13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 16:22:48
Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 532154 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10800 le: 08 Octobre 2012 à 14:25:40 »

Coucou rapide!
À block dans les cartons et déménagement!
Mais tout roule!
Moral au top!!
Coqueliquett et Malou, des bisous aux maladoux!
Joseth, c set quand alors l inspection?
Et les autres poulettes et le poulet, des bisous!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10801 le: 08 Octobre 2012 à 15:41:57 »

Allez Nana, allez Nana  !!!

Courage Coq'  ... Même situation ici avec L qui a de la fièvre... sûrement les dents... réveils sans arrêt... V qui se met à squatter notre lit la nuit... Chérito n'arrête pas de se lever... et part bosser le matin ! En ce moment, on s'endort chacun en faisant un câlin à l'un des grands le soir.
Hier soir, A me réclame une histoire inventée. "Non, c'est toi !" Alors il m'a raconté une histoire de princesse et de chevalier et je me suis endormie... "et ça c'était la blague ! Elle était drôle, sa blague, hein, Maman !" Euh... Je dormais, mon pauvre chéri, pas entendu la blague du Prince  Tire la langue

L est choupinou en ce moment : comme toujours, il disparaît pour faire une bêtise dès qu'une porte est ouverte, mais maintenant quand je demande "Il est où Léandre Huh?", j'entends un petit gars qui répond "Là !" depuis le cellier ou la buanderie ou les toilettes ou ou ou...

F est rigolote : elle retire et remet ses chaussures pour grimper sur le lit ou le canapé, et maintenant, elle range ses chaussettes dedans et va les mettre dans le cellier, j'adore ! Si ses frères pouvaient en prendre de la graine  Roulement des yeux

L'inspection c'est jeudi ou vendredi... et je trouve chaque jour de nouvelles choses pour améliorer ma pratique, faut que ça s'arrête, j'ai la tête qui commence à fumer

Ah... Mon petit malade se réveille, belle fin de journée tout le monde !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10802 le: 08 Octobre 2012 à 22:33:07 »

coucou, on a passe un chouette we : samedi promenade en caleche au milieu des bisons, cerfs, sangliers, chevaux puis repas sur place.
Dimance lolo a emmene eva et agathe a une sortie de speleo pendant que je me faisais un couette dimanche. une heure de sieste avant que les minis se reveillent puis 2 heures quand les grands sont rentres. Lolo a ete sympa, il a emmene tout lemonde au parc et decouvert que les minis arrivaient a grimper un filet pour se hisser sur une plteforme qui doit etre a 1m70!
et j'ai meme reussi a dormir le soir ca va mieux!
tres bon le coup de l'histoire joseth, pour la prochaine fois pense a lui dire 'oh oui, elle etait tellement drole, raconte moi encore une fois!' pas facile au reveil certes...
ici ayla passe son temps a dire 'ayla' on est encore loin des phrases de chez marnelo...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10803 le: 09 Octobre 2012 à 08:18:09 »

Bonjour!
En direct live de notre déménagement!!!
Purée, quelle journée! Mais ca va. Le stresse retombe, nous avons à faire a de bon professionnels!
Ouf!
Vivement ce soir que je me couche!
Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10804 le: 09 Octobre 2012 à 09:16:05 »

coucou tout le monde !

ma marmaille a repris la direction de la crèche il y a qques minutes et me revoilà à la maison...au programme du jour, pas grand chose car je suis sur les rotules !

hier, j'ai fait ma lolibau  je me suis payée le luxe de ne pas faire grand chose le matin, monsieur s'occupant des enfants, et l'après midi, je me suis couchée en même temps qu'eux, vers 13h25 et levée après eux, vers 16h35  Tire la langue Beh oui, j'en avais besoin  Clin d'oeil ! Le soir, dodo de bonne heure, ce qui fait que ce matin, ça va vachement mieux qu'hier  Souriant

sinon, j'ai toujours pas de boulot en vue mais une lettre de motivation à faire pour un poste en centre social caf qui pourrait être sympa...à voir.

Nana, bon déménagement !!!!! Et n'oublies pas de faire ma chambre 
Comment ça a été pour les zozos à la crèche l'autre jour ?

Coqueliquett, Joseth, comment vont vos malades ?
Marinelo, tes pipelettes ?
Lolibau, ici non plus, aucune phrase et jules est en plein dans "non" et "à moi, à moooooooooooiiiiiiiii"... ça nous promet de bons moments  Clin d'oeil !
Mangore, comment ça va chez toi ? ce rdv chez le pédiatre, tu n'es pas revenue nous raconter ?
Kinder, kj ? ouhou....
kiboub, ln, les gaelles...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10805 le: 09 Octobre 2012 à 10:09:35 »

Bonjour,

Eh bien l'hiver n'est pas encore là et il y a déjà des petits malades ! Pleins de bisous aux bébés et plein de courage aux parents  Bisou

Nous nous avons passé un week-end un peu pourri. Un de nos chien est mort dimanche alors qu'il était en pleine forme avant. Il s'est couché samedi dans l'après-midi pour ne plus se relever. Nous l'avons emmener chez le véto dimanche matin et dans la soirée il nous appelait pour nous dire que c'était fini   Pleurs. Le pire c'est que c'était le chien de travail de Marc et que le deuxième est trop jeune pour travailler donc je ne sais pas ce qu'il va se passer 

Sinon les garçons sont pfff... en pleine forme. J'ai eu la bonne idée de leur montrer les "nénés" d'une vache sur un livre donc maintenant ils ne parlent plus que de ça. Quand je prends ma douche ils montrent mes nénés, quand ils voient mes soutiens-gorges ils disent nénés enfin bref hier nous avons été faire les courses et bien dans le rayon sous-vêtements ils montraient les soutiens-gorges et disaient tout fort "néné" et bien sûr il y avait du monde dans le rayon, c'était donc un peu gênant  Roulement des yeux

Bonne journée à tous
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10806 le: 09 Octobre 2012 à 10:31:16 »

coucou stéfanie !

pauvre chien...que lui est-il arrivé ?  et quel est le travail de marc ? est-ce que cela veut dire qu'il ne peut plus travailler ? 
je suis désolée pour vous, d'autant plus si vous étiez très attachés à votre chien...  Pleurs

pour les nénés, c'est drôle je trouve !!!
ici, néné = sucette mais par contre, ils savent parfaitement ce que sont les "poupouss"  et inutile de te dire que ce qu'ils adorent, c'est cacher leurs nénés dans les poupouss de maman 
par contre, ils n'ont pas capté que la vache en avait aussi et ils ne s'attaquent jamais aux poupouss des autres dames  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10807 le: 09 Octobre 2012 à 10:49:29 »

Pour le chien, on ne sait pas pour l'instant. Ils font des analyses mais on n'a pas les résultats. Marc est agent cynophile (maître-chien) donc il lui faut son chien. Pour l'instant il ne va rien dire et aller travailler avec l'autre chien mais bon il faut croiser les doigts pour que tout se passe bien sinon on est dans la m..de !!

poupouss, je ne connaissais pas, c'est mignon comme terme. Par contre ils ne s'attaquent jamais aux nénés des autres non plus, juste la vache et les miens (c'est déjà pas mal à 22 mois 
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10808 le: 09 Octobre 2012 à 10:57:11 »

Désolée pour votre chien et tout ce que ça engendre comme difficultés pour vous  Triste...

Ici les femmes ont des seins et les vaches des pis... donc pas de risque de confusion Clin d'oeil
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10809 le: 09 Octobre 2012 à 11:01:16 »

chez joseth, les enfants appellent les choses par leur nom, et c'est tant mieux ! 

ici aussi les vaches ont des pis mais ils n'ont pas compris et répètent toujours 'pipi' en se tapant la couche  est-ce qu'ils prennent leurs zizis pour un unique pis ?  Tire la langue

joseth, blague à part, pour les autres parties du corps, nous utilisons les "vrais" mots...il n'y a que les seins et le ventre qui sont transformés en poupouss et bidou. Et je sais qu'il vaudrait mieux leur dire les bons mots mais leur père ricane lorsque je leur montre leur poitrine en disant "ça c'est le thorax"...en revanche, il est fier comme tout que ses enfants sachent montrer les parties du corps sans se tromper ! Comme quoi, il voudrait bien un "parler bébé" mais aime aussi avoir des petits garçons  Clin d'oeil
Journalisée

——
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10810 le: 09 Octobre 2012 à 11:08:23 »

Coucou tout le monde !

Contente de voir que tout le monde va bien et que les malades se rétablissent...

Moi, je suis encore sous le choc...  Pleurs
J'ai fais une grosse bêtise sans le savoir hier : ça faisait un moment que je leur donnais des morceaux de pomme à croquer et y'a 1 ou 2 semaines, ma mère les a laissés croquer directement dans la pomme qu'elle était en train de manger, ce qui les éclatait...
Du coup, hier, ne voulant pas leur donner trop de fruits à cause de leur entérite, j'ai décidé de leur donner une petite pomme à chacun pour croquer dedans et que ça dure un peu plus longtemps qu'en leur donnant des morceaux. Sauf qu'un morceau sûrement un peu trop gros c'est coincé dans l'oesophage de mon E. Il n'a pas fait de fausse route, n'a pas manqué de s'étouffer, mais il s'est mis à hurler de douleur  Pleurs J'avais beau lui taper dans le dos, le morceau était coincé. J'ai appelé sos médecin pour savoir quoi faire, mais je devais être sacrément paniquée car elle a préféré m'envoyer une équipe du SAMU à domicile plutôt que de me laisser prendre le volant dans mon état avec mes deux loulous pour emmener mon E chez le doc...  Pleurs
C'était horrible ses pleurs, et il me répétait "bobo, bobo"  Pleurs Pleurs Pleurs

Plus de peur que de mal pour nous, le morceau a fini par descendre tout seul mais j'ai eu l'angoisse de ma vie. Et le doc nous a dit que les pommes étaient aussi dangereuse que les cacahuètes, donc interdit de leur faire croquer dedans avant 3 ans. Il m'a parlé d'un petit pour qui le morceau est passé dans le poumon, ils ont réussi à le récupérer mais... (le "mais" lourd de sens   Pleurs)
Je me sens inconsciente et je culpabilise énormément, mais jamais je n'aurais imaginé que ça pouvait être si dangereux de leur faire croquer dans une pomme...  Pleurs Pleurs

Stéfanie : désolée pour vote chien ! J'espère que ça ne va pas vous mettre dans l'embarras...  

Bisous tout le monde

Coqueliquett toute retournée...  
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10811 le: 09 Octobre 2012 à 11:12:16 »

Ben moi non plus j'aurais jamais pensé ! Pôv' Tit loup, pôv' tite Coqueliquett ! Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est des choses qu'on ne sait pas ! Regarde, le mien (5 ans) s'est retrouvé avec une céréale de petit dej coincée hier... à quel âge on a le droit de leur donner des pétales de riz au petit dej Huh?
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10812 le: 09 Octobre 2012 à 11:12:40 »

Tout pareil que Mattmalou !! En fait les nénés je leur ai dit qu'une fois et ils ont bien retenu (si j'avais su !!!). pour le reste on utilise les bons mots  Clin d'oeil

Coqueliquett, quelle frayeur. En même temps, je pense que j'aurais aussi pu leur faire croquer directement dedans. je ne savais pas que ça pouvait être si dangereux. Merci de nous prévenir  Bisou Bisou
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10813 le: 09 Octobre 2012 à 11:17:24 »

à quel âge on a le droit de leur donner des pétales de riz au petit dej Huh?

Ben moi, j'ai décidé de tout leur mixer jusqu'à 18 ans...  Sourire

Stéfanie : merci de me prévenir qu'il ne faut pas que j'appelle des seins des "nénés", même 1 fois ! lol 
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10814 le: 09 Octobre 2012 à 11:38:18 »

coqueliquett, je suis de l'avis de joseth : tu n'as pas à t'en vouloir pour qque chose que tu ne sais pas !

et je comprends que tu sois toute retournée...la culpabilité est une vilaine chose qui nous rattrape vite, nous, les parents !

j'espère que tu vas te remettre aussi vite que ton kéké  Bisou Bisou Bisou

joseth, t'es fâchée ? (dit la fille qui gère mal le second degrés  ) parce que moi, je te taquinais avec cette histoire de seins et de pis  Bisou Bisou
Journalisée

——
Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: