mattmalou
|
 |
« Répondre #5250 le: 27 Octobre 2011 à 09:50:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #5251 le: 27 Octobre 2011 à 11:44:19 » |
|
Coucou tout le monde Ici , chez nous c'est journée sportive : course à pied car ça fait des lustres qu'on n'y a pas été .... J'ai fait mon petit tour en courant et maintenant c'est au tour de Kinder , le tout pendant le sieston des chokobons ... ça fait du bien ! Mattmalou : Pour le week end du 11 , on va essayé de prévoir un petit créneau pour vous voir mais je ne garantie rien pour l'instant ... Ma vision d'un oeil extérieur de tes nuits , c'est que le couché c'est top mais j'ai l'impression, après avoir lu plusieurs récits de tes nuits, que ça finit toujours dans ton lit et qu'ensuite c'est le calme .... est ce que justement les cris de tes petits ne seraient pas du au fait qu'ils aiment bien être rassurer dans ton dodo? (après un cauchemar ou autres...) et qu'ils en ont pris l'habitude .... Je sais que c'est pas évident mais si ils ne se réveillent pas mutuellement , il faudrait que tu les laisses pleurer , à la rigueur tu vas les voir , tu remets le pleureur dans sa position , tu lui donnes son doudou , sa sucette ou tout rituel du couché ( petite musique , veilleuse ....) , tu lui explique qu'il doit dormir et surtout tu ne t'attardes pas trop ... ensuite tu laisses pleurer si ça pleure encore ... je sais c'est dur et loin d'être évident en plus la nuit ( avec la fatigue ....) mais je pense que c'est comme pour les siestes dans leur dodo au bout de deux trois jours c'est réglé , ils comprendront que tu es là pour eux mais pour autant qu'ils doivent dormir dans leur dodo... Pour la fatigue , seule solution tu te cales une petite sieste en même temps qu'eux dans la journée pour être parai pour la nuit... Si c'est la grosse crise après un cauchemar ou autre tu prends dans les bras , tu rassures , tu berces ... mais ça doit finir dans leur lit . Si pas de fièvre , un cul propre ... il y a pas de raisons... le lit de papa et maman doit resté, le lit de papa et maman , on y vient de temps en temps et occasionnellement pour que ça reste un plaisir et non une habitude ... sinon comment veux tu mettre le troisième en route comme ça ? Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça marche pour nous, mais encore une fois je n'ai pas la science infuse et je donne que mon avis ... Allez une petite douche et je pars au boulot ... 
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #5252 le: 27 Octobre 2011 à 12:20:47 » |
|
Ouais kj, t'as raison  Ca fini toujours dans notre lit. Alors évidemment, avant je disais "non, non, non". Puis ensuite,j'ai dérogé à la règle quand c'était vers 6h histoire de "finir ma nuit" une petite heure de plus. Maintenant, je me rends compte que comme cette nuit, c'était 4h....pas bien  Du coup, j'ai dit à mon mari qu'il ne fallait pas faire comme ça et qu'on devrait essayer de faire comme quand ils étaient bébés : si vraiment ils ne se calment pas, on se pose avec eux dans le fauteuil de leur chambre, bien couverts et bien confortablement afin qu'ils se rendorment. Parce que justement, notre lit est à NOUS  Il a dit "oui, on fait ça, t'as raison"....et la nuit suivante, il s'est levé et a mis félix dans notre lit  Et t'as raison sur toute la ligne en plus....il couine, j'y vais, je remet sucette, doudou, position et quand je sors, il hurle....et après qques minutes, je cède pour avoir la paix. Allez, c'est décidé, ce soir j'en remet une couche en suivant les conseil de Marinelo et je promet de laisser pleurer (un peu) pour que ce w-e ce soit réglé !!! Je me motive!!!!!!!  Pour le w-e du 11, moi je suis trop contente si on peut se voir. Si je promets double ration de cookies, ça fait un argument de plus pour un créneau chez joseth ? Allez, je vous ferai même choisir le parfum 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #5253 le: 27 Octobre 2011 à 14:30:12 » |
|
hello tout le monde!! ça fait un bail que je ne suis pas passée  mea culpa je suis allée chez ma soeur à Dijon il y a 15 jours (seule avec Justine les 2 loulous étaient chez mes parents et zhom à la maison profitant de son week end en célibataire  ) et le week end dernier j'ai eu toute ma belle famille à la maison samedi et dimanche!! piouff j'étais nase Ici tout va bien pas de gastro (je touche du bois, et je me lave les mains apres lol) mais début de bronchio pour Joy du coup je suis allée chez la pédiatre qui m'a rassurée mais qui a rigolé quand je le lui ai dit que je lavais le nez avec une dosette de sérum  elle m'a montré: c'est 4 à 5 dosettes par lavage!!!!!) du coup la puce va beaucoup mieux (tu m'étonnes) et pas besoin de kiné  en même temps ils sont en train de sortir des dents (celles du haut) et Julian souffre beaucoup et a les fesses en sang Mangore: nous aussi les siestes c'est tres aléatoire et ils vont bientôt avoir 1 an!! bisous tout le monde 
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #5254 le: 27 Octobre 2011 à 14:34:13 » |
|
Bonjour a toutes et tous! Et oui, il y a1 an a la même heure, je devenais maman.... Que c'est proche et lointain a la fois... Avec un sentiment bizarre aujourd'hui : il y a 1 an, c'était la pire journée de ma vie, et en même temps je suis tellement heureuse aujourd'hui... Je suis en vacances mais promis, des que je rentre, j'envoie la photo avec la bougie! Bonne journée (malgré l'honorable défaite des bleus) !
Joyeux anniversaire Marlène et Octave!!!!!Je pensais à toi ces jours-ci et je partage ton sentiment  moi aussi le 21 novembre je me rappellerai que l'année dernière c'était pas la joie mais tout ça est derrière nous maintenant et nos petits préma sont en pleine forme et c'est là le principal 
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #5255 le: 27 Octobre 2011 à 19:16:51 » |
|
Changement de diagnostic chez les Nanatoune: la roséole a débarque en fanfare! Alexandre est couvert de petit bouton rouge! Raphaël RAS pour le moment mais selon la pédiatre, ça ne saurait tarder!
Aller bonne soirée, la notre et la nuit vont encore être longue!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #5256 le: 27 Octobre 2011 à 21:47:07 » |
|
Quand mes fillettes ont fait la roséole, il y a eu une semaine d'écart entre les 2.  Les 48h de fièvre sont impressionnants, mais sinon ce n'est pas grand chose. Côté anniv, moi ça fait un an et 2 jours que je me suis mis les chevilles en vrac  et que je suis devenue encore plus accro aux janviettes. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #5257 le: 27 Octobre 2011 à 22:42:35 » |
|
Du coup, j'ai dit à mon mari qu'il ne fallait pas faire comme ça et qu'on devrait essayer de faire comme quand ils étaient bébés : si vraiment ils ne se calment pas, on se pose avec eux dans le fauteuil de leur chambre, bien couverts et bien confortablement afin qu'ils se rendorment. Allez, c'est décidé, ce soir j'en remet une couche en suivant les conseil de Marinelo et je promet de laisser pleurer (un peu) pour que ce w-e ce soit réglé !!! Je me motive!!!!!!!  Je vote contre ! C'est encore leur donner une mauvaise habitude et pourrir tes nuits. Pourquoi ne fais-tu pas une fourchette du style, quand l'un commence à hurler à minuit, tu vas le voir et tu lui fais un bisou, tu lui remets le doudou sur la tête et tu lui dis je ne reviens pas avant 2h du matin puis la nuit d'après 3h, tu peux te rendormir seul, n'aie pas peur, tout va bien même si maman ne vient pas, tu te rendors et on fera deux fois plus de câlins demain car on sera bien reposé tous les deux" puis 4h puis 5h... jusqu'à 8h. Ils sont malins, c'est bien plus agréable de se rendormir dans ton lit ou dans tes bras sur le fauteuil !! Mais, tu risques qu'il se réveille quand tu le reposes en plus, ou de t'endormir et que vous vous cassiez la figure du fauteuil. Mattmalou : ils sont grands maintenant ! Je te promets qu'ils peuvent dormir une nuit et apprendre à se rendormir seuls. Mais, il faut leur laisser expérimenter ça... Courage ma belle  Nana : bisous à ton petit boutonneux  Cool que ce ne soit "que" ça ! Bises à tous
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #5258 le: 27 Octobre 2011 à 22:53:49 » |
|
Elise kiné respi à midi : je craque, je ne supporte plus de la voir s'étouffer dans ses glaires, devenir rouge violette, avoir les mains qui tremblent quand il l'a fait tousser... Encore une demain. Pfffff !
On se fait tous vacciner contre la grippe cette année à cause des antécédents d'Elise et Constance + asthme de Flore-Anne. J'ai été vaccinée lundi, résultat, j'ai l'impression d'avoir la grippe. Fourbue de partout, fièvre, courbatures, maux de tête. Ca me rappelle l'an passé quand j'étais enceinte et que ça m'avait mis dans un sale état ! Pfiou !!! Allez, dodo, ça ira mieux demain !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #5259 le: 27 Octobre 2011 à 23:16:11 » |
|
Pfff courage à Nana pour la roséole et à Marinelo pour la bronchiolite, c'est pas rigolo tout ça 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #5260 le: 28 Octobre 2011 à 00:15:47 » |
|
Pfff comme tout les soirs c'est la guerre  Ma fille dort toujours pas a minuit et quelques et moi j'ai un tire lait à nettoyer et des couches à rincer et à assembler avant d'aller me coucher  tout les soirs c'est pareil... Quel stress 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #5261 le: 28 Octobre 2011 à 08:45:46 » |
|
Elise kiné respi à midi : je craque, je ne supporte plus de la voir s'étouffer dans ses glaires, devenir rouge violette, avoir les mains qui tremblent quand il l'a fait tousser... Encore une demain. Pfffff !
On se fait tous vacciner contre la grippe cette année à cause des antécédents d'Elise et Constance + asthme de Flore-Anne. J'ai été vaccinée lundi, résultat, j'ai l'impression d'avoir la grippe. Fourbue de partout, fièvre, courbatures, maux de tête. Ca me rappelle l'an passé quand j'étais enceinte et que ça m'avait mis dans un sale état ! Pfiou !!! Allez, dodo, ça ira mieux demain !
pff pauvre Elise ...la kiné c'est parfois nécessaire mais quelle épreuve  nous aussi il faut qu'on se fasse vacciner. l'année dernière on y a eu droit aussi car ils étaient prema et j'ai fait une sale réaction au vaccin aussi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #5262 le: 28 Octobre 2011 à 08:51:25 » |
|
Coucou ! Grande nouvelle : Faustine dort dans son lit  . Léandre, encore bien pris, nous a fait un sketch à 2h du matin, mais quand il sera guéri, j'ai bon espoir aussi  . Merci Marinelo, merci KJ, merci Mattmalou  . Enfin quand même, je tempère : KJ, partager un lit avec ses bébés, ça ne veut pas dire ne pas avoir de vie intime  ... tu es bien peu inventif sur ce coup-là  ). Je me suis levée une fois pour allaiter Faustine cette nuit, je l'ai recouchée dans son lit, elle n'a jamais aussi peu râlé et tapé des pieds  . Pour le coucher, ça a été un tout petit peu plus galère, mais j'ai fini par y arriver. A 22h  . Donc là elle se réveille juste ! J'ay vais 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #5263 le: 28 Octobre 2011 à 09:08:39 » |
|
coucou bon, briefing d'enfer hier soir avec les deux trolls. pas de fauteuil  pas de bébé dans le lit des parents  mais de multiples appels (des sommeils par tranche de deux heures max, ça me tue!!!!), des sucettes perdues et un chagrin que je n'ai pas consolé plus que ça vers 5h30. J'ai dit à Félix, "je te préviens, voici ton doudou, ta néné et pas question de venir dans notre lit, sois tu dors, sois tu pleures mais tu restes là". Bon, il a un peu chouiné mais s'est rendormi  bon, par contre, sur la fin, jules est venu nous rejoindre 10 minutes avant que le réveil de son papa ne sonne et qu'on ne se lève ! C'est pas vraiment pareil, non ?  Nana, comment as-tu passé la nuit? Alexandre ? Raphaël ? Et Valentin ? Du coup, est-ce qu'ils vont toujorus chez tes bp ce soir ? Marinelo  courage pour Elise!!!!!!! Chez nous, pas de vaccins contre la grippe, notre pédiatre a dit que vu comment ils étaient, ça n'aurait pas d'effet. On a de la chance, pour le moment ils vont bien. bon allez, faut que je file...je n'ai toujours pas rangé le 6 mois pour y mettre du 9, du 12 et du 18....pffff, j'ai une énorme flemme cette semaine. Je me motive, mais c'est dur  tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #5264 le: 28 Octobre 2011 à 10:37:46 » |
|
Bonjour!!
Nouvelles du front! Nuit moins pire qu hier! C est cool! Alexandre est boutonneux, fatigué, mais sans fievre! Raphael ouvre le bal ce matin avec un beau 38,5°C! En effet, la roséole ce n est pas bien grave, mais chiant quand c est couplé avec des problèmes gastriques style gastro! Ce n est pas fréquent, mais mes enfants étant exeptionnels, bien sur ils me font le coup, alors bon quand meme relou tout ca!
Mais ce soir, on les donne aux BP!!! héhéhéhéhéhéhéhé!!!! Bon nous on commence les cartons demain, mais on va passer 3 nuits que tout les deux! Ca va nous faire du bien de se retrouver en couple sans bebes!!
Des bisoukaments a Elise!!!!
Faustine, bravo cocotte, continue comme ca!! Joseth, racont le sketche de Léandre!!!
Mattmalou, tu tiens le bon bout! Mais en revanche, il ne faut pas flencher!! Courgae Marie!!!
Magore, pas glop tout ca!
Isabelle, welcome back!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
|