A la demande générale et pour remonter le moral de mes supers copinautes et pour toutes les autres bonnes raisons que nous pouvons nous trouver dans ces cas là.....
Pour une chouet glace au citron meringué (à faire la veille de l'occasion à fêter!!!) :
5 œufs
2 citrons jaunes (s'ils sont très parfumés, un seul suffit

)
1 sachet de sucre vanillé
1 petit verre de sucre en poudre
1 pot de crème fraiche épaisse de 50cl
des meringues
quelques amandes effilées
quelques gouttes de caramel liquide

- séparer le blanc des jaunes.
- aux jaunes, ajouter : le(s) zeste(s) de(s) citron(s) + le jus d'un demi citron + le verre de sucre + le sucre vanillé + la crème fraiche. Bien mélanger le tout.
- monter les blancs en neige ferme.
- mélanger les deux préparation
- au fond d'un plat émietter des meringues de façon à recouvrir le fond. Ne pas hésiter à en mettre un bon centimètre car elle "fond" ensuite et donc disparait sous la dent

- verser le mélange précédent par dessus.
- émietter une nouvelle fois de la meringue.
- passer les amandes effilées dans une poêle bien chaude et sans matière grasse pour les faire dorer.
- décorer ensuite le dessus de la glace avec les amandes et quelques gouttes de caramel liquide.
- mettre au congélo

Si votre plat est "haut", c'est possible de mettre meringue + préparation + meringue + préparation...etc....et penser à toujours terminer par de la meringue+amandes+caramel.
Pour les variantes, je pense qu'il est possible de changer l'agrume par un autre et de mettre des meringues aromatisées ou un autre biscuit type spéculoos....mais je n'ai jamais tenté

C'est rapide à faire, c'est sympa à manger. Pensez à la sortir genre 10 minutes avant de la manger pour que les bords se décollent plus facilement et que vous puissiez la couper genre, bûche glacée

régalez vous les copines, oubliez les kilos, les calories et croquez dans la glace !
gros bisous à chacune