Salut à toutes, et bon retour à KJ
Je suis pas très présente sur le forum en ce moment, mais entre le boulot et les démarches pour l'achat de ma maison, je suis un peu débordée. Je signe dans une heure

, après un suspence épuisant avec ma banque

;
Et dès ce week-end ma tante, puis mes parents viennent nous donner un coup de main pour démarrer les travaux, on a 6 semaines pour tout rénover et emménager, mais moi je bosse encore jusque fin juillet, alors ça va être sport

Nana, j'espère que les tensions sont retombées entre toi et ton Zhom,
Mattmalou, profitte bien de ta piscine

, trop de la chance, dans mon trou du cul c'est la Toussaint,
Coqueliquette, ici pour le rhytme c'est un peu comme chez Stéphanie. Pas de vrai rituel de coucher, par contre toujours le même tempo dans la soirée:
on rentre de la crèche vers 18h,
bain à 18h30 tous les soirs,
bibs vers 19h15,
puis jeux "calmes" dans le salon jusqu'à 19h45,
ensuite on monte à l'étage, et on fait un petit calin dans ma chambre, parfois je chante une chanson ou on regarde un livre, en tout cas je ne les laisse pas retourner dans leur chambre pour jouer juste avant de se coucher sinon ils s'excitent de trop.
Vers 20h je les emmène dans leur lit (je ferme les volets et prépare les gigoteuses, doudou, tétines à l'avance), je fille aussitôt après un bisou;
Bien sûr y'a des variantes si on a du monde ou autre, mais je trouve qu'ils ont besoin d'un rytme stable pour être rassurés.
Et c'est pas pour te mettre les nerfs, mais ils font leurs nuits depuis l'âge de 2mois1/2

Allez Barbamama, ils vont bien finir par trouver leur rytme et devenir de gentils petits barbidou!!