18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:08:21
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 520253 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6465 le: 14 Décembre 2011 à 08:59:24 »

Bonjour!!

Mattmalou, une cargaison ENORME de BISOUKAMENT pour tes deux bébés oursons!!!! Pour le pédiatre,  . Nous ne sommes malheureusement pas égaux face à la médecine...... Je trouve cela hallucinant!
Je me souviendrai toujours d'un ami de notre famille qui est décédé car il a cru son médecin de famille....!
Avec les médecins, faut insister grave, quitte à passer pour une chieuse! Moi je m en fous!
Sinon, ta nuit alors?

Lolibau, cool!!! ? NO GASTRO pour toi!!!! J espere que tes puces ont passé une bonne nuit!

Joseth? Ca va? Les garçons? Ta danseuse?

Marinelo, ma BM a une expression rigolote je trouve quand ces enfants lui prennent la tête avec certains reproches non justifiés: "Sur ma tombe, je souhaite l'épitaphe suivante: A voulu bien faire"  Et oui, prendre du temps pour sois c est mega important! D ailleurs demain, c est un peu l objectif pour moi! Trouver un mode de garde pour mes zozos pour que je puisse m echapper un peu de mon quotidien! J aimerai bien un mode de garde avec d autres enfants!

J ai besoin de votre conseil avisé!!
Je suis sortie me balader lundi avec les petits. Hier non. Ils toussent encore tous les deux et ont le nez qui coule. Je souhaite aller a Stuttgart cet apres midi. En voiture puis genre 2 heures max sur place.
Vous pensez que je peux? Meme s'ils toussent?
Il fait 10°C dehors.

Vous en pensez quoi?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6466 le: 14 Décembre 2011 à 09:17:16 »

coucou vite fait tout le monde

nana, pour ta sortie, moi je dis : un manteau, un bonnet et prévoir une petite couverture s'ils s'endorment mais moi, je sortirai. S'il y a un rayon de soleil, c'est super ! Par ailleurs, dans le doute, si tu crains qu'il n'y ait du vent, tu peux leur mettre l'habit de pluie sur la poussette , non ?

je reviens plus tard, j'ai pas deux dinau ce matin mais deux escaladeurs de table basse 

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6467 le: 14 Décembre 2011 à 09:21:13 »

coucou vite fait tout le monde

nana, pour ta sortie, moi je dis : un manteau, un bonnet et prévoir une petite couverture s'ils s'endorment mais moi, je sortirai. S'il y a un rayon de soleil, c'est super ! Par ailleurs, dans le doute, si tu crains qu'il n'y ait du vent, tu peux leur mettre l'habit de pluie sur la poussette , non ?

je reviens plus tard, j'ai pas deux dinau ce matin mais deux escaladeurs de table basse 

Bisou Bisou Bisou Bisou

C est bien ce que je pense aussi! C est surtout que j ai tres envie de sortir!! Parce que passer des journées entieres chez moi comme la semaine derniere, c est plus possible!!
Y a de quoi remplir ma cave de jambon!!  Clin d'oeil
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6468 le: 14 Décembre 2011 à 10:10:04 »

Nana : bien sûr sors les ! C'est même recommandé ! La crèche, c'est pas mal quand c'est de temps en temps pour souffler et ça les sociabilise aussi. Ca leur apprend que la vie ce n'est pas que "maman pour moi pour toujours". Sinon l'assistante maternelle si tu as des bons échos c'est bien aussi, et en plus petit comité, plus de cooconing et de câlins pour tes loulous.

J'adore l'épitaphe de ta BM !!! C'est rigolo parce que c'est un exercice recommandé par un grand auteur d'un livre de management Les 7 habitudes des gens efficaces : imaginez votre enterrement et dites ce que vous aimeriez qui soit dit ce jour.

Je n'avais pas encore osé le faire mais tu me tends une perche. Je commence l'exercice :
J'aimerais qu'on mette sur ma tombe ou qu'on prononce à la messe :
"Elodie était une femme heureuse et qui a rendu heureuse ses proches".

Waouh ! Quel challenge ! Allez au boulot !

Et bien, d'ailleurs, je voulais partager un texte avec vous car il m'a rendue heureuse :

"Si, dans ta vie, un jour tu devais pleurer,
Te sentant bien seul, loin de ceux que tu as aimés.
Dis-toi bien qu’il y aura toujours quelqu’un qui te montrera le droit chemin.

Écoute ces mots, car moi qui te les dis, je n’ai pas toujours été ce que je suis.
J’ai connu bien des pleurs, des paniques, et des misères,
Alors récite avec moi cette prière.

Mon Dieu donne-moi la sérénité,
D’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Tu devras aussi te prendre en main,
Si tu veux changer ton destin,
Laisse de côté les choses qui te détruisent,
Tu auras alors de belles surprises.

Pour toi, chaque jour deviendra ensoleillé,
Ton cœur s’ouvrira à l’amour.
Ne vis qu’un jour à la fois si tu veux en profiter,
Et tu seras heureux pour toujours.

Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer

Quand ma patience est à bout, aide-moi à la retrouver.
Apprends-moi à faire face aux difficultés avec calme et sérénité.
Lorsque, je suis à court de réponses vives et d’explications intelligentes,
Permets que cesse le flot de questions, au moins pendant un court moment.

Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,

Et quand j’ai l’impression que les journées sont trop brèves
Pour que je puisse accomplir toutes les tâches qui m’attendent,
Fais au moins que je trouve le temps de faire le plus important,
Le temps d’écouter, le temps d’aimer
Et le temps de rire aussi.

Mon Dieu donne-moi la sérénité
D’accepter toutes les choses que je ne peux changer,
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer
Et la sagesse d’en connaître la différence."

La Prière de la Sérénité '' (écrit par des moines du Moyen Age)''

Bisous mes copinautes et mon copinaute de KJ  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6469 le: 14 Décembre 2011 à 10:32:15 »

bonjour

marinelo très beau ton texte

nanatoune  pour la sortie si pas de pluie et de brouillard moi je dis ok ca peux leur faire un très grand bien et aéré tous les microbes et à toi aussi que de voir les quartes murs de ton appart
et pour la crèche ça serait super moi ma nounou j adore je les mets pour respirer un peu et avoir du temps pour moi et me fait du bien  Souriant Souriant Souriant

et pour le s médecins ne m 'en parlaient pas hier au travail ils m 'ont mise en colère certaine prise en charge des malades est a revoir et c'est très énervant surtout quand on est considéré comme des PIM (petite infirmière de mer**)

voilà sinon deux jours de repos ca va faire du bien et cet après réunion snpappeuse (réunion de fille) ça
 va faire du bien car tout le wk je bosse

pleins de bisous aux enfants malade et bon mercredi a tous et c'est bientôt les vacances
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6470 le: 14 Décembre 2011 à 11:30:13 »

"réunion snappeuse", je ne connaissais pas le terme mais j'adore le concept  Clin d'oeil
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6471 le: 14 Décembre 2011 à 11:30:48 »

Merci pour la belle prière Marinelo!

Ln... Les PMI!! J hallucine! Ma cousine est infirmiere et elle hallucine aussi bien souvent sur les doc.....

Je vais suivre vos conseils et sortir!

Cette bronchiolite me soule grave! J ai comme l impression qu on va jamais en sortir! Raphael ne toussait presque plus et voila que ca recommence! Bon, il ne siffle pas du tout, mais toux grasse!
Je pense aussi que les dents le travaille!!
Parce que sinon, mes deux zozos sont en formes, jouent a fond et se marrent bien!!
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6472 le: 14 Décembre 2011 à 11:31:11 »

"réunion snappeuse", je ne connaissais pas le terme mais j'adore le concept  Clin d'oeil

Moi je comprends pas.... 
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6473 le: 14 Décembre 2011 à 11:53:13 »

nana, une réunion entre filles !  Cool Bisou Bisou
Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6474 le: 14 Décembre 2011 à 12:37:05 »

nana, une réunion entre filles !  Cool Bisou Bisou

oui, ca OK! mais ca veut dire quoi "snappeuse"?
 Huh?
Journalisée

ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6475 le: 14 Décembre 2011 à 13:03:21 »

snappeuse ne veut rein dire c'est comme le terme schtroumpf mais c'est plus rigolo et parfois qu'on parle certain mot sont remplacé par snap  et ce qui parle snap sont appelées les snappeuses
et oui je sais c'est nul mais ça nous fait rire

et c'est pour cela aussi que j'ai acheté ma poussette cosat* la snap  mais garçons sont des petits snappeurs  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6476 le: 14 Décembre 2011 à 15:19:32 »

coucou les amis

désolée je ne suis pas passée hier j'étais chez une copine dans mon ancien "fief"
je suis passée faire un coucou à la nounou de Justine, les petits ont bien joué avec les autres enfants mais quand je suis partie boire un verre d'eau ils se sont mis à hurler!!!  ça promet pour l'année prochaine...j'espère que d'ici là ils seront un peu plus autonomes...
Ce matin visite bilan des 1 an à l'hôpital: tout va bien!! ils sont désormais en phase avec leur âge!
la pédiatre pense qu'ils vont bientôt marcher il faut qu'on leur achète une bonne paire de chaussures qui maintient bien les chevilles et en principe ils devraient rapidement trouver leur équilibre  Souriant

bon je vais lire les pages en retard  Clin d'oeil

bisous!  Bisou
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6477 le: 14 Décembre 2011 à 15:26:05 »

Bingo jackpot ! Jo' tu as tout compris quand tu dis : "ton revirement qui leur donne l'impression que tu remets en cause leur éducation et donc les blesse ?".

Si je dis "je fais comme ça" et qu'ils ne faisaient pas comme ça, ils entendent un reproche. Mais merde ! Est-ce qu'on est obligé de reproduire les schémas, même destructeurs de nos parents pour leur faire plaisir ? !

Ma vie est un reproche à la leur s'ils continuent cette lecture...

Tant de monde me disent des trucs positifs et pas eux. Eux, ils savent appuyer où ça fait mal
ex :
- ma mère le mardi soir "quand je pense que tu perds ton temps à faire ça (entendre quelque chose qui me tient à coeur mais qu'eux n'aiment pas) au lieu de t'occuper de tes bébés !"   Vilain très vilain. Là, j'entends, tu es une mauvaise mère.
Elle veut dire : je n'approuve pas ce que tu fais.
- moi à ma mère le vendredi suivant : "quand tu dis "quand je pense que tu perds ton temps à faire ça au lieu de t'occuper de tes bébés !" ça me fait beaucoup de mal.
- elle me répond : "ah bon, j'ai dit ça ? je ne m'en souviens plus."  Triste Triste Pleurs Pleurs
48h après !!!! Faut-il que je continue à entendre de telles horreurs ? Parce que si j'arrive à décoder quand je suis en forme, quand je suis fatiguée je n'y arrive pas et ça termine en pugilat. Peut-être faut-il qu'on mette de l'espace entre nous ? Que je ne les voie plus sans Guillaume ? J'essaie de trouver des solutions. Depuis 20 ans !!! Et chaque fois ça recommence. J'en peux plus. Je suis à deux doigts de couper les ponts alors que je les aime et que je sais qu'ils m'aiment. Ce serait plus facile mais le comble car, encore une fois, il y a l'amour... donc l'essentiel...

Mon père : si tu ne penses pas comme lui, tu as tort !

J'ai réalisé mi-novembre pour la première fois qu'on pouvait être minoritaire et avoir raison (histoire de la Résistance pendant la guerre par exemple) et dans ma famille je suis minoritaire car différentes d'eux 3 (parents + ma soeur) depuis toujours.

Ca m'épuise.
Allez je file à la crèche pour trouver une solution de garde pour mes filles...
Merci de votre soutien.

Elo, depuis longtemps je ne cherche plus à comprendre mes parents (ma mère surtout  Roulement des yeux)
de toute façon depuis l"épisode avec mes bébés préma qu'elle n'arrivait pas à voir en photo un truc c'est définitivement brisé...nous sommes différents c'est tout et j'évite les sujets "profonds" comme tu dis. Ce n'est pas de la lacheté mais de la résignation= je ne vais pas les changer et je ne changerai pas donc on en reste là et depuis ça va comme ça  Clin d'oeil si elle commence à critique, je botte en touche, je change de sujet...
Journalisée

Mes amours
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6478 le: 14 Décembre 2011 à 15:33:09 »

bonsoir tout le monde (meme le monsieur pas bavard!!!)
ca fait un bail que je suis pas venue ici... mais nous aussi les microbes sont arrives : gastro, rhino et aussi les dents d'apres le medecin. il nous a dit de pas utiliser le serum phy car ca fait faire un aller-retour aux microbes Huh?
l

Sans 4 pipettes de sérum phy par bébé et plusieurs fois par jour je repars aux urgences pour bronchio en 3 jours donc ton médecin, je ne le crois pas du tout !! !!

moi aussi j'ai eu des sons de cloches différents...
l'autre pédiatre qui travaille dans le cabinet de ma pédiatre a vu Julian mercredi quand il était malade
et il n'est pas non plus convaincu de l'efficacité du lavage de nez  Huh? ni de la kiné d'ailleurs.
pour lui cela doit être pratiqué qu'en cas de réelle necessité c'est à dire une gène dans la respiration et l'alimentation...en gros tant que bébé mange, pas besoin de pratiquer des méthode, je cite "barbares". Bon moi je dis qu'il faut en prendre et en laisser alors restons prudents de toute façon tout est mauvais à l'excès  Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6479 le: 14 Décembre 2011 à 15:58:29 »

Bonjour,
Eh bien, ça fait quelques jours que je n'étais pas passé vous voir !

Les garçons vont bien, ils sont complètement guéris (après 8 séances de kiné quand même) et je croise les doigts pour que ça dure un peu !! mais moi je suis totalement à côté de la plaque. Je suis fatiguée et je n'ai qu'une envie pouvoir partir quelques jours toute seule pour pouvoir dormir et lire. Retrouver ma vie d'avant quoi    Comme ce n'est pas possible, je prends des vitamines et me motive pour aller mieux !

Pleins de  Bisou aux petits malades
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: