14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 13:50:33
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 532688 fois)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2265 le: 06 Mai 2011 à 22:38:10 »

Joseth: la foire de Paris on y est allé pour acheter une chambre a Agathe, les petites étaient hyper zen du coup pour le coup mon homme était tout fier de les montrer aux passants. Moi j'ai porté pendant 4/5 heures... Même pas mal  Cool
Quand je suis seule avec les gens remarquent un bebe et le regardent... Du coup il voient pas qu'il y en a un deuxième... Et moi j'échappe aux RALC (sont pas TRES observateurs les gens... En même temps je trace moi  )

Pour ce qui est de la fessée je suis tres ambiguë sur la question. Petite je ne connaissais ni les tapes sur la main ni les tapes sur les fesses. Non chez nous c'était les vraies baffes qui claquent et les fessées cul nu tres tres régulièrement (je dirais plusieurs fois par semaine mais bon c'était peut être moins c'est pas comme si un enfant avait une super notion du temps). J'en veux pas spécialement a mes parents pour qui tout ces châtiments corporels avaient une valeur éducative mais bon c'est clair que pour moi on ne frappe pas un enfant ... Ça sert a rien et... Et on tape pas quoi  Mais bon toute cette violence que j'ai encaissé gamine élue ressort maintenant des fois, ma fille me met parfois en rage (a m'ignorer, me prendre pour une conne, m'agresser physiquement etc...) et je l'ai deja tapé quelques fois  Triste / déplacé sans ménagement par exemple quand elle fait quelque chose d'interdit et ignore mes demandes de cesser.
Voila j'ai jamais été violente/brusque avec elle dans un but éducatif mais il m'est arrivé de l'être sous l'emprise d'une rage que je ne pouvais pas contrôler ce qui est archinul  Triste
Voila j'ai beaucoup de travail a faire sur moi même pour ne plus en arriver la, mais aussi de réflexion et de lecture pour pouvoir réfléchir a des alternatives concrètes pour que ça se passe bien avec ma grande... Je pense et j'espère que ça sera par la suite plus simple avec les petites  Clin d'oeil
Voilou bises a toutes  Bisou
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2266 le: 06 Mai 2011 à 23:14:16 »

Mangore comme toi... déplacé sans ménagement... c'est aussi violent, en fait, maintenant que tu le dis... pas facile, on vient d'en discuter avec Chérito... faut vraiment faire gaffe. Fatigue, nerfs à bout, on pourrait y passer tellement facilement, alors qu'on sait trop bien que ça n'apporte rien  ...
Et sinon, vous l'avez trouvée, la chambre ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 07 Mai 2011 à 01:08:30 »

Oui Sourire
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 07 Mai 2011 à 10:55:00 »

hello les filles !!

nana...je voulais te dire l'autre jour...quand tu disais que les lutins boivent de gros bibs, ce que j'ai oublié de préciser, c'est quand je dis Félix = 180 et Jules = 210 c'est vraiment 180 et 210  . Nous avons gardé l'habitude donnée et prise en néonat...on met 210 d'eau, 7 de lait et on vide jusqu'à obtenir vraiment 210 de liquide. Pareil pour Félix.

mangore...la foire de paris, ça doit être énorme! Et super si vous avez pu trouver la chambre dans un climat "cool" en famille. Agathe doit être toute heureuse !

joseth, j'ai bien imaginé la scène sur la place du village et...j'ai pensé à ma poussette qui n'a pas de frein. Je pense que c'est son "seul" vrai défaut. c'est vrai que ça pèse une poussette double!!

gag...nuits mitigées ici, surtout pour Félix! Je suis comme toi, j'ai du mal à gérer la fatigue et du coup, côté régime, c'est plutôt difficile de tenir les objectifs! Va falloir que je me ressaisisse sérieusement !!!! 

sinon, chez nous....la dilatation des ventricule existe toujours chez notre petit bout. A priori, les mesures sont différentes de celles prises en février. Pourquoi  Huh? Nous avons rdv pédiatre mardi après midi et nous pourrons poser nos questions car l'échographe qui a fait l'examen n'a pas été très loquace et le compte rendu ne dit rien de plus que ce que nous savons déjà puisque rien de nouveau n'a été vu. J'espère que ça ne présage rien de mauvais et que la dilatation augmente "normalement/simplement" avec la taille du cerveau et l'avancée en âge. ....pour nous, Félix ne présente pas de pb de dvlpmt, il aurait même "coiffé son frère au poteau"  Clin d'oeil  puisque Jules ne parvient toujours pas à se retourner....enfin bon, vous vous en doutez, j'ai mille questions et je suis plutôt angoissée à l'idée de toutes les mauvaises choses que l'on pourrait nous annoncer mardi.
J'essaie donc de rester zen et mon mari étant rentré de sa semaine d'absence, je me sent moins "seule" à affronter mes questionnements.

Donc pour nous, un w-e en famille...

Bisous les filles, pensées pour Marinelo, j'espère que ça se stabilise pour Elise et Constance.
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 07 Mai 2011 à 11:26:53 »

Salut les filles !

Comment allez-vous ? Plutôt bien apparemment ! Ici aussi, j'ose le dire : on a eu la dernière séance de kiné ! Et on espère ne plus revoir le kiné d'ici l'hiver prochain !!  Tire la langue

Les filles font une nuit sur deux en quinconce ! Je le sens, ça vient ! Les filles, courage on sent que nos bébés commencent à être prêts à faire leurs nuits, je le sens ! Courage Gag et Mattmalou, ça va venir !

Joseth : je n'ai jamais donné de fessée à Flore-Anne et ne suis pas pour. Une fois, une tape sur la main m'a échappé. Je suis plutôt du style à pousser une gueulante en cas d'agacement poussé ! Mais, ce n'est pas bien non plus. Je sais par expérience que des mots peuvent faire plus mal que des claques donc je voudrais aussi contrôler ça. Hier, ça s'est super bien passé avec Flore-Anne, elle n'avait plus mal aux dents et a mieux dormi, on s'est éclaté et j'ai pris plein de photos dans le jardin, elle était trop mimi avec son chapeau !

Mattmalou : je vais te dire comme je t'avais dit pendant ta grossesse "ne te projette pas dans du négatif", attends patiemment mardi (je sais à quel point c'est dur) et tu aviseras à ce moment là. Votre petit Félix EST exceptionnel et vous a surpris plus d'une fois donc, je n'ai aucun doute qu'il va continuer. Courage ma belle et patience. Reste dans le présent le plus possible, c'est salvateur contre l'angoisse qui ne sert à rien.

Nana : tu fais plaisir à lire ! Tes zigouguouis ont l'air tonique à côté de mes poussinnettes !! Elles bougent plus que Flore-Anne ne le faisait à leur âge mais je pense qu'elles ont aussi un côté cool-loukhoum !!

Côté régime, euh, je plafonne à -2 (et viens de fêter ça en mangent des pépit*s au petit déj ce que je ne faisais plus depuis longtemps    Tire la langue).

On a un super soleil mais un vent de dingue ici. Ca fait du bien ce beau temps ! Je pense que je vais aller me promener pendant que mon mari part je ne sais pas où pour me faire une surprise ?? Une soirée bientôt je crois  Souriant.

Mangore : tu les portes toutes les 2 en écharpe ? Je n'ai pas compris ton installation.

Isa : Félicitations pour la première nuit de tes lutins ! Et courage avec ta grande.

Joseth :  pour Victor dans la pente avec la poussette !!! Merci Monsieur de l'avoir attraper à temps !!

J'hallucine ! Guillaume vient de partir en costard et avec sa mallette à la main ?? Qu'est-ce que c'est que cette surprise ?? On s'entend super bien en ce moment, ça fait du bien, je me sens légère. Il a bossé comme un dingue cette semaine et du coup il ne voit pas Flore-Anne quand il rentre, ça me rend triste. Elle commence à le réclamer en plus... Mais bon, on en peut pas tout avoir !

Sinon, j'ai dévoré le dernier Musso L'appel de l'ange, il est génial ! On en peut plus le lâcher quand on commence ! Je l'ai fini à 2h25 cette nuit  Roulement des yeux alors que tout le monde dormait !!! Je vous le recommande !

Je vous embrasse et vous souhaite un doux samedi printanier !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 08 Mai 2011 à 10:53:57 »

SALUT LES FILLES

j'espere que tout le monde va bien pas eu le temps de tout lire......
les nuits sont mitigées difficile car je les gère toute seule alors je suis très fatiguée je ne sais plus quo fait pour qu'ils dorment ils sont a  4 bib de 210 ml chacun c'est pas mal sinon je vais en faire des petits sumo car ils pèsent 7.2 et 6.8 kg

pour les siestes ils les font dans leur lit ils dorment 1 heure top chrono sauf hier Arthur a dormi au plus de 3 heure de sieste et Gabriel si je fais une sieste a cote de lu il dort un petit coquin

le baptême s'est super bien passé ça fait du bien d' être retourné chez maman surtout que la j'ai pu les laisse a maman pour qu’elle s'en occupe ça fait du bien d'ailleurs j'ai bien aime sa tête quand je suis revenu car elle m'a dit je ne pensais pas  que c’était autant prenant et oui....

mais ce qui m'a surtout gêné se sont les réactions des gens en me disant c'est du travail (je n'aime pas trop le mot travail pour les enfants ....peut on considérer que des enfants c'est du travail Huh? Huh? Huh? Huh?) tu dois être fatigue et tout les jours la meme question alors ils ont dormis.....

bon je reviens ca hurle biz a tous toute
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 08 Mai 2011 à 11:53:34 »

Moi je trouve que les enfants c'est du travail ... Même que le travail a coté c'est du repos 

Sinon pour répondre a ta question Marinelo j'ai un bebe en porte bebe et un en poussette ... Moralité les badauds "bloquent" sur un bébé et remarquent quasiment jamais le deuxième  ... Par exemple hier la pharmacienne a pas capté pourquoi j'achetais deux paires de lunettes... Il a fallu que je fasse ma grosse lourde en lui montrant 20 fois la poussette avant qu'elle comprenne que non je me balladais pas avec une poussette vide 
Journalisée
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 08 Mai 2011 à 17:01:57 »

coucou les filles
...et de 3 nuits!!! enfin sans manger  Roulement des yeux Joy m'a réveillé à 5h30 à cause d'une grosse crotte de nez qui l'empechait de respirer  :-\sinon réveil 7h30
on fait beaucoup de balades avec le beau temps du coup ça leur fait du bien
Julian est un gros fan de la compote de pomme  (je donne que ça pour l'instant) Joy elle s'en fout mais elle se retourne alors que lui non  chacun son rythme en gros  Clin d'oeil

j'ai dejeuné avec ma chef jeudi pour lui annoncer mon conge parental et elle m'a dit aucun probleme prend le temps qu'il faut pour être en forme!!! donc reprise du boulot septembre 2012 avec une place en creche confirmée par la mairie c'est top!!!
au fait vous reprenez quand vous?

Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 09 Mai 2011 à 11:35:48 »

Coucou !

La reprise Huh?  Euh... Janvier 2014  Tire la langue ! En fait plutôt septembre 2013 (si les enfants rentrent à l'école) ou septembre 2014 si les finances le permettent. Si je reprends en janvier 2014, ce sera à n'importe quel poste libre dans le département, soit possiblement à 2h de route x2 par jour  Triste... donc euh... je ne prendrai sûrement pas le risque !

Hier on m'a parlé d'une vidéo qui circule sur le net : un chien loup qui hurle et dont les hurlements calment le bébé. Gag, j'ai pensé à toi, maman louve, en testant : j'ai hurlé comme un loup en diminuant le niveau sonore petit à petit... à la fin Léandre ne pleurait plus  ! Bon, on était à la campagne, à éviter peut être en appart  !

J'espère que le calme sur le fil ne vient que des occupations des unes et des autres avec ce beau temps... nous on profite à fond en tout cas. Enfin cette semaine on se lance dans la peinture de la cuisine. Je veux le faire depuis très longtemps, je me disais cet été, mais avec les 4 en permanence, même pas la peine d'y songer !!! Donc ce sera vendredi.

Et chez vous ? Elo, comment vont tes filles ? Et Félix ? Gaelle, la culotte ça va ? Et les autres sont en forme ?

Bisou Bisou Bisou et bonne semaine tout le monde !
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 09 Mai 2011 à 12:15:52 »

Coucou les filles !

Comment allez-vous ? Bien j'espère.

Ici, ça va bien ! Les filles ne sont plus malades, on ose croire qu'on est sorti de la mauvaise période !!  Souriant

Constance vient de me faire sa 3ème nuit de plus de 11 heures  Souriant. Elise s'est réveillée à 1h. Je me doutais que ce n'étais pas la faim qui la réveillait et comme Isa et Mattmalou parlaient de réveils pour remettre la sucette, j'ai essayé de ne pas la nourrir et ça a marché ! Quelques pleurs, un câlin, un peu de sucette qu'elle n'aime pas, un bib avec un peu d'eau (que du coup elle a tété youpi !) et zou redodo : j'étais trop contente. Bon après, c'est moi qui n'ai pas dormi pendant des heures, dommage !! A 4h, je me suis même relevée pour tirer mon lait, le comble !! Je ne sais pas si c'est le café tardif que je me suis accordé hier après-midi mais bon... FA est chez la nounou donc j'ai pu redormir jusqu'à 11h, ça va mieux !

Sinon, les filles ont découvert la chaleur hier et n'ont pas vraiment aimé... Je n'ai pas d'habits d'été à leur taille... Va falloir que je fasse une descente chez Kia*i si je ne veux pas les laisser en body tout l'été ! C'est craquant les petites robes d'été !

Constance n'arrête pas de discuter et commence à faire des bulles et des pfrrrr avec sa bouche : trop mignon ! Elise joue avec ses mains et gigote à gogo en regardant sa soeur : c'est magnifique !

Je reprends le travail en décembre 2013 je pense sauf si je sens que j'en ai besoin avant donc on verra bien. Pour le moment, j'adore être avec mes puces. En fait, j'ai même adoré la semaine dernière avec les 3 ! FA me manque ce matin (elle est chez la nounou) !

Est-ce que vos loulous dorment encore ensemble ?

Allez, je vais étendre mon linge au soleil mmmmhhh !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 09 Mai 2011 à 12:19:45 »

Bonjour les filles!

Tout va bien dans la famille des zigouigouis! Ils confirment leur nuit et ne se reveillent meme plus a 4h00 du mat! Donc ca donne en gros 21h30/7h00 et meme 9h00 dimanche matin!  Cool Cool
Ca fait du bien de dormir!!!! Je vois le monde differement et du coup je suis bien plus disponible pour mes petits trésors de l amour et mon amour qui m a donné mes trésors! Bref, je vois la vie en rose avec des bonnes pointes de bleu! En plus, la TISF vient cet apres midi alors pour moi, c est cinema! Yeepee!

Joseth, je vais tenter le coup du loup! Meme si je suis en appart!  Clin d'oeil Je suis plus a ca pres! Tout le monde pense deja que je suis zinzin!

Isabelle, tu m as bien fait rire avec ton histoire de crotte de nez!!!! Coquine ta fille!

Mattmalou, je fais des bisous a tes deux biquets! Ils sont fort tes petits! Et des bisous aussi a ton homme et toi!  Bisou

Mangore, ca va mieux? Tu dors mieux? Les petites?

Marinelo, j espere que la fin de la kiné se confirme et que tes puces respirent enfin bien! Allez petite Schtroumpfette!

LN, moi aussi j en ai marre des remarques!!!!! Ce week end, anniversaire de la grand tante de Valentin, 95 ans! En famille, chouette! Mais les remarques a la c...!!!! Ce qui me soule le plus, ce sont les gens qui voient mes enfants 10 secondes et qui disent:
"Raphael est bien plus souriant! Qu est ce qu il est serieux Alexandre!" genre voila paf une etiquette!! Grrrrrrr!! Surtout que 10 minutes plus tard, Alexandre pedale a fond et se marre au moindre pouet! J ai remarqué que ca rassure les gens de mettre des etiquettes sur les personnes! Surtout avec des jumeaux! Ca doit les rassurer!

Voila mon coup de gueule!!!

Coté congé, je vais aussi prendre mon temps..... Pas avant septembre 2012 je pense! Bon faut dire aussi que la boite dans laquelle je bosse, ma chef n aime pas les femmes avec des enfants, j ai 4 heures de transport par jour, je suis souvent en deplacement et surtout je n aime pas assez mon job pour bosser pour la gloire et surtout plus que tout, j ai trop envie de rester avec mes petits!

Marinelo, je viens de voir ton poste et pour repondre a ta question, non les petits ne dorment plus ensemble, ils se filent des coup de lattes!!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2276 le: 09 Mai 2011 à 13:18:54 »

salut les filles
voila ce weekend j'ai laissé mes bebes chez mes parents, du vendredi au dimanche,
se sont réveillés qu une seule fois la nuit et n'ont pas réclamé la sucette alors qu'à la maison,
je fais des va et vient sans cesse car ils crient et font tomber la sucette, je passe des nuits blanches,
cela vous est dejà arrivé ?
est ce qu'ils font exprès
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 09 Mai 2011 à 13:38:23 »

Salut Miss M !

Je ne peux pas t'aider : je n'ai jamais laissé mes bébés pour une nuit et elles ne prennent pas la sucette !!!

Bon courage avec tes petits coquins !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 09 Mai 2011 à 13:52:36 »

salut les filles
voila ce weekend j'ai laissé mes bebes chez mes parents, du vendredi au dimanche,
se sont réveillés qu une seule fois la nuit et n'ont pas réclamé la sucette alors qu'à la maison,
je fais des va et vient sans cesse car ils crient et font tomber la sucette, je passe des nuits blanches,
cela vous est dejà arrivé ?
est ce qu'ils font exprès
Exprès de quoi Huh?
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 09 Mai 2011 à 14:09:35 »

joseth, je pense que Miss M veut dire "exprès de perdre les sucettes et de lui faire faire des aller retour sans cesse de sorte qu'elle ne dort plus"....
Je me dis qu'ils peuvent sentir les choses mais de là à le faire exprès, j'ai de sérieux doutes...
Enfin, je ne peux pas trop aider, moi je dors de mieux en mieux car les sucettes sont de moins en moins perdues ou de moins en moins réclamées !  ...et moi non plus je ne les ai jamais laissé !

Nana, je me retrouve dans ce que tu dis...les étiquetage de jumeaux  "Et Jules il a de plus grosses joues" (beh oui, il reste 1kg d'écart !) "et Félix il a l'air plus excité" et "t'as vu, celui là il dort mieux et celui là ceci et celui là cela"....beh quoi, sont jumeaux, pas clones, ils peuvent aussi faire leur petite vie sans que vous les compariez sans cesse!!!!  C'est à se demander à quoi s'attendent les gens quand on leur parlent de jumeaux! A mon avis, y'a un wagon d'idées reçues dans tout ça...En tous cas, la question la plus fréquente, c'est "il y a des jumeaux dans vos familles?" (euh, là je fais vite fait une explication sur les mono, mono-bi ou bi-bi et souvent je me sens bête parce que les gens sont incrédules) ou bien "ils font leurs nuits parce que franchement, ça doit être fatiguant" (et un seul enfant qui ne dort pas non plus, c'est plus ou moins fatiguant que deux ? pas si sûr...) ...enfin bon, ça m'agace souvent sur le moment et après ça passe.
L'autre jour, en faisant les courses, une madame occupait tout le rayon et quand j'arrive avec ma poussette, elle ne pousse pas son caddie et finit par me dire "bah dites donc, il vous en faut de la place à vous! Des poussettes comme ça, j'en ai jamais vu et je comprends pourquoi!  " . J'ai eu envie de l'envoyer bouler (mais quelle con**!) mais j'ai répondu que je voulais bien croire qu'elle n'ait jamais vu de poussette comme la mienne mais que surtout, elle n'avait jamais vu les plus beaux bébés du monde parce qu'ils étaient justement dans cette poussette! J'ai viré son caddie et j'ai poursuivi mon chemin !  Tire la langue )
Mais bon, je me dis que des RALC, on va encore en avoir très souvent et peut-être même davantage avec les beaux jours.

Sinon chez nous tout va bien...hier nous avons fêté les 70 ans de mon papa et la journée fut plutôt animée donc le soir, les petits étaient vannés.
Aujourd'hui, je crois que j'ai un petit rhume mais je fais attention pour les petits. Et demain...pédiatre...enfin qques réponses à nos questions!! Je fais comme tu as dit Elo : je reste dans le présent! Mais parfois, c'est pas facile...

Allez, je vais rejoindre mon homme, comme il était absent tout la semaine dernière, cette semaine, il ne reprend que jeudi!! 

Bisou Bisou Bisou Bisou pour tout le monde.

Et les loulettos...où êtes vous ?

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: