13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 13:41:24
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 532037 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2085 le: 26 Avril 2011 à 06:52:33 »

Marinelo je t'avais envoyé un mp.  Clin d'oeil

bonne journée les filles
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 26 Avril 2011 à 08:05:22 »

Marinelo, si j'ai bien compris, tu dis qu'elle lâche le sein au bout d'un moment et ne tète plus colle il faut. Léandre fait ça aussi depuis quelques temps. J'ai fini par comprendre que c'est qu'il a fini de téter et veut simplement sortir de là pour faire un petit rot ou être couché tout seul pour sucer son pouce  ! Tu as essayé de la retirer du sein pour voir ?

Arrêter l'allaitement... tu crois que ce serait plus reposant ? Des bibs à préparer et à laver, du stress à trouver le bon lait pour remplacer le tien ? etc. ? Mais comme dit Mangore : écoute-toi...

Pour le sommeil, je ne sais que te dire... désolée...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 26 Avril 2011 à 09:26:25 »

"comme il faut" bien sûr !

Pour les nuits, bien sûr que j'ai une réponse, toujours la même : cododo ! Mais serais-je en train de radoter ?!  Clin d'oeil Désolée, je n'en ai pas de meilleure... tu as essayé ou tu ne veux pas ?
Comme Mangore je ne pense pas que tu n'aies pas assez de lait. Comme Mangore, je pense qu'un avis éclairé (puéricultrice de la PMI si elle s'y connaît en allaitement, ou LLL...) te serait d'un grand secours.

Et aussi la conscience du fait qu'elles ont presque 4 mois et que ça veut dire : plus que 2 mois, après tout va changer !

Ah oui, et pour votre rythme à vous : on en a parlé sur d'autres fils avec Adeline, qui pourra te donner son expérience peut être : manger à 22h c'est super tard, pourquoi ne pas manger plus tôt (très tôt), genre 19h ? Ca permet d'être plus reposée, d'avoir une soirée plus tranquille et de se coucher plus tôt aussi.

Mangore, désolée de lire ce que tu écris, toi aussi... des réveils toutes les heures, ça doit être usant !
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 26 Avril 2011 à 09:34:59 »

Marinelo je t écrirai un mess plus tard car je suis ds le lit et pas pratique ac le tel....

Jo ya quoi a 6M?Huh?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 26 Avril 2011 à 09:47:57 »

Nouveau message pour donner de nos nouvelles.

C'est la première fois qu'un voyage à Paris était pour moi un voyage touristique. Je n'y suis toujours allée que pour voir famille et amis. Passer d'une table à l'autre, d'un apéro à un goûter, grands-parents et tatas etc. Bref, là, ambiance totalement différente, avec ce soleil radieux en plus... on a tout fait pour respecter le rythme des enfants, et à part un ou deux ratés (Alban a fait un tour de métro avec son papa, ben oui comme d'autres font un tour de bateau ou de train touristique  Clin d'oeil, s'y est endormi à 17h... jusqu'à 5h le lendemain   ... dur dur le réveil !), donc à part un ou deux ratés, on a pu sauver leur rythme, ouf.

Dans l'appart prêté par Isa, une copinaute, on avait tout ce qu'il fallait pour les enfants, même un très grand lit pour dormir avec les bébés. Faustine a trouvé un rythme de croisière qui me convient parfaitement : 21h30-6h sans réveil  Cool. Ca fait trois ou quatre nuits qu'elle s'y tient. J'y crois   ! Léandre pas encore... mais au moins je ne passe plus d'un bébé à l'autre la nuit, ça m'évite ces micro-réveils. Ils commencent leur nuit dans le hamac, on va peut être bientôt les passer dans leur(s) lit(s). Mais encore dans notre chambre, parce que 6 heures, ça me fait trop tôt pour vraiment me lever et aller l'allaiter dans la chambre d'à côté. Je pense qu'on la mettra avec Alban, qui en rêve depuis qu'il a compris qu'il allait avoir une petite sœur !

Mon rythme a moi, je suis en train de le changer. Je me sens d'attaque ! Ce matin, pour la première fois, je me suis levée avec Chérito à 7 heures et c'est moi qui ai préparé Victor pour partir chez la nounou. J'avais préparé le plus possible de choses hier soir et  ça a permis à Chérito de gagner 30 minutes de sommeil  ce matin Souriant Cool.

Bon, maintenant, opération "linge" après 10 jours de vacances. Et retrouvailles avec les CL  Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool... Marre des cacas qui débordent dans les couches bios ou qui empestent dans les pampirs  Triste ! On a eu quelques accidents de couches mémorables pendant ces vacances !

A+ les copines ! Bonne journée !
Ah, j'oubliai... petit mail de Nanatoune que je n'aurai pas le plaisir de rencontrer pour cette fois  Triste... moi qui m'en faisais une telle joie ! Alors à Lyon cet été ! Au fait... on en est où Gaelle Huh?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 26 Avril 2011 à 09:49:40 »

A 6 mois ? Ben la diversification !
Ca veut dire qu'on arrête d'être la source unique d'alimentation pour nos bébés et qu'ils acquièrent forcément un rythme : dicté de plus en plus par les repas "solides", petit à petit !
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 26 Avril 2011 à 11:18:58 »

Mince Joseth pour la rencontre avec Nana...j'espère toutefois que ses vacances à elle se passent bien  Clin d'oeil

Et super pour Paris...j'admire toujours!!!! Moi qui ne me sens pas de les prendre une journée en aveyron pour un repas "de famille" parce qu'il y a trop de route aller et trop de route retour dans une seule journée! Paris...c'est la grande classe  Cool
Et vivement que les mien adoptent le rythme de Faustine!!!

Bisous les filles
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 26 Avril 2011 à 11:36:32 »

La classe je ne sais pas mais c'est vrai que ça vau le coup de ne pas se sentir comme avec un (ou deux!) boulets, et de continuer de vivre sa vie... (en respectant leur rythme, bien sûr...)
Et toi tu n'oses pas, même avec ton mari ? Ou toute seule ? Toute seule c'est sûr que c'est plus galère, mais à deux, on finit par s'organiser, me semble-t-il.... Parles-en à Kinder Clin d'oeil ! KIIIIIIIIINNNNNNNNDDDDDDDDDEEEEEEEERRRRRRRRR ! Sors de ta cachette !!!
 Bisou
Au fait Mattmalou, et le Lot et Garonne, ça te fait peur aussi ? Si je veux voir tes loulous faudra que je vienne à Albi ?  Clin d'oeil
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 26 Avril 2011 à 11:57:29 »

Ca me fait (un peu) peur pour le moment...je les trouve encore si petits... Clin d'oeil ! Mais ça viendra!!!  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 26 Avril 2011 à 18:23:14 »

oui, la fameuse diversification....
La pédiatre ns en a parlé et on devrait commencer en mai....

Marinelo,

un peu avt que les bb , on ne savait pas quand diner....
Et puis on m'a conseillé de ne plus faire les bains le soir à 19h mais dans la journée et manger plus tôt et puis me coucher plus tôt....Maintenant, je vais mieux.

Le rythme s'est installé avec ses nuits pour Hugo et toujours le réveil de 4h pour Roman.

Concernant ton allaitement, il y a très peu de risques que tu aies moins de lait. Au pire, tu pourras toujours relancer ta lactation. Essaye de tirer entre tes tt.
Je n'ai jamais eu Roman au sein durant plusieurs heures. Ca toujours été 15mn max et des tt espacées dans le temps...

Sinon, pour avoir un rythme, j'ai un peu forcé. Quand ils ont commencé à avoir un pseudo rythme, je les faisait tenir 4h entre les tt a heures fixes. Ca a pleuré, mais aujourd'hui, je suis à 8H 12H30 16H30 20H30 (4h en plus pour Rom)....

Je te souhaite plein de courage, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions sur ton allaitement, avec tout ce que j'ai fait/subi, je commence à un peu m'y connaitre Clin d'oeil
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 26 Avril 2011 à 20:44:48 »

Bonsoir,
Pour celles que l'IRL intéresse, du nouveau sur le fil...
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2096 le: 26 Avril 2011 à 23:17:28 »

Copine ! Suis là aussi !! Merci pour ton message !
J'aimerais vraiment continuer l'allaitement, c'est seulement que, vu les circonstances, je doute de moi et me pose plein de questions...
C'est vrai que je ne les porte pas beaucoup la  journée.... Elles dorment bien et bcp la journée d'ailleurs !!  Tire la langue
EXACTEMENT et il faut que cela change  Clin d'oeil , pour l'allaitement à toi de déscider, mais rien ne dis que si tu donnes du lait en poudre, les nuits seront meilleures...par contre il y à les événements passés qui jouent un rôle, être au sein est rassurant  Souriant il peut aussi y avoir les gencives qui travaillent, un pic de croissance,...
Ce que tu peux essayer est de tirer ton lait et de le donner au bib, à voir si c'est juste plus façil et que du coup ils prennent plus?!?
Mais franchement, c'est si différent d'un enfant à l'autre.... plein de courage!
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 26 Avril 2011 à 23:21:00 »

A 6 mois ? Ben la diversification !Ca veut dire qu'on arrête d'être la source unique d'alimentation pour nos bébés et qu'ils acquièrent forcément un rythme : dicté de plus en plus par les repas "solides", petit à petit !
Peut se faire avant ou après aussi  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 26 Avril 2011 à 23:23:50 »

Aujourd'hui pédiatre et vaccins. Valériane a pas nal souffert et pleurait aussi au réveil de la sieste...pauvre puce.
poids : 6, 160kg
taille: 60,5 cm
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 26 Avril 2011 à 23:40:12 »

Bonsoir les filles,

A2line : super le rythme, je vais essayer de les caler un peu sans me mettre trop la pression non plus car je ne suis pas douée pour faire patienter un bébé mais car je sais que ça me soulagerais.

Joseth : Je veux continuer mais j'ai une baisse d'énergie. Pour le cododo, je suis incapable de m'endormir à côté d'un bébé, j'ai peur de l'écraser sans doute, même si tu es la preuve vivante que ça n'arrive pas, c'est idiot mais c'est viscéral en moi !

Baldi : Plein de bisous à Valériane ! Pauvre poupinette...

Merci pour vos messages. J'ai appelé la PMI qui m'a donné quelques conseils pratiques du style : limiter les tétées à 25 min si c'est douloureux, donner le bain le soir si possible, essayer un bib de mon lait le soir pour voir si elles sont plus calées, etc. Surtout, elle m'a dit que c'était formidable d'allaiter des jumeaux en exclu jusqu'à 4  mois, ça m'a fait du bien d'entendre ça je crois... Je lui ai promis d'aller à la prochaine réunion sur l'allaitement mardi prochain à la PMI pour donner mon témoignage. Ca me fera rencontrer des mamans et discuter un peu, c'est une bonne idée je pense. J'ai aussi lu le site de la Leache League et j'ai été très émue par ce passage :

"Arriver à faire quoi que ce soit peut être un vrai défi lorsque vous vous occupez d'un bébé. Il vous faudra acquérir une certaine souplesse, être désireuse de changer votre façon de vivre et prête à privilégier les besoins de votre enfant. Etre parent apporte certes des profondeurs insoupçonnées d'amour et d'émerveillement mais exige beaucoup en retour. Rappelez-vous aussi que, même si vous avez l'impression de ne rien faire, vous êtes en train d'accomplir la tâche la plus importante : aider un être humain à grandir et à apprendre à aimer, à être confiant et heureux.

Votre enfant ne restera bébé que très peu de temps. Au cours des deux ou trois prochaines années, vous le verrez peu à peu devenir de plus en plus autonome. Aujourd'hui, vous le calmez en le berçant et en lui donnant le sein. D'ici un an, vous pourrez le distraire avec des livres d'images et dans deux ans, il vous fera ses premiers dessins. Plus tard, lorsque vous pourrez regarder en arrière, ces quelques années vous apparaîtront telles qu'elles l'ont été en réalité : une toute petite partie de votre vie. Toutes les choses que vous n’avez pas réussi à faire - les rideaux que vous n'aurez pas cousus, les associations qui auront dû se passer de vos services, la carrière que vous aurez interrompue - ne seront pas les souvenirs que vous conserverez de ces mois-là. Vous vous rappellerez la sensation éprouvée en tenant votre bébé dans vos bras, la caresse de votre joue sur sa petite tête, les moments passés à l'allaiter au cœur de la nuit. Bâtir de tels souvenirs prend certainement beaucoup de temps chaque jour, mais c'est du temps bien employé. Les souvenirs durent une vie entière."

C'est beau ça...

Flore-Anne pleure... Je vous bisouille bonne nuit et à demain pour une nouvelle journée ! Les puces sont couchées, c'est déjà pas mal et Constance a accepté un bib de mon lait après un bras de fer usant gagné grâce à une amie qui ne s'est pas découragée ! Déjà un point positif !

Bises
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: