23-12-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Décembre 2025 à 15:08:08
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 577422 fois)
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #3045 le: 09 Juin 2011 à 10:01:47 »

Coucou Gaëlle,
Pour le médoc, en fait timéo régurgite mais ça n'a pas l'air de le gêner car il rigole dessuite après " genre haaa ça va mieux  ".  Il y en a plein sur la serviette voire sur le pantalon de papa / maman mais c'est pas grave. Je pense qu'on va attendre et voir avec une nourriture plus solide ce que ça donne.
Pour la diversification c'est un peu comme toi alors, ils ont bien accepter la cuillère car à son approche ils ouvrent bien la bouche, c'est ensuite que ça se gâte.
Par contre j'avoue que j'ai commencé avec les petits pot industr. Et pas du fait maison  , ke vais essayer ce midi de faire une purée de carotte maison ( surtout que j'ai m'sieur thermomix avec moi  je mets tout dedans ça cuit ça mixe) et on vera..... bon les petits loups sont réveillé, la papa aussi je vais nous préparer le café de 10h ( très important chez kinder family).
Bises.
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 09 Juin 2011 à 10:29:02 »

Kinder, mes puces régurgitaient pas mal aussi, sans forcément en souffrir.
Elles ont eu droit pendant un temps à du prinpér*n avant les bibs + gavisc*n ensuite. Le plus efficace est quand nous sommes passés au lait anti-régurgitation (Noval*c AR digest) + gavisc*n, mais il y en avait quand même toujours un peu (mais beaucoup moins). Et les choses se sont arrangées en grandissant et avec la diversification.
Ne culpabilise surtout pas pour les petits pots : moi j'avais commencé avec du fait maison et elles me le refusaient alors qu'elles acceptaient très bien l'industriel. Il a fallu attendre plusieurs mois avant qu'elles acceptent les bonnes purées de môman.
Pour les habituer, nous avons d'abord commencé par les compotes, et une fois qu'elles ont été rodées nous sommes passés aux légumes.
Peut-être que tes loulous n'ont pas apprécié le goût des aliments proposés mais que ça viendra avec un autre légume ? Allez, il va falloir pas mal de tâtonnements avant de connaître leurs goûts et une fois que vous y serez il s'amuseront à en changer.  Roulement des yeux 
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 09 Juin 2011 à 10:42:21 »

Bonjour!!

Kinder, nous aussi reflux chez les garcons! Tout va bien depuis que nous sommes passés au lait AR ainsi que du Gavisc*n a la fin du bib! Pour la diversification, Alexandre et Raphael aiment beaucoup les legumes. En sachant que depuis 10 jours ils ne mangent que de la courgette et des haricots verts, purées faites maison. Nous y allons doucement dans les légumes, vu qu'ils ont une facheuse tendance a faire de la constipation! Alors pas de carottes!! Et puis samedi nous debutons les compotes au gouter!
Sur le bateau, ils vont gouter les petits pots industriels......! Voyons voir leur reaction!!
Et comme les copines, je trouve que le moment du repas doit etre un moment de plaisir. Donc si les garcons ne veulent pas de legumes, je leur donne d abord du bib puis pendant la pause, a la moitie du biberon, ils mangent leur legume sans soucis!

Marinelo, on voyage avec un Oceanis 31! C est un voilier de loction!

Mangore, comment vas tu? Ta nuit?

Et les autres copines? Ca va? Les bebes?

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 09 Juin 2011 à 11:03:49 »

Ah oui, côté pratique : au début on commençait par le bib pour les "caler" un peu et ensuite les purées "pour le plaisir". Et puis quand les quantités de purées ont augmenté, on a inversé.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3049 le: 09 Juin 2011 à 11:20:34 »

coucou

bon, beh ici, je vends deux bébés si vous en voulez d'autres en plus des vôtres!!!!!
une affreuse journée hier...ils ont eu raison de ma patience! Jules tousse et refuse de téter! Félix, lui refuse de dormir autrement que dans les bras ou plus de 20 minutes à la suite....du coup, après deux belles ndm et une journée bien pourrie hier, aujourd'hui, j'ai décidé que j'imposais les règles du jeu! Je suis fatiguée et je pense que Jules me refile son microbe via le mouche bébé...bientôt je suis bonne à jeter  Clin d'oeil
D'abord, tu veux pas téter et bien tant pis, ce sera mieux ce soir ou demain ou la semaine prochaine. De toutes manières, j'ai vérifié avec la balance et tu n'as pas maigri donc au pire, tu ne grossi plus pendant ton rhume. Toi, tu ne veux pas dormir, et bien c'est toi qui vois. Cependant, je ne te porte pas toute la journée et il n'est pas question non plus que tu ne fasses que râler...si j'étais toi, je dormirais mais c'est comme tu veux! Ensuite, maman a besoin de prendre l'air...donc on va balader et oui, pour vous, c'est poussette et pour moi c'est "vie sociale"!!!!! En plus, c'est encore pour acheter des trucs pour vous donc vous cesser de râler  Clin d'oeil...
Mais je sais pas si je serai capable de tenir le challenge. Là, Félix s'est endormi depuis bientôt une heure   et il semble bien...Jules fait des risettes et joue sur son tapis....je sais qu'ils sont pardonnés depuis longtemps pour l'affreuse journée qu'ils m'ont offerte hier mais j'espère qd même qu'aujourd'hui sera un meilleur jour!

Du courage pour tout le monde....et des bisous pour vous toutes.
 Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3050 le: 09 Juin 2011 à 11:22:39 »

nana, j'ai regardé des photos sur google de l'oceanis 31...c'est qd même un grand bateau, non? enfin, je veux dire, un long voilier....en tous cas, il a l'air génial et j'espère que les zigouigouis auront le pieds marin! tu partagera tes photos, hein ?  Tire la langue
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 09 Juin 2011 à 11:23:25 »

cc tout le monde
bon nuit toujours aussi pourri ici mais bon mon petit Arthur a sa deuxième dents......trop fort  
pour la diversification c'est le mois prochain donc on verra
zoubi a tous et toute
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 09 Juin 2011 à 11:33:47 »

Oua deux dents!!!!! Bravo bebe!!!!

Mattmalou, tu m as fait rire!!!! C est exactement comme ca que je fais avec les miens! Et bien sur, je leur explique les choses a voix haute.....et en regle general, ca marche!!
Pour le bateau, il fait dans les 9m de long, ce qui est pas petit en soit. Nous avons fait le choix d une unite pas trop petite, car plus c est petit, moins la tenue en mer est bonne! Et puis bon nous voulions aussi chacun notre cabine!! Comme ca les petits auront leur "chambre" et nous la notre!!!!

J ai trop hate de me barrer......!!! Je ressens une telle fatigue ces derniers temps! C est dingue!!!! Heureusement que nous avons des moyens de contraceptions, car sinon, je penserai que je suis enceinte....!!!! Mais c est impossible que ce soit ca.....!!!!!!  et ouais, en ce moment c est calme plat...! Nous profitons des nuits des enfants pour ..... dormir aussi!!

Ma fatigue est de la lassitude! Cet apres midi, la TISF vient et apres avoir vu X men lundi, je vais me faire le chat du rabin!!!! Lol, j aime pas me prendre la tete au cinema!! Et je suis une fan des X MEN et surtout de Wolverine que je trouve tres sexy.....!!!!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 09 Juin 2011 à 11:52:47 »

ouais, nana, Wolverine  Clin d'oeil Bisou Bisou !!!!!!
Journalisée

——
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 09 Juin 2011 à 12:37:27 »

Coucou les filles !

Mattmalou : j'adore tes règles du jeu !! Ne te fais pas de bile pour ton loulou qui mange peu. Comme tu me l'as très bien dit il y a peu, quand ils sont malades, les bébés se concentrent pour guérir et pas pour grandir/grossir. Dès qu'ils iront mieux, ils se rattraperont, ne t'en fais pas ! A un bébé malade, on ne demande pas de grossir, m'avait-on dit à l'hôpital. Bonne promenade alors !

Nana : c'est super comme voilier l'Océanis 31 ! La taille idéale !  Qui  est le marin des deux ? Valentin ou toi ? Ou vous deux ? Comment avez-vous appris à naviguer ? Bon ciné cet après-midi !

Arthur : bravo ! 2 steacks pour toi !!

Ici,  réveil à 5h du mat donc bib d'eau et rappel des règles du jeu (on redort les filles !). Résultat Elise s'est rendormie. Constance a ralousé / dormi / ralousé et je l'ai nourrie à 6h30 après le réveil de Guillaume. Je déteste quand on régresse ! Mais ça sent aussi le pique de croissance des 6 mois.... alors bon je leur pardonne !

J'ai plein de trucs à faire mais je ne fais pas grand chose. Allez ! Au boulot !

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 09 Juin 2011 à 12:43:03 »

Ce matin, j'ai mis les deux bébés dans la salle de bains sur des serviettes de toilette par terre, toutes nues. J'avais mis le chauffage à fond. Elles ont gigoté dans tous les sens, elles étaient trop mimis. Puis, j'ai donné le bain à l'une, puis à l'autre pendant que sa soeur gigotait encore sur les serviettes à côté de la baignoire. (Résultat 1 caca d'Elise sur la serviette de Guillaume et 1 énorme pipi de Constance sur la mienne mais bon ! Roulement des yeux) Sinon c'était un moment extra de les avoir toutes les deux ensembles plutôt que de me dépêcher avec une pendant que l'autre s'agace. C'est rigolo de faire comme ça j'ai trouvé !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 09 Juin 2011 à 18:03:08 »

Hello les janviettes  Clin d'oeil
Alors dejà merci pour vos petits messages hier, ça fait chaud au coeur!!! J'ai pleuré comme une madeleine en lisant le message de Nana  Roulement des yeux Souriant
Pour te répondre sur mon homme il fait des crises un peu comme un enfant de deux ans qu'est pas content ... Je me suis fait la réflexion après qu'il ait eu un comportement qui est typique à Agathe à savoir tenter de me modre parce que je l’empêchais de faire une c****... bonjour l'hallu 
Sinon tout ce qui est typique d'une crise de colere : balancer des projectiles dans la maison (une panière à linge vide a atteri a coté d'Alice  ) claquer des portes, insulter grrrr et le comble est venu plus tard quand monsieur a voulu en étant énervé régler les sangles de la poussette ou était Lucile... la ptite miss a pas trop aimé bien sur est s'est mise a pleurer de plus en plus fort... monsieur lui a plaqué sa main sur la bouche pour la faire taire ... et là j'ai vu rouge grrrrr. On ne peut ni discuter avec lui (il se braque) ni par écrit (idem) ni le quitter bien sur car là j'ai droit à un chantage affectif digne d'une tragédie racinienne.... et c'est pas faute de lui avoir laissé des secondes chances . Et là il est en train de me préparer dans mon dos un beau coup foireux avec une nenette on va voir sur quoi ça va déboucher menfin.
Enfin en période de crise comme ça je garde la tete sur les épaules et les nenettes sous mon aile donc ... on garde le cap !
je fais des gros bisous aux bébés malades, dentus, insomniaques, dormeurs farceurs et bien sur à leurs parents .... et une fois de plus .... merci d'être là  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 09 Juin 2011 à 18:15:00 »

Coucou!!

Mangore, je suis soulagee de te lire, je commencais a m inquieter de ton silence! Le beau message vient de Mattmalou, pas de moi!  Clin d'oeil Mais je m associe evidemment a elle a 100%!
Sinon, ton homme ne veut pas se faire aider? Apprendre a canaliser sa colere et comprendre d ou elle vient?
Bref, essayer de trouver une solution....? C est tellement dur de te savoir dans cette situation, face a un mur. Franchement, je ne sais pas ou tu vas chercher ton energie!

Sinon, je reviens du cinema! J ai ete voir pour une fois un filme qui fait reflechir!! "Une separation", film iranien qui a reussi le prix du meilleur film entre autre a Berlin. Film magnifique.... En sortant, je n avais qu une hate s etait de retrouver mes deux loustics et leur papa......

Je vous laisse mon homme vient de rentrer!!
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 09 Juin 2011 à 18:17:30 »

Désolée de vous avoir confondu ... C'est vrai qu'il y a beaucoup de belles personnes chez les janviettes  Souriant
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 09 Juin 2011 à 20:26:55 »

Merci Mangore (pour "les belles personnes chez les janviettes").
Tu es janviette, tu es une belle personne et l'essentiel c'est que tu saches qu'on est là...au moins pour que tu vides tes sacs  quand tu en as envie!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: