19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:01:15
Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 520339 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6450 le: 12 Décembre 2011 à 22:53:53 »

Allez, bonne soirée toutE leA monde

bonne soirée joseth ! vive les cacas durs 
 Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6451 le: 12 Décembre 2011 à 23:40:17 »

coucou joseth, je te bats ici y'en a 5 gastro-ises, je suis la seule survivante pour l'instant.
Mon lolo fait une entree remarquee au palmares des hommes au top de ce forum : samedi il a super assure avec aurelie, hier il a garde les poupinettes au chaud, et subi une nouvelle crse de gastro de la miss pendant que j'allais qu cirque avec les grandes. Aujourd'hui il est reste fidela au poste a la maison au cas ou la nounou appelait. elle n'a pas appele malgre la gastro d'ayla, j'espere qu'elle sera pas malade...
ce soir il est alle chercher les 4, a subi la gastro d'agathe en faisant faire les devoirs d'eva, puis la gastro d'eva, m'a laisse partir a la danse et a attendu que je rentre pour succomber a son tour. Et il s'en veut parce qu'il n'arrive pas a m'aider !!! Roulement des yeux
Je l'ai envoye au lit et j'ai attendu la livraison de course... 20 m de retard et le livreur qui a ecrase un pot de tzatziki dans le sac de frais Triste
ayla veut pas dormir, j'ai le frais a ranger, eva m'appelle... et moi... je me sens pas tres bien dans tout ca...
pour le serum phy, on a quand meme suivi l'avis du medecin et remplace par le mouche bebe... ca a bien marche. j'en parlerai a ma pediattre pour la visite des 1 ans.
j'ose pas aller me coucher, j'vais prendre un peu de gavisc** avant, il m'en reste plein de l'annee derniere meme epoque Roulement des yeux
bon allez, j'ai essaye de pas faire trop gore, la prochaine fois ce sera plus gai!
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6452 le: 13 Décembre 2011 à 01:13:46 »

Gros gros coup de blues ici...

Il me semble que j'ai le choix entre deux solutions pas reluisantes :
- ne plus voir mes parents
- ou les voir et ne plus JAMAIS essayer de parler de sujets profonds qui nous concernent. On s'en tiendra à la pluie et au beau temps, seuls sujets qu'on peut aborder sans que nos différences nous fassent nous mettre sur la gueule !

Bref !

La nuit porte conseil... encore faudrait-il arriver à dormir...

The Lady c'est beau mais c'est pas terrible pour remonter un moral déjà pas au top...

J'espère que vous faites déjà de beaux rêves. J'y file !

A demain

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6453 le: 13 Décembre 2011 à 06:07:47 »

Voilà... Déjà réveillée et impossible de me rendormir...
J'en profite pour écrire le livre que mes parents ne veulent pas que j'écrive (c'est une partie de l'engueulade d'hier...).
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6454 le: 13 Décembre 2011 à 08:07:21 »

Elo, ça fait pas beaucoup de sommeil, ça  ... Et dire que tes bébés dorment comme des loirs  Roulement des yeux Tire la langue Nan mais sans dec', faut prendre soin de toi !

Tu veux pas nous raconter ce qui les gêne, tes parents, dans tout ça ? Tu parles de différences... On peut être différents les uns des autres mais accepter le système de pensée et de valeurs de l'autre. Est-ce que c'est le cas chez vous ? Est-ce que ce n'est as ton revirement qui leur donne l'impression que tu remets en cause leur éducation et donc les blesse Huh?

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6455 le: 13 Décembre 2011 à 08:53:19 »

Lolibau, tiens bon, la gastro, elle ne passera pas par toi !!!

J'aimerais bien en dire autant... j'aurais presque envie de vous faire un topo sur la texture de mon caca du matin (comme je l'ai demandé à mon fils avant de l'envoyer à l'école  Roulement des yeux), mais bon, je ne vous ferai pas ça au réveil  .

Pardon Elo, je vois que tu es là... si tu nous ponds un beau texte sur l'essence des relations humaines pendant que j'écris ces quelques lignes ridicules, désolée 
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6456 le: 13 Décembre 2011 à 08:57:24 »

Bingo jackpot ! Jo' tu as tout compris quand tu dis : "ton revirement qui leur donne l'impression que tu remets en cause leur éducation et donc les blesse ?".

Si je dis "je fais comme ça" et qu'ils ne faisaient pas comme ça, ils entendent un reproche. Mais merde ! Est-ce qu'on est obligé de reproduire les schémas, même destructeurs de nos parents pour leur faire plaisir ? !

Ma vie est un reproche à la leur s'ils continuent cette lecture...

Tant de monde me disent des trucs positifs et pas eux. Eux, ils savent appuyer où ça fait mal
ex :
- ma mère le mardi soir "quand je pense que tu perds ton temps à faire ça (entendre quelque chose qui me tient à coeur mais qu'eux n'aiment pas) au lieu de t'occuper de tes bébés !"   Vilain très vilain. Là, j'entends, tu es une mauvaise mère.
Elle veut dire : je n'approuve pas ce que tu fais.
- moi à ma mère le vendredi suivant : "quand tu dis "quand je pense que tu perds ton temps à faire ça au lieu de t'occuper de tes bébés !" ça me fait beaucoup de mal.
- elle me répond : "ah bon, j'ai dit ça ? je ne m'en souviens plus."  Triste Triste Pleurs Pleurs
48h après !!!! Faut-il que je continue à entendre de telles horreurs ? Parce que si j'arrive à décoder quand je suis en forme, quand je suis fatiguée je n'y arrive pas et ça termine en pugilat. Peut-être faut-il qu'on mette de l'espace entre nous ? Que je ne les voie plus sans Guillaume ? J'essaie de trouver des solutions. Depuis 20 ans !!! Et chaque fois ça recommence. J'en peux plus. Je suis à deux doigts de couper les ponts alors que je les aime et que je sais qu'ils m'aiment. Ce serait plus facile mais le comble car, encore une fois, il y a l'amour... donc l'essentiel...

Mon père : si tu ne penses pas comme lui, tu as tort !

J'ai réalisé mi-novembre pour la première fois qu'on pouvait être minoritaire et avoir raison (histoire de la Résistance pendant la guerre par exemple) et dans ma famille je suis minoritaire car différentes d'eux 3 (parents + ma soeur) depuis toujours.

Ca m'épuise.
Allez je file à la crèche pour trouver une solution de garde pour mes filles...
Merci de votre soutien.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6457 le: 13 Décembre 2011 à 09:18:39 »

Est-ce que ce n'est pas de la peur aussi ? L'impression d'avoir perdu leur petite fille, de ne plus te reconnaître si tu t'es mise à évoluer différemment de ce qu'ils t'ont donné, eux, en tant que parents ? J'imagine très bien la réaction de mes parents si j'avais fait ton chemin    ... et la peur de ce monde différent et de ce qu'ils voient de ta nouvelle vie, de ce que tu donnes à tes enfants qu'eux n'ont pas voulu te donner (par choix, un choix qui est à respecter aussi !)...

Être minoritaire et "avoir raison"... Je crois que là il n'y a pas de "l'un a raison, l'autre a tort", mais que chacun a sa position et sa vision des choses, et que c'est à l'autre de la respecter tant qu'elle ne nuit au bon équilibre de personne Clin d'oeil.
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6458 le: 13 Décembre 2011 à 15:39:46 »

Bonjour!

Alors comment allez vous? Ces bebes et enfants malades?

Ici ca baigne! Les petits vont vraiment mieux! Du coup, ils dorment mieux, mangent mieux, jouent mieux etc. Bon sauf le soir! Je trouve qu a partir de 17h00, ca commence a etre chaud! Ils sont fatigués, mais ne veulent plus faire la sieste! Alors du coup, ils pignent un max! Hier soir, l horreur! Et en etant toute seule, c est encore pire!!!! Grrrrrr!!!! Je pense dans ces moments la à Mattmalou et a son idée de jambon et de saloir..... 

Marinelo, difficile comme situation avec tes parents. J espere que ta retrait te permettra de prendre le recul necessaire a ton bien etre et a ton equilibre!  Bisou

Joseth, gastro pour toi?

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6459 le: 13 Décembre 2011 à 15:40:56 »

Voui quand meme, je voulais vous dire qu Alexandre s est mis pour la premiere fois debout aujourd hui! Quel bonheur de le voir et surtout, la fierté dans son regard!!!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6460 le: 13 Décembre 2011 à 16:03:14 »

De la balle, j ai rdv jeudi a 10h30 pour voir les differents groupes de jeux qui existe pour des bebes!!
Truc allemand super bien! Des parents se retrouvent avec leurs enfants qui eux jouent et nous discutent!
Contact sociale pour la Nana, le top!

YES!
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6461 le: 13 Décembre 2011 à 21:37:09 »

Non, Nana, pas Yes !   => Ja !!!!

Ca va mieux ici après une journée à l'extérieur grâce à ma super tisf et ma super BM. Je respire.

Tu as raison Joseth, ce n'est pas avoir raison mais être différent et s'accepter ainsi.
Dur pour nous tous...
Et puis, accepter qu'on ait pu me faire du mal et qu'ils ne soient pas arrivés à me protéger de ça, je comprends comme ça peut être dur pour eux mais bon après, c'est ma vie et c'est aussi ça qui a permis que je sois celle que je suis aujourd'hui... Je ne regrette rien ni ne leur reproche rien. Mais, ça ils ne peuvent pas le concevoir...

Bonne nuit les filles et KJ
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6462 le: 13 Décembre 2011 à 21:47:44 »

coucou les filles (et kj   )

bon, pour nous, chaud, chaud, chaud !!!!!!
les trolls ont de la fièvre..;après avoir tel à ma pédiatre (en arrêt jusqu'au 10/01), le pédiatre en intérim m'a carrément conseillé de  faire appel à sos médecin pour avoir un conseil! Le c**   ! J'ai insisté deux heures plus tard et quand j'ai donné le nom d'une personne que je connais qui travaille dans le service, la secrétaire, penaude, m'a passé en direct live le chef du service de pédiatrie qui a convenu qu'il valait mieux voir les bébés pour cause de suspicion d'oreille percée suite à otite ! La secrétaire s'est excusée de la réponse du pédiatre en intérim faite deux heure plus tôt et m'a dit que quand on avait un nom à donner, fallait pas hésiter   J'ai trouvé ça pas normal du tout mais en l’occurrence, je me suis dit que pour mes bébés d'amour, fallait que je le fasse !
Au final, Jules n'a pas d'otite mais ça se pourrait bien qu'elle arrive car le tympan est bien rouge. Félix, en revanche, a une otite séreuse.
Ce soir, ils ont tous les deux de la fièvre et Mmmmmmmm, que la nuit va être bonne   Huh? Huh?
A surveiller et le gentil pédiatre m'a dit de le rappeler sans hésiter si la fièvre monte et perdure et aussi pour les oreilles....

Mais sinon ça va ! J'ai le moral !
J'ai fini le livre de noël pour notre mamie de 90 ans ( un album retraçant la journée surprise de la fête organisée en juin pour ses 90 ans!). Me reste encore pas mal de boulot sur l'album de l'année de J et F et sur celui que je prépare pour mes parents. Mais  bon, un par jour, c'est pas si mal  Cool Cool
Et super chouette nouvelle, j'ai trouvé ma marraine! Et j'avais raison depuis le tout début! Je suis plus forte que Luke et Layton réunis  

Allez, je vais profiter un peu de la présence de matthieu pour me faire masser les pieds, j'adooooooooooooore ça  Clin d'oeil!

Bisous les filles, j'espère que les gastro boys de joseth vont mieux et que son caca file droit  !

Et nana, super pour jeudi 
Bisous, bisous, bisous !
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6463 le: 13 Décembre 2011 à 21:57:26 »

toujours pas de gastro a l'horizon, joseth merci j'y crois!
par contre eva a dormi 3h et agathe 5 cet apres-m et la elles dorment toujours pas Triste et les bebounettes se relayent. lolo, lui, oui  Triste
marinelo, ca me rappelle que ma tisf elle etait au top pour ces petits coups de blues, elle me redonnait confiance. 'quand on fait des choses qu'on aime, on est plus dispo pour ses enfants ensuite' => allez zou, a la gym, au shopping...
l'autre jour j'entendais a la radio une maman qui se plaignait de ses enfants qui lui en voulaient de ne pas avoir ete assez avec eux (elle etait prof et son mari pere au foyer) et l'invte concluait 'de toutes facons, les enfants auront toujours des choses a reprocher a leurs parents' ca m'a bien plu
voila c'etait en vrac 2-3 trucs qui me passent par la tete en te lisant. mais aussi, un bon repos et ca ira surement mieux
bravo Alexandre!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6464 le: 14 Décembre 2011 à 06:08:22 »

Mattmalou : pauvres chérubins ! Plein de bisous à tes loulous et à vous ! Et pour le médecin...  je ne dirai rien sauf    . Bravo pour tes albums ! J'ai aussi fait des cadeaux à base de photos pour ma famille. En ce qui concerne les albums photo des filles, je suis bloquée aux 10 mois de Flore-Anne et je n'ai pas encore commencé ceux d'Elise et Constance  Roulement des yeux mais si j'ai été sage, le Père Noël va peut-être m'apporter une imprimante photo car la mienne a claqué et du coup ce sera beaucoup plus facile ! Et moi, je suis toujours sage comme une image à ton image Mattmalou !!  Roulement des yeux

Lolibau : c'est exactement ça : les enfants ont toujours quelque chose à reprocher à leurs parents même s'ils ont fait de leur mieux. Mais maintenant, moi j'ai passé cette phase de reproche et je n'en suis plus là. J'en suis juste à : je suis différente, je pense différemment de mes parents et j'agis différemment. Ce n'est pas contre eux, c'est pour moi et je suis heureuse. Mais ils n'arrivent pas à l'entendre ainsi...
Pour les siestes à rallonge suvies de nuits blanches, Elise nous en a fait 2 en une semaine, maintenant je régule ses horaires de sieste. La mère indigne ! Je lui donne des raisons de me reprocher des choses plus tard  et nous on dort !

Nana : super ! tu nous raconteras ta sortie de demain !

Kiboub : comment vas-tu ? Des bisous à tous

Jo : tu tiens le bon bon ?
Journalisée

Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: