: 05 Juin 2013 à 19:46:06 »

Nana, comment ça s'est passé ?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13237 le: 05 Juin 2013 à 20:43:02 »

Nana, Malou des nouvelles Huh?
Journalisée

lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13238 le: 05 Juin 2013 à 22:05:24 »

Coucou,
Coq, en fait je suis soulagée je crois, je voyais ma mère s'épuiser et chercher des solutions impossibles. Il voyait et entendait mal, ne marchait plus, ne mangeait plus...
Après ça a été dfficile pour moi d'accepter l'idée que je ne pouvais pas monter pour les obsèques ou au moins un week-end de juin mais depuis que je l'ai accepté, ça va mieux.
Sans rapport, laurent a commencé chez un nouveau client lundi et il est maintenant à 1h de son boulot, un peu de logistique à mettre en place donc.
Dis-moi zizette, le chouette mercredi, c'est pas lié au soleil? J'ai réalisé ce matin que ca faisait plusieurs fois que je n'allais pas au marché le mercredi matin. effectivement quand on peut sortir et en ce qui me concerne caser une chez un copain ou dehors, une autre à la sieste et une 3e devant la télé, c'est plus acceptable! Super balade ce matin 8h15-12h15, je me suis régalée!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13239 le: 05 Juin 2013 à 22:15:53 »

Oui, c'est lié au soleil... entre autres !
C'est clair, je les lâche dans la nature, ils vivent leur vie dehors, ça change tout. Mais à d'autres moments, chacun joue dans son coin, même A sait maintenant jouer longtemps tout seul. Il n'a plus besoin que je lui donne des pistes pour s'occuper, il trouve tout seul. Et ça, c'est chouette Souriant.
Moins de disputes entre les grands, et puis sur 4, il y en a 3 qui m'aident naturellement, V rechigne, mais il finira par suivre ! Donc pour le couvert, le ménage, la lessive... ils sont toujours prêts à aider, c'est génial !
Et puis ils restent aussi un peu devant un DA ou un documentaire pour les grands, ça fait du bien Clin d'oeil.

Disons que le temps est fini où TOUS avaient besoin de moi en même temps, et où c'était crise sur crise. C'est bien plus serein maintenant Sourire.

Je vois bien ce que tu veux dire pour ton GP, j'ai ressenti un peu la même chose pour ma GM, même si la perte était immense.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13240 le: 06 Juin 2013 à 10:43:29 »

A n'arrivait pas à s'occuper seul jusque là ?
Ca m'intrigue...
Est-ce qu'il a eu particulièrement besoin de ton attention ?  Huh?
Parce que mon N est vraiment très demandeur.
Toute la journée, il est là : "Maman, 'ga'de, maman 'ga'de, maman 'ga'de, MAMAN 'ga'de, MAMAAAAN 'GAAAAA'DEEEEE !!!!!" Pour que je regarde absolument ce qu'il me montre... Quand je regarde, il me dit "ballon rouze" et tant que je ne lui ai pas dit "Oui mon N, tu as un ballon rouge", il ne s'arrête pas de m'appeler. Et puis il passe à un autre objet qu'il faut absolument que je regarde aussi !  Tire la langue E est beaucoup moins demandeur ! Et quand je ne suis pas assez dispo, c'est là que N enchaîne les bêtises.
Des fois, ça me paraît un peu excessif, son besoin d'attention. Ca t'a fait ça avec A Huh?Huh?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13241 le: 06 Juin 2013 à 21:02:01 »

C'est exactement ça !
Sans arrêt à devoir regarder ce qui l'intéresse, et puis aussi à ne pas savoir quoi faire de lui-même, alors il pétait un câble, partait en crise... à taper, à courir dans tous les sens, à faire n'importe quoi... alors que si je lui proposais une activité, il s'y mettait, et avec grand plaisir, et grande concentration  Roulement des yeux. Ouf, il a bien évolué Souriant Cool

Bon... pas de nouvelles, bonnes nouvelles  Huh? Huh? Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13242 le: 07 Juin 2013 à 10:32:17 »

Bonjour,
oui, en effet, pas de nouvelles "bonne nouvelle", du moins moins pire que ce que je craignais.
Verdict definitif lors de l operation de mardi bien entendu, mais au vu de la derniere echo, le chirurgien ne touche pas a mes ovaires. Trompe droit tres certainement a retirer.
Pour nos futurs enfants, on va pouvoir essayer de facon "naturel" et si ca marche pas, on passera à la PMA.

Je suis rassuree. C est pas top ce qu il m arrive mais pas non plus dramatique. Je vais faire avec!

Et au sujet des enfants qui ont besoin de l attention de maman pour jouer, mes deux sont aussi comme ca depuis quelques mois. En fait, c est au niveau langage surtout. QUand ils me disent un truc, ils le disent au si souvent que necessaire pour etre sur que j ai bien compris, et donc que je repete ce qu ils ont dit!
C est assez fatiguant, surtout quand je comprends rien ou qu ils melangent les deux langues et donc du coup, ben je ne repete pas et ils s enervent....  Roulement des yeux

Ah lala, je te jure!

Bisous!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13243 le: 07 Juin 2013 à 15:21:09 »

coucou MA banquise  Bisou Bisou Bisou Bisou

Avant tout...mes plus douces pensées pour le pépé de lolibo....même âgé, même sourd, même aveugle....même avec tous leurs défauts, on les adore nos grands-parents et c'est vraiment dur de les laisser partir...même si....
Et l'eczéma des filles ? ?

Ensuite, plein de gros bisous à ma super Nana (t'as pas eu mon mms toi non plus ? mais c'est quoi ce bazar  Triste ). Ce qui vous attend n'est certainement pas le plus facile mais....beh oui, il y a un mais....je sais que vous êtes très forts car vous l'avez prouvé plein de fois et je suis certaine que ça ne peut que vous rapprocher.  Tous ces câlins que vous allez faire pour avoir un autre mini vous  Mardi c'est prévu à quelle heure ? Tu rentres la veille ? tu sors quand ensuite ? Plein de questions....je pense déjà très fort à toi.
Des nouvelles de Mélanie ? Je pense à elle vraiment très souvent...

Des nouvelles de Tom et de son petit pied ?

Les kinder, mais où êtes vous ? ? ?

Chez nous, retrouvailles intenses. Nous sommes arrivés à la crèche mercredi pour le gouter et lorsque Jules nous a vu il a été complètement scotché. Il avait un de ces sourires....immense, une vraie banane mais il n'osait pas bougé. Je l'ai pris aux bras, il a fait un bisou à son père et a serré si fort son frère que les éducatrices ont du prendre des mouchoirs  Clin d'oeil Ils se sont touchés, embrassés, "ça va Jules ?" "t'as bobo Filou ?" avec une tendresse folle....Enfin bref, si avant je gagatais, je vous raconte même pas comment je suis maintenant 

Ce matin, rdv ostéo pour Félix. Sa démarche est entre celles du pingouin, du crabe et du canard. Souvenez vous de vos bébés quand ils sont appris à marcher et dites vous que c'est pareil mais en pire. Félix ne déroule plus du tout se pieds quand il marche et semble avoir du mal à fléchir/tendre ses genoux. Ses hanches sont comme "tournées vers l'extérieur"...il ne veut d'ailleurs pas marcher seul et le plus souvent il réclame nos bras. L'ostéopathe dit avoir fait son maximum mais préconise de voir le médecin pour de la kiné ou de la psychomotricité. Selon lui, ça ne pourra pas revenir spontanément ! Et pour tout dire, vu les liens dans le lit, on s'en doutait déjà.
Donc à 16h, nous allons chez le doc pour reparler de tout ça avec lui. On verra bien. Je veux aussi poser al question de la prise en charge de la douleur car à l'hopital, pas de pb à ce niveau là mais depuis que nous sommes rentrés, la seule réponse que nous avons c'est du paracétamol chaque 6 heure et la nuit, c'est juste...atroce ! Il faut dire qu'il n'y a pas eu de sevrage progressif à l'hopital (sauf pour la morphine) et que Félix en avait matin, midi et soir donc passer de tout à rien, c'est un cap très difficile. En fait, il ne souffre pas tant qu'il ne fait pas pipi. A chaque miction, il se dandine, est geignard et se débat lorsque nous essayons de le rassurer ou de l'apaiser. Le jour, c'est moins compliqué à gérer mais la nuit, il a du mal à se rendormir et il ne se repose pas puisqu'il fait quand même pipi assez souvent....donc, dur dur à ce niveau là.
Mercredi prochain, nous retournons à l'hopital pour revoir le professeur qui a opéré Félix. Si tout continue de bien aller, il devrait enlever la seconde sonde qui est toujours présente (mais elle n'a pas d'utilité tant qu'il fait pipi "naturellement", elle est là en sécurité pour le cas où il se retiendrait trop, aurait une infection...).
Pour ce qui est de la cicatrisation, tout va bien dans sa bouche (prélèvement de la muqueuse) et pour le zizi, nous avons vu une petite "fistule" (petit effondrement des tissus donc petit trou de la taille d'une tête d'épingle par lequel le pipi sort au goutte à goutte). Du coup, nous avons quitté l'hopital en sachant que nous devrions peut-être y revenir dans quelques mois pour rattacher Félix 72 heures, remettre une sonde dans le méat et faire un joli point de suture sur la fistule ! Pas terrible comme perspective...mais nous avons beaucoup de chance car à ce jour il n'y a qu'une seule fistule et ça, c'est génial! Par ailleurs, il se pourrait que cette fistule se referme spontanément dans un second temps de cicatrisation. D'après les infirmières du service et selon le professeur, c'est déjà arrivé...donc....patience, patience....Ici, on fait la danse de la fistule à chaque change...on saute, on rit et on crie "fistule ferme toi, fistule ferme toi!"....ça détend l'atmosphère au moment de toucher au bobo et ça nous donne du courage pour espérer un "petit miracle". Encore un...je sais que nous en avons déjà eu beaucoup depuis que la graine a germé mais allez, siouplait....juste un petit dernier et après, je n'en demande plus !!! En tous cas, on y croit et on ne se projette pas dans un retour à l'hopital (trop dur pour le moment), on refuse de renoncer ou de baisser les bras !!! Et puis si on doit y retourner, je sais qu'on aura la force...il y a tellement pire que la fistule dans la vie...

Voilà...je crois que vous savez l'essentiel...si ce n'est tout....
De mon côté, je ne reprends pas le boulot avant le 17 juin, ce qui me laisse encore un peu de temps pour faire la sieste et envisager que tout aille mieux pour notre Filou. Matthieu reprend le samedi 15 puis est en we le dimanche et le lundi donc nous avons encore de belles journées devant nous. Et en plus, on a acheté une glacière...on se fera une petite sortie dès que la sonde sera partie !

Hier encore un paquet est arrivé...de la part d'une maman "à croquer" et de ses deux petits gars....juste avant notre retour, un colis livré d'A**zon dans un joli paquet cadeau...une histoire de taupe et de crotte que j'adore mais que je n'avais pas encore acheté pour eux...on s'éclate avec vos beaux livres....
précieusement, je garde tous vos mots, vos cartes, vos dessins...ils seront pour toujours le souvenir de tout le courage et de toute la force dont nous avons bénéficié pour accompagner notre enfant dans cette "épreuve". Pour plus tard, il saura que nous n'avons jamais été seuls et que c'est aussi pour cela que nous avons pu être près de lui à chaque instant.
Je sais que je l'ai déjà dit....mais un million de fois MERCI !  Bisou Pleurs Bisou Pleurs Bisou Pleurs...c'est l'émotion !!!!  Bisou Bisou Bisou

Plein de bisou chez vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13244 le: 07 Juin 2013 à 16:26:32 »

Trop cool d'avoir de vos nouvelles les filles !

Nana, chouette nouvelle, c'est toujours ça de pris. Ça empêche pas le stess pour la suite mais au moins, ça n'en rajoute pas encore une couche.  Bisou Bisou Bisou
Purée, qu'est-ce que ce doit être la scène avec deux langues mélangées !!!!  Tire la langue

Malou, moi je trouve ça déjà horrible de faire le mouchage de mes kékés au sérum phy alors en lisant ta danse de la fistule, je pleure et je pleure... Et j'ai envie de la danser avec vous !
C'est terrible qu'il n'ait que du paracétamol !!! 
J'espère que le doc va pouvoir arranger ça...
Quand à ce que tu nous retransmets de l'amour de tes fils, c'est juste wahouuuuuu 
Magnifique !!!! 

Énormes bisous à tous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 881 882 [883] 884 885 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: