08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 17:09:51
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 515987 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7410 le: 31 Janvier 2012 à 12:40:05 »

Ouiiiiiiiiii Joyeux Anniversaire Lolo   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merveilleuse journée sous la neige Souriant

Ici, c'est pas tout blanc, c'est tout mouillé  Clin d'oeil Journée tranquille dedans donc !!!

Nana, plein de courage pour l'inscription en crèche, tu nous diras si ça fonctionne, pour faire des envieuses  Clin d'oeil  Ici, seule une halte garderie n'a pas dit fermement "non", j'attends qu'ils me rappellent pour éventuellement intégrer une demi journée à partir d'avril (mais plutôt en mai je pense!). Pour les crèches à la rentrée, je ne désespère pas mais j'y crois pas trop!

Bonne journée tout le monde  Bisou Bisou

(et lolo, moi je veux bien la recette du gâteau  Tire la langue)
Il y à des variantes...encore plus riches ;-)
http://www.lesfoodies.com/cali160275/recette/devils-food-cake-de-nigella
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7411 le: 31 Janvier 2012 à 13:01:03 »

roooh la vache, rien que l'image j'ai pris deux kilos  mais tu as du te régaler au petit dèj !  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7412 le: 31 Janvier 2012 à 13:09:24 »

Ouh lala !!! Terrible !!!

Nana, je ne veux pas te contredire, hein... mais si tu ne trouves pas de place en crèche, franchement, pour avoir essayé les deux, ben l'ass mat c'est pas mal quand même ! OK, ils auraient moins l'occasion de voir d'autres enfants, mais ça peut se faire aussi en-dehors de tes heures de boulot, à la Spielgruppe ou au parc ou au café famille ou je ne sais où, avec des amis à toi...
Mais ce que j'aime bien avec la nounou, c'est qu'elle a un lien particulier avec l'enfant, et elle sert de relais en cas de "manque", par exemple pour V ça a été hyper important, sa nounou, le mois où j'étais hospitalisée ! Elle s'en est beaucoup occupée, et surtout elle était dispo avec des horaires bien plus souples qu'une crèche Clin d'oeil.
Et elle était bien plus là pour les enfants, pour jouer avec eux, remarquer les petits bobos, qu'à la crèche.

Bref, tout ça pour dire... Je comprends bien que tu préférerais la crèche, mais la nounou c'est une bonne alternative aussi, si tu devais faire chou blanc Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7413 le: 31 Janvier 2012 à 13:49:13 »

Tu as raison Joseth!!
Mais tout comme la crèche, ce n'est pas évident de trouver une nourrice à Stuttgart!
Mais bon, je continue mes coups de fil et je vais faire en parallèle une demande pour une nourrice!
L'idéal pour moi étant qu'elle vienne à domicile..... 

Bref des pistes pour nous!

Affaire à suivre, demain débute le marathon des rdv!!

En attendant, je vais prendre un bain en passant par la case câlin à Alexandre!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7414 le: 31 Janvier 2012 à 13:55:22 »

Mon amie vient de m appeler pour me dire que son amoureux s'est suicidé cette nuit. C est tout ce que j ai pu comprendre à ce qu elle me disait. Je ne peux la rejoindre du fait des julix mais je suis bouleversée. Je ne sais ni quoi dire, ni quoi faire...
Je sais qu elle n est pas seule en ce moment mais j aimerai tant l'aider à soulager un peu son chagrin
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7415 le: 31 Janvier 2012 à 13:57:23 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Personne pour te garder tes petits Huh? Ta maman ou une amie ?

Tu le connaissais bien ?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7416 le: 31 Janvier 2012 à 13:58:46 »

Je crois que pour l'instant, de toute façon, elle doit être bien entourée... peut être sauras-tu être là sur la durée, quand les autres auront oublié qu'elle souffre encore e a besoin de réconfort ?
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7417 le: 31 Janvier 2012 à 14:12:25 »

Je crois que pour l'instant, de toute façon, elle doit être bien entourée... peut être sauras-tu être là sur la durée, quand les autres auront oublié qu'elle souffre encore e a besoin de réconfort ?
oui, tu as sans doute raison. merci de me le rappeler  Bisou

personne pour les petits aujourd'hui  
lui, je ne le connaissais pas. Une histoire d'amour fusionnelle débutée depuis quelques mois mais des emplois du temps serrés de part et d'autres et finalement, tous les rdv où nous aurions pu nous rencontrer, il en manquait toujours un de nous.
mais ce qui compte pour moi à cet instant, c'est mon amie. Elle, elle était folle de lui, disait qu'enfin elle avait trouvé sa moitié et que pour la première fois, elle pouvait y croire....jusque là, pardon mais elle était juste tombée sur des gars avec qui rien n'était possible.
elle était en état de choc quand elle m'a appelée, elle venait juste de l'apprendre...là je viens d'avoir sa soeur, elle s'en charge pour aujourd'hui et pour la nuit...ensuite, nous verrons comment faire pour ne pas la laisser seule. D'autant qu'elle insiste et répète en boucle qu'elle veut le voir. mais impossible pour le moment car autopsie et puis....elle ne connait même pas sa famille...c'est compliqué, si qqu'un sait comment procéder dans ces cas là... (kj ?)

enfin voilà,  je ne voulais pas plomber l'ambiance, juste partager avec vous
Journalisée

——
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7418 le: 31 Janvier 2012 à 14:19:13 »

Pfffffffff c'est nul.............

Moi aussi je voudrais partager avec toi mais je ne te serai pas d'un grand conseil, je n'y connais rien  Triste.

C'est ta meilleure amie ? Je veux dire, c'est toi sa plus proche amie, et ce serait vraiment important que tu sois auprès d'elle ? Pourquoi pas y aller avec les bébés ?
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7419 le: 31 Janvier 2012 à 14:22:38 »

Oh c'est dur !!
Je pense, comme Joseth, que pour l'instant, elle doit avoir du monde avec elle. Peut-être seras-tu "plus utile "lorsque chacun aura reprit son quotidien et que tu pourras à ce moment là être près d'elle !
Même si physiquement tu ne peux pas être là, un simple coup de téléphone peut aussi lui faire du bien et lui faire savoir que tu penses à elle  Bisou
Bon courage !
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7420 le: 31 Janvier 2012 à 14:22:51 »

Terrible nouvelle Mattmalou.....
Je ne m y connais pas non plus trop. A t elle les coordonnées de ces parents?
Comment a t elle appris la nouvelle? Enfin je veux dire par qui?

Et comme Joseth, ton amie va avoir besoin de reconfort un bon moment.

Je suis vraiment triste......

Mon grand père s est suicidé il y a deux ans. Un suicide est terrible. On se sent fautif. On se demande si on aurait pas pu aider....
Il va falloir vraiment beaucoup d amour pour ton amie....

Envoie moi tes Julix en chronopost, je te les garde une semaine!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7421 le: 31 Janvier 2012 à 14:25:45 »

Je me suis fait la même réflexion, calculé dans ma tête la durée et trajet et l'emploi du temps de mes enfants, mais trop serré Triste.
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7422 le: 31 Janvier 2012 à 14:28:56 »

c'est en effet, une amie très proche.

je ne peux pas y aller avec les bébés parce que....là, ils dorment. Mais surtout, je ne peux y aller car elle est actuellement sur son lieu de travail. Lieu où elle a appris la nouvelle, quelques instants avant de m'appeler. Elle bosse à la PJJ (et son amoureux aussi). Elle a fait appeler sa soeur qui est arrivée entre temps et que j'ai eu au téléphone. Elle est en état de choc, refuse un verre d'eau et ne peut même pas se lever de sa chaise. Je ne vois pas comment je pourrais être utile avec deux bébés qui ne marchent même pas et qui demandent encore beaucoup d'attention....

j'ai proposé mon aide à sa soeur, pour l'héberger tout le temps qu'elle voudrait et pour "être là" tout le temps nécessaire. Pour l'heure, mon amie répète en boucle "je veux le voir" mais semble totalement ailleurs. Ce soir, sa soeur la reconduit chez leurs parents et elle va rester avec elle, voir s'il est possible de faire venir un médecin. Elle doit me recontacter dans la soirée.

J'ai contacté une autre amie à nous qui travaille juste à côté et qui a pu se rendre auprès d'elle. Elle m'a déjà appelée pour me dire que magali semblait "une loque" tellement elle était choquée.
Notre "réseau" d'amis va nous permettre de ne pas la laisser et de l'épauler, je l'espère, le mieux possible.

Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7423 le: 31 Janvier 2012 à 14:34:38 »

nana, céline, vous êtes des amours. merci.

je disais que mon amie travaille à la pjj en tant qu'assistante sociale et son amoureux, elle l'a connu là bas, il était éduc. Elle a pu me dire que hier soir encore elle l'avait au téléphone et qu'à la fin de la conversation il lui a dit "je te rappelle"....
ils ne travaillaient pas dans la même ville (lui albi, elle castres, environ 45 km entre les deux) et ce matin, le directeur (qui bosse sur albi) lui a dit de venir, qu'il voulait la rencontrer. Comme son contrat arrive à échéance bientôt et qu'elle a demandé un renouvellement, elle s'est dit que le rdv était en lien avec ça. Et finalement....
Personne ne sait encore comment il s'est suicidé. Le directeur a été prévenu par la gendarmerie mais il n'en sait pas plus.

ce que je sais, c'est que son amoureux était originaire de bretagne et que toute sa famille était là bas. je ne crois pas que magali ait les coordonnées de sa famille à lui, elle ne les a jamais rencontré.
j'ai un peu peur qu'elle soit mise sur la touche par le système et que la famille de jérémy ne la connaissant pas ne puisse pas tenir compte de son existence.
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7424 le: 31 Janvier 2012 à 14:35:22 »

merci stéfanie. Bisou
Journalisée

——
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: