13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 17:49:20
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 532224 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 28 Avril 2011 à 12:10:28 »

Je suis sur facebook mais bien cachée...si me laisse ton identifiant, je peux te retrouver!  Clin d'oeil

Pour ce qui est des siestes, les miens dorment encore beaucoup (mais cependant de moins en moins).
Bib vers 9h, dodo vers 10h30 jusqu'aux environs de 12h.
Quand ils se réveillent, en principe, c'est le bain.
Nouveau bib vers 13h - 13h30 et vers 14h30-15h, redodo jusqu'au bib suivant 17h-17h30 environ.
Ensuite, ils se rendorment parfois un peu sur le bib mais se réveillent rapidement et redorment enfin vers 21h pour se réveiller vers 22h30 et prendre le bib du soir. Pour chacun, il y a encore un bib vers 5h...

Sur les temps où ils ne dorment pas...on se promène lorsque le temps le permet, on joue sur le tapis d'éveil ou bien dans leurs transats avec les arches, les petits jouets qui font du bruit, on écoute de la musique (comptines)...ils peuvent rester sans moi un grand moment mais lorsqu'ils "chouinent", en principe, c'est que l'heure d'un petit dodo approche. Ils ne me cherchent pas nécessairement mais si j'ai une activité précise à faire (genre cuisine, repassage...) alors j'aime bien les avoir près de moi pour les surveiller et être là pour eux s'ils ne dorment pas.

Voilà comment ça se passe chez nous....  

Bisous les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 28 Avril 2011 à 12:16:41 »

Bonjour bonjour,

Mattmalou : bien sûr que ce texte te concerne ! Je le citais concernant le maternage et notre rythme de vie de mamans de bébés plus que l'allaitement au sein en fait.

Isa : bravo ! C'est une super décision que tu as prise ! J'ai passé les meilleurs moments de ma vie en congé parental avec Flore-Anne l'année dernière ! C'est génial d'être là pour nos enfants à chaque instant et que chaque progrès soit pour nous et non pour la nounou !!

A2line : pour les siestes, les puces en font soit de 45 minutes soit de 1h40 et hier pour la première fois elles ont dormi plus de 2h en début d'après-midi  Souriant. Quand elles sont éveillées soit je joue avec elles et leur parle soit je lespose sur le tapis d'éveil. Elles peuvent passer de longs moments éveillées, calées ds les boudins d'allaitement à regarder partout autour d'elles en suçant leurs doigts. Quand je mange je les prend ds le transat avec moi.
Je suis sur facebook.

Elles se réveillent, je file, à tout à l'heure
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 28 Avril 2011 à 13:23:50 »

Bonjour !
Ici aussi je les mets dans le transat parfois, mais en fait pas très souvent : pendant qu'on mange et par exemple hier soir, Léandre ne voulait plus être ni contre moi ni contre son père, on l'y a mis, et il s'y est endormi vers 21h.
Sinon je les pose dans leur parc avec des jouets et de la musique (que je ne peux plus saquer au passage !!!). Quand les grands ne sont pas là, je les pose par terre ou sur notre lit, ils ont plus de place pour gigoter. Et ça pédale sec ! Ils se déplacent pas mal maintenant !
Ici ce sont surtout les grands frères qui jouent avec eux, ou alors moi en fin de tétée.
Ils n'ont pas de mobile avec des jouets à attraper, mais plutôt des jouets autour d'eux, balles ou hochets, ce qui les incite à tenter de se retourner.
Et Léandre passe un temps fou à sucer son pouce. La plupart du temps il s'endort tout seul comme ça.

On reprend les promenades en poussette depuis notre retour de Paris, c'est quand même sympa, cette poussette !

Grande nouvelle : aujourd'hui est le jour du début de mon régime. Allez les filles, on se motive   Tire la langue! Vous en êtes où  Souriant?

Bon, Léandre râle en bas, je vais voir. A+ !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 28 Avril 2011 à 13:36:20 »

Tape Adeline labouysse

quote author=mattmalou link=topic=25619.msg1319186#msg1319186 date=1303985428]
Je suis sur facebook mais bien cachée...si me laisse ton identifiant, je peux te retrouver!  Clin d'oeil

Pour ce qui est des siestes, les miens dorment encore beaucoup (mais cependant de moins en moins).
Bib vers 9h, dodo vers 10h30 jusqu'aux environs de 12h.
Quand ils se réveillent, en principe, c'est le bain.
Nouveau bib vers 13h - 13h30 et vers 14h30-15h, redodo jusqu'au bib suivant 17h-17h30 environ.
Ensuite, ils se rendorment parfois un peu sur le bib mais se réveillent rapidement et redorment enfin vers 21h pour se réveiller vers 22h30 et prendre le bib du soir. Pour chacun, il y a encore un bib vers 5h...

Sur les temps où ils ne dorment pas...on se promène lorsque le temps le permet, on joue sur le tapis d'éveil ou bien dans leurs transats avec les arches, les petits jouets qui font du bruit, on écoute de la musique (comptines)...ils peuvent rester sans moi un grand moment mais lorsqu'ils "chouinent", en principe, c'est que l'heure d'un petit dodo approche. Ils ne me cherchent pas nécessairement mais si j'ai une activité précise à faire (genre cuisine, repassage...) alors j'aime bien les avoir près de moi pour les surveiller et être là pour eux s'ils ne dorment pas.

Voilà comment ça se passe chez nous....  

Bisous les filles
 Bisou Bisou Bisou
[/quote]
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 28 Avril 2011 à 14:20:41 »

Je viens de me rendre compte en lisant vos rythmes de journées que mes filles sont "calées" sur minuit midi (avec tt à 2 ou 3 h et 6h au milieu bien sûr  ) pour leurs nuits    ! Je constate que la tétée de 23h ne sert à rien vu qu'elles m'appellent quand même à 2h (eh oui on régresse !). Je vais essayer de les dé caler sur des horaires plus normaux style 21h-9h. Ce soir, je vais leur donner le bain à 19h, tétée ensuite puis on essaie dodo plus tôt. Au moins, je me coucherai plus tôt !

J'essaie plein de trucs mais rien ne marche pour le moment ! Je comprends pas comment elles peuvent me faire une nuit de 11 heures puis m'appeler toutes les 3 heures la nuit suivante  !! Y'a certainement rien à comprendre et juste à patienter... Mais, j'ai l'impression de ne pas comprendre mes bébés et ça me tourneboule....

Mauvaise nouvelle : Elise se remet à tousser, pédiatre cet après-midi : J'EN AI MARRE !!!!!!!!  Pleurs
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 28 Avril 2011 à 14:59:01 »

Ben oui, y'a de quoi en avoir marre ! Ca siffle ?

Pendant les vacances, Victor toussait comme un homme des cavernes à nouveau (rechute malgré antibio due à un impetigo sur sa joue  ). SOS médecin : antibio à nouveau + celestene + becotide + ventoline, la totale quoi ! "ça siffle", nous a dit le doc. Mais Victor a tout fait pour ne pas prendre son médoc, jusqu'à se faire vomir ou sauter un repas. Re-SOS médecin "ah ça siffle pas ! Vous lui avez donné célestène et tout et tout ?" Ben non, on trouvait pas que ça sifflait ! "bien, je voulais juste savoir si c'était grâce au médicament ou si c'était parce que ça ne sifflait pas dès le début !"  ... Sont pas bien des fois  Huh? Roulement des yeux

On finit aujourd'hui l'antibio, j'espère que ça va suffire, j'en ai marre aussi. Surtout qu'il est allergique à la pénicilline et ce n'est donc pas facile de trouver un antibio pour lui. Mais il a 2 ans, c'est largement moins angoissant qu'à 4 mois  .

Courage, Elo !

Au fait, je pensais à toi en faisant une balade tout à l'heure, je me demandais où tu en étais de ton roman ? Tu as trouvé un peu de temps à y consacrer ?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 28 Avril 2011 à 15:03:47 »

Maintenant petit exercice de calcul mental auquel je me suis amusée en poussant ma poussette (faut bien faire travailler les neurones aussi !

Si on considère que j'ai consommé en moyenne 300g de chocolat par jour depuis la naissance des bébés, soit 130 jours, on peut considérer que j'ai englouti la moitié de mon poids de sortie de la maternité en chocolat. On rajoute 4 kg pris depuis et on connaît mon poids actuel    ! Et quand je prends 300g comme référence, c'est une estimation plutôt... à la baisse  Tire la langue !
Voilà, reste plus qu'à en perdre 1/4 !!!

Et vous ? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 28 Avril 2011 à 17:21:45 »

Hello Sourire
Moi aussi je suis sur FB Clin d'oeil
Pfiou je vous envie de prendre des congés parentaux ... Ici malheureusement c'est financièrement pas possible ça me donne envie de pleurer... Du coup en ce moment c'est casting nounou... Je vois défiler chez mou des nanas sans aucune qualif qui parlent a peine le français ont deux de tensions et demandent des salaires exorbitants pfff ça fait envie ... Une autre m'a proposée une garde partagée avec un petit qui aura 3 mois en janvier... Mais bien sur  
Enfin bon moi aussi je suis a deux de tension ... Cette nuit réveils a 2,3,4,5,6 et 7h  

...bon voila première partie du message écrite il y a 4 heures Sourire Entre temps je suis allée chez la pédiatre ou on a fait les premiers vaccins. Les puces vont bien et ont pris 800g chacune depuis le mois dernier
Joseth : je suis a ton poids d'arrivée et veut en perdre 6 mais bon j'ai un peu lâché l'affaire en ce moment vu la grosse fatigue, le rythme... Ce qu'il me faudrait c'est sport plus c'est vrai des copines pour me motiver Clin d'oeil
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 28 Avril 2011 à 17:39:16 »

Mangore c'est quoi ton nom sur Facebook?
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 28 Avril 2011 à 17:53:08 »

tape mon adresse mail:
monpseudo@hot****.FR

Bisou
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 28 Avril 2011 à 19:11:04 »

sinon elle est aussi dans mes amis  Clin d'oeil
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 28 Avril 2011 à 19:11:48 »

Ça test je vous ai;)
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 28 Avril 2011 à 19:15:09 »

Journalisée

——
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 28 Avril 2011 à 20:34:47 »

Joseth : Hallucinant le doc !!
Mangore : courage pour trouver la perle rare de nounou et surtout pour les nuits ! Elles ont faim à chaque fois tu crois ?

Mauvaise nouvelle : Elise a une bronchiolite. Je croyais m'être inquiétée pour rien ou trop tôt mais quand le doc a mis le stéthoscope sur son dos il a dit "C'est tout bloqué".  Pleurs
Célestène ventoline coquelusédal puis traitement de fond de cortisone inhalée pour 3 mois comme ses deux soeurs... Elle devait être jalouse de ne pas avoir son inhalateur personnel 

En fait je ne rigole pas. J'oscille entre découragement, épuisement et dépression...

Je sais que pour aller mieux, il faudrait que je puisse sortir de temps en temps pour faire du sport ou autre chose mais ça ça passe par "Constance prend un biberon" ce qu'elle ne fait pas... Là, elle hurle sur le bib alors qu'elle n'a pas mangé depuis 12h45 et qu'il est 20h31...............

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 28 Avril 2011 à 21:47:13 »

Elle ne prend pas le bib ? De ton lait ? Donné par papa ? En ton absence de la maison ?
Alban n'a jamais voulu un bib donné par moi, ni même par quelqu'un d'autre si j'étais dans la maison, même à l'autre bout, même dans le jardin !
Journalisée

Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: