10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.590 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 23:58:19
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 529822 fois)
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 28 Mars 2011 à 15:35:23 »

Bonjour les filles !

Je suis SUPER heureuse de lire les bonnes nouvelles pour Elise et Constance, chouette!!! Bon j'espere que la derniere tetee vomie ne sera bientot qu'un mauvais souvenir et que tres vite vou allez pouvoir rentrer toutes les 3 a la maison. Bravo Marinelo pour ton courage et c'est normal je pense de decompresser maintenant.  Bisou Bisou Bisou

Nana: mince, desolee de lire pour Alexandre. Dis nous en plus quand tu auras le temps. C'est le cas a chaque bib? Il boit quelle quantite en ce moment? Il se tortille? Bon courage ma belle.  Bisou

Gag et LN: courage aussi pour vos loulous  Bisou Bisou

Bon au final pas de rencontre IRL avec Nanatoune dimanche  Triste Triste, et c'est notre faute car Louletto est malade depuis vendredi soir. Grosse creve, nez qui coule, fievre, mal de gorge, bref on a prefere eviter la contagion. Il porte d'ailleurs un masque quand il s'occupe des loulous, parce que l'experience de Marinelo m'a bien refroidie. D'ailleurs je commence moi a avoir mal a la gorge, pffff...

De notre cote, Gabriel commence a reclamer parfois du rab' pour ses bib, ce qui est encourageant. On aimerait bien que la difference de poids entre nos deux loulous s'estompe, mais vu que Paul mange comme 4, il faut que Gabriel s'y mette aussi  . Nos petits bonshommes gazouillent bien, et font une drole de tete en voyant leur papa avec un masque, l'air de dire "bah t'es qui, mec?"  Souriant.

Bon je file a La Poste pour envoyer des vetements de grossesse et allaitement a une de mes soeurs qui en est a son 6e mois. Bientot un petit cousin pour jouer avec nos loulous, bien que Limoges soit loin de Paris...

Bises a toutes et felicitations Marraine pour ton exam, on croise les doigts.
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 28 Mars 2011 à 17:24:28 »

Marinelo, Nana
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 28 Mars 2011 à 17:41:24 »

Bon allez, je prends le temps....
Les bébés braillent dans leur lit, mais la j en peux plus....

Biberon de 16h30 horrible encore.

Je pense à un RGO important chez Alexandre et un RGO plus léger chez Rahpaël.
RGO tardif en fait..... Ma pediatre le soupsonnait chez Alexandre et m a donc prescrit du Gaviscon en preventif. Et en effet, c est je pense le cas.

Mes deux bonhommes sont normalement à 5 bibs de 150 mar jour. Et la, pour R, il en fait 3 de 150 et 2 de 120. La ca va. A fait max 2 bibs de 140 et 3 bibs de 60..... Et la c est vraiment pas assez.
Pour les deux, tortillage a fond au milieu du bib. Alexandre en plus se cambre, secoue la tete et pleure. Rien a faire. Je le pose dans le transat, il me regarde et sourit. Ensuite, deux minutes apres, son visage se tord de douleur et il pleure. Ca dur 2 minutes et rebelotte il me sourit.
Ca me fend le coeur.
Les biberons sont une bataille avec Alexandre depuis 3 jours. Et il ne mange pas assez. Malgre le Gaviscon avant chaque bib, c est l horeur. J ai ecrit un mail a ma pediatre.
Je suis a bout de nerf aujourd hui.
Que faire? Y en a t il parmis vous qui ont ce soucis? C est peut etre autre chose?
Je suis tellement fatiguée et tendue que j ai fondu en larme pendant le bib d alexandre.... Le pauvre, il se demandait ce qu il se passait....

LN, des bisous a ton petit
Loulette, tu n as rien loupé à la braderie! Surtout des fringues de filles! Et puis bien sur Nana et son Toune avec ces deux tresors! Allez c est que partie remise.

Mattmalou, la fois ou ils ont dormis 8 heures d affillés, ils avaient mangé un bib de 180 et n avaient pas dormis de masse en journée....!

Depuis, ben rien, chui juste nase
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 28 Mars 2011 à 20:05:55 »

Et pour couronner une journée bien pourrie, mon c.... de mec me soule.
Bonne grosse prise de tête sur les thématiques bien connu du "je bosse et je suis fatiguée".
C est vrai que je dors toute la journée moi!
Pfffff j en peux plus pour tout ce soir les filles!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 28 Mars 2011 à 21:01:17 »

Anaïs, j'ai eu aussi des prises de bec avec mon homme à ce sujet au début. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de la tension nerveuse que c'est pour nous de s'occuper de 2 bébés, en particulier quand ça ne va pas bien.
Essaie de ne pas trop tenir compte des prises de bec (tout est amplifié quand on est fatigué et sur les nerfs). Et j'espère de tout cœur que tu auras une bonne grosse nuit (enfin, autant que faire se peut...)  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 28 Mars 2011 à 22:08:11 »

cc du soir

il n'y a que Arthur qui fait la varicelle on verra dans 15 jours si il aura sinon il va bien pas de température mais beaucoup de bouton.....et tout ca on l'a eu chez le pédiatre il y a 15 jours c'est sympa...

marinelo je suis très heureuse pour toi et vivement mercredi qu'elle sortent et que vous retrouvez vos habitude   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

nanatoune j'ai essaye de comprendre pourquoi tes petits lou ne veulent pas manger je n'ai aucune piste  le biberon ca coule trop vite ou n arrive pas a téter ou envie de  t'embêter comme ton cher et tendre qui lui travaille bah oui toute la journée tu te fais les ongles tu dors tu mijotes des bons petits plats bref tu dois être une femme parfaite quand lui rentre a la maison bonbone doit être la et ils sont tous pareil...pas la peine de changer  allez courage ca va passer.... et avec une accumulation de la fatigue c'est pas évident je suis passer par la et franchement t'inquiète tu vas vite remonter la pente  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

et sinon hier soir mais je ne le dis pas trop fort 21h-6h bon avec des tutus remisent régulièrement mais bon c'est pas mal ils peuvent le faire....

zoubi et bonne soirée
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 28 Mars 2011 à 22:29:48 »

Nana, merci pour la réponse pour les bibous. Clin d'oeil

Et comme je te comprends pour les biberons des petits...ici, Félix tète moins bien depuis qques jours. Sur des bibs de 130, il est capable de m'en laisser la moitié, un bib sur deux. J'ai déjà essayé de le "forcer", mais à coup sûr, dans les 20 minutes qui suivent, il me renvoie le tout en bonne et due forme! Du coup, je ne force plus. Bon, par contre, je ne cède pas et lorsqu'il réclame avant l'heure parce qu'il n'a pas assez mangé avant et bien...j'essaie de le faire patienter sans trop de larmes. Mais pas facile...surtout si son frère lui donne la réplique !  Clin d'oeil

Sinon, pour les tortillements, il existe de l'homéotopathie (calmosine?) à donner avant les bibs...il parait que ça aide pour les coliques. Jamais essayé ici.

Ici, deux bébés intolérants à la protéine de lait de vache et on a mis du temps à comprendre que leurs maux (constipation/diarrhée/tortillements/refus de téter) venaient de là. Maintenant ça va beaucoup mieux. Je suis sûre que tu vas trouver et que ça va s'arranger!!!!  Bisou Bisou

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tes "zigouigouis" te redonnent le sourire et reprennent rapidement leurs bonnes habitudes.  Clin d'oeil
Plein de courage aussi avec ton homme...c'est un autre chapitre, je crois qu'on y passe toutes à un moment donné...comme si nous, on enfilait des perles toute la journée!!!!  Tire la langue

Courage et Bisous

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 28 Mars 2011 à 22:51:30 »

Hello les mamans Sourire
J'ai l'impression qu'on est toutes en train d'en baver.
Marinelo: je suis soulagée que les choses se soient arrangées pour tes filles même si les choses ne vont jamais assez vite...vivement la sortie
Nana: pour le rgo je sais que le portage en écharpe ( vertical) peut aider j'en sais pas plus car pas concernée. Quand a ton Valentin pfff il se rend pas compte pourtant suffit de reflechir 5 secondes  Roulement des yeux Le mien réalise un peu et il sait qu'il tiendrait pas mes journées donc le taux de critiques a bien baissé dernièrement  Roulement des yeux
Ln, gag comment vont vos bébés ?
Ici c'est dur... Je manque d'énergie et de temps pour tout faire. Je trouve les petites adorables mais la grande insupportable du coup je suis dans une mauvaise dynamique avec elle Triste ... Et le problème vient de moi car avec la fatigue physique + nerveuse je pars au quart de tour avec des réactions totalement disproportionnées des qu'elle fait la moindre connerie( et vu comme elle les enchaine)...
Bref faut que je me pose 5 minutes pour réfléchir a tout ça et aux moyens s'arranger les choses, autant dire que c'est pas gagné!
Bonne nuit Bisou
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 28 Mars 2011 à 23:04:41 »

En baver ? Pas toutes 

mais je suis avec vous toutes par la pensée  Clin d'oeil !

Nana, il y a des fils sur le RGO. Si tu ne les trouves pas, je te ferai une petite recherche, j'en ai croisé pas mal ces derniers jours.

Bises à tout le monde, et des brassées de courage !

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 28 Mars 2011 à 23:10:40 »

Mangore, ô que je te comprends !!!

J'espère que tu trouveras le temps de te poser pour y réfléchir et trouver "tes" solutions. Je t'en conseille une : quelques jours chez les grands-parents (ou la marraine ou l'amie ou je ne sais qui de confiance... ta BM ?) Elle est petite, c'est sûr, mais si ça te permettait de te reposer et d'envisager votre relation différemment ?
Je sais que tu n'aimes pas que quelqu'un d'autre s'occupe de tes filles, mais à un moment donné, si tu ne veux pas craquer  ...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 29 Mars 2011 à 04:29:59 »

Je ne pense pas craquer rassure toi j'ai juste besoin d'assainir un peu ça Clin d'oeil ... Et pour la confier a vrai dire j'ai confiance en personne et certainement pas en BM (a cause de la personne avec qui elle vit)... Le déclic se fera a la propreté je pense car une des choses qui bloque c'est d'imaginer quelqu'un d'autre changer sa couche   
Fin bref j'arrive quand même a garder le moral, a sortir même en me forçant mais je peux rien faire d'autre c'est ça qui est dur Triste
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 29 Mars 2011 à 13:36:52 »

Coucou tout le monde,

Marinelo, bientôt la fin, je t'envoie plein de courage!

Nana: Hugo a un RGO. Depuis le début, il avait beaucoup de régurgitations, nous l'avons donc passer au lait AR. C'était un bb assez chouineur, nous mettions ça sur le compte de son début de vie en réa...Il avait des rots douloureux tardifs et beaucoup de bibs étaient difficiles à la prise. Les pédiatres penchaient pour des coliques.

J'ai acheté de la Calmosine, mais rien. Puis ils pleuraient de plus en plus alors j'ai insisté et il a un traitement depuis plus de 2 sem (Motillixxx avant chaque bib, du gel de Polisylanxxx et du Mopraxxx le soir), ça lui a changé la vie et la notre!

Les bibs leur conviennent-ils? Les tétines ne sont-elles pas trop rapides?
Je fais parfois la prise du bib en 2 partie, calmement avec un rot au milieu.

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'infos.

Pour nous, Roman fait de la diarrhée, pas de fièvre, pas de vomissement, et il rigole toujours autant, mais que dois-je faire?

Bon courage et bonne journée
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 29 Mars 2011 à 13:57:59 »

Nanatoune: plein de bises a toi et tes tigrous! En effet, ca n'a pas l'air chouette avec Alexandre. Est-ce qu'il continue a prendre du poids malgre tout? L'hypothese du RGO semble tenir la route, a moins que celle evoquee par Mattmalou, sur la proteine de lait de vache, ne soit egalement la solution? Tu as des nouvelles de ta pediatre?? Courage, ne baisse pas les bras et tant qu'Alexandre a la peche, ne te decourage pas, tu vas trouver la solution...

Mangore: courage aussi, eh oui difficile de faire quoi que ce soit d'autres que de gerer les bebes, et en plus tu as ta grande, alors... Bientot les beaux jours, nous pourrons sortir plus facilement, les bebes auront grandi et pourront etre plus autonomes.  Bisou Bisou

Chez les Loulettos, ca va tranquillement. Louletto se soigne, et devrait etre gueri d'ici un jour ou deux, fini les masques  Clin d'oeil. Gabriel nous fait des selles pas chouette depuis 2 semaines, du style diarhee donc on va le changer de lait pour arreter le lait special prema et le passer au lait premier age classique comme son frere. On le sent plus serein depuis quelques jours, a faire des sourires plus francs et plus frequents. Ca nous fait du bien, car il etait plus renferme que son frere jusqu'a present, moins expansif, sauf pour ses crises de colere et on suspectait que le premier mois passe en rea avait laisse des traces. Bref je passe du temps apres chaque bib pour le faire jouer et le faire rire, et ca marche bien  Souriant.

Allez ca chouine, c'est l'heure du bib...
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 29 Mars 2011 à 14:56:25 »

A2line, pour la diarrhée, je ne sais que dire à part d'être attentifs à ce qu'il ne se déshydrate pas. Mais s'il continue de bien manger...mais un petit coup de fil à ton doc pour savoir la conduite à tenir. c'est ce que je ferai, pour être rassurée et savoir quoi faire exactement.

Nana, comment vas-tu? comment les garçons ont-ils passé la nuit? et toi? as-tu pu te reposer un peu dans la nuit ou aujourd'hui, pendant leur sieste? j'espère que c'est mieux niveau bib!!
Je pense fort à toi, souhaitant que ça ne soit que passager.

Loulette...chouet les nouvelle de votre petit bout qui se met à sourire!!! J'adore aussi quand félix s'y met et chez nous aussi, il semble y avoir un "décalage" entre les deux. Le rciu de notre petit bout fait qu'il fait exactement tout pareil que son frère mais...avec qques jours de décalage! Jules a fait son premier vrai "areuh" (jusque là, c'était plus hésitant) et bien sur, on s'émerveille!!  Souriant Félix, lui, pas encore...mais ça viendra! Comme toi, j'essaie de le stimuler un max!

Mangore : courage! Avec trois, je serai moi aussi "légèrement" débordée...déjà que 2, je suis parfois à la rue alors....

Marinelo : quelles sont les news des filles ? et toi ?

une question : quand est-ce que les bebes doublent les gencives??? Jules ne se plaint de rien mais...qu'est ce qu'il bave!!! je suis impressionnée

joseth, ln, gag, baldi...tout le monde  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 29 Mars 2011 à 16:40:47 »

Coucou les filles,

Merci pour vos conseils et encouragements!

Bon avec mister Toune, la prise de bec n'a pas dure longtemps...!
Il s est excuse et tout est rentre dans l ordre... Pas évident quand les 2 sont nases...

Pour les petits, c est pas vraiment ça même si la journée est plus sereine.
Les 2 sont au polisylan avt le bib puis moitié de bib, gaviscon. C est la technique que j ai trouve et ça semble marche un peu mieux. Raphaël mange bien et Alexandre toujours pas assez mais ils sont plus calme qu hier. Et surtout je suis aussi moins fatigue.
Dernier bib de 22h fait par la papa puis 3h30 par moi puis 8h00 par le papa. Debout a 9h!

Tout de suite les choses semblent plus simple!
Toujours pas de news de la pédiatre! Ah oui on épaissi le lait HA avec du Gumilk aussi!

Voilà pour les news! Je me remets a marcher, ça râle! Chui en balade!

Mangore bisous pour toi!

Loulette, mattmalou, joseth, Adeline, les Gaëlle, kiboub, maraine et toutes aussi bisous !
Heureusement que vous êtes la les copines!
Journalisée

Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: