Boooonjouuuuuuur !!!!
Un petit coucou du matin pendant la sieste des garçons !
Je suis soulagée pour ton amie et son fils, Joseth, j'espère qu'il va vite s'en remettre ! C'est toujours très flippant d'entendre parler de méningite...
Enchantée Marinelo ! J'espère que ça va pour toi et que tu as résisté à l'envie d'expédier tes filles en Australie !
Ah ces enfants, c'est pas toujours simple ! On a parfois l'impression qu'ils nous vident de notre énergie et puis tout à coup on se rend compte qu'ils nous en donnent bien plus encore qu'ils nous en prennent...
Bon courage à toi en tous cas !
Stéfanie : tout va bien aussi pour nos fils ! 18 mois : 81,5 cm et 11 kgs. Ils ont marché à 14 mois 1/2. Bref, leur grande prématurité est un lointain souvenir !
Lointain souvenir qui resurgit parfois, comme hier...
Pour la petite histoire, j'étais suivie pour ma grossesse par une gynéco de Bourges (70km de chez moi). Le 23 décembre, je me suis réveillée avec des douleurs au ventre en croyant que je faisais de l'aérophagie
(ouais ben je m'y connais en séries TV et je choisis bien les pseudos je vous rappelle ! On peut pas être doué partout !
). Au bout d'un moment, non seulement ça ne se calmait pas, mais je me suis rendue compte que je perdais un peu de sang, donc direction la mat la + proche de chez moi (15km), pour qu'ils voient ce qu'il se passe et qu'ils arrêtent le travail au cas où, que je passe les fêtes tranquille avec ma famille. Sauf que j'avais le col ouvert à 8, que la sage-femme sentait les pieds de Noah à l'examen du col et que j'étais dans une mat' de niveau 1. Un peu flippant la situation quand le gynéco de garde te regarde flippé en te disant : "Mais comment on va faire ?!"
Euuuh, ben chai pas, vous voulez qu'on appelle le boulanger pour avoir son avis ?!
Bref, le SMUR de Nevers (70km de chez moi) qui débarque en urgence avec une couveuse, le SMUR de Dijon (250 km de chez moi) qui le rejoint. Je vous passe les aberrations, les frustrations, les questions auxquelles je n'ai toujours pas de réponse mais toujours est-il qu'il n'y a avait de place nulle part pour recevoir mes garçons à part à Besançon (350 km de chez moi). Ils sont partis le jour même, je ne les ai rejoints que 3 jours après, ils ont donc passé leur premier Noël tous seuls à 350 km de nous...
Bref, toujours est-il que quand on est arrivés à Besançon tous perturbés qu'on était, on s'est retrouvés happés par un cocon de gentillesse, d'attentions de compassion. Les infirmières là-bas, ce sont pour moi des fées qui se sont penchées sur le berceau de mes fils. Ca a été d'autant plus dur quand on a été retransférés vers chez nous et qu'on est tombé sur la plus grande concentration de connes que j'ai jamais vu
).
C'est pour ça qu'hier matin, quand j'ouvre ma boîte mail, que je découvre un mail d'une de ces petites fées de Besançon qui nous demande des nouvelles et qui nous envoie des photos de son mariage où elle était belle comme une princesse, ben moi je pleure et je pleure...
Ces filles-là, je les ai connu 1 semaine et je les aime pour toujours !
La vache, suis piplette aujourd'hui moi !
Ah, et pis pas trouvé le livre Joseth, faut que je commande sur la fnac !
Par contre, heureusement que je n'ai pas pu rester trop longtemps en ville (j'avais rdv avec une copine pour aller au spa) parce que j'étais partie pour nous endetter sur 10 ans !
C'est booooon le soldes !
Allez, bonne journée les filles !