11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 21:38:20
Pages: 1 ... 877 878 [879] 880 881 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 517049 fois)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13170 le: 23 Mai 2013 à 22:10:51 »

coucou,
cool les nouvelles elo, j'espère que ça marchera aussi bien pour notre zizette!
Marie, t'as des nouvelles fraiches? comment ca va? plus que 2 semaines?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13171 le: 26 Mai 2013 à 23:24:32 »

Plein de bisous à Félix et à toute la famille !

Ici super week end,
Repas au resto avec les 4 vendredi soir, repas entre copains au resto hier soir, et journée médiévale aujourd'hui. On est tous bien vannés ce soir. Je m'excite encore un peu sur mon site internet, mais bon... je vais aller me coucher, ça sera mieux Clin d'oeil.

Juste une petite pour vous faire sourire...

Faustine ce matin me demande pourquoi on a des seins. Je lui explique que c'est pour donner du lait au bébé. Et elle me répond "mais dans Barbapapa, le bébé il prend le biberon !" 
Elle qui est encore pendue au sein de sa mère H24 si on la laisse faire, et qui a toujours refusé le bib !!!

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13172 le: 27 Mai 2013 à 23:23:05 »

Journalisée

caro
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13173 le: 29 Mai 2013 à 10:16:55 »

Bonjour tout le monde,

après une longue absence, me revoilà! Mes premières pensées et mots vont aller droit à Félix et à sa famille! Je t embrasse bien fort, petit bonhomme! Marie, je t embrasse aussi et t envoie par les ondes une tonne de tendresse.

Et désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, Zizette..... Je suis restée chez ma maman avec mes deux loupiots, à ne rien faire d autre que de regarder la pluie tomber, m occuper du mariage et des petits!

Et d ailleurs, en parlant mariage, les choses avancent bien! La date approche: 27 juillet!

Les petits vont bien aussi! Ils nous font toujours autant rire et devenir dingue en même temps!

Mon Valentin va bien aussi, même si en ce moment, il croule sous le boulot et les soucis au travail. Alors j 'essaye de le soutenir comme je peux, mais ce n est pas toujours evident.

Et concernant ma santé, je viens de voir mon gyneco pour faire un point et qu il m explique tout bien comme il faut. J ai bien compris maintenant. Il m a refait une echo vaignale. Trompe droite totalement bouchée et collée a l utérus. Trompe gauche a priori OK, quoique un peu gonflée, mais avec une activité normale.
J ai mon rdv pre opératoire le 5 juin et l operation le 11 juin. Opération exploratrice a travers le nombril. Si le chirurgien estime que cela est nécessaire, ma trompe droit va etre retirée. Mon gyneco estime que cela est tres probable.
Ma fertilité en sera forcement impactée. Maintenant, a quel point? Je ne sais pas, les medecins ne peuvent pas non plus le savoir, tant qu ils n ont pas vu mes trompes.

Pour le moral, je suis dans un etat second. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ca. J ai la trouille. Valentin essaye d etre la pour moi, ainsi que ma famille, mais au final, je reste seule avec mon corps qui deconne. C est tres dur.
Alors quand mes deux anges sont la, j essaye de ne pas y penser. Je me noie dans leur amour pour essayer d oublier un peu.

Ma vie n est pas en danger, je le sais. Mais je me sens malgré tout pas bien et j ai peur pour l avenir...

Vous me manquez.... C est bizarre, a chaque fois que je viens poster sur le forum, je me sens mieux apres et pourtant, je n arrive pas a revenir de facon reguliere!!!

Je vous envoie des bisous d outre rhin!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13174 le: 29 Mai 2013 à 14:16:11 »

coucou nana,
allez suis pas médecin mais avec une seule trompe...  ca réduit par 2 vos chances... ca explique peut-etre pourquoi vous avez mis 2 ans mais ca reste possible, la preuve par 2!
Pour l'anecdote (j'espère que je me répète pas) après la naissance d'agathe, mon gynéco avait observé attentivement mes ovaires et dit qu'il avait souvent vu des ovaires comme ca chez ses patientes qui avaient des problèmes de fertilité. Je suis bien contente qu'il me l'aie dit après...
Plein de bisous de soutien

On pnse aussi bien à félix et son entourage!

les minis m'ont surpris... encore... ce matin très dur de bouger tout le monde, la sortie sympa prévue est annulée pour cause de météo Triste et Eva me demande le mcd* J'accepte et du coup elle commence à accélérer le mouvement, en 3 mn chrono tout le monde était prêt. Agathe demande où on va je réponds et là Aurélie se met à sauter partout en hurlant 'yeeeessss!' et tout le chemin elle psalmodiait 'mcd* mcd*...' Pour la petite histoire le M est la première lettre qu'agathe a reconnue, je vous fais pas de dessin Roulement des yeux

On a beaucoup de problèmes la nuit en ce moment, elles nous rejoignent à tour de rôle et aurélie se gratte, la pauvre. Et là je dois arrêtre les traitements car RV dermato dans 15 jours.

je vous bisoute très fort!!!
Journalisée

caro
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13175 le: 29 Mai 2013 à 17:33:40 »

Coucou !

Nana, j'espère que ce petit séjour chez ta maman a un peu allégé ton cœur même si tu as encore beaucoup à surmonter.  Bisou
Bon courage pour tout ça, et danger ou pas danger, c'est très normal que ça te fasse peur !  Clin d'oeil
Gros bisous à tout le monde chez toi.  Bisou

Zizette, elle me plait bien ta Faustine !  Tire la langue

Lolibo, bon courage pour les nuits ! Quelle galère de mal dormir... Tu ne peux même pas compenser avec l'homéopathie pendant 15j, ça peut peut-être modérer un peu les choses ?  Huh? Roulement des yeux

Malou, je pense fort à vous et vos petits champions ! J'espère que vous tenez bon...

Plein de bisous à tous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13176 le: 29 Mai 2013 à 19:50:54 »

merci pour vos messages!

lolibo, trop fortes tes filles!!

Petite anecdote des boys pour vous faire sourire! Leur grand truc du moment, c est la traduction simultannée.
Explication: ils disent une "phrase" en allemand et la repète après en français.
Alors bien entendu, ca me fait rire!
Dans la voiture, Raphaël disait "auto de maman" et ensuite "Auto von Mama" avec le bonne accent sur le mot Auto!
Bref, c est hallucinant de les voir parler deux langues comme ca!!

Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13177 le: 29 Mai 2013 à 19:58:53 »

Tiens une autre question qui me trotte dans la tete: vous en etes ou de la propreté chez vous? Enfin pas vous, hein, les petits?

Ici, ils reclament le pot de temps en temps et y ont fait deux fois chacun pipi. Ma
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13178 le: 29 Mai 2013 à 20:02:08 »

Mon ordi vit et a envoyé mon message tout seul....

Bon, je disais donc que je ne me mettais pas le stresse!

Et sinon, bonne nouvelle chez nous (et oui, la chance nous sourit un peu aussi!), nous avons deux places en maternelle!
Et le top, elle est a deux pas de chez nous, et aussi rentrée anticipée pour les boys en septembre! Ils prennent 5 enfants de moins de 3 ans (2.5 ans en gros) et les notre font parti des élus!
Le top avec l Allemagne, c est que les creches et maternelles sont tres respectueuses du rythme de l enfant. Alors en maternelle aussi, on peut avoir des couches! D apres ce que j ai pu comprendre, c est pas trop la meme en France.

Voilou!

Bisou Bisou

et pour Mattmalou et Félix:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13179 le: 29 Mai 2013 à 22:14:31 »

coucou, niveau propreté, elles ont bien compris à quoi sert le pot ou les toilettes, parfois elles le demandent et si on leur propose, elles savent bien dire oui ou non. Par contre j'ai essayé la culotte un matin en proposant le pipi tous les 1/4 d'heure (mauvais, je sais), elle a pensé une fois à aller aux toilettes et la 2e fois non. J'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour insister. Agathe avait cet age-la mais c'était l'été.
Puisque c'est la journée des anecdotes... j'avais un collègue finlandais qui a inscrit sa fille à l'école en France, je lui demande si elle est propre et là il est resté  'bah oui, je lui donne une douche par jour...'
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13180 le: 29 Mai 2013 à 22:43:19 »

Pour le copain finlandais: 
C est un peu la même ici!
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13181 le: 30 Mai 2013 à 12:49:48 »

La propreté n'est pas acquise chez nous. En même temps, je ne leur propose pas le pot régulièrement.

Lolibau, pourquoi c'est pas bon de les laisser avec un caleçon ou une culotte ? Je l'ai déjà fais plusieurs fois, pensant que ça leur permettait au moins de se rendre compte de ce qui se passe. Je me disais qu'avec une couche en permanence, difficile pour eux de connaître la différence entre pipi / caca et de faire le lien entre l'envie de pipi et ce qui se passe ensuite, c'est une erreur alors ?  Huh?
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13182 le: 30 Mai 2013 à 13:12:43 »

J ai oublie de vous dire que pour la fête des mères, j ai reçu le multidelice!
Et Ben c est top!!!!

Des recettes a me proposer?

Une autre question: qui est passe à un lit de grand et a une couette?

Bon week end a tous! Et oui, week end prolonge chez nous!! Fête dieu férié!
Journalisée

libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13183 le: 30 Mai 2013 à 14:48:52 »

Salut,

Coq, je crois que c'est pas la culotte qui est une mauvaise idée, mais le fait de les mettre sur le pot de façon systématique toutes les 15 min.

Ici la propreté est loin d'être acquise, actuellement ils ne veulent pas du tout s'assoir sur le pot.
Du coup je suis bien embétée, je les ai inscrits à l'école pour la rentrée de septembre, mais j'hésite à donner mon préavis de départ à la crèche et prendre le risque de me retrouver sans mode de garde en septembre s'ils ne sont pas décidés d'ici là.
Bon de toute façon j'hésite à les faire rentrer à l'école dès septembre,  pour le moment je trouve qu'ils s'éclatent à la crèche et je suis pas sûre qu'ils s'adaptent au rytme école-cantine-périscolaire-centre de loisirs. Et vous, vous avez prévu quoi?

Nana, pour les lits, ça fait 3 mois qu'on est passé ax lits de grands car ils passaient leur temps à escalader les lits à barreaux et c'était un peu dangereux, mais ils sont toujours en gigoteuses car ils gigotent encore beauccoup dans leur sommeil.

Et pour l'endormissement, ici c'est toujours la galère, ça fait 4 mois qu'ils ne s'endorment que dans les bras, et si je veux que ce soit avant 22h ou 23h, la seule solution est de ne plus les mettre à la sieste (qui de toute façon était aussi devenu un grand moment de délire géméllaire!!)

Bonne journée à tous, et pensée affectueuse à Félix et sa famille.
Journalisée
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13184 le: 30 Mai 2013 à 17:19:28 »

Bonjour,
Nana, c'est super que les garçons soient déjà bilingues. Quelle chance pour eux plus tard !

Ici la propreté ça y est pour le pipi. Dans le pot ou sur les taoiettes (comme ils disent  ) avec le réducteur. Par contre caca, Tom demande la couche et Hugo aime bien faire quand il est en pyjama sans slip et que ça lui tombe directement sur les mollets 
C'est venu super vite, un week-end j'ai enlevé les couches et proposé le pot, en 2 jours ils ont compris. Par contre au début ils ne demandaient pas d'eux même, je les mettais régulièrement et ils faisaient ... ou pas.

Pour la nuit, on est passé aux couettes mais dans le lit à barreaux (au moins là on sait où ils sont  )

Libellulejip, à la rentrée, c'est l'école pour les garçons mais pas de périscolaire (de toute façon y'en a pas !) ni de cantine ni de centre de loisirs (y'en a pas non plus !!). Ce sont les grands-parents qui les prennent le midi et le soir.
Plus de sieste chez toi, pfff même plus 2 heures de répit dans la journée, dur dur !!

Samedi soir, première sortie en amoureux depuis le début de ma grossesse. Les garçons vont chez ma soeur et nous aux fiançailles de ma nièce. J'ai hâte 

Grosse pensée pour Félix, Jules, Malou et Mathieu

Bisous à tous  Bisou
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Pages: 1 ... 877 878 [879] 880 881 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: