18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:41:38
Pages: 1 ... 837 838 [839] 840 841 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 519997 fois)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12570 le: 14 Janvier 2013 à 23:04:27 »

la danse c'est ma pause du lund soir et j'en rentre... sauf que ce soir Ayla dort toujours pas. Y'a 10 mn j'ai reussi à la coucher et tout d'un coup elle me dit 'caca pot' grrr on a tout redeballe et elle vient de faire pipi  Sourire
mais faudrait qu'on se programme un resto aussi  Tire la langue
pour la boulot de cherito, vous vous y attendiez je crois, y'a du neuf? et pour celui de Jo c'est la distance ou il y a autre chose?

Sinon, je suis deg. j'ai croise la directrice du périscolaire ce soir. Pour la petite histoire son fils est né fin fevrier 2011, on s'etait croisees devant la mat debut decembre 2010 et son 'petit' etait estime au meme poids que les miennes sauf qu'il avait au bas mot un mois de moins.
Bref, elle me lance sur le sujet des inscriptions a l'ecole, elle est toute contente d'avoir mes puces l'annee prochaine, je lui demande si avec 4 enfants, la cantine fonctionnera meme si j'ai pas de boulot... on conclut qu'avec un salaire en mai, ca devrait aller mais elle me dit que nouveaute depuis l'annee derniere, ils ne prennent plus les enfants de moins de 3 ans le mercredi et les vacances, par contre je devrais reserver la place pour qu'ils me les prennent en janvier... en conclusion que je travaille ou pas, ca va etre com-pli-que Roulement des yeux
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12571 le: 14 Janvier 2013 à 23:10:53 »

Pffff... l'administration peut être tellement  Roulement des yeux
Ici il faut qu'on fasse une demande de dérogation pour que les filles aillent dans l'école qui est voisine de notre maison mais n'est pas notre école de secteur. Et quand je dis voisine, on ne peut pas faire plus proche ! Mes figues tombent dans leur cour et en échange on reçoit régulièrement des doudous, des gants, et tout un tas d'autre choses dans notre jardin. Mais non, ce n'est pas notre école de secteur !  Roulement des yeux Roulement des yeux Pour la grande nous n'avons pas eu de souci , mais comme là on va demander 2 places, j'ai peur que ce soit plus compliqué (car c'est une école prisée dans cette ville). Bref, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le parcours du combattant...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12572 le: 14 Janvier 2013 à 23:19:45 »

kiboub,
et si ton ainée est dans l'ecole souhaitée, c'est pas un motif de dérogation? Vu qu'elle sera en milieu de cycle... enfin, ici c'est comme ca que ca marche...
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12573 le: 14 Janvier 2013 à 23:38:02 »

Pour la grande, pas de souci. Nous avons emménagé à son entrée en élémentaire et obtenu la dérogation (c'est un groupe scolaire maternel + élémentaire). Là nous allons devoir faire une demande de dérogation pour l'entrée des petites en mater, en croisant les doigts car visiblement dans cette commune on préfère répondre favorablement à 2 familles (soit plus d'électeurs potentiels) qu'à une famille de multiples. En tout cas c'est le sentiment qu'on a eu lors de nos vaines demandes de places en crèche et vaine demande de rentrée anticipée pour nos poulettes.
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12574 le: 14 Janvier 2013 à 23:59:51 »

Hello !

Joseth : c'est quoi les mauvaises nouvelles ? Viens vider ton sac si ça te fait du bien !
Mattmalou : tu ne fais jamais de trottinette ? ! Super pour tes poulets, ils ont passé le contrôle technique des 20 000 km !
Caro : bravo pour la danse et pffffff pour les histoires d'administration...

Ici, état de nasitude totale après une journée à essayer d'obtenir des temps de silence pour travailler avec mes CP sans trop y arriver plus de 14 secondes d'affilée !!! Et là, je viens de finir de préparer ma classe pour la journée de lundi prochain. Voilà une bonne chose de faite !

Je suis toute belle, je sors de chez le coiffeur Cool  enfin... il y a déjà quelques heures !
(enfin bon, on va pas s'emballer non plus, on va dire que la coupe de cheveux rattrape les cernes sous les yeux !!)

Ma Floranette a fait sa deuxième journée complète à l'école (c'était vendredi sa première) et ça me fait tout bizarre de me dire que ça y'est elle est sur son rythme d'école pour des années !!
Par contre, la maîtresse a appelé mon mari à 16h car elle s'est mise à tousser et ne s'arrêtait plus. Asthme te revoilà ? ! Serait-ce que le bouillon de culture des virus dans le dortoir ne lui convient pas ?  Fais ch.... Quand mon mari m'a appelé à l'école pour me dire ça, j'ai eu des images d'aérosols et d'hospitalisation qui me sont passées devant les yeux... Brrrr. Ca me fait froid dans le dos. Pourvu que ce ne soit qu'un mauvais souvenir. Ce soir, elle toussait moins. Et là, ça a l'air d'aller. Pourvu que ça dure...

Bonne nuit à tous
Elo
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12575 le: 15 Janvier 2013 à 07:58:00 »

Oui, pourvu que ça dure, F-A !  Bisou

Parler de nos histoires de boulot ? Bof, pas très envie... juste une note de mon inspecteur qui me démotive, même si elle est bonne, elle est "juste" bonne, ce qui vous dégoûte un peu de tant d'investissement  Roulement des yeux Tire la langue... et puis les choses prennent forme pour le mois prochain, je serai sur 2 classes de mater, PS-MS et GS je crois, et les mêmes jours que maintenant, ce qui n'est pas gagné. Mais à Perpète-les-Oies....... C'est comme ça. Au moins j'aurai des frais kilométriques, comme je suis remplaçante. Mais bon, c'est autant de temps passé en voiture pour moi et en garde pour les enfants  .

Chérito, c'est une autre histoire, le changement se concrétise, pas facile pour lui, fallait qu'on en parle. Et on amorce une période pas rigolote, je crois  Triste. Il est super, il est doué, il est fort (c'est le meilleur, en fait ) mais lui ne le sait pas... donc y'a du boulot
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12576 le: 15 Janvier 2013 à 07:58:48 »

Oui, pourvu que ça dure, F-A !  Bisou

Parler de nos histoires de boulot ? Bof, pas très envie... juste une note de mon inspecteur qui me démotive, même si elle est bonne, elle est "juste" bonne, ce qui vous dégoûte un peu de tant d'investissement  Roulement des yeux Tire la langue... et puis les choses prennent forme pour le mois prochain, je serai sur 2 classes de mater, PS-MS et GS je crois, et les mêmes jours que maintenant, ce qui n'était pas gagné. Mais à Perpète-les-Oies....... C'est comme ça. Au moins j'aurai des frais kilométriques, comme je suis remplaçante. Mais bon, c'est autant de temps passé en voiture pour moi et en garde pour les enfants  .

Chérito, c'est une autre histoire, le changement se concrétise, pas facile pour lui, fallait qu'on en parle. Et on amorce une période pas rigolote, je crois  Triste. Il est super, il est doué, il est fort (c'est le meilleur, en fait ) mais lui ne le sait pas... donc y'a du boulot
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12577 le: 15 Janvier 2013 à 12:49:58 »

Coucou ! Pas cool l'asthme de FA Elo ! J'espère qu'elle ne va pas être trop souvent dérangée !  Clin d'oeil une de mes amies qui est asthmatique m'a toujours dit qu'elle vivait très bien avec ! J'espère qu'il en sera de même pour ta puce !
T'as versé ta petite larme vendredi alors ?! 

JoSPAM  ,  j'espère que quoi que vous fassiez, vous allez bien vous adapter à vos postes respectifs, et surtout que la période dans laquelle vous entrez va te surprendre en étant hyper chouette finalement !  Bisou Bisou Bisou

Malou : faut vraiment qu'on se rencontre !  Tire la langue je suis sûre que tu dois être d'autant plus rigolote si rien de ce que tu dis n'est à prendre au 2nd degré ! 

Kiboub : chui chiante et susceptible mais quand même, vraiment pas à ce point-là !!!  Tire la langue Et pis quand je suis vraiment vexée, je le dis pas !  Tire la langue Ca doit être de l'égo mal placé...  Roulement des yeux Tu le sauras pour la prochaine fois, hein ?!  Clin d'oeil

Bonne journée à tous !!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12578 le: 15 Janvier 2013 à 13:06:43 »

Un rapide coucou!
Je vous lis en diagonale. Je suis chez mes BP et ça se passe ... Pas top!
Alexandre est infernal. Il dit non ou plutôt nein a tout. J arrive a gérer mais pas pour la nourriture.
La je stresse.
Mon dieu que c est pénible un môme en opposition!!
J ai envie de l étriper... Et ressentir ça pour son enfant, Ben c est la cata!

Et chez vous? Heureusement Raphaël n y est pas, encore!

Je vous bisoute toutes et tous, surtout ma Joseth!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12579 le: 15 Janvier 2013 à 13:23:20 »

Nana, je rejoins le club des mères au bord de "l'etripage" d'enfant!!!! La nuit, c'est encore pire car là, j'ai plus la patience d'entendre"non"!!!!
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12580 le: 15 Janvier 2013 à 13:47:00 »

Mes poulettes vont fêter leur 3 ans dans 8 jours, j'espère que ce sera magique et que d'un seul coup le terrible two sera fini !  Roulement des yeux
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12581 le: 15 Janvier 2013 à 14:02:10 »

Les filles, moi c'était la semaine dernière ! Avec E qui ne voulait s'endormir que contre moi, qui ne voulait pas dormir le jour, j'en pouvais plus !
Zéro moment pour souffler, ni la nuit ni le jour, je sais pas comment fait Mangore !!!
Ça a finit en grosse crise avec le papa. J'ai appelé ma mère à la rescousse pour qu'elle nous garde les garçons samedi pour qu'on aille à la piscine tous les 2. Objectif : se détendre à tout prix ! Ça a fonctionné !
On a finit le w-end plus détendu, du coup les garçons aussi... E n'a plus besoin de moi pour s'endormir !
Vous avez quelqu'un qui pourrait vous rendre ce service ?
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12582 le: 15 Janvier 2013 à 16:22:27 »

Ce service d"étriper vos gosses ? !!!      Souriant 
Non, j'ai pas ça ds non carnet d adresse !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12583 le: 15 Janvier 2013 à 17:24:41 »

T'as pas bien chercher ! 

Y'a peut-être moyen de voir avec ta mère ?! 
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12584 le: 15 Janvier 2013 à 17:26:17 »

Rhaaaaaaa, il m'agace ce Tél à corriger ce que je mets pour mettre des fautes ! Cherché avec un é
Journalisée

Pages: 1 ... 837 838 [839] 840 841 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: