11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 19:18:51
Pages: 1 ... 878 879 [880] 881 882 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 517025 fois)
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13185 le: 30 Mai 2013 à 17:27:42 »

Haaaa, oui ! Ok, j'avais pas comprendu.  
Merci Libell  Clin d'oeil

Nous on fait tout le contraire : ils sont toujours dans leurs lits à barreaux (ils les ont déjà escaladés, mais ils ont dû se faire mal car ils n'ont pas recommencé...  Roulement des yeux) mais ils ont une couette. Ils ne supportaient plus la gigoteuse qui les empêchait d'être libres de leurs mouvements...

Bouuuh, à chaque fois je commence des messages que je n'ai pas le temps de finir comme je veux !

Je reviendrais, mais là faut que je file !

Bisous tout le monde
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13186 le: 30 Mai 2013 à 19:02:02 »

Merci pour vos réponses!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13187 le: 30 Mai 2013 à 20:43:50 »

Ici lits à barreaux avec gigoteuse pour lui et couette pour elle. Toujours cosy magique Tire la langue !
Ils font chaque jour un peu sur les toilettes mais sont loin de maîtriser la chose. On attend le soleil pour plus de progrès Clin d'oeil. Celles qui sont sur FB savent déjà que F essaie de faire pipi contre un arbre
Et sinon suis jalouse des petits bilingues !
Bisous tout le monde !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13188 le: 30 Mai 2013 à 20:54:55 »

Soit pas jalouse Zizette!!!
Mais entre nous, ça nous fait bien rire quand ils parlent les deux langues comme ça!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13189 le: 31 Mai 2013 à 10:48:48 »

coucou tout le monde !

Je ne sais par où commencer tant j'aurai de choses à vous dire et tellement je voudrais rebondir sur tout sans rien oublier!
Alors pour débuter, je vais vous dire un ENORME merci ! Vous m'avez fait tellement sourire et tellement pleurer aussi! Je sais que des paquets sont encore en route vers l'hôpital puisqu'ils sont déjà arrivés à la maison....Félix adore les histoires de coco en cocolat, Jules aime beaucoup "le m de maman" (et moi aussi d'ailleurs), nous avons détaché une main (puis deux) et avons fait des gommettes, des dessins,  des mots croisés (surtout moi), mangé des gourmandises (surtout matthieu !) et nous parlons de vous chaque jour. La chambre de Félix est la plus belle du service et c’est surtout grâce à vous…vos dessins, vos cartes, vos mots pleins d’amitié et de couleurs changent ces 12 mètres carrés en « presque » palais !!!!
Que serai-je sans la banquise, je me le demande encore !!!!!!!
Donc ce matin est le 18ème réveil à l’hôpital et le 17ème post opératoire….autant vous dire que ça commence à faire long.
Félix est toujours attaché dans son lit et punaise qu’il est sage….le plus souvent, nous lui décrochons les deux mains mais seulement si nous sommes près de lui…le risque qu’il puisse enlever ses sondes existe et franchement, repartir de zéro pour une sonde arrachée…non merci. Manger coucher est également un exercice compliqué mais il s’en sort mieux qu’on ne l’imaginait…Essayez donc de rester attachés en croix et de manger sur le dos en étant à peine incliné….pendant 15 jours….à mon avis, au bout de deux heures, vous serez comme moi, vous aurez juste envie de sauter partout. Mon petit garçon force mon admiration et vous l’aurez compris, je gagate toujours !
Le chirurgien a refait le pansement chaque semaine et à priori, il est content. La cicatrisation est en bonne voie. La sonde qui est dans son urètre (il en a une autre directement dans la vessie) nous fait des frayeurs puisqu’elle tient par un point qu’il a déjà fallu refaire et finalement, ce qui a été refait tient à peine à ce jour. Mais le fait que cette sonde reste bien en place conditionne la bonne réussite de l’opération puisqu’elle constitue le guide permettant de recréer un méat. Donc sans sonde, point de méat et sans méat…retour case départ ! Donc on a renforcé ce fameux point et je le surveille pire que si j’avais une valise d’un milliard de dollars dans la chambre….Mardi, cette sonde sera enlevée et nous pourrons un peu lâcher la tension. Jusque là, il faut qu’elle reste en bonne place.
Après mardi, lorsqu’il aura bien fait pipi, nous rentrons chez nous (mercredi, c’est ce qu’on vise !) en gardant la deuxième sonde en sécurité. Et puis 48 à 72 heures après, nous reviendrons ici la faire enlever. Et ensuite…à nous la liberté !!!!!!!!!!!!
La douleur de Félix est très bien prise en charge. Nous avons du passer par plusieurs médicaments car il a fait une allergie et est passé à deux doigts de l’œdème de quincke….mais maintenant qu’on a trouvé le bon dosage et le bon traitement, ça roule. Et c’est déjà pas mal !
Pour Jules, les journées à la crèche se passent un peu mieux et chez mes parents, il reste le roi de la fête donc…nous sommes rassurés. Ils se sont vu à la web cam mais cela n’a pas été une réussite. Et puis Jules est venu mais ce jour là, son frère avait hyper mal donc, ça a aussi été un fiasco. Depuis, nous rentrons plutôt voir Jules chez mes parents et ça se passe bien. Félix me dit « jules il manque à moi » et quand j’arrive à Albi, jules me saute dans les bras puis court à la voiture et me dit l’air désespéré « mais il est où filou ? » avant de se mettre à pleurer. Ca fait partie des moments les plus durs à endurer….mais c’est comme pour beaucoup de choses, nous n’avons pas d’autre choix. Mercredi ou jeudi, ils se retrouveront….une grande joie pour nous tous je pense.
Voilà un peu les nouvelles…je suis désolée de ne pas rebondir….je garde pourtant de grandes pensées pour chacun/chacune…la santé de Nana, la propreté, les siestes, les bêtises des kékés, celles des minis….enfin bref je pense à VOUS TOUS !!!
Encore un tout grand merci d’être monté à bord de notre navire ! La croisière n’est pas paisible mais avec vous, tout est plus simple !
De gros bisous de nous 4
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13190 le: 31 Mai 2013 à 11:07:28 »

allez Malou, tout ça ce sera bientôt de l'histoire ancienne!
1ère interruption : aucun bruit depuis 5 mn, les 2 minis dans un panier, dans le dressing, dans ma chambre... mortes de rire!
niveau coucher, ca fait super longtemps qu'elles sont passées au grand lit. parce qu'elles passaient d'un lit à barreaux à l'autre et je trouvais ca dangereux. Au début elles avaient des surpyjamas car il y avait un lit normal et un lit à tiroir en dessous (pas moyen de faire autrement dans 9 m2). Il y a un mois on a enlevé les surpyjamas mais il y a une semaine, il faisait trop froid et on leur a mis des sacs de couchage maintenant qu'elles ont 2 vrais lits. A la rentrée j'achète les couettes.
stefanie, j'hallucine qu'il n'y aie pas de périscolaire, comment on peut travailler dans ces conditons?
merci lib de faire la traduction... coq, la procahine fois je te fais le mp de traduction simultanée
Des nouvelles de mes ex-collègues, l'échéance approche, les notifications de licenciement prévues pour le 1er juillet, le stress pour ceux qui n'ont pas trouvé de boulot monte et je suis très contente d'avoir rebondi aussi vite! Et surtout on se plait bien ici!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13191 le: 31 Mai 2013 à 11:45:47 »

Bonjour,

Malou, ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles même si ça fait toujours aussi mal au coeur d'imaginer Félix subir tout ça. Vivement mercredi alors !!!

Lolibo, pas de périsco alors on fait appel aux grands-parents (quand on peut) ou à la floppée d'assistantes maternelles qu'il y a dans le village  Clin d'oeil

Bizzz à tous
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13192 le: 01 Juin 2013 à 15:13:10 »

Malou, tu me fais pleurer...  Bisou Bisou Bisou
Bon courage pour la dernière ligne droite et énormes pensées pour vous 4.

Caro, je sais pas comment je m'y prends avec toi, je comprends jamais rien !  Tire la langue
Sorryyyyy !

Au fait, je voulais vous parler des nuits qui se passent beaucoup mieux.
Après avoir essayé des milliers de choses (entre homéopathie, ostéo, rituels, veilleuse et j'en passe), j'en étais arrivée à prendre mon mal en patience et à me dire qu'il fallait que j'arrête de me torturer le cerveau à essayer de comprendre ce que je faisais mal et que j'arrive juste à tenir sur la longueur, quitte à les prendre avec nous dans le lit pour essayer de dormir quoi qu'il en coûte...
Je me disais que l'important c'était que je sois là pour eux la nuit vu que je n'avais pas pu l'être les 2 premiers mois de leur vie.
Sauf que les choses ne convenaient pas à leur papa, qui n'arrivait pas à dormir avec l'un d'eux dans le lit !
Alors je l'ai laissé faire. Je l'ai laissé se lever la nuit,  :-*moi je n'y arrivais plus, je l'ai laissé leur parler pour les apaiser et se coucher sur le canapé dans leur chambre pour être avec eux mais sans les prendre. Et très vite, j'ai ressenti le manque. Ça me manquait de ne pas dormir avec eux, de ne pas les sentir dormir contre moi. Et j'ai compris que c'est moi qui avait besoin d'eux la nuit, j'avais besoin de les rassurer, de les câliner et de compenser et pas l'inverse. Je me le suis demandé souvent pourtant mais je ne m'en rendais vraiment pas compte ! Le papa est bien joué son rôle de papa, il m'a aidé à couper le cordon, pour ça en tous cas. Hors maladie, on fait de plus en plus de nuits ininterrompues et ça fait un bien fout !

Je vous souhaite, mes copines de galère de nuits, de trouver vite la sérénité dans votre sommeil vous aussi...
C'est tellement dur de mal dormir...  Clin d'oeil

Énormes bisous à vous tous !!!!     Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13193 le: 01 Juin 2013 à 23:04:35 »

Coucou coucou,

Je n'ai pas eu de notifications donc je rattrape mon retard !

Marie, Félix, moi aussi je pleurais en lisant de vos nouvelles. Vivement mercredi rien d'autre à dire !

Nana : 1 chance sur 2 c'est toujours une chance sur 2 !! Je te rappelle que selon un éminent médecin nous avions "plus de chance de gagner au loto que d'avoir des enfants sans aide médicale". Moi aussi trompe soit-disant bouchée et quand ils m'ont passé une caméra en fait elle n'était pas bouchée ! Et on a eu 3 bébés en 13 mois sans aide médicale ! Na ! Donc, te bile pas ou le moins possible. Profite de tes loulous d'amour bilingues craquants. Une bises à Valentin pour qu'il ne se laisse pas bouffer par les soucis du travail.

Les filles ne sont pas propres mais arrivent à passer une matinée sans couche en allant tout faire sur le pot ou sur les toilettes. Après, si elles sont absorbées par un jeu, elles oublient ! Dans la journée, elles demandent parfois même si elles ont la couche. Comme elles ont vu qu'on accourait, elles ont tendance à en abuser et à demander les toilettes même quand elles n'en ont pas besoin les coquinettes, surtout quand ça barde à table parce qu'elles ne veulent rien manger ou qu'elles font les zouaves, comme par hasard !!

Sinon, elles sont dans les lits à barreaux en turbulette fermées dans le dos, sinon elles les enlèvent.

Flore-Anne est dans un grand lit avec turbulette aussi.

Sinon, en ce moment, c'est colère sur colère. Particulièrement Constance. Pour un oui, pour un non, pour un rien... Sans cesse et c'est usant... J'ai l'impression d'être plus flic que maman... Elles cherchent, provoquent, n'obéissent plus du tout (style il faut les appeler 10 fois avant qu'elles passent à table). Bref, la fête...

Coqueliquett : bravo d'avoir décodé tes angoisses ! C'est bien d'avoir laissé gérer le papa. ils savent bien faire dans ces cas là. C'est super que tes loulous dorment mieux.

A la rentrée, Elise et Constance iront à l'école avec garderie dès 7h30 les mardis et vendredis sortie à 16H30 si je trouve une nounou pour aller les chercher. Je perds ma super nounou perle cet été, SNIFFFF !! Sinon, je les laisserai aussi le soir un peu à la garderie le temps que je rentre de l'école vers 17h30. Enormes journées en perspectives.

Les lundis et jeudis, je ne travaillerai pas donc ce sera des journées plus cool. Ecole le matin et plus si ça se passe bien, si elles sont demandeuses, si elles ne sont pas trop fatiguées, etc.

Oualà !

Sinon, je suis régime depuis le début du mois et j'ai perdu près de 4 kg, je suis contente. C'est dur dur mais je tiens... Pourvu que ça dure !!

Bonne nuit à tous

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13194 le: 02 Juin 2013 à 00:05:45 »

Merci pour les nouvelles Malou... Quelle aventure  ! Vous êtes mes héros, tous les quatre ! Tu ne nous donnes pas de nouvelles du papa de Matt, j'espère que ça veut dire que ça ne va pas plus mal...
Bientôt la fin Sourire

Bravo Coq, quelle lucidité ! Sourire Et quel Homme  Cool

Bon vite fait les nouvelles : F qui dit p****n ce soir  ... Je lui dis que je ne veux pas entendre ces mots dans sa bouche, que c'est très moche, elle me rétorque "c'est toi qui es très moche !" 

Et L... passe sa première nuit sans gigoteuse, à sa demande. Il l'a retirée, en plus de la couche, pour la sieste, et puis aussi ce soir au coucher... alors j'ai pris ça pour un signe... on va voir comment se passe la nuit. On avait déjà essayé il y a plusieurs mois, le flop total.
Allez, au lit, qui sait ce qui nous attend Tire la langue

A propos de la maternelle, je reviens dessus (un peu tard Roulement des yeux ): ici les enfants ne peuvent pas avoir de couche parce que c'est l'école, les enseignants sont les mêmes de la PS au CM2... on est enseignants, pas éducateurs, et le taux d'encadrement n'est pas le même ! Une seule atsem par classe ne peut pas changer 25 couches, sinon elle ne ferait que ça, et adieu les ateliers accompagnés Clin d'oeil.

Bon allez, au lit, bisous tout le monde, courage Elo pour les crises... le moment de relire Filliozat ? Clin d'oeil

Bonne nuit !
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13195 le: 02 Juin 2013 à 13:08:42 »

Bonjour,
Mattmalou, merci pour les nouvelles! Une cargaison de bisous encore!

Coqu, ton message est émouvant...

Zizette, merci pour les prévisions sur la maternelle en France, j avais oublie cette différence. C est vrai, qu en Allemagne ce sont des éducatrices et pas des enseignantes. Grande différence.... Mes plus plates excuses!
Faustine, coquine, elle est trop belle ta maman!!! Et les boys ont aussi dit ce merveilleux mot dans la voiture hier... Merci Valentin, le charrier du volant!!

Marinelo, merci pour tes mots réconfortant. En effet, grosses journée en perspective!

Après une soirée bien arrosée hier, journée a la cool! Grasse mat jusqu a 9h30 (merci aux boys d avoir patienter...), petit dej allemand! D ailleurs, nos enfants preferent manger de la saucisse et du pate le matin que de la confiture et du miel!
Et cet après midi, vélo!!! Enfin un rayon de soleil!

Bon dimanche!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13196 le: 02 Juin 2013 à 13:41:20 »

Nan mais ça va, pas de quoi s'excuser  Tire la langue Clin d'oeil
C'est juste que ce n'est pas pareil... Ici on a des programmes à respecter, des obligations pédagogiques. En Allemagnes, ils ont la liberté de respecter le rythme de chacun, et des effectifs plus adaptés aux besoins d'enfants de cet âge Clin d'oeil.
En PS MS et en GS CP, je suis seule une bonne partie de la journée, parce que mon atsem n'est pas super investie, et qu'elle a une tonne d'autres choses à faire que de s'occuper des élèves  .
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13197 le: 02 Juin 2013 à 14:04:02 »

C est vrai qu ici, c est en gros,  2/3 éducatrices pour 9 enfants.
Mais le revers de la medaille, c est le côté garderie du jardin d enfant!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13198 le: 02 Juin 2013 à 19:05:44 »

Tu t'imagines ! un adulte pour 3 ou 4 !!! Ici... on est 2 adultes pour... 25  Roulement des yeux Tire la langue (et comme je le disais... moi je suis là tout le temps, mais l'atsem... ben... elle a parfois (souvent) autre chose à faire !)
Journalisée

lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13199 le: 02 Juin 2013 à 22:13:21 »

ouh la la, envie de rebondir sur tout!
Un adulte pour 3 ou 4, j'imagine très bien déjà je trouve que c'est à peine assez, je sais ils sont plus sages quand ce ne sont pas les parents...
Nous aussi on a eu droit au mot en P ce matin   je crois que c'est moi la responsable Roulement des yeux
dis-moi, elle t'a vraiment dit cette phrase F ou tu as retranscrit?
Mes nuits vont mieux, rien que de vous avoir écrit, j'ai trouvé le courage de me prendre par la main. Nous avons donc décidé qu'elles ne viendraient plus la nuit dns notre lit et que nous nous lèverions si besoin : résultat, 2 nuits pas parfaites mais bien meilleures, au moins quand on dort, c'est pour de vrai. hier, Aurélie s'est même réveillée à 10 heures J'ai remarqué que sieste ou pas, l'influence sur l'heure du coucher est négligeable par contre sans sieste, la soirée tourne presque systématiquement au drame,
Nous sommes allés à un festival très sympa pour les 0-6 ans aujourd'hui : les puces ont fait du manège, des patouilles, des bulles... j'étais à un spectacle, aurélie sur une chaise et ayla sur mes genoux, ayla se lève et va s'installer sur les genoux du monsieur de devant au grand amusement de tous mes voisins et moi!
Voilou, vous avez remarqué, je commence à avoir du mal à les appeler les minis
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Pages: 1 ... 878 879 [880] 881 882 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: