20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:32:46
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 520759 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6375 le: 10 Décembre 2011 à 22:26:53 »

J'ai répondu sur le wiki avant de lire vos messages de la journée...

Nous, on est des parents tortionnaires : pas d'écran avant deux ans et toujours pas après 2 ans d'ailleurs (je viens de le remarquer pour FA !!). Guillaume est draconien là-dessus, (peut-être encore même plus que pour le sucre et le sel dans la bouffe !! et c'est pas peu dire !!) Les écrans peuvent causer de l'épilepsie et des problèmes de développement cérébral selon lui et certains scientifiques alors...  

Je reviens vite fait quelques pages en arrière :
Concernant le baptême : Elise et Constance ont été baptisées le 13 mars dernier. Ayant demandé le baptême adulte par désir de découvrir la foi catholique en 2009, je me suis beaucoup posé la question de la liberté de choix pour nos enfants. Nous avons fini par choisir de leur faire découvrir le trésor de la foi. On a dit le jour de leur baptême qu'on leur donnait un bâton de marche qui serait pour toujours dans leur placard, après, libres à elles de s'en servir, ou pas, plus tard. Je suis sûre que Dieu connaît  et aime chacun de nous avant qu'il soit baptisé. Pour moi, c'est une façon de faire entrer l'enfant dans la famille des chrétiens. Et, pour ma part, depuis que je l'ai découverte, je suis beaucoup plus heureuse. J'y ai découvert le service gratuit qui n'attend RIEN en retour (cf Wiki), l'accueil et l'indulgence (j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine d'ailleurs). En fait, je pensais que les cathos pensaient plein de choses négatives sur les non cathos, les jugeaient mal voir de haut. Là encore (cf Wiki), je pensais mal. Depuis qu'avec Guillaume nous avons une vie de foi riche et qui nous apporte énormément, j'ai ressenti le désir de faire baptiser nos enfants. De toute façon, elles choisiront ou pas plus tard de réaliser les promesses de leur baptême. Alors, voilà...

Concernant le déséquilibre affectif (Mattmalou notamment pour ta soeur que tu aimes ++ marraine et en face une marraine qui ne peut pas être plus proche que ta soeur notamment). Je me dis, me concernant (car il y a des jours où j'en suis a comparer la quantité de nourriture dans la cuillère d'Elise par rapport à dans celle de Constance) que cette crainte du déséquilibre affectif disparaitra quand :
1) on sera sûr(e) d'aimer autant notre J1 que notre J2 ou, si ce n'est pas le cas, qu'on assume notre préférence,
2) on fera fi du regard des autres et de leurs remarques potentielles à la con "Ah mais tu as mis ta soeur comme marraine de Félix et seulement ton amie comme marraine de Jules ?!"

Je voulais réagir sur plein de trucs mais j'en ai oublié la moitié et maintenant c'est du réchauffé !

bisous les filles et encore plus à Mangore
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6376 le: 10 Décembre 2011 à 22:47:25 »

J'ai répondu sur le wiki avant de lire vos messages de la journée...

Nous, on est des parents tortionnaires : pas d'écran avant deux ans et toujours pas après 2 ans d'ailleurs (je viens de le remarquer pour FA !!). Guillaume est draconien là-dessus, (peut-être encore même plus que pour le sucre et le sel dans la bouffe !! et c'est pas peu dire !!) Les écrans peuvent causer de l'épilepsie et des problèmes de développement cérébral selon lui et certains scientifiques alors...  

oui c'est vrai je fais partie des parents qui avant d'avoir des enfants disaient "ouais la télé c'est pas pour les enfants: les parents qui capitulent avec leur momes c'est la honte bla bla bla" oui ça c'était avant de "fabriquer" une "justine" ...car comme Mangore je n'ai pas dormi pendant 2 ans mais contrairement à Mangore j'ai pu trouver la solution: la TELE!! je sais c'est horrible je me souviens de week end durant lesquels  je plantais Justine devant l'écran à 6h30 pour pouvoir finir ma nuit sur le canap! je vous jure que j'avais tout essayé...bon résultat ma fille est détectée précoce, a une mémoire d'éléphant, une vue parfaite et un raisonnement en béton. Cela ne veut pas dire que la télé est bénéfique hein, ce n'est pas ce que je dis, mais bon faut pas être parano non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6377 le: 10 Décembre 2011 à 22:54:31 »

ah au fait avez vous ce spectacle?
bon ben en gros voilà c'est un peu moi...

j'adore mon rôle de mère mais bon sang où est passé notre jeunesse???

http://www.dailymotion.com/video/xcfyag_florence-foresti-nouveau-spectacle_fun
Journalisée

Mes amours
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6378 le: 10 Décembre 2011 à 22:56:18 »

et aussi je voulais partager ce lien avec vous
de la loc de matériel pour bébé si un jour vous en avez besoin
par ex à Nice ils sont à l'aéroport (quelle est bonne l'idée  )

il y a plusieurs points de loc en France

http://www.kidelio.com/magasins-relais-location-materiel-bebe-entre-nice-cannes-pxl-17_40.html
Journalisée

Mes amours
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6379 le: 10 Décembre 2011 à 22:57:02 »

Pas d'écran avant 2 ans ici non plus. Oui, ça vaut pour l'aîné. Et ensuite Huh? Ben si le grand regarde de temps en temps, difficile que les petits ne voient pas aussi  Tire la langue. Quoi que... maintenant, le moment de tv, c'est pendant la sieste des 3 petits. On ne l'allume après l'école que quand ils sont claqués et incapables de faire quoi que ce soit.
Mais au début, avec le bébés, ils ont vu bien plus que leur quota de tv  . Je me souviens en avoir parlé avec Gag d'ailleurs. Mais maintenant que le rythme est trouvé, je veux revenir à mes principes à ce sujet ! Et ça marche bien.

Mieux que pour le rangement. Ben oui, difficile de dire aux grands de ranger vu que c'est L qui met toujours TOUT en vrac !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6380 le: 10 Décembre 2011 à 23:06:56 »

"Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" c'est aussi ma devise Joseth ne t'en fais pas ! (Je l'ai piquée à une maman en juillet dernier !)

Après, je continue dans le mode bourreau d'enfants : "les petits ne peuvent pas faire ce que font les grands" c'est dur mais ça aide à donner envie de grandir et à connaître certaines limites. Après, ça c'est la théorie que je m'empresserai de piétiner quand Elise et Constance me courront dans les pattes !!

Et puis, nous on n'a pas la télé alors c'est vachement facile de ne pas l'allumer !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6381 le: 10 Décembre 2011 à 23:17:51 »

Et puis, nous on n'a pas la télé alors c'est vachement facile de ne pas l'allumer !!  Clin d'oeil

Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6382 le: 10 Décembre 2011 à 23:18:14 »

Je vous ai pas raconté... aujourd'hui c'était l'arbre de Noël de l'AD. Les enfants ont été super gâtés, on s'est régalés, et on a fait des photos de famille  Cool.
Le PN est passé (c'était Chérito... J'avoue que le rôle de Brutus lui allait mieux ) avec des cadeaux plein la hotte. Entre autres pour chacun un livre qui parle de lui (Alban L., 4 ans, qui habite à L., vient aider les 3 petits cochons  Cool...)

Les enfants ont été a-d-o-r-a-b-l-e-s !!! Jamais vu ça ! Et super bonne soirée en suivant... Je croise les doigts  Tire la langue

Elo, question, que veux-tu dire par "es petits ne peuvent pas faire ce que font les grands" Huh?
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6383 le: 10 Décembre 2011 à 23:21:22 »

joseth, alban n'a pas reconnu samuel ? Clin d'oeil
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6384 le: 10 Décembre 2011 à 23:23:38 »

ici l'arbre de noel de l'ad, c'est le 18 ! une séance ciné est proposée aux plus grands et un gouter pour tous en suivant! Ma moitié est indécise, moi, j'y vais avec les trolls !  (surtout que la lettre dit que si on a été sage, le pn passera pendant le film  Roulement des yeux...et moi, je suis tou-jours sage  )
Journalisée

——
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6385 le: 10 Décembre 2011 à 23:33:04 »

Non il ne l'a pas reconnu, il a juste dit que ce n'était pas un vrai  ... il était tout content d'avoir une voiture spider et un petit train avec trois rails, mais arrivé à la maison, quand il l'a déballé et a compris que le truc était de trop mauvaise qualité pour qu'il puisse le remonter tout seul, il était super frustré. Je lui ai dit que ce PN là n'était pas riche, qu'il y avait plein d'enfants à qui il fallait faire des cadeaux... et il m'a demandé trois fois ce que ça voulait dire... pour m'expliquer ensuite que c'était du n'importe quoi puisque ce sont les lutins qui fabriquent les jouets    .

On en a déduit que ce n'était vraiment pas le vrai PN et qu'il fallait demander un vrai beau train au vrai PN (ça tombe bien, il va avoir un énorme circuit pour Noël, acheté en 3 fois sur le bon coin et ebya.  Souriant Cool).
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6386 le: 10 Décembre 2011 à 23:34:34 »

Marie, ben oui t'es toujours sage, toi !!!
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6387 le: 10 Décembre 2011 à 23:39:37 »

on dirait que tu en doutes  Roulement des yeux
Journalisée

——
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6388 le: 10 Décembre 2011 à 23:40:00 »

Clin d'oeil

Euh, et sinon les filles : c'est quoi l'AD ?  Huh?  Roulement des yeux

Joseth : Je te donne des exemples :
- Elise, 1 an, ne peut pas manger un dîner le soir car elle est trop petite même si elle en a très envie et même si Flore-Anne, 2 ans, peut le faire et lui donne envie.
- Flore-Anne, 2 ans, ne peut pas se coucher après 21h, même si elle en a très envie et que papa et maman, adultes, veillent plus tard.

Ce genre de trucs. En fait, je pense qu'on a tendance à faire grandir les enfants trop vite et encore plus les deuxièmes et suivants car ils suivent l'exemple de l'aîné et font plus tôt les choses que lui a faites plus tard. En faisant cela, on ne leur apprend pas la patience mais on leur fait croire que tout est accessible tout de suite. Je suis intimement convaincue (c'est pas du tout scientifique là) que cela peut jouer un rôle dans le fait d'avoir des jeunes gens désabusés, qui n'attendent plus rien de la vie à l'adolescence. Le désir donne envie de grandir. J'adore la phrase : "tu es trop petite pour..." "quand tu seras plus grande, tu pourras..." Ca met la vie en perspective et dans une dynamique essentielle. J'ai rencontré pas mal de gens à qui on n'avait pas fait ça et cela peut faire des ravages plus tard. Alors, oui, tu diras à V, L et F que Tatie Bourreau Elodie a dit qu'Alban pouvait regarder la télé et qu'eux, ils pourront quand ils seront plus grands !  Clin d'oeil

Mais, là encore, c'est plus dur de le faire que de céder alors avec la fatigue, le stress et tout et tout, je laisse faire des trucs à E et C que FA ne faisait pas à son âge donc je ne juge pas. Mais bon, j'essaie de me rapprocher de la théorie !!  Clin d'oeil

Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6389 le: 10 Décembre 2011 à 23:41:20 »

Clin d'oeil

Euh, et sinon les filles : c'est quoi l'AD ?  Huh?  Roulement des yeux

association départementale 
Journalisée

——
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: