gag25
|
 |
« Répondre #6735 le: 02 Janvier 2012 à 11:12:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6736 le: 02 Janvier 2012 à 12:13:45 » |
|
plein de bisous pour Valériane et de pensées affectueuses pour nana.
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #6737 le: 02 Janvier 2012 à 12:17:32 » |
|
merci les filles! 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #6738 le: 02 Janvier 2012 à 15:04:00 » |
|
dites tout le monde, j'ai des questions  est-ce qu'il y a des janvioux qui marchent ? (à part valériane que je soupçonne de trotter depuis longtemps ?) -> ici ils se déplacent en s'aidant de tout ce qu'ils trouvent : chaises, cube en bois, table d'éveil, pouf... mais jamais sans aide ni sans appui. est-ce que vous laissez vos bébés manger "un peu tout seuls" ? Je veux dire, en leur donnant une cuillère pour qu'ils tentent de viser leur bouche ? -> moi je me dis que je devrais peut-être commencer mais j'hésite.... est-ce que vous pensez que je peux leur donner de la nourriture en petits morceaux ou au moins "écrasée" un peu plus grossièrement que si c'était une purée toute lisse ? -> j'ai la trouille de les étouffer (je sais, c'est un peu stupide de ma part!!) et en même temps, j'ai peur qu'ils refusent de manger des morceaux quand je les leur présenterai (le fait qu'ils n'aient que trois dents à eux deux renforcent mon ambivalence). merci 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #6739 le: 02 Janvier 2012 à 15:11:30 » |
|
et sinon, depuis que nous leur avons acheté le tunnel de motricité, on enchaine les fous rire !!!!! ils font des aller retour dedans et quand ils sont face à face dans le tunnel, ils se marrent à fond, j'adore !!!!!! pour leur anniversaire, nous avons fait des petites cartes d'invitation à envoyer. On va faire en deux fois parce que chez nous...famille trop nombreuse !!! Du coup, une première fois avec mes cousines, des tantes, des enfants de partout....et une seconde fois avec les grands parents et arrières gd-parents des Julix  pour l'occase, j'ai trouvé des petits choux d'ornement, exactement comme je voulais et j'ai aussi réussi à me fabriqué une structure en polystyrène que j'ai recouverte de film alimentaire pour leur faire un gâteau de bonbons. Bon, c'est surtout pour faire joli et pour les autres enfants parce que pour les Julix, pas de bonbons cette année  ensuite, beh j'ai décidé de me mettre en cuisine....rien de comparable aux superbes gâteaux de Miss Baldi mais plein de petites tentations délicieuses. Je vous mettrai des photos  voilà les copinautes, je vous bisoute 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6740 le: 02 Janvier 2012 à 15:16:03 » |
|
Je crois avoir vu sur FB que Roman marche. Le reste, pas encore essayé. Mais pourquoi pas  J'aurais aimé te répondre plus, mais suis un peu coincée avec 3 enfants qui ne m'ont pas laissé de répit depuis ce matin, siestes en décalé et réveils brusques  . Là ça pleure déjà à nouveau... Grrrr... et il pleut dehors ! Demain c'est la rentrée, ce sera plus cool. Gag, il part quand, ton homme  J'essaie de vous mettre une photo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #6741 le: 02 Janvier 2012 à 17:47:12 » |
|
Coucou tout le monde
Marie: chez nous , ils ne marchent et se déplacent comme les tiens ... Pour la nourriture , ça faisait quelques temps qu'on avait des crises au moment du repas , ils avaient faim , mais se mettaient en colère à l'approche de la cuillère et ensuite ils avaient une facheuse tendance a ressortir le contenu de leur bouche avec leurs doigts pour manger d'eux memes... quand on leur donnait une cuillère c'était pour eux juste un jeu ... depuis une semaine on leur donne des petits bouts soit de viandes, jambons, biscuits ( petit beurre ou autre ), fruits (bananes ...) ou légumes fondants ( courgette ...) en fonction du repas qu'ils mangent à la main seul pendant qu'on fait manger le reste à la cuillère ... et ils n'ont jamais autant manger que depuis ... Timéo a 6/7 dents mais Adelin avec 2 s'en sort très bien pour exemple au petit déjeuner ils boivent leur bib entier et mangent un demi pain au lait à deux , à midi ils mangent la viande ou jambon à la main et le reste à la cuillère avec un bout de biscuit avec le laitage .... J'envisage de leur acheter la cuillère beab*a 360° pour qu'ils s'exercent plus facilement à la cuillère ... On les encourage aussi à prendre leur bib placé devant eux quand ils veulent boire car sinon ils se laissent vivre sans effort ...
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #6742 le: 02 Janvier 2012 à 17:50:21 » |
|
Joyeux anniversaire Valériane !
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #6743 le: 02 Janvier 2012 à 19:55:43 » |
|
et sinon, depuis que nous leur avons acheté le tunnel de motricité, on enchaine les fous rire !!!!! ils font des aller retour dedans et quand ils sont face à face dans le tunnel, ils se marrent à fond, j'adore !!!!!! pour leur anniversaire, nous avons fait des petites cartes d'invitation à envoyer. On va faire en deux fois parce que chez nous...famille trop nombreuse !!! Du coup, une première fois avec mes cousines, des tantes, des enfants de partout....et une seconde fois avec les grands parents et arrières gd-parents des Julix  pour l'occase, j'ai trouvé des petits choux d'ornement, exactement comme je voulais et j'ai aussi réussi à me fabriqué une structure en polystyrène que j'ai recouverte de film alimentaire pour leur faire un gâteau de bonbons. Bon, c'est surtout pour faire joli et pour les autres enfants parce que pour les Julix, pas de bonbons cette année  ensuite, beh j'ai décidé de me mettre en cuisine....rien de comparable aux superbes gâteaux de Miss Baldi mais plein de petites tentations délicieuses. Je vous mettrai des photos  voilà les copinautes, je vous bisoute  Hé non, Valériane, s'est lâchée, 1 fois sans même s'en rendre compte, mais ne l'a plus jamais refait. Elle se déplace à 4 pattes, ou comme les tiens. Pour la nourriture par contre elle VEUT manger seule el que des aliments entiers, qu'elle croque. Même si je coupe des spaghetti, elle les balance et essaie de piquer ceux entiers dans l'assiette de son frère. Mais ça dépend des enfants et de toi, si tu penses que c'est le moment. Pour les garçons, j'ai fais comme toi et ils ont eu leur premier biscuit pour bb et leur premier morceau de pain, vers 1 an et demi. Mais sont encore capables de s'étrangler avec un grain de riz 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #6744 le: 02 Janvier 2012 à 20:26:15 » |
|
merci à tous pour le partage de vos expériences. Je pense que demain, mon homme reprenant le chemin de la MJC, je vais me lancer pour les laisser tripatouiller tout seuls....un peu !!! Pour les morceaux, j'attendrai qu'il soit là, on ne sait jamais 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #6745 le: 02 Janvier 2012 à 20:28:34 » |
|
J'envisage de leur acheter la cuillère beab*a 360° pour qu'ils s'exercent plus facilement à la cuillère ...
j'ai lu par ailleurs que l'usage de cette cuillère freine aussi l'apprentissage pour la vraie cuillère.... au début elle me tentait aussi mais à bien y réfléchir, je préfère qu'ils en mettent partout mais apprennent aussi ce que c'est que de manger seuls plutôt que d'être embêtée ensuite parce qu'ils iront manger chez x ou y et que j'aurai zappé de prendre la cuillère à 360.... finalement, aujourd'hui, je mange proprement et je n'ai pas eu de cuillère à 360  ceci dit, si vraiment c'est miraculeux, dis moi, que je revois ma position 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #6746 le: 02 Janvier 2012 à 20:48:27 » |
|
et voici le recto de l'invitation pour l'anniversaire des enfants :  voici ce que nous avons écrit au verso : " Félix et Jules ont un an ! Et un an avec des jumeaux, c'est environ : 6000 couches, 2730 biberons, 365 nuits non abouties... ....mais surtout.... plus d'un million de bisous, de câlins, de fou-rires et 365 jours de bonheur ! Jules et Félix vous attendent chez eux le dimanche x janvier 2012 pour souffler leur premières bougies à l'heure du goûter! Gros bisous de nous quatre. "
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ln 62
|
 |
« Répondre #6747 le: 02 Janvier 2012 à 20:58:13 » |
|
c'est trop mignon j'adore !!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois magnifique garçons B 2007 A et G 2011 maman comblée de bonheur AVEC TROIS BEAUX MECS
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6748 le: 02 Janvier 2012 à 21:07:32 » |
|
cro mimi ! J'aime beaucoup ! Ici encore du vomi cet aprem  . Et un supermarché avec 4 enfants. Ben, pas trop mal passé, sauf les 15 dernières minutes qu'il a fallu à la caissière pour trouver le prix de mes collants  . Petit dérapage des grands, pleurs des petits et moi... Suis restée zen pour une fois ! KJ, c'est quoi encore ce gadget ? Tu as une image, un lien ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6749 le: 02 Janvier 2012 à 22:42:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|