27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 08:15:15
Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 511171 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8595 le: 10 Avril 2012 à 18:07:07 »

Coucou
De retour, je suis épuisée.
11h20 - 16h00 non stop.

Pour quoi ? Rien de plus !

Ils ne savent pas ce qu'a eu Elise. Ce n'est pas car l'EEG est normal qu'on peut exclure complètement l'épilepsie. Sinon on est dans les "mouvements anormaux non épileptiques". Si ça se reproduit je dois filmer l'épisode.
Sinon, elle passe une IRM le 9 mai.

Bonnes nouvelles :
- elles n'ont pas à être opérée des végétations
- Flore-Anne n'est pas allergique aux oeufs

Pour stabiliser l'asthme de Flore-Anne, on aura les aérosols à la maison au lieu de se lever 12 fois chaque nuit pour faire de la ventoline en baby-haler.

Sinon, pour l'absence de prise de poids d'Elise, on se laisse encore quelques semaines pour voir si ce n'est pas juste la sortie de l'hiver très rude pour elles.

La balance du docteur était plus optimiste que celle de la chambre de pédiatrie il y a trois jours (près de 500g en plus !!!) donc on a le bénéfice du doute.

Donc, rien de plus.

Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne se reproduise plus jamais....

Je vais dormir. Suis vidée.

Les puces ont été adorables. Même sans sieste. FA radio des poumons et prise de sang. E et C consultation ORL avec fibroscopie (elles ont hurlé, ça leur a fait saigné le nez et tout, l'horreur) puis consultation pédiatre puis E consultation neurologue... Pfiou... Ce parcours du combattant...

Bisous les filles et le gars.

Elo
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8596 le: 11 Avril 2012 à 09:50:01 »

Bonjour,

Elo, c'est dingue de sortir de l'hôpital et de ne pas en savoir plus ! J'espère que l'irm vous aidera un peu. Repose toi bien et les filles aussi  Bisou

Mattmalou, mignons tes p'tits gars avec leurs chapeaux

Bonne journée à toutes et tous
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8597 le: 11 Avril 2012 à 10:02:39 »

coucou

merci stéfanie.... Bisou Bisou et bravo hugo  Clin d'oeil Trop cool tout ça  Cool

ici, super nouvelle d'hier : nous avons une place en maison des parents pour l'hospitalisation de félix. Je vous raconte même pas le soulagement que ça a été de pouvoir me dire que j'aurai un lieu pour voir Jules (au delà du fait d'avoir un lieu pour se reposer, manger, souffler, craquer....) et que je pourrais faire un peu comme à la maison quand il sera là. Du coup, j'appréhende un peu moins douloureusement la séparation.

elo, je m'attendais un peu à ce qu'on te dise ce qu'on t'a dit...je veux dire, à ce que vous n'en sachiez pas davantage hier soir  Triste c'est naze d'ailleurs de faire des batteries d'examen et de laisser repartir les parents sans plus d'infos. Qu'en est-il de la prise de sang où une augmentation des enzymes musculaires faisait pb ? Le taux est meilleur maintenant ? Comment va guillaume, apaisé que rien ne soit apparu aux examens ?
je pense toujours à vous, je t'embrasse fort fort.

et pour nos joseth, gag, gaelle....les maternelles recherchent des familles nombreuses pour témoignages.....allez les filles, une petite virée à la téloch, ça vous tente pas ?  Cool Plus d'infos sur le site dans la rubrique appel à témoin  Clin d'oeil

joseth, comment ca a été le rdv pour alban, les termes en suivant....on en a pas reparlé ? ?

à tout à l'heure, je reviendraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hi hi hi hi 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8598 le: 11 Avril 2012 à 11:14:05 »

Coucou les filles,

Je me doutais aussi qu'on n'en saurait pas plus hier soir. Je vais en parler à mon pédiatre et au généraliste pour voir leurs avis.

L'inconnu me fait peur... Je crains qu'on passe à côté d'un truc. J'ai peur qu'elle me refasse une crise...

Guillaume reste en retrait de tout cela : "le docteur a dit qu'elle allait bien, si tu veux continuer à te faire des noeuds au cerveau tu peux"... No comment.
C'est sûr qu'elle va bien maintenant. Mais, ne pas savoir ce qui s'est passé et si ça va revenir, c'est difficile.

L'IRM, c'est pour voir s'il y a eu un AVC...

Sinon, les enzymes musculaires, pour la neurologue, ce n'est pas significatif comme augmentation. Ca peut venir d'une mauvaise prise de sang. Elle ne cherche rien de ce côté là.

Je pense que mon pédiatre va vouloir chercher un peu plus loin étant donné qu'il avait été vachement interpelé quand Constance avait fait son épisode en juillet dernier avec tête penchée et oeil qui part à la renverse.

La bonne nouvelle c'est qu'a priori (j'entends sans nouvelle crise ou autre mauvaise nouvelle sur la santé des filles) on sera des vôtres ce we et ça c'est très cool !

On arrivera dimanche vers 19h/20h je pense. Joseth : on va directement au gîte c'est ça ?

Y'aura qui ? Du coup, j'ai pas trop suivi !

Bisous
ELo
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8599 le: 11 Avril 2012 à 12:45:35 »

Elo, si tu arrives le dimanche vers 19h, on sera plus là  Pleurs Pleurs !
Pas possible d'arriver le samedi ?
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8600 le: 11 Avril 2012 à 13:52:55 »

Coucou tout le monde,

Elo je pense bien à toi et à tes puces, courage!!!!

Mattmalou super pour la place à la maison des parents!!!!!
Et tout va bien se passer!!!!!!

Votre irl va vous faire du bien à toutes les 2, ça va vous booster et recharger vos batteries à bloc!!!!

Stéfanie, super pour Hugo!!!!

Joseth, j'ai beau remonter le fil et je ne trouve pas de photo de grenouille!!!! Clin d'oeil
Super pour votre récolte à Pâques!!!
Donne nous des news d'Alban!!!

Nana, super que tu profites de ton séjour!!!!
Et les loulous ils reprennent des forces???

Les Kinder comment allez vous???

Ici, ça va à peu près, Maxou est encore malade mais il arrive à gérer sans kiné, un grand pas pour nous!!!
Par contre il n'est pas près d'arrêter les aérosols, il faut qu'il n'ait pas d'épisode de crise pendant 3 mois pour repasser au babyhaler, pour l'instant le max à été 1 mois!!!!!

Nous avons passer le week end de Pâques en Haute savoie car mon frère fêtait ses 40 ans, ça nous a fait du bien de changer un peu d'air et Capucine pour la 1ère fois est allée dormir 2 nuits chez sa mamie avec Gabin!!!
Ca s'est bien passé par contre elle était trop contente de nous retrouver et elle nous a fait plein de câlins!!!!!

Les bébés ne marchent toujours pas, Maxence n'est vraiment pas loin mais il ne veut pas nous lâcher et Myrtille n'est vraiment pas prête!!!!
Les grands vont bien et sont plutôt cools!!! Heureusement car il faut gérer le quotidien seule et les visites qui s'enchainent donc ranger la maison constamment!!!!!!
Plus que 10 jours et nous prtons dans le nord pour les vacances et le mois de Mai arrive avec tous ses longs week ends à la clé!!!!

Allez je vais coucher mes loulous!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou à  tout le monde!!!!

Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8601 le: 11 Avril 2012 à 14:21:16 »

Je suis grave moi ! Nous arriverons vendredi à 19h bien sûr !

Pardon, je ne sais plus trop quel jour on est !!!
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8602 le: 11 Avril 2012 à 14:21:48 »

D'ailleurs comme on part pour une semaine, faudrait que je pense aux valises... Allez, courage prends moi !
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8603 le: 11 Avril 2012 à 14:25:33 »

yes, yes, yes !!!!!   Cool Cool
Beh nous on arrive le samedi pour le repas de midi ! Je crois que c'est aussi le cas de Nana et ses deux zozos !
Par contre, il me semble que la famille kinder arrive aussi le vendredi soir 

on sera donc au complet, j'ai tellement hâte de faire un vrai bisou à vos bébés (enfin, si vous voulez bien  Tire la langue Tire la langue Bisou Bisou )
Journalisée

——
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8604 le: 11 Avril 2012 à 14:36:06 »

j'ai tellement hâte de faire un vrai bisou à vos bébés

Et moi je suis  Pleurs parce que je ne vais pas vous rencontrer et en plus y'aura personne sur le forum pour discuter

Mattamalou, c'est bien pour la maison des parents, ça doit être un soulagement pour toi ! Tu auras Jules avec toi tout le temps ou juste pur des visites ?

Elo, ce w-e va vous faire du bien et penser un peu à autre chose. Allez hop, aux valises 

Gag, vivement les vacances alors !!!
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8605 le: 11 Avril 2012 à 14:52:14 »

j'ai tellement hâte de faire un vrai bisou à vos bébés

Et moi je suis  Pleurs parce que je ne vais pas vous rencontrer et en plus y'aura personne sur le forum pour discuter

Mattamalou, c'est bien pour la maison des parents, ça doit être un soulagement pour toi ! Tu auras Jules avec toi tout le temps ou juste pur des visites ?

Elo, ce w-e va vous faire du bien et penser un peu à autre chose. Allez hop, aux valises 

Gag, vivement les vacances alors !!!

stéfanie, en juillet j'étais comme toi  Pleurs  de ne pouvoir rencontrer les copines et depuis, il y a eu la rencontre du 11 novembre et maintenant c'est la rencontre de pâques.
La prochaine fois, tu seras là.
Ne venez-vous jamais en vacances dans le sud ? (parce que bon, y'a moyen de se voir au cours d'une halte!!  Clin d'oeil ) Et y'a moyen aussi de  s'organiser une rencontre à un moment qui vous irez bien.
Ou alors, pour la prochaine fois, faut tenter un mi-chemin nord/sud/est/ouest  à réfléchir  Clin d'oeil
Enfin moi, en tous cas, ça me ferait super plaisir de te voir! Y'a encore des billets de train dernière minute si tu changes d'avis avant samedi 

pour la maison des parents, c'est clair que c'est un soulagement. Je me dis que je vais pouvoir recevoir jules dans de bonnes conditions, manger avec lui, faire une petite sieste avec lui et jouer...je ne pense pas que nous le garderons la nuit avec nous parce que s'il dort mal, nous serons deux à être fatigués : celui qui restera avec félix sur un lit de camp et celui qui restera avec jules à ne faire que se réveiller. Donc le lendemain, ça sera plus difficile d'assumer la journée et je crois que nous aurons besoin d'être en forme pour félix. Ma maman avait prévu de garder Jules mais elle pourra nous l’amener (80km environ aller simple) un jour sur deux par exemple. On réfléchit à notre organisation. Pour le moment, on se dit que felix est hospitalisé le 25 à 15h donc on "quitte" jules ce jour là. Ensuite, opération le 26 et là jules restera chez ma maman. Le 27, on envisage de le faire venir mais pour être tout à fait honnête, on verra aussi sur le moment, selon notre tolérance à la séparation et selon l'état de santé de félix qui va conditionner notre séjour à l'hopital.

Journalisée

——
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8606 le: 11 Avril 2012 à 16:45:02 »

Marie : combien de temps est-il prévu que Félix reste après son opération ?

N'y pense pas trop, pour le moment pense à l'IRL !

Stéfanie : on te fera des photos et on t'enverra quelques messages sur le fofo quand même par solidarité pour les absents. La prochaine sera la bonne.

Je n'ai pas touché aux valises !

J'ai reçu un magnifique appareil pneumatique pour faire des aérosols à Flore-Anne, Elise et Constance.

Il est tout petit. C'est cool. Bon, c'est quand même plus gros que le babyhaler mais bon. Pas le choix...

Povr' Maxence. Gag, fais-lui plein de bisous. lui aussi il déguste ! Tu tiens bon loin de ton homme ? Vous êtes toujours loin l'un de l'autre, c'est ça ? combien de temps encore à tenir comme ça ? Tu es une championne ! J'imagine que ça ne doit pas être toujours facile pour toi de tout gérer. J'espère que tu prends quelques minutes pour toi de temps en temps quand même.

Nous, on ne parle pas de marche pour Elise et Constance. Elles tiennent debout et c'est déjà un grand progrès et puis ellles font l'araignée après un 4 pattes bien maîtrisé à fond les ballons. Elles se courent après à 4 pattes pour se voler les joujous ou doudous ! Elles me font bien rire. Elles ont un caractère bien trempé qui s'affirme de plus en plus ces temps. Vive les caprices et hurlements !

Par contre, elles parlent pas mal. Doudou, dodo, maman, papa, pas taper, manger, etc. On est des bavards dans la famille et ça commence très jeune ! Je ne vois pas de qui elles tiennent !!! 

Bisous à tous
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8607 le: 11 Avril 2012 à 17:00:49 »

Oh oui pour les photos  Clin d'oeil

Mattmalou, pour ce w-e malheureusement, je ne peux pas changer d'avis : 1) je travaille samedi et 2) ce sont les 40 ans de mariage de mes parents.

Pour les vacances dans le sud, ce ne sera encore pas pour cette année. On devait partir mais comme on déménage, on n'aura plus de sous (loyer+caution+frais d'agence=budget des vacances) donc on va rester chez nous. Peut-être une autre fois  Clin d'oeil
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8608 le: 11 Avril 2012 à 17:02:43 »

Marie : combien de temps est-il prévu que Félix reste après son opération ?

N'y pense pas trop, pour le moment pense à l'IRL !

sans compter le jour de l'hospitalisation, il faut compter 6 jours minimum  Triste
mais tu as raison, on planifie sur du court terme donc objectif du moment : valises, lits pliants, chaises de voyage...et vendredi, objectif, cookies pour samedi  

ici seulement qques mots : papa, maman, caca, tata (mais ça désigne tout et rien à la fois), vroum vroum pour voiture, wawa pour tout ce qui court sur 4 pattes et cocot pour tout ce qui s'apparente à une poule  
un timide "encor" de Jules et "cacou" de Félix pour coucou/caché  (on suppose)

voilà pour mes pipelettes à moi  
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8609 le: 11 Avril 2012 à 17:03:38 »

Oh oui pour les photos  Clin d'oeil

Mattmalou, pour ce w-e malheureusement, je ne peux pas changer d'avis : 1) je travaille samedi et 2) ce sont les 40 ans de mariage de mes parents.

Pour les vacances dans le sud, ce ne sera encore pas pour cette année. On devait partir mais comme on déménage, on n'aura plus de sous (loyer+caution+frais d'agence=budget des vacances) donc on va rester chez nous. Peut-être une autre fois  Clin d'oeil

ah oui, les fameux 40 ans de mariage ! finalement, quel est le cadeau ? je fais ma curieuse  Roulement des yeux Tire la langue

et pour le sud je comprends tout à fait le budget vacances....un jour, nous on viendra dans le nord...un jour....
Journalisée

——
Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: