18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:49:44
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 520322 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 22 Février 2011 à 12:51:14 »

Joseth
37 ans
Faustine (2,7 kg) et Léandre (2,9 kg) , 17/12/10
à 7 semaines : 3,5 kg et 3,4 kg
grossesse bi-bi
accouchement VB (déclenché après alitement à 37 SA+ 2 pour diabète gestationnel et baisse de plaquettes)
deux aînés : Alban (3kg), 21/06/07 ; Victor (3,5 kg), 27/03/09

Baldi :
38 ans
Valériane, 2 janvier 2011, 3,690kg
à 5 semaines 4,280kg
singleton après grossesse mono-bi
césa
nombre de SA (si souhaité)
2 aînés, Clément et Etienne 3ans dans 2 jours (13.02.2008)

Gag25:
33ans
Maxence(2kg740) et Myrtille (2kg430) le 25 novembre 2010
à 10 semaines 4kg5 et 4kg525
grossesse bi-bi
Césa en urgence à 35 sa+1 cause cholestase gravidique
3 aînés, Gabin 5ans, Capucine bientôt 4ans et Timothé 2 ans

Gaëlle_Bas_Mar
âge 31
Mathias 2810grs, Liam 3030grs nés le 15/12/2010
poids actuel des jujux : 4260grs à un mois !!!
type de grossesse Mono/Bi
accouchement VB à 38+3
particularité : STT stade 1 non évolutif détecté  à 25SA, confirmé à la naissance Mathias est né très pale (anémié à la limite de la transfusion) et Liam tout rouge (polyglobulique)

ln 62
âge 28
Arthur 2640grs Gabriel 2960grs nés le 3/01/2011
Arthur 3900grs et Gabriel 4000grs a un mois et 7 jours
type de grossesse mono /bi
accouchement césa
nombre de SA césarienne a 38 sa programmé  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
et un grand garçon de 3ans baptiste

Nanatoune
31 ans
Alexandre (2,920kg) et Raphaël (2,730kg) nés le 10 janvier 2011
Grossesse mono bi
Accouchement déclenché qui s'est terminé en césarienne en urgence après 10 heures de travail pour la gloire!
38SA + 1

sheila
27ans
Shalise(2,670kg) et shane(3,400kg)nés le 28/12/2010
grossesse BI-BI
VB à 36+2 avec retournement des bb à la dernière minute
à 3 semaines Shalise 3,100kg et Shane 4kg
une grande fille née le 27/09/05 et un garçon né le 27/12/06

Mattmalou
31ans
Jules (2.815kg) et Félix (1.730kg) nés le 07 janvier 2011
grossesse moni-bi
Césarienne à 37+3 (à cause du rciu de Félix)
Aujourd'hui : 1 mois et 4 jours Jules=3.650kg et Félix=2.730kg
Heureux dénouement d'une grossesse atypique...(double amnio à 26+3, irm à 31 et un probable stt découvert...à la naissance!!!)

Loulette
34 ans
Paul (2.7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010
Grossesse mono-bi
Césarienne programmée a 36+6 (RCIU de Gabriel)
Aujourd'hui: poids a valider demain, mais ce sont des gloutons!
Grossesse compliquée  mais bien terminée (amnio a 24SA par crainte de trisomie, rciu de Gabriel et finalement probable STT diagnostiqué a la naissance....). Opération de Gabriel a la naissance pour une malformation du tube digestif (un mois en réa neonat) et re-opération de la maman 15j après la cesa.

Gaelle75
32 ans
Octave (1,460) et Marlène (1,380) nés le 23 Octobre 2010
Grossesse bi/bi
VB avec peri
aujourd'hui : à presque 4 mois, 4kg pour Octave et 3,3 pour Marlène
Grands premas nés à 30 SA suite à infection provoquée par amniosynthèse; 50jours en neonat; opération d'une hernie inguinale pour Octave; depuis, ça roule !

Elodie
29 ans
Elise (2,330 kg) et Constance (2,395 kg) nées le 30 décembre 2010 à 36SA+4
Grossesse mono/bi
VB avec péri une en tête une en siège par les pieds en 6 minutes !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 22 Février 2011 à 12:52:15 »

Dilemmes cornéliens et questions :
- vous changez vos bébés avant ou après la tétée ? avant et après quand ils font kk pendant ? !
bonne question, ca depend. Souvent avant le bib, car ils crient tellement que si on fait apres, difficile qu'ils s'endorment ensuite. Pendant le bib, en general ils petent mais le kk c'est plus rare, c'est plutot 1h apres.
- vous les réveillez pour le bain ?
Non, en general on donne le bain en fin dapres midi, avant le bib, et ils ont en phase d'eveil.

- vous enchaînez le bain d'1 bb puis de l'autre ?
Oui on trouve que c'est le plus pratique. Par contre, tres honnetement on ne donne pas le bain tous les jours, plutot un jour sur deux ou sur trois.

Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 22 Février 2011 à 12:54:56 »

Bon bah moi, elles font des rots de camionneurs et des prouts   !!
Et les rots sont parfois TRES longs à venir ! Du coup, à 1h30 du mat, tu laisses tomber et du coup, tu te relèves à 2h car ouin et burps crachouillis !!!

Bon, j'arrête de parler toute seule   je vais ENFIN prendre ma douche !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 22 Février 2011 à 12:56:06 »

Loulette : petites questions :
- est-ce que tu changes tes bb ds un endroit bien chauffé ? As-tu essayé de mettre une serviette chaude sur la table à langer ? FA hurlait car elle avait froid, ca a été fini le jour où on a fait ça !
En general, je les change dans leur chambre mais je peux tenter le coup de la serviette chaude, bonne idee.
- as-tu essayé de chanter pendant le change ? moi je fais ça et ça les calme (et ça me calme aussi !!)
Eh oui, je parle, je chante, voire je danse... Bon ok, je chante comme une casserole mais bon...
- as tu des pyjamas faciles à ouvrir avec des pressions partout ?
Oui pyj avec ouverture facile, c'est un de mes criteres pour acheter...

Courage et patience !
Merci !!
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 22 Février 2011 à 13:49:44 »

et voilà loulette elle est là la solution : faut prendre des cours de chant !!! en plus je suis sûre que tu as plein de temps pour ça en ce moment 
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 22 Février 2011 à 14:18:40 »

coucou les filles!

ça bavarde dur ce matin...je n'ai pas pu venir plus tôt, j'étais toute de travers car j'ai loupé un réveil dans la nuit donc je me suis laissée dépassée par les évènements...mais maintenant, tout est ok !! (sauf que je suis toujours sen pyjama  !)

alors pour répondre un peu à tout...

Nous changeons les bb avant chaque tétée et lorsqu'il y a kk pendant la tt, on recommence en suivant  Clin d'oeil. Parfois, on change davantage, si kk pendant les sommeils et que cela les réveille.
Marinelo, as-tu essayé de changer tes filles sur un plan incliné après la tt afin qu'elles ne crachouillent pas trop ?

Pour les bains...c'est tous les jours pour tous les deux et c'est toujours le matin, entre 9h et 12h. En principe, un après l'autre, en commençant toujours par celui qui pleure en premier (donc, ça varie!). L'autre finit toujours par s'éveiller donc, j'enchaine les deux bains.

Côté rythme, ici, c'est comme du papier à musique (pour le moment!!). Premier bib 9h puis 12h30. Entre les deux, il y a les bains des bb et le petit dèj de maman (en mangeant ce qui me tombe sous la main et un café!). Puis, les bibs sont à 16h, 19h30, 23h, 2h30 (pour félix seulement), 5h30/6h et c'est reparti pour une nouvelle journée.
Entre les biberons, c'est rare lorsqu'ils ne dorment pas. Le matin, ils s'éveillent plus facilement donc je donne les bains et en principe, il se rendorment en suivant.
Le temps entre 19h30 et 23h, normalement, ils sont bien éveillés donc nous, on mange en pointillés mais ça reste gérable  Clin d'oeil. L'après midi, ils dorment comme des loirs...ce qui me laisse un temps pour ma douche et une petite sieste  Cool (bon, pas tous les jours la sieste mais je prends quand ça passe!!).
Bien entendu, parfois ils atterrissent dans notre lit qd ça fait 15 fois qu'on se lève parce qu'ils ont "un pet de travers" et chouinent... c'est assez rare quand aucun d'eux ne chouine pendant une phase de sommeil et en général, ils font ça en même temps, ils sont synchro nos bb!

Pour ce qui est des pleurs aux changes...ici aussi, on aime pas avoir les fesses à l'air! A croire qu'on préfère rester dans le kk Clin d'oeil.
Mais dans la salle de bain bien chauffée, j'ai accroché un mobile à la table à langer et ma foi, ça les occupe le temps qu'on change de couche. C'est mieux depuis que le mobile est là! Une idée pour loulette  Clin d'oeil
La nuit, je les change indifféremment dans leur chambre ou dans la sdb et souvent, ils sont entre deux sommeils donc, assez calmes.

Allez, je file prendre ma douche...tant que ça dort paisiblement  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 22 Février 2011 à 14:47:45 »

Alors... par où commencer  Huh? !
Pour les couches, si je les changeais à chaque tétée, je passerais ma vie à ça  alors non, je change toutes les 3 ou 4 heures, indépendamment de tétées, et je change si je vois ou entends une grosse commission.
Le bain, je le donne une fois par semaine à peu près, ou en cas de nécessité : gros vomi ou caca qui fuit, par exemple. Et à l'heure à laquelle c'est possible ! En gros, je jongle avec tous ces petits et toutes ces activités. Flexibilité et adaptation sont les maîtres mots ici  Tire la langue.

Mais on a gardé les habitudes de la famille : déjeuner et dîner en famille, coucher des grands avec histoires et câlin. Au début, je mangeais avec les deux bébés au sein. Maintenant ça arrive que j'en aie un, mais c'est plus rare. Le soir, Chérito gère le coucher, mais je fais ce que je peux pour raconter une histoire, faire un câlin... surtout au début, j'avais besoin de les retrouver, après mes 5 semaines d'absence.

Gaelle, c'est exactement ça : un ado. Terrible. Il pousse le bouchon, il teste, va le plus loin possible. On discute, on fait un câlin, il dit "oui, j'arrête". Je le laisse quasi-endormi et 2 minutes après, il est dans la chambre de son frère endormi  ! Hier soir ça a chauffé ! Avant-hier aussi d'ailleurs. Je hais ce genre d'ambiance : on est obligés de le fliquer pour ne pas qu'il nous pourrisse la baraque (carrelage redécoré, tapisserie arrachée, petit frère castagné, boulettes de pain et j'en passe...)  .

Marinelo, oui c'est différent, entre l'âge de la tienne et l'âge du mien. Victor est plus petit aussi, ça se passe bien, un peu têtu, mais ça va. Alban cherche la connerie à faire, le moindre objet qu'il trouve est source d'inventivité ! Les vacances, c'est un peu dur, là, j'avoue. On a réussi à ce que je n'aie pas les 4 en même temps toute seule, mais demain matin, par exemple, je n'ai personne pour m'aider a priori. Ca promet !  Surtout qu'il faudrait que je fasse les bagages pour partir au ski demain soir  ! Je crois que Chérito va y aller tout seul avec le grand. Tant pis. Ca lui fera peut être du bien, d'ailleurs, à ce petit loubard, de se retrouver avec son papa.

Pour en revenir à nos moutons : Gaelle, tu as de bonnes idées ! C'est toi qui les donnes, les cours de chant ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 22 Février 2011 à 15:02:56 »

oh oh là là joseth...plein de courage avec Alban.
Et tu as raison, ici, il n'y a que deux bébés, c'est très certainement bien plus simple à gérer qu'avec 4 "zenfants damour" dont l'ainé se prend parfois pour une "petit loubard"! Courage courage...

pour les cours de chant...je prends aussi! Ma petite cousine me demande de cesser de chanter "une souris verte" avec elle parce que je chante si mal qu'elle me dit  "tu vas me faire tromper!!!!"
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 22 Février 2011 à 15:06:52 »

Je viens de lire ce que je n'avais pu que survoler tout à l'heure. Tu as raison, Marinelo, absolument raison, sur la douleur de l'aîné, surtout avec 3 petits à 3,5 ans. Je le sais, j'essaie d'en tenir compte, de lui donner le plus d'attention possible, du temps, des jeux... mais c'est difficile de garder ton calme quand tu vois qu'on se fout de ta gueule ouvertement  . Je vais essayer de me rappeler ce que tu écris à chaque instant quand il rentrera tout à l'heure.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 22 Février 2011 à 15:12:23 »

Promis. Je vais le faire.
Et on vient de décider que non, il n'irait pas au centre aéré demain contre son gré, mais qu'il resterait avec maman et les petits. SuperJoseth va gérer  ! Et éviter les crises ... Je me prépare mon plan d'attaque pour demain !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 22 Février 2011 à 15:13:24 »

Merci Mattmalou Clin d'oeil.

J'aimerais bien t'entendre chanter "une souris verte", moi... Clin d'oeil
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 22 Février 2011 à 16:30:18 »

Roh lala ce que j ai loupé les bavardes!!!!

Bon, je vais faire des reponses courtes.....

D abord concernant le rythme, ici c est le pays des marmottes!
Bien entendu le rythme est encore a peu pres et fluctue en fonction des bébés et des jours! Mais en gros, ca donne (depuis trois jours et que les deux font des bibs de 150ml):
9h00 bib du matin puis dodo
13h00 bib du midi puis re dodo
16h00 bib du gouter apres une balade d une heure pour aérer tout ce petit monde puis re re dodo
et la les petits dorment tres souvent 6 heures d affillées!!!
22h00 bib du soir, espoir et re dodo
2h00 bib de la nuit puis dodo
5h00 bib du petit matin et encore dodo

Ils commencent a avoir des phases d eveil vers 16h00 et donc nous les gardons dans le transat pour avoir des sourires et des debuts de areuh tres serieux.
En gros chez les pingouins, ca roupillent un max.

Voilou pour le rythme de vie chez nous!

Pour le petit dej, tres classique avec chocolat chaud ou ricoree ou ovomaltine avec un verre de jus d orange et des tartines de beurre et confiture! Chance ultime tout les matins avec mon homme!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 22 Février 2011 à 16:32:41 »

Loulette: pour le change, chez nous pas de pleure....
Mais j avais lu quelque part, je sais plus ou, que les bebes pleurent quand ils sont tout nu car ils se sentent vulnerable. Le contact du tissu les rassurent.
C est une explication mais pas une solution c est claire!!! Tire la langue Tire la langue

Moi aussi j aimerais t entendre chanter!!! 

AH oui, ici caca et pets, odeur a nouveau normal! Ca pue, oui, mais comme des crottes de bebes pas comme des crottes de dinausores de mille ans avec des problemes gastriques graves!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 22 Février 2011 à 16:38:14 »

Pour le bain, ici c est le dimanche et le mercredi, les deux a la fois, enfin l un apres l autre.
L eau est tellement calcaire, que la premiere semaine avec un  bain tout les deux jours, ils avaient la peau super seche, malgres des tonnes de cremes sur leur petit corps.
Alors du coup, tout les matins, toilettes de chat avec de l eau thermale sur le visage et la coup et soin des yeux et narines quand necessaire.

Le bain, c est le soir avec papa. Nous faisons le bain ensemble de chaque enfant. Nous savonons dans l eau, ca evite les hurlements des bebes mouillés hors de l eau. C est ma SF qui m a conseille d arreter des les savonner hors de l eau.

Ben ouais quoi, faites le de sortir a poil de sous la douche, mouillée et de courir un coup dans l apprt! ben moi aussi j aurai froid et je couinerai un max!  Donc, les pingouins que nous sommes preferent avoir papa qui tiens bebe et maman qui savonne!

Et le bain, c est avant le bib! Meme si tres faim! Une fois dans l eau nos pingouins sont zen!

Pour le change de la couche, c est jamais la nuit!
Et dans la journée, c est avant le bib et des fois apres le bib en cas de caca.

Euh, j ai reagis a tout la?

Snif y a personne.....

Snif snouf snaf!
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 22 Février 2011 à 16:39:57 »

Ah oui, je peux pas dire pour les ainés, ce sont nos premiers!
Hahaha!

Ah si j ai une question aussi:

Quand vous faites une balade avec les petits, les votre aussi sont affamés quand vous rentrer chez vous?

Les notres sont des marmottes croisés avec des ogres qui ont fait des choses avec des pingouins!
 Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: