18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 13:49:39
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 519851 fois)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 22 Février 2011 à 11:21:34 »

Pour répondre :

Marinelo mes petites ne rotent pas. Juste Alice s'étouffe au sein quand tétée double pour des raisons de position et de débit (et parce qu'elle est très goulue  ) par contre dès que tétée simple pas besoin de rot ... et d'ailleurs elles ne régurgitent pas ni l'une ni l'autre que du bonheur
Ce qui me permet de répondre à une vieille question.... je change les gigoteuses toutes les semaines... et ya pas besoin en fait vu que pas de vomito Sourire
Sinon pour le ptit dej tant que mon homme est en congé pater c'est l'orgie tout les matins: yaourt oeufs au plat bacon, chocolat chaud oranges pressée et baguette fraiche. Quand il reprendra le boulot je me mettrai au régime donc je vais me limiter un peu !!!
Sinon Agathe est cool avec les petites juste qu'elle veut les tripoter en permanence et qu'elle leur refile tout ses microbes c'est un peu embêtant mais bon Triste
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 22 Février 2011 à 11:27:26 »

Alors petit dej : 2 pains au lait et beurre salé + grand café. Parfois un fruit pour la bonne conscience aussi Clin d'oeil.

Non, ils n'ont pas besoin de roter en général mais oui, elle régurgite beaucoup, ce qui est semble-t-il normal (mais pas obligatoire) chez les bébés allaités au sein.

Et non, je n'ai pas envie de leur imposer un autre rythme, parce que ça me convient de vivre à leur rythme. Et je sais qu'avec le temps, leur rythme sera beaucoup plus régulier, ça vient avec le temps  Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 22 Février 2011 à 11:29:56 »

A celles qui ont des grands : comment ça se passe, ils ont changé leur comportement ? Ici c'est insupportable en ce moment. Alban est à claquer, mais vraiment !!! Ma BM m'emmerde pour que je l'emmène chez le psy, ça me gonfle  .
Journalisée

loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 22 Février 2011 à 11:46:43 »

Bijour les filles!

July: j'ai accouche a Beclere mais ils ne font pas de chirurgie pediatrique, c'est pour ca que Gabriel avait ete transfere a Trousseau pour son operation. On avait discute avec les pediatres au moment du transfert et peu d'hopitaux font de la chir pediatrique dans le secteur. Le plus pres je pense pour vous (vous etes bien a Issy?) serait Necker, tres repute. Ensuite le Kremlin Bicetre, et sinon Trousseau (tres bien mais plus loin, vers Porte Doree, Vincennes). Bon courage et n'hesite pas a me contacter pour des infos, ce sera avec plaisir.

Pour le rythme, c'est assez variable, selon comment se passent les nuits. En gros, la journee c'est bib toutes les 4h mini, et la nuit ca depend de quand ils se reveillent, en respectant un mini de 3h30 (on fait patienter avec la sucette) mais souvent on peut atteindre 5h voire 6h maintenant, mais pas forcement pour les deux. Ce qui donne par ex, pour les deux derniers jours:
8h30: premiers bib de la journee avec Louletto, puis calins et sieste des loulous dans le salon.
Ensuite je petit dej, puis je tente la douche (mais en general c'est la qu'ils se reveillent, les chenapans... donc je finis par prendre ma douche a 14h)
12h30: bib pour un des bebes, puis a 13h bib du deuxieme. Calins et eveil plus ou moins calme dans le salon, installes dans une couette sur le canape.
16h30: bib pour un des bebes, 17h bib du deuxieme. Idem, calins et eveil ou sieste.
Un jour sur 3, on donne le bain vers 20h.
21h ou 21h30: derniers bib de la journee, avec Louletto, dans l'obscurite et le calme. Puis emmaillotage et dodo dans leur cocoonbaby dans leur chambre.
3h ou 4h: bib de la nuit pour les deux. Bon ca, ca fait juste deux nuits qu'ils tiennent 5h ou 6h au coucher....
Tout ca ne reflete que les deux derniers jours, et souvent les nuits sont plus hachees et les journees plus rythmees car ils ne dorment pas souvent ou bien pas en meme temps.

Pour le petit dej: c'est tout simplement mon repas prefere, donc je me lache comme Gaelle sur la baguette et/ou le pain de mie avec un kilo de beurre, voire saupoudrage de Banania sur les tartoches, jus de pamplemousse et the au lait. Et de temps a autre, on ajoute les fameux oeufs brouilles de Louletto. Leger quoi.

Marinelo: tu me fais trop rire avec tes sucreries! +1!!!!!
Mangore et Gaelle: courage pour vos petits bouts malades.
Nanatoune: bisous a toi et ton homme, on croise les doigts!

Question: est-ce que vos loulous hurlent quand vous les changez?
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 22 Février 2011 à 11:51:03 »

Flore-Anne était inquiète les 15 premiers jours, dormait moins, comme si elle voulait être avec nous et les bb. Elle me tapait dessus aussi et s'agaçait + et faisait des caprices. Moi aussi, à un moment, je m'énervais contre elle. Alors, j'ai lu le Rufo sur les aînés et il écrit grosso modo "Rappelez-vous que c'est l'aîné qui est jaloux qui souffre, rassurez-le, dites-lui que vous l'aimez, que vous pouvez aimer plusieurs enfants, qu'il garde toute sa place." Du coup, je me suis détendue face aux réactions de FA et j'ai évité d'aller au clash à chaque fois qu'elle faisait qqch de pas terrible (comme me taper). Je lui disais non, mais sans lever la voix puis je la prenais dans mes bras en lui disant que je l'aimais très fort, que c'était normal qu'elle soit un peu perdue avec l'arrive de 2 bb mais que ça ne changeait rien. Et en quelques jours elle s'est apaisée. Je continue à la regarder comme celle qui est en détresse (ça aide à ne pas me dire que me casse les pieds en se comportant comme elle ne faisait pas avant) et ça va de mieux en mieux. Parfois, elle est demandeuse et je ne peux pas jouer avec elle, ou je fais autre chose alors elle chouine. J'essaie de me libérer des temps où je ne suis qu'à elle et de qualité. Ils sont souvent courts ces moments mais j'essaie d'être là que pour elle à ce moment là.

Après, ton Alban est plus grand et je pense que c'est encore plus difficile pour lui que pour FA.

As-tu envie de l'emmener voir un psy ? Ce n'est pas une solution à bannir mais c'est peut-être un peu tôt. Il faut lui laisser du temps et en prendre pour lui expliquer + si possible passer des temps avec lui seul. J'imagine qu'avec tes 4 ptits bouts ce soit chose TRES difficile... Courage et patience ma belle !

Au fait, bravo et merci pour les photos des tétés doubles ! Tu es rayonnante !

Hier, j'ai expérimenté une position rock'n roll que j'appelle lit superposé ! Dès que je retrouve mon câble USB je vous mets la photo que mon mari a prise !!

Loulette : Elise déteste qu'on l'habille surtout après le bain. Constance est plus zen sauf quand elle a faim. Quand c'est juste un change ça va elles sont à peu près calmes toutes les deux si c'est après a tt (mais elles rejettent un peu) si c'est avant c'est plutôt J'AI FAIMMMMMMMM MAMAN MAGNE TOI A CHANGER MA COUCHE !!!! Bon ça me rassure pour les petits dej mais je manque de courage et un peu de temps pour beurrer du pain ce qui serait plus sain que les gâteaux ! "Je commence demain" !!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 22 Février 2011 à 11:52:37 »

Au début ils hurlaient mais plus maintenant et c'est bien agréable!
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 22 Février 2011 à 11:55:00 »

Ah Joseth !! les belles mères !! la mienne a aussi eu sa période " vous etes des parents indignes avec les grands depuis que vous avez les bébés" propos culpabilisant et j'en passe....
Pour mes grands ça a surtout été difficile avec Bastien au début. Il ne supportait pas les pleurs, je l'ai pris une fois à les bercer de manière beaucoup trop énergique  Huh? . Et puis au bout d'une dizaine de jours, il a retrouvé sa place et ça va beaucoup mieux pour l'instant.
Quant à Marine, bah j'ai une ado à la maison  , elle teste nos limites mais se rend compte au fil des jours que ça ne marche pas donc elle se calme.

Par contre, bcp de choses ont  changés à la maison mais on a gardé une chose qui leur ai précieuse c'est le rituel du coucher. Mon homme s'occupe des grands avec histoire, brossage de dents,.... quite à laisser pleurer les bébés; c'est leur moment à eux
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 22 Février 2011 à 12:00:51 »

Merci les filles  Clin d'oeil

Les deux ont toujours pleure pour le change et malheureusement ca continue. Paul est plutot du genre a couiner deux fois sur trois mais bon c'est gerable, et Gabriel se met carrement dans un etat dement trois fois sur quatre, si bien qu'il faut le prendre dans les bras plusieurs fois pendant le change pour le rassurer. On a tendance a penser que le fait de le deshabiller lui rappelle les mauvais souvenirs de Trousseau d'ou ses crises. On ne voit pas trop comment faire en sorte qu'ils ne pleurent pas, ce qui pourtant ferait du bien a tout le monde. J'essaie de leur parler, j'explique ce que je fais, je leur prends les mains, pas de gestes brusques, bref...

Bon courage avec vos grands!
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 22 Février 2011 à 12:04:23 »

Loulette : Mathias et Liam pleuraient beaucoup lors des changes le premier mois, on voyait qu'ils avaient peur, je faisais comme toi je les prenais dans mes bras au milieu du change histoire de les rassurer puis c'est passé. Désormais ils gigotent par contre ce qu'ils détestent encore c'est être tout nus !!!ils hurlent.
Je pense qu'effectivement le fait de le manipuler doit rappeler des mauvais souvenirs à ton petit gars mais avec le temps ça devrait s'estomper; en tout cas je te le souhaite.
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 22 Février 2011 à 12:15:45 »

Dilemmes cornéliens et questions :
- vous changez vos bébés avant ou après la tétée ? avant et après quand ils font kk pendant ? !
- vous leur donnez le bain à quelle heure ? Combien de temps après la tt ?
- vous les réveillez pour le bain ?
- vous enchaînez le bain d'1 bb puis de l'autre ?

Parce qu'ici c'est le bazar :
- si je les change avant elle font kk pendant la tétée, si je les change après elles crachouillent
- je donne le bain le matin mais le soir c'est le souk alors je me dis que peut-être ça les aiderait à se coucher plus tôt mais je manque d'énergie le soir pour leur donner. Si je donne 3h après tt elles ont faim et pleurent à la fin du bain, si je donne plus tôt après tt elles crachouillent et ont le hoquet
- j'aime pas les réveiller
- quand je donne les 2 bains à la suite je la sensation de bâcler le 2ème souvent. Mon idéal serait un bébé un jour l'autre le lendemain pdt la sieste du matin de FA. J'ai baigné Constance là youpi !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 22 Février 2011 à 12:26:48 »

coucou tout le monde

bon ma grande a toujours un petit 38 mais il parait qu'elle fait sa star et chante comme d'hab donc ça va  Clin d'oeil elle me manque terriblement mais ça nous fait du bien (à elle et à nous)

July: pour l'opération je sais qu'à St Camille à Bry sur Marne 94 ils ont un tres bon service de chir pédiatrique (ma fille a été opérée d'une fistule persternale à 1 an) mais ça fait peut être loin pour vous...je suis sûr qu'à Paris tu vas trouver

Joseth: question sur les grands, ma fille qui a 3ans 1/2 a mis un peu de temps à intégrer les bébés dans sa routine quotidienne mais ça à l'air d'aller maintenant mais on a gardé sa propre routine aussi
je vais la chercher de temps en temps au centre de loisirs apres l'école et je lui donne le bain, on joue un bon moment, on dine tous les 3 ensemble et apres je lui lis une histoire au lit donc pour elle pas trop de changement à part quand on s'occupe des bébés  Clin d'oeil mais elle a l'air de comprendre (pourvu que ça dure)

question rythme je m'obstinais à leur en donner un (Bib toutes les 4h et c'est tout  Roulement des yeux)

hier changement de stratégie: j'ai donné à la demande et effet ils se sont régulés tout seuls...(au final 6 bib dans la journée)

donc en gros c'est réveil entre 6h30 et 7h c'est le papa qui donne les bibs s'occupe de la grande et l'accompagne à l'école puis part bosser (on bosse à 5mn de là où l'on habite donc cool)
ensuite 9h30 les bébés m'appellent   je les posent dans leur transat et je petit déjeune
puis bib vers 11h puis 15h puis 19h Puis 22/23h
et couché vers 23H bib vers 3h du mat

la journée ils ne font pas trop de sourire ou de gazouillis encore mais leurs moments d'éveil sont de plus en plus longs et pas coordonnés c'est à dire qu'ils ne dorment pas en même temps heureusement la nuit oui  Tire la langue

nanatoune j'ai augmenté à 150ml ça a l'air d'aller mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 22 Février 2011 à 12:30:28 »

Dilemmes cornéliens et questions :
- vous changez vos bébés avant ou après la tétée ? avant et après quand ils font kk pendant ? !
ben j'attends la fin du bib et la journée j'essaye d'attendre 20mn car la nuit je ne change que si kk
- vous leur donnez le bain à quelle heure ? Combien de temps après la tt ?
je donne le bain avant un bib soit celui de 15h soit celui de 19h sinon je crois qu'il faut attendre au moins 1 heure apres la têtée
- vous les réveillez pour le bain ?

oui ça m'arrive mais en général ils ralent déjà car ils ont faim 
- vous enchaînez le bain d'1 bb puis de l'autre ?

oui

Parce qu'ici c'est le bazar :
- si je les change avant elle font kk pendant la tétée, si je les change après elles crachouillent
- je donne le bain le matin mais le soir c'est le souk alors je me dis que peut-être ça les aiderait à se coucher plus tôt mais je manque d'énergie le soir pour leur donner. Si je donne 3h après tt elles ont faim et pleurent à la fin du bain, si je donne plus tôt après tt elles crachouillent et ont le hoquet
- j'aime pas les réveiller
- quand je donne les 2 bains à la suite je la sensation de bâcler le 2ème souvent. Mon idéal serait un bébé un jour l'autre le lendemain pdt la sieste du matin de FA. J'ai baigné Constance là youpi !
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 22 Février 2011 à 12:30:37 »

Question fatigue avec l'allaitement à la demande : non, je ne suis pas vraiment fatiguée. Ce qui me fatigue, c'est de calmer des bébés énervés/frustrés/affamés. Comme hier, journée terrible parce que vent très fort, tout le monde énervé...  rho, je suis dégoûtée, j'ai tellement de choses à vous dire, mais Chérito vient de rentrer, on passe à table, et quand je reviendrai, tout le monde sera parti  Pleurs...
A + ! Bisou
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 22 Février 2011 à 12:35:37 »

Loulette : petites questions :
- est-ce que tu changes tes bb ds un endroit bien chauffé ? As-tu essayé de mettre une serviette chaude sur la table à langer ? FA hurlait car elle avait froid, ca a été fini le jour où on a fait ça !
- as-tu essayé de chanter pendant le change ? moi je fais ça et ça les calme (et ça me calme aussi !!)
- as tu des pyjamas faciles à ouvrir avec des pressions partout ?

Courage et patience !
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 22 Février 2011 à 12:42:31 »

Joseth : t'en fais pas on sera là !! Dis-moi est-ce que tes bb sont étanches qd ils boivent ? moi elles laissent couler pas mal de lait maintenant (je me demande si ce n'est pas à cause des bib... Du coup j'ai fait que des seins hier... suis fière de moi ! Mais... vivement que moi aussi j'ai mes seins en titane !!)

Journalisée

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: