28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 19:46:45
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 526016 fois)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4950 le: 11 Octobre 2011 à 22:32:59 »

coucou,
sur un sujet d'il y a qq pages, je suis 100% d'accord avec joseth! qu'ils apprennent a tomber tous seuls!
ayla s'entrainait tres dur l'autre jour : elle se lachait en controlant la chute sur les fesses!
pas de yupala ici, et on a commande un porteur au papa noel!
 Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4951 le: 11 Octobre 2011 à 23:00:27 »

Quelle classe les filles ! Ca fait plaisir de retrouver un fil dynamique comme au bon vieux temps !!

Stéfanie : bienvenue à toi ! Merci pour tes photos !

Alors en vrac :
- Flore-Anne a eu un trotteur = youpala, elle adorait. Je ne la mettais pas très longtemps dedans. Mais depuis, j'ai parlé avec un kiné et il m'a dit que 100% des enfants qu'il avait en rééducation d'accès à la marche étaient passé par le trotteur. Cela surdéveloppe les muscles de leurs mollets et entraîne des risques de marcher sur la pointe des pieds ou comme sur des ressorts par la suite. Donc Elise et Constance n'en auront pas !

- Euh.... est-ce qu'il y a des bébés qui ne font que 65 cm ? Je crois qu'on détient le record des plus petits bb, non ?

- Ici, sieste d'une bonne heure (voire 2!) le matin, 2 à 3h l'après-midi et 45 min/1h le soir. Oui, on a le record des marmottes aussi  Souriant

- Mattmalou : "procrastination" waouhhh ! Je ne l'utilisais pas celui là ! Merci, je me coucherai moins bête demain Clin d'oeil. Bah moi, je ne me sens pas dépossédée quand mon homme fait le ménage ou les lessives 
Sinon, quand tes loulous te réveillent la nuit, tu vas les voir et tu fais quoi pour qu'ils se rendorment ?

- Concernant la collectivité, il faut que j'attaque l'adaptation à la crèche pour Elise et Constance mais j'avoue que j'ai un peu la trouille des microbes...

- Elise tousse et est TRES fatiguée...

- Constance a l'air de mieux supporter le ROR et n'est pas malade.

- Flore-Anne a dit "Maman donne la main ! " (à Ballow l'ours géant en peluche hier), c'était sa première phrase !!

- Mangore : merci d'avoir éclairé l'énigme Cath ! Il me semblait que les prénoms de ses bébés ne m'étaient pas inconnus ! Ca se voit que tu as repris le travail et que tu réfléchis toi !! Clin d'oeil Moi, tout est au ralenti !

Sinon, ici journée au ralenti : trop mal au dos et dans le bras droit. Soit c'est parce que je me suis démis une vertèbre soit c'est une méchante tendinite et, dans ce cas, c'est la misère... J'attends avec impatience le rdv chez l'ostéo jeudi, il faut qu'il fasse des miracles sinon ça va être rude : comment faire pour ne pas porter ses bébés Huh? Heureusement que ma belle-maman était là ! Je lui ai offert des roses pour la remercier d'ailleurs !

Kinder : je suis comme toi ! Parfois, ranger une panière de linge me paraît INSURMONTABLE ! En fait, c'est fou parce que certains jours, je déborde d'énergie et vais faire plein de trucs et d'autres (après une mauvaise nuit par exemple ou des mauvais jours dans le mois) je vais me traîner comme une limace gluante collée au carrelage ! Parfois, je me mets un coup de pied au derrière et je le fais contre mon gré, parfois, je ferme la porte de la buanderie et reviens le lendemain en espérant que ce soit un "bon" jour !
De toute façon, il y a des lutins qui mettent le bazar dans ma maison ! Je n'y peux rien !!  Tire la langue Roulement des yeux

Kinder Joy : allez MÔsieur ! On fait des compliments à sa chère et tendre ! C'est tellement bon à entendre (et à dire aussi) ! Moi aussi j'ai besoin que Guillaume me soutienne et m'encourage. C'est dur d'être à la maison parfois je trouve, on manque de reconnaissance et vous êtes les premiers à pouvoir nous en donner...

Joseth : tes loulous sont trop mignons sur la photo ! Faustine te ressemble ! Elle a ton regard ! Et puis ils ont pris de bonnes petites joues ! Sont craquants !

Nana : mon homme quand il est malade est INFERNAL ! Du style à se plaindre tout le temps, comme KJ à ne JAMAIS prendre de médicament, non mais tu te rends pas compte, si ça pouvait l'aider à aller mieux !! Et puis, mourant pour un rhume (cf le sketch de Florence Foresti !!!) alors je compatis avec toi ; ). PLein de bisous à tes bébés et à toi !

Bonne nuit à toutes et à toi KJ
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4952 le: 11 Octobre 2011 à 23:01:20 »

Gag
Gaëlle

REVENEZ !!!! Vous nous manquez !!!

Des bisous
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4953 le: 11 Octobre 2011 à 23:17:54 »

- Euh.... est-ce qu'il y a des bébés qui ne font que 65 cm ? Je crois qu'on détient le record des plus petits bb, non ? Les miens sont dodus mais ils sont "petits" (eut égard à leur poids) ! Jules 67,5 et Félix 66...tu vois, on est tout proches  Clin d'oeil

- Mattmalou : "procrastination" waouhhh ! Je ne l'utilisais pas celui là ! Merci, je me coucherai moins bête demain Clin d'oeil. Bah moi, je ne me sens pas dépossédée quand mon homme fait le ménage ou les lessives  Procrastination....le leitmotiv de mon homme  Ma bête noire!!!! Je n'ose pas dire "son seul défaut" car il fait beaucoup de dégât mais franchement, procrastiner, c'est chia*t pour ceux qui vivent autour Tire la langue
Sinon, quand tes loulous te réveillent la nuit, tu vas les voir et tu fais quoi pour qu'ils se rendorment ? Je me lève et je vais les voir, surtout s'ils pleurent fort, ça me fend trop le cœur  S'ils ne se calment pas, je les prends aux bras, je chante un peu dans leurs oreilles et je "prie" en les reposant qu'ils se rendorment jusqu'au matin.  C'est rarement le cas, je pense que nous avons eu une ou deux nuits sans aucun réveil depuis qu'ils sont là...S'ils me font le coup plusieurs fois rapprochées au petit matin (genre, vers 6h), ils atterrissent dans notre lit parce que là, je suis fatiguée et j'ai trop peur de les tomber en les prenant !

- Constance a l'air de mieux supporter le ROR et n'est pas malade. La pédiatre m'a dit jeudi dernier qu'avec le ROR, les réactions (fièvre, boutons...) sont parfois 10 jours après...pour nous ça tombe pile poil ce w-e, c'est trop la class'!!

- Flore-Anne a dit "Maman donne la main ! " (à Ballow l'ours géant en peluche hier), c'était sa première phrase !! Bravo Flore Anne  Cool

- Mangore : merci d'avoir éclairé l'énigme Cath ! Il me semblait que les prénoms de ses bébés ne m'étaient pas inconnus ! Ca se voit que tu as repris le travail et que tu réfléchis toi !! Clin d'oeil Moi, tout est au ralenti !  +1

Kinder Joy : allez MÔsieur ! On fait des compliments à sa chère et tendre ! C'est tellement bon à entendre (et à dire aussi) ! Moi aussi j'ai besoin que Guillaume me soutienne et m'encourage. C'est dur d'être à la maison parfois je trouve, on manque de reconnaissance et vous êtes les premiers à pouvoir nous en donner... +1 +1 +1 +1 +1 +1 

Bonne nuit à toutes et à toi KJ
à toi aussi Elo, douce nuit pour ta maisonnée  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4954 le: 11 Octobre 2011 à 23:51:30 »

Bon je fais un post juste pour illustrer façon Mangore le concept de "liste" de Mattmalou.
Avant (jusqu'à tres récemment en fait... On va dire la grossesse des jumelles) j'étais une glandeuse/bordélique/procrastrinatrice de l'extreme. Comme Marinelo je ne connaissais pas ce mot mais quand je l'ai découvert ça a été une révélation Clin d'oeil C'est un trouble psy en fait qui poussé a l'extreme peut poser de graves soucis a la personne qui en souffre. Pour vous donner un petit exemple il y a quelques années je me suis levée pendant un an tout les samedis a 6 heures du mat pour donner 4 heures de cours a des élèves de sup bio. Ces heures de cours étaient rémunérées 400f de l'heure si je me souviens bien mais une sorte de blocage psy m'a empêché de fournir a l'administration les papiers qui auraient pu me permettre d'être payée  
... Bref ... Sentiment d'échec, de nullité et reproches permanent de la part de mon mari... Et je dois dire que ce défaut est assez rédhibitoire quand on a une famille et des responsabilités Sourire
Puis je me suis mise a faire des listes (durant ma grossesse donc) et comme je suis un peu geekette j'utilise pour cela un gestionnaire de tache qui est en fait une appli de mon iPhone. Toutes les taches/actions que je vais avoir tendance a reporter au lendemain je les mets dedans que ce soit les taches ponctuelles (prendre rdv chez le médecin) ou récurrentes (passer l'aspirateur dans le salon par exemple) ... Que ce soit des taches liées au boulot, au ménage ou a ma santé/beauté/bien être (par exemple un truc tout con : la cure de vitamine avant je prenais 3 jours les vitamines puis j'oubliais et des que je prenais pas pendant trois jours ça me décourageait et j'abandonnais ... On a vu dans quel état j'ai fini a la fin de ma grossesse  Roulement des yeux ... Du coup maintenant c'est dans la liste et je prends de la spiruline tout les jours depuis plusieurs mois)
Avantages de cette façon de faire:
-on peut découper les taches qui du coup ne paraissent plus insurmontables. Par exemple si nettoyer le salon est difficile on peut avoir sur sa liste : passer l'aspi/nettoyer la table basse/ donner un coup de brosse sur le canapé etc. On fait les trucs dans l'ordre qu'on veut et a chaque fois qu'on a fini une micro tache le fait de cocher donne le sentiment d'avoir avancé (et donc contre le découragement)
-Si on a la flemme de faire les choses un ou plusieurs jours d'affilée ben... La liste est toujours la donc on a moins tendance a se dire "zut je me suis fait déborder tant pis c'est foutu maintenant"
-on peut plus facilement travailler en équipe (vive le découpage)
-le fait d'ecrire les choses a faire les rend plus concrète pour moi ça rend le fait de faire les choses de l'ordre de la réalité et non plus du fantasme (je sais pas si je suis claire)

Inconvénients de la méthode
-la possibilité de virer maniaque psychorigide  
Bon enfin bref pour moi le fait de trouver des stratégies pour l'organiser/ faire les choses était une béquille indispensable qui va peut être me changer la vie (si je ne me retrouve plus dans des merdes noires pour des trucs tout cons que j'aurai négligé de faire) et a défaut a bien changé l'état de mon appart   ... Ça n'a nécessité qu'un déclic et un peu de mise en place et c'est a la portée de tout le monde. Me reste juste le problème de caser tout ce que j'ai a faire dans des journées tendues comme des strings ... Et ça j'y arrive pas ... Mais je le vis bien car je ne me sens pas "en faute"  Souriant
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4955 le: 12 Octobre 2011 à 08:28:10 »

Bravo Mangore !!

Moi j'utilise beaucoup les "listes"....c'est un truc de mon boulot que j'ai introduit chez nous  Clin d'oeil Faut dire que mon homme aimant remettre les choses à demain ou plus tard, il fallait une astuce. Les listes l'ont beaucoup aidé il y a 4 ans quand il était en période de recherche d'emploi parce que le soir venu, il avait le sentiment d'avoir "accompli" qque chose et ça a été important pour garder le moral et la motivation.

Pour mon congé parental, la liste s'avère mon amie quotidien, ça m'aide à ne pas (trop) procrastiner et à garder le cap des objectifs que j'aimerai idéalement atteindre dans une journée ou une semaine. Il n'y a que pour le sport ou les kilos...là, j'abandonne, je sais que les listes ne peuvent rien pour moi 

Après, tout le monde fonctionne différemment et les listes ne sont pas non plus THE solution miracle mais c'est une piste et qui ne l'a jamais explorer peut tout de même essayer avant de s'avouer totalement vaincu  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes et kj, bon mercredi à nos familles nombreuses adorées  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4956 le: 12 Octobre 2011 à 08:33:25 »

Bonjour les filles et les gars!

Ah une bonne vielle nuit bien pourri! Mon Alexandre se reveille vraimentsouvent! Au final, il a fini dans notre lit ! Valentin est parti a 4h00 du matin se coucher dans le salon, pour pouvoir dormir un peu car il s est levé a 5h30 pour prendre son train! Et à 5H00, alexandre est venu avec moi dans le lit! Il s est rendormi en 30 secondes!

Sinon, sur le sujet du rangement, bordelique etc, j ai pas encore mis mon grain de sel! Je suis au contraire assez maniaque..... Bon pas non plus a block, mais maniaque quand meme! Depuis l arrivée des bebes, j ai du lacher du lest! Alors oui, chez moi, c est toujours ranger! Mais  le menage moins.... C est propre, mais pas nickel comme avant! ET puis j oublie des choses regulierement!!
En revanche, l idee de Mattmalou est excellente, je recommande! Je ne fais pas de liste, mais j avais aussi la tendance a commencer plein de chantier d un coup et du coup le soir je n avais rien fini du tout! Donc maintenant, depuis un mois, quand je commence une tache, je l a fini! DU style quand je range la cuisine, je range TOUTE la cuisine!
Quand les bebes etaient naissant, la psychologue m avait donné un tres bon conseil: nous fixer des objectifs chaque jour. En tout, trois objectifs simples: un pour les bebes, un pour moi et un pour Valentin! Et debut, nous nous fixions des trucs du style: bain pour les bebes, bain pour maman et descendre les poubelles pour papa! une fois les taches faites, nous etions fiers de nous!
J applique encore cette regle pour les trucs qui me soule......

Pour l histoire des hommes malades, le mien aussi avant ne voulait pas prendre de medicament! Alors dans ce cas, je suis intretable! Si tu veux pas prendre de medicament pour aller mieux, ne te plains pas! Et toc! Mais heureusement depuis plusieurs années, il accepte meme de prendre sa temperature!

Aller, je vous laisse! Bonne journée, je vais aller prendre mon petit dej!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4957 le: 12 Octobre 2011 à 08:35:44 »

Je voulais juste preciser le style de chose que j oublie:
Le lait des bebes dimanche d il y a deux semaines quand nous sommes aller dejeuner chez ma tante
Mes rdv chez la SF
Rappeler mes amies
Oublier les biberons des bebes quand on pars en vacances
Et j en oublie.....
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4958 le: 12 Octobre 2011 à 08:36:06 »

Mais heureusement depuis plusieurs années, il accepte meme de prendre sa temperature!

Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4959 le: 12 Octobre 2011 à 09:05:11 »

Et la prise de temperature est meme plus facile avec notre thermometre oreculaire des bebes!!!!

Sinon, Mattmalou, je ne sais pas trop si je vais avoir moins la boule au ventre pour Raphael.... Justement, je sais a quoi m attendre et ca va etre dur... Mais ca ne dure que 24 heures et ensuite, deja il ira mieux! Faudra que je me répète ca comme un leitmotiv.....!

Coté motricité, Alexandre rampe a fond! Raphael le regarde avec envie et essaye de faire la meme chose, mais il n y arrive pas! Alors il s enerve! Mais en ce moment, je les laisse vraiment vivre a leur rythme! Alors bien sur, ca passe par des pleurs d enervement......!

Journalisée

gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4960 le: 12 Octobre 2011 à 11:14:46 »

Coucou les bavards!!!!!

Nana, je penserai encore bien à toi demain, je t'envoie plein de courage!!!!

Alors pour les news ici en vrac:
3 dents pour Myrtille, 2 pour Maxence.
Pas de youpalas, trotteurs, on les laisse évoluer à leur rythme!!
Les nuits de Maxence sont toujours galères sauf cette nuit où je n'ai eu qu'un réveil !!!!
Maxence va mieux mais Myrtille est un peu prise.
Les grands sont en SUPER forme!!!
Moi, j'ai mon retour de couches.....Je m'en serais bien passé encore quelques temps!!!
Et à priori mon homme va accepter le boulot dans le nord (notre région natale!!), ce qui impliquera 6 mois d'éloignement....
Et pour le rangement, j'ai noté toute vos idées, je ne suis pas une pro mais je vais y travailler!!

Allez j'ai fait perso mais je pense bien à tout le monde!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4961 le: 12 Octobre 2011 à 11:17:17 »

Une dernière question, celles qui possèdent la Multidélice (joseth, Gaelle, Kinder...), vous la conseillez, vous vous en servez souvent???

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4962 le: 12 Octobre 2011 à 11:27:44 »

Une dernière question, celles qui possèdent la Multidélice (joseth, Gaelle, Kinder...), vous la conseillez, vous vous en servez souvent???

Bisou Bisou
Je l'ai depuis deux mois a peu pres et sans m'en servir hyper souvent (reprise du boulot oblige ) je trouve quand meme que je la rentabilise bien et oui je la conseille 
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4963 le: 12 Octobre 2011 à 11:36:26 »

Pffff les filles....cette nuit les trolls m'ont laissé dormir de 23h56 à 5h29. Avant ça, au moins 4 réveils pour Félix et après ça, au moins 3 pour eux deux.
Vers 6h, Jules a atterri entre nous deux et le réveil de mon homme a sonné dans la foulé.

Je me suis levée sur ses talons, laissant Jules roupiller entre nos oreillers, Félix endormi dans son lit.

Et puis j'étais à fond. Demain, je devais recevoir une collègue de promo et son fils (né le 12/01), pour la journée. Donc je voulais absolument que ma maison soit au carré!!!
Du coup, ce matin, j'ai bougé tous les meubles du salon, fait le ménage, lancé une machine, nettoyé à fond ma salle de bain (au cas où), récuré mes deux toilettes, fait la soupe des petits pour ce midi (et pour demain aussi histoire de gagner du temps), donner deux biberons, donner deux bains, fait le peu de vaisselle qu'il y avait, surfé un peu sur le forum (tout en faisant autre chose  Clin d'oeil ) et finalement, je viens de recevoir un mail de ma copine qui ne pourra pas venir  Tire la langue Tire la langue
Du coup, je devais m'attaquer à notre bureau qui depuis la naissance est devenu aussi ma buanderie et la pièce à bordel (du coup renommé Buranderie ou Burdel, c'est selon   ) et faire le montagne de repassage qui m'attend depuis quelques jours déjà....et bien finalement, je suis démotivée!!!!!
Je crois que je vais glander un peu, prendre ma doche, lisser mes cheveux et partir en balade  Clin d'oeil

Finalement, un mercredi tranquille et un jeudi pépère!!!!!!!!!!!! Quelle aventure!!! Enfin, reste quand même à prévoir un apéro sympa pour vendredi soir car nous recevons deux couples d'amis et puis imaginer un repas sympa pour samedi car c'est enfin mon anniversaire (beh oui, je l'attends depuis l'année dernière   )

Allez, je vous bisoute, j'arrête là de raconter ma vie de desperate housewives  Clin d'oeil
Journalisée

——
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4964 le: 12 Octobre 2011 à 12:25:46 »

Bisou Bisou

Je la conseille vraiment ! Elle marche un soir sur deux pour faire des yaourts nature (famille nombreuse oblige on consomme 9 yaourts par jour !
Journalisée

Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: