Zizette
|
 |
« Répondre #780 le: 22 Février 2011 à 21:13:41 » |
|
Attention, Wiki Jo entre en action  ! Oui, quand il y a des selles, ça arrive que la couche soit sale... euh... à chaque fois en fait, me semble-t-il ! Ouf, pas besoin de réitérer, l'heure n'est pas passée  !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #781 le: 22 Février 2011 à 21:28:09 » |
|
Le point sur la soirée : je m'étais bien préparée, l'ai accueilli super gentiment à son retour, il avait des fleurs à la main et avait eu une conduite exemplaire chez la dame qui l'a gardé toute la journée. Léandre dormait dans le parc, Faustine sur le pouf dans le salon. Je ne le fais jamais quand les grands sont là, mais là, on était seuls, Victor dormait, Alban était sorti. Lever de Victor, donc, arrivée d'Alban. Jeux sur ordi, petits travaux manuels, puis Victor passe au salon et là mon speedy (il fait tout hyper vite, on ne le voit pas passer, une flèche...) fonce dans le salon et passe sur sa soeur couchée sur le pouf  . Vous seriez restées calmes, vous ?!  Je vous passe les détails de ses exploits de la soirée, juste une petite réflexion avant de le quitter après histoire et câlins : "oui, demain je continuerai les bêtises. Encore 3 siestes et puis j'arrête"  ... La dame qui le gardait aujourd'hui me disait la même chose que ma tante la semaine dernière : très intelligent et éveillé, il a besoin d'avoir des activités qui l'intéressent et le nourrissent intellectuellement...  Je ne sais pas quoi en penser. J'ai vu et entendu trop de parents persuadés de la précocité de leur gamin  ! Je crois surtout qu'il a besoin de digérer la naissance des jumeaux, mais là, il nous le fait payer cher, vraiment !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #782 le: 22 Février 2011 à 21:35:44 » |
|
Joseth: Valentin est ingénieur en mécanique!
Chérito aussi  ! Pour la tétine, je suis comme toi, mais je le prends un peu moins mal, parce que je suis d'accord avec Gaelle : on a des principes, on voudrait que ce soit comme ci ou comme ça, mais quand les enfants sont là, ce n'est plus pareil... il faut savoir trouver des solutions pour garder son équilibre. Et la tétine, finalement, ce n'est pas si grave, hein !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #783 le: 22 Février 2011 à 21:38:11 » |
|
Gag : trop mimis tes tit loups déguisés.Il me fait pensé à la pub de Cetelem  Oui, mais la petite est bien plus jolie en Blanche Neige que l'autre en Marilyne ! Ils sont tout beaux, ces enfants-là !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #784 le: 22 Février 2011 à 22:16:45 » |
|
Joseth, j'ai eu les mêmes types de comportements chez moi avec A. Il s'est calmé quand j'ai arrêté de hurler, de stresser. (je ne dis pas que tu le fais, je ne sais pas je n'ai pas tout lu). Il s'est calmé le jour où j'ai réussi à garder mon calme et à lui parler normalement et lui expliquer en quoi cela pouvait blesser ses frères. Déculpabilisé il s'est calmé de lui même, il me semble qu'il n'a plus jamais recommencé. (c'est l'époque où j'ai lancé le sujet sur le forum en parle.  ) Arrives tu as lui consacrer un peu de temps, une soirée par exemple, sans avoir les petits à proximité?  c'est important, parole de maman qui est passée par là. 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #785 le: 22 Février 2011 à 22:24:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #786 le: 22 Février 2011 à 22:31:13 » |
|
Le coup de la tétine : ben toi tu en as eu une, tu es pour... moi j'avais mon pouce, je trouve que la tétine c'est un truc moche et ridicule et inutile et je préfère que mes bébés sucent mon sein ou leur pouce  !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #787 le: 22 Février 2011 à 22:33:30 » |
|
Le coup de la tétine : ben toi tu en as eu une, tu es pour... moi j'avais mon pouce, je trouve que la tétine c'est un truc moche et ridicule et inutile et je préfère que mes bébés sucent mon sein ou leur pouce  !!! je disais pareil... j'ai tenu 8 longues semaines... les pleurs de l'époque, quel souvenir  mais Benjamin a vaincu !!  il a sa tétine pour dormir à la sieste et la nuit, et c'est tout. Et il a un réel besoin de succion... Samuel n'en a jamais voulu ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #788 le: 22 Février 2011 à 22:51:01 » |
|
Mon comportement face à Alban (et celui de son père) : c'est clair qu'il nous fait sortir de nos gonds depuis quelques jours. On est tous les deux très patients avec lui, mais quand il se moque ouvertement de nous, nous tire la langue, nous appelle "maman pipi" fait exactement ce qu'on vient de lui interdire en nous regardant avec son sourire intérieur et son regard "je me fous de ta gueule"... on explose ! Une soirée entière avec lui ?! Euh... un peu difficile, vu que les bébés sont pendus à mon sein toute la soirée ! Faudrait que je tire assez pour les laisser à Chérito et m'enfermer avec Alban dans sa chambre  ... On va essayer ce week end, peut être  . En attendant, jeudi et vendredi, il sera au ski avec son meilleur pote et leurs papas respectifs. Ca devrait lui faire du bien. Mais pour exemple ce soir : les bébés étaient calmes, on en a profité pour mettre les grands sous la douche. Alban a commencé par se cacher, puis dépiauter un morceau de mousse ramassé cet aprem en forêt au milieu de la sdb, puis douche et... impossible de les faire sortir ! Il sautillait comme une puce, criait, cherchait la bêtise à faire, le truc à casser dans la douche... On aurait eu le temps de lire des histoires et de faire des câlins, de discuter tranquillement... ben non, au final, les bébés se sont énervés, j'ai dû aller les calmer, il a débarqué tout déçu... ben oui, mais voilà, quoi ! Et sinon, on en parle, mais je suis désemparée parce que c'est un enfant qu'on a toujours réussi à raisonner. On discute, il comprend, il accepte, il change, tout va bien. Mais là, on discute, il sait, il refuse, et s'enfonce dans son refus de se comporter correctement  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #789 le: 22 Février 2011 à 22:52:16 » |
|
Le coup de la tétine : ben toi tu en as eu une, tu es pour... moi j'avais mon pouce, je trouve que la tétine c'est un truc moche et ridicule et inutile et je préfère que mes bébés sucent mon sein ou leur pouce  !!! je taquine un peu...  c'est purement esthétique??  le sein d'acc, mais le pouce ça peut faire des dégats au palais, les dents etc... Mon aîné l'a eu cela ne l'a pas empêché d'être très bavard, il l'est toujours d'ailleurs  (il n'a plus la tétine depuis ses 2 ans et demi si je m'en souviens bien... ) C'est un truc à doser à partir d'un certain âge... mais avant 1 an.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #790 le: 22 Février 2011 à 22:52:28 » |
|
Pour la tétine : nous aussi, on y est passés, depuis 10 jours, depuis l'hospi. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #791 le: 22 Février 2011 à 22:53:46 » |
|
Mais le pouce c'est BON !!!!  Des fois il me prend encore l'envie aujourd'hui de le sucer tellement c'était bien  !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #792 le: 22 Février 2011 à 22:57:29 » |
|
Mon comportement face à Alban (et celui de son père) : c'est clair qu'il nous fait sortir de nos gonds depuis quelques jours. On est tous les deux très patients avec lui, mais quand il se moque ouvertement de nous, nous tire la langue, nous appelle "maman pipi" fait exactement ce qu'on vient de lui interdire en nous regardant avec son sourire intérieur et son regard "je me fous de ta gueule"... on explose ! Une soirée entière avec lui ?! Euh... un peu difficile, vu que les bébés sont pendus à mon sein toute la soirée ! Faudrait que je tire assez pour les laisser à Chérito et m'enfermer avec Alban dans sa chambre  ... On va essayer ce week end, peut être  . En attendant, jeudi et vendredi, il sera au ski avec son meilleur pote et leurs papas respectifs. Ca devrait lui faire du bien. Mais pour exemple ce soir : les bébés étaient calmes, on en a profité pour mettre les grands sous la douche. Alban a commencé par se cacher, puis dépiauter un morceau de mousse ramassé cet aprem en forêt au milieu de la sdb, puis douche et... impossible de les faire sortir ! Il sautillait comme une puce, criait, cherchait la bêtise à faire, le truc à casser dans la douche... On aurait eu le temps de lire des histoires et de faire des câlins, de discuter tranquillement... ben non, au final, les bébés se sont énervés, j'ai dû aller les calmer, il a débarqué tout déçu... ben oui, mais voilà, quoi ! Et sinon, on en parle, mais je suis désemparée parce que c'est un enfant qu'on a toujours réussi à raisonner. On discute, il comprend, il accepte, il change, tout va bien. Mais là, on discute, il sait, il refuse, et s'enfonce dans son refus de se comporter correctement  . première mise à l'épreuve pour trouver des solutions... Ca ne suffit plus de discuter... Il faut agir, je ne peux que t'encourager à passer un moment avec lui, même si ce ne sera pas forcément génial ou idéal pour un début. Ils vous questionne en ce moment, m'aimez vous toujours autant même si je fais des bêtises? Ils se découvre des nouveaux sentiments, forts, cela peut faire peur, il ne sait pas comment gérer... tu me suis? Allez courage, trouve du temps pour lui... (même 2 h) il ne peut pas comprendre la gestion et le partage que tu dois faire entre les enfants pour l'instant. Ici cela a mis au moins 1 an ou plus ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #793 le: 22 Février 2011 à 22:59:16 » |
|
Mais le pouce c'est BON !!!!  Des fois il me prend encore l'envie aujourd'hui de le sucer tellement c'était bien  ! et moi de coller ma purée de pain sous le palais! Suzy, chez nous c'est Edgar qui n'a plus voulu de sa tétine depuis ses 9 mois je crois... rien à faire... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #794 le: 22 Février 2011 à 23:06:20 » |
|
Oui, je te suis : je lui ai parlé d'amour ce soir, lui ai demandé s'il pensait qu'on l'aimait moins parce qu'il faisait des bêtises (véridique !), et je lui ai assuré que non, on l'aimait toujours autant, malgré ses bêtises. Bon, demain matin ça va être chaud pour trouver une minute tranquille, mais l'aprem, la gentille dame qui me fait le ménage et l'a gardé ces deux derniers jours, appelons-la Sylvie, vient m'aider. Pendant la sieste de Victor, je lui laisserai les petits et passerai du temps avec Alban. Elle va râler de ne pas pouvoir faire le ménage, mais je m'en fous, c'est plus important. Merci pour tes conseils, et pour tous les conseils des autres cops, vous m'êtes d'un grand soutien ! Merci Wiki-Janviettes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|