mattmalou
|
 |
« Répondre #6390 le: 10 Décembre 2011 à 23:44:12 » |
|
élodie, j'aime bien ton explication sur "mettre la vie en perspective"... toutefois, j'ai toujours détestée qu'on me dise "tu es trop petite pour...comprendre". Je pense que les adultes oublient trop vite et trop souvent que les enfants comprennent...faut juste prendre le temps de leur expliquer 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6391 le: 10 Décembre 2011 à 23:49:19 » |
|
Non je n'en doute pas, mais je n'ai pas les idées en place ce soir pour développer. J'ai la tête toute retournée, en fait  . Elo, je suis d'accord avec toi, mais après, il y a simplement des questions pratiques qui se posent : quand la tv est dans le salon qui est aussi salle de jeux, ben... tu les mets où les petits Et euh... pas de dîner pour tes petites  On est les seuls à leur donner deux repas ou quoi  Bon, pour les horaires et tout je suis d'accord à 100%  . Mais il y a aussi plein de choses qu'on peut apprendre à des enfants et qui les aident à grandir et devenir autonomes, dont ils sont fiers aussi ! Genre ouvrir le frigo au bon moment pour en sortir le bon dessert : à 2,5 ans ça peut se faire;)
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #6392 le: 10 Décembre 2011 à 23:52:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6393 le: 10 Décembre 2011 à 23:52:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #6394 le: 10 Décembre 2011 à 23:53:38 » |
|
Et euh... pas de dîner pour tes petites On est les seuls à leur donner deux repas ou quoi  non, nous aussi. Bien obligés de toutes manières, même si ce n'est apparemment recommandé qu'à 12 mois, car félix fait la grève du bib depuis des lustres et son frère s'est décidé dans la semaine à faire pareil  le soir, repas sans protéine mais repas quand même! (et chez nous, toujours pas de produit laitier  ) Bon, pour les horaires et tout je suis d'accord à 100%  . Mais il y a aussi plein de choses qu'on peut apprendre à des enfants et qui les aident à grandir et devenir autonomes, dont ils sont fiers aussi ! Genre ouvrir le frigo au bon moment pour en sortir le bon dessert : à 2,5 ans ça peut se faire;) et moi j'adore la technique du debout sur sa jolie chaise verte pour y arriver ! Et après, "tu peux m'approcher?" 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #6395 le: 10 Décembre 2011 à 23:55:36 » |
|
élodie, j'aime bien ton explication sur "mettre la vie en perspective"... toutefois, j'ai toujours détestée qu'on me dise "tu es trop petite pour...comprendre". Je pense que les adultes oublient trop vite et trop souvent que les enfants comprennent...faut juste prendre le temps de leur expliquer  Ah je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est trop petit pour FAIRE un truc pas de son âge dont je parlais.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #6396 le: 10 Décembre 2011 à 23:55:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #6397 le: 10 Décembre 2011 à 23:56:30 » |
|
élodie, j'aime bien ton explication sur "mettre la vie en perspective"... toutefois, j'ai toujours détestée qu'on me dise "tu es trop petite pour...comprendre". Je pense que les adultes oublient trop vite et trop souvent que les enfants comprennent...faut juste prendre le temps de leur expliquer  Ah je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est trop petit pour FAIRE un truc pas de son âge dont je parlais. je me doutais qu'on serait finalement d'accord 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #6398 le: 10 Décembre 2011 à 23:59:11 » |
|
Non je n'en doute pas, mais je n'ai pas les idées en place ce soir pour développer. J'ai la tête toute retournée, en fait  . Elo, je suis d'accord avec toi, mais après, il y a simplement des questions pratiques qui se posent : quand la tv est dans le salon qui est aussi salle de jeux, ben... tu les mets où les petits Et euh... pas de dîner pour tes petites  On est les seuls à leur donner deux repas ou quoi  Bon, pour les horaires et tout je suis d'accord à 100%  . Mais il y a aussi plein de choses qu'on peut apprendre à des enfants et qui les aident à grandir et devenir autonomes, dont ils sont fiers aussi ! Genre ouvrir le frigo au bon moment pour en sortir le bon dessert : à 2,5 ans ça peut se faire;) Bonne question en vert... Géographiquement compliquée à résoudre. Temporellement, tu as trouvé la réponse en allumant la télé pendant la sieste des 3 petits en fait ! En violet, je n'ai pas dit le contraire de ça ? Si ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #6399 le: 11 Décembre 2011 à 00:00:02 » |
|
bon, faut que raisonnablement j'aille au lit....mes enfants sont endormis depuis 21h, pas un bruit, pas un cri...chuuuuuuut, que ça dure....l'homme est monté se coucher après une heure de sieste tardive au canapé....et moi je suis là, à surfer d'une chose à l'autre puis à regarder le paquet de ma marraine....la vache, c'est un paquet très volumineux, il ne rentrait pas dans ma boite...j'aimerai l'ouvrir et je sais pourtant qu'un des meilleurs moments dans tout ça, c'est aussi l'attente. joseth, tu m'as percée à jour depuis longtemps : je suis une gamine toujours sage  allez, je file...que la nuit vous soit douce, à chacun et chacune 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6400 le: 11 Décembre 2011 à 00:03:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #6401 le: 11 Décembre 2011 à 00:04:13 » |
|
KJ : bruit utérien ! tu sors !! La télé en mangeant ? Pourquoi ? Vous êtes fâchés ?  Allez je file me coucher ! Bonne nuit à toutes et à toi KJ Bises à tous (c'est pas normal qu'il faille mettre du masculin seulement parce que KJ est là, vous trouvez pas ? !) On a la majorité quantitative ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #6402 le: 11 Décembre 2011 à 00:08:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #6403 le: 11 Décembre 2011 à 00:12:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder
|
 |
« Répondre #6404 le: 11 Décembre 2011 à 00:17:11 » |
|
Un coucou rapide, Et je présente mes excuses à vous toutes  KJ c'est levé très tôt ce matin ( pour aller bosser ) et là il écris des trucs euh je dirais non pas aberrant, mais comment dire ...... ( au sujet de la Tv que nos bbs sont tombé dedant et la vie in utérin ..... ) bref il manque un peu de sommeil le KJ alors je vais le coucher !!!!!! Mattmalou : tout comme toi nos bbs dorment depuis 21h, et nous on est là à blagouiller  Je vais essayer de coucher KJ mais c'est pas gagné !!!! Il est déchaîné ce soir  Je vous fais pleins de bisous à vous toutes super mamans...
|
|
|
Journalisée
|
Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
|
|
|
|