mattmalou
|
 |
« Répondre #4380 le: 19 Août 2011 à 09:41:43 » |
|
Coucou ! Joseth, je n'ai pas besoin d'être détrompée  Je suis juste certaine que tu n'es pas une mère indigne  Marinelo : pas de bib la nuit pour nous. Quand nous avons enlevé le bib de 3h du mat, ils ont tenté une ou deux fois de réclamer mais n'ont obtenu que de l'eau (ou de l'eau sucrée) et n'en ont pas voulu. Ils ont compris et n'ont plus demandé! Je partage l'avis de Baldi, si tu peux éviter....ce sera toujours plus simple que de devoir l'enlever ensuite. Gaelle bm, alors, comment ça a été cette nuit ? Tu as pu te reposer un peu ? Ici, nouvelle journée marathon...les valises de la mer ne sont pas bouclées....reste encore une machine à sécher et repasser et partir aux environs de 14h! Je peux vous dire qu'on va pas chômer  Mais ce soir, à moi la plage et le farniente  Allez, je dois y aller....je passerai dans la semaine vous faire un coucou. Je vous lirai chaque jour avec le téléphone mais pas sur que j'arrive à poster à chaque fois! Je vous embrasse mamans janviettes et bébés janvioux... 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #4381 le: 19 Août 2011 à 13:14:35 » |
|
Coucou ! Faustine ne prend pas de poids. A la PMI on me dit qu'il faut lui donner plus à manger (pas facile avec la visite de mes BP, le manque de chaise haute dans lesquelles ils tiendraient assis, les 2 grands...). Mon lait ne lui suffit plus selon le doc de pmi (mais à L. oui  ). Bref. J'attends les babysets pour les chaises hautes qui devraient les aider à se tenir correctement. Elle m'a aussi dit que Faustine ne se tenait pas assise et que ce n'était pas normal, qu'elle la trouvait pas top au niveau motricité  . Vous qui la connaissez, vous conviendrez qu'elle n'est pas en retard au niveau moteur, non  D'un autre côté, on considère que je n'ai plus besoin de tisf. En septembre, plus aucune aide. Plus de femme de ménage parce que je ne peux plus payer, comme je serai en CP. Je dois leur écrire une lettre pour contester la décision, leur expliquer que je me lève le matin avec les grands, passe mes journées à changer des couches et ramasser du pipi et du caca de V., gérer les difficultés de A., préparer à manger, faire manger les bébés, faire manger les grands, essayer de faire dormir 3 bébés en même temps, ce qui n'arrive jamais... et le ménage, je ne vois pas comment je peux arriver à le faire. Si, après 23h, quand les bébés daignent dormir. Mais écrire une lettre relève de l'impossible, alors gérer les questions administratives de la famille, faire les courses etc., tout ça c'est simplement impossible. Je pensais que Victor rentrerait à l'école à la rentrée, mais je ne crois pas que ça va se faire. Ce matin il a encore chié dans son slip  . Voilà, excellente humeur, vous aurez compris. On part en we, aucune envie, vu les dernières vacances  . A bientôt les cops, lundi ça ira mieux  Bonnes vacances Mattmalou !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
ln 62
|
 |
« Répondre #4382 le: 19 Août 2011 à 21:15:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois magnifique garçons B 2007 A et G 2011 maman comblée de bonheur AVEC TROIS BEAUX MECS
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #4383 le: 19 Août 2011 à 21:44:13 » |
|
Hello ! Joseth : Ne te bile pas pour la motricité ! Mes loukhoums sont loin de se tenir assises et mon pédiatre m'a même dit que ce n'était pas au programme pour le rdv de leurs 9 mois !  Faustine est 10 fois plus tonique que les miennes alors je ne m'inquiète pas pour elle. Et toi ? Tu t'inquiètes ? Tu la trouves comment ta fille ? Change de crèmerie si la PMI te dit des trucs contraires à ce que tu ressens ! Mattmalou et Baldi : merci pour votre réponse ! Il n'est pas question que je leur donne à manger la nuit (moi elles dorment de 20h à 9h45 donc pas besoin  ) mais c'était pour comparer avec l'allaitement. Je leur donnais le sein si elles avaient mal aux dents la nuit par exemple pour les calmer. Je voulais savoir si ça vous arrivait occasionnellement. Baldi : et tu vas accepter encore combien de temps de leur donner un bib la nuit ? Physiologiquement, ils n'en ont plus besoin depuis longtemps, non ? Tu crains pas que si ça dure trop, ils ne sachent jamais dormir la nuit ? Je veux dire... TOUTE la nuit, d'une traite. Les valises sont presque finies. Demain, on part en début d'après-midi. Reste plus qu'à jouer à Tétris pour tout faire rentrer dans la voiture !! Bonne nuit à toutes (surtout aux Gaëlle et à Mangore des news ??)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #4384 le: 19 Août 2011 à 23:09:44 » |
|
Joseth, Stan a tenu bien assis à 13 mois et personne ne m'a dit que cela n'était pas normal ou qu'il avait un retard ...il ne marche toujours pas à 21 mais là encore , le pédiatre m a juste dit qu'il prenait son temps ... Aucun problème moteur , c'est juste qu'il n a pas envie, que ce n'est pas LE moment .... En tout cas , je les trouve très "rustre" dans ta PMI , à mon avis ses vacances se sont mal passées , il avait marché sur la queue d'un chat ou autre mais cela ne se dit pas ! Les enfants font à leur rythme , dans 2 ans personne ne se souciera de savoir si ta puce s'est mise assise à 6 ou à 15 mois  En plus de ce que je lis , tu respectes beaucoup leur rythme ( pas de position qu'ils ne maitrisent ..) donc laisse dire l'autre mal luné  et bon week end
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #4385 le: 20 Août 2011 à 15:43:30 » |
|
Joseth, la nana de la PMI doit être une gentille infirmière, qui s'est bien instruite dans des livres qui disaient qu'il faut que bébé tienne assis à 6 mois, ...  et elle n'est certainement pas maman... Je n'ai pas vu Faustine, mais franchement, si tu avais eu le moindredoute, n'aurais-tu pas consulté ?  Marinelo, pour les boys, ça va quand je me bats avec mon mari...il ne veut pas qu'ils pleurent et lui veut dormir, donc il s'en fout, du moment qu'il dort, lui  et pour avoir essayé, me faire insulter à 2h00 du mat et tellement fort que tout le quartier en profite, cela, juste pour un bib....je préfère le bib. OK, c'est lâche, mais ça me va. Par contre, les boys sont capables de faire la nuit, ça leur est arrivé, pas souvent, mais ça arrive 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #4386 le: 20 Août 2011 à 22:44:27 » |
|
Coucou Bon il est enfin là ! on aurait pu l'appeler Désiré ... mais c'est finalement REUNO  C'est purement d'inspiration maison ... finalement je suis resté dans le style de Fillmore, on avait "Peace "on a maintenant "Love " . Tout similitude avec la déco du lit de "punky brewster" est purement fortuite     Adelin a l'air fan, d'ailleurs il dort cette nuit dedans
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #4387 le: 20 Août 2011 à 23:46:36 » |
|
<C'est superbe et ça a l'air de plaire à Adelein 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #4388 le: 21 Août 2011 à 19:17:27 » |
|
Coucou ... en direct de la mer où il fait bon être en vacances. Les petits sont adorables et en pleine forme, on mange, on boit (je gonfle a vue d œil  ), on profite et c est super!! J ai lu que vous alliez bien aussi, sauf une baisse de moral de Joseth!! J espère que le pb de la rush trouvera une autre fin et pour faustine, vue comment tu agis face a alban, je ne suis pas inquiète, je me dis que tu te serais rendue compte d un éventuel pb, non ? En tout cas, la théorie de baldi quant a l'infirmière semble plausible... Courage Joseth, regarde faustine et fais lui confiance  Cool ln que la reprise ait bien été, j'ai bien pense a toi, souhaitant que cela ne soit pas trop fur pour Gabriel, Arthur et toi. Marinelo, bonnes vacances!!! Des pensées et bisous pour toutes et tous... Nana, mangore, kiboub, steph, isa, la Kinder family (trop beau le lit, et ce mariage?  !!!!!)....
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #4389 le: 22 Août 2011 à 10:51:59 » |
|
Coucou les janviettes ! De retour de vacances depuis samedi, il m'a fallu du temps pour lire tout mon retard... Tournée générale de  !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
gag25
|
 |
« Répondre #4390 le: 22 Août 2011 à 17:53:47 » |
|
Coucou tout le monde, nous sommes de retour!!! Petit séjour dans le nord bien sympa, mis à part une piqûre de guêpe pour moi qui m'a valu d'avoir le pied de shrek!!!!  C'était cool de voir du monde, de ne pas avoir à gérer la bouffe, le linge!!! Les nuits ici sont toujours anarchiques pour Maxence et je reviens du médecin il a un début d'otite, il a oscillé toute la nuit entre 38,5 et 39,5 et ne s'est pas endormi avant 5h30!!!!! Le point positif du rendez vous est qu'il est plutôt pas mal au niveau pulmonaire, on continue une séance de kiné par semaine car je suis en train d'essayer d'arrêter les aérosols pour le passer au babyhaler!!! Myrtille se porte comme un charme, elle dort super bien et pour rassurer Joseth elle ne tient pas encore assise seule et ça ne m'inquiète pas du tout, laissons leur le temps!!!! Alors KJ tu as assuré la déco des lits des loulous, trop beau!!!! Mattmalou, profite bien de tes vacances!!! Gaelle, est ce que ça marche ta méthode pour les nuits??? Ln bonne reprise, courage!!! Marinelo, bonnes vacances, je vois que tu profites bien et que tu manges bien!!!Plein de bisous!! Joseth, pour revenir à Faustine, il me semble qu'à l'irl c'était la plus avancée au niveau motricité!! C'est que tous les janviettoux ont du retard!! Elle a des gosses la nénette??? Et des  à toutes celles que j'oublie!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #4391 le: 22 Août 2011 à 20:49:38 » |
|
Bonsoir!! Et nous voila depuis samedi chez ma maman!
Tout va bien!!!
Joseth, je viens de t envoyer un texto! Tu es libre mercredi? Faut que tu me redonnes ton adresse! On déjeune chez toi?
Tournée générale de bisous mes copines!
Ps KJ j adore les lits!!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #4392 le: 22 Août 2011 à 21:49:25 » |
|
Juste un petit mot entre la poire et le dessert  ... Nana, si tu pouvais jeudi, ça m'arrangerait ! Sinon mercredi  A+ 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #4393 le: 22 Août 2011 à 22:08:21 » |
|
Joseth, ça roule pour jeudi, pas de soucis!!!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #4394 le: 22 Août 2011 à 22:46:23 » |
|
 Nana, merci ! Bon, suis trop fatiguée pour vous donner des nouvelles, le soleil tape trop fort, trop de choses à organiser, mais les choses s'arrangent, le moral revient...  tout le monde !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|