gag25
|
 |
« Répondre #5235 le: 26 Octobre 2011 à 15:27:41 » |
|
Coucou tout le monde, je prends enfin un peu de temps pour poster... Ici nous avons un rythme assez soutenu, mon homme est souvent en déplacement, ce qui me donne un avant gout de ce qui va se passer dans 3 mois.... Maxence est encore malade, on a repris l'aérosol et on ne l'arrêtera pas avant le printemps  . Myrtille tousse aussi un peu, bref pas la joie!!! En plus Maxence me fait une grève de la tétée, je pense que c'est dû aux dents  , il n'a pas téter depuis le goûter hier, heureusement sa sœur tête toujours!!!! J'ai trop les boules j'espère que ça ne va pas durer  Mes grands sont en pleine forme, Gabin est à un anniversaire et demain il va faire un atelier de bruitage de dessin animé!!! Ce week end nous allons acheter les premières chaussures de Maxence, il veut toujours être debout!!! Myrtille ne tient pas du tout debout! Les nuits sont toujours horribles en particulier en ce moment avec les dents!!! Enfin Myrtille dort toujours aussi bien!!! Pour l'anniversaire des loulous dans moins d'un mois je pende demander de l'argent et leur acheter de la déco pour leur chambre! J'ai aussi acheter la multidélice et j'en suis super contente, les 12 pots défilent à une vitesse folle, il va falloir que j'achète des pots supplémentaires!!! Voili voilà pour les news et pour notre déménagement j'avoue être contente et angoissée à la fois!!!!  à tous le monde et bon rétablissement aux malades!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #5236 le: 26 Octobre 2011 à 18:07:54 » |
|
Dans un mois moins un jour, nous fêterons tes deux merveilles Gaelle  Youpi !  D'ici là, Maxence va marcher, il va aussi apprendre à dormir et il va finir par s'immuniser contre les vilains microbes ! Bref, tout un programme mais que du bonheur  Bravo Myrtille et vive les grands qui se portent à merveille  merci en tous cas d'avoir donné des nouvelles Gag, ça me fait toujours très plaisir de te lire.  bisous pour toi et tous les tiens!
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #5237 le: 26 Octobre 2011 à 18:09:33 » |
|
hello mangore ! bon, je vais aller voir les chaussons dont tu parles....ici, en définitive, j'ai craqué pour des "sans élastique" et tout doublé en cuir et tout et tout....ce sont des eas* peas * (*=y) ! Comme c'est la collec de l'année dernière, j'ai eu un super prix, donc tout bénef ! Et ma foi....les petits pieds ne sont plus froids 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
gag25
|
 |
« Répondre #5238 le: 26 Octobre 2011 à 19:11:30 » |
|
Merci Mattmalou, t'es adorable!!!!! Tu as toujours les mots qu'il faut!!!! Plein de  à toute ta petite famille!!!! Et j'envoie plein de bonnes ondes à tes coquinous rois de la nuit!!! Allez les gars laissez dormir maman!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #5239 le: 26 Octobre 2011 à 21:37:03 » |
|
Bonsoir, tjs des petits malades  ici ça tousse, mais c'est pas bien grâve. Valériane à 4 dents depuis un moment et ne tiens plus en place. Ce matin, nous sommes allés à l'éveil à la musique et pour la 1ère fois, il me semble qu'elle a participé  Etienne m'a dit: "maman, c'était génial!"  Sinon, l'hiver est arrivé, les gros pulls se superposent. Ha oui et impossible de donner à manger à la puce à la cuillère. Elle veut manger seule avec ses mains.  donc fini les bouillies, yoghurts et autres purées, mais pas simple et un peu dégeu, surtout quand on marche pieds nus, dans les restes, qu'elle a ballancé par dessus bord  Quels sont vos rythmes de siestes? Ici c'est assez aléatoirs et j'aimerai bien savoir comment ça se passe avec vos petits.  à tous.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #5240 le: 26 Octobre 2011 à 22:44:49 » |
|
Hello ! Merci Gag et Mangore pour vos nouvelles ! Nana : comment va Alexandre ? Plein de bisous pour lui pour son frère Mattmalou : tu n'as pas répondu quand je t'avais demandé si tu ne te sentais pas de dire à tes coquins loulous nocturnes que maintenant ils étaient grands et qu'il n'y avait pas de raison de se voir la nuit, que tout allait bien et que "papa et maman dormaient à côté mais qu'ils ne viendraient pas si vous pleurnichouillez car vous pouvez vous rendormir seuls". Ils vont vite comprendre si tu es déterminée. Honnêtement, je pense qu'ils vont prendre l'habitude (eh oui maintenant ils ont l'âge de comprendre et d'en prendre des mauvaises selon moi) de te voir la nuit si tu continues d'y aller. C'est pas drôle de se lever pendant des années. Je t'assure qu'ils sont capables (et toi aussi  ) de passer une nuit puis deux puis toutes sans vous voir. Ils sont grands. Ils n'ont plus aucune raison physiologique d'appeler et si c'est pour être rassuré et bien il y a toute la journée pour faire des câlins et se rassurer. La nuit, on dort ! Je pense que ça fait partie de notre rôle de parents de leur apprendre à bien dormir. C'est sûr que c'est une nouvelle séparation et il faut se sentir prêt mais il a l'air d'être temps si tu commences à en avoir marre. Enfin, c'est ce que je pense... Elise va bien ou pas trop mal. La kiné respi réactive de vieux mauvais souvenirs chez moi même si maintenant le kiné lui fait assise et plus allongée. KJ : on largue les amarres mercredi prochain, j'espère que ça laissera le temps à Elise de guérir... Timéo : bravo pour le lancer de chaussons ! Ce sera peut-être discipline olympique dans quelques années ! Adelin : ne te laisse pas faire ! Serre lui ses lacets  Baldi : les siestes ici c'est 11h-12h et quelques puis 14h-15h30 au minimum puis 18h-18h45. Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #5241 le: 26 Octobre 2011 à 22:46:46 » |
|
Nana : pas de bain pour faire baisser la fièvre ! A l'hôpital on m'avait dit que ca augmentait les risques de convulsions. A poil et un gant de toilette mouillé frais/froid sur le crâne, c'est tout. Courage Anaïs !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
lolibo
|
 |
« Répondre #5242 le: 27 Octobre 2011 à 00:11:37 » |
|
coucou, y'en a qui n'aiment pas les chaussons, nous c'est le bonnet. Aurelie reussit a l'enlever en 2 s chrono  aujourd'hui, je l'ai bien eue car dans la poussette, elle arrive pas a l'enlever (le poids de sa tete) ouille ouille ouille les fesses rouges ce matin... ce midi, la 1e dent d'aurelie est sortie youpi! bon c'est pas tout ca mais je rebosse demain... c'etait trop bien les vacnces  grosses bises
|
|
|
Journalisée
|
caro Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010) Ici aussi, le liberty a fleuri!
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #5243 le: 27 Octobre 2011 à 08:06:31 » |
|
Nana : pas de bain pour faire baisser la fièvre ! A l'hôpital on m'avait dit que ca augmentait les risques de convulsions. A poil et un gant de toilette mouillé frais/froid sur le crâne, c'est tout. Courage Anaïs !
Elo, en fait je crois que c'est une question de température de l'eau. Parfois on croit bien faire en mettant l'eau un peu trop froide et c'est là que les convulsions peuvent arriver. Il me semble que le bain doit faire 1° de moins que la température du bébé puis on laisse l'eau se refroidir avec le bébé dedans. Normalement, ça aide aussi à le refroidir à lui. Mais bon, je ne voudrais pas dire de bêtises Et puis je dirai que ça dépend des écoles....la dernière fois que J et F ont été très malades, je ne savais plus quoi faire pour les refroidir et j'étais déjà au max de paracétamol et de bains, le médecin de garde m'avait dit de faire un petit lit de glace avec les trucs souples qui sont contre les coups et qu'on met au congel et de poser mes bébés dessus quelques minutes.....Mais j'avais choisi l'option gant de toilette et bébé en couche  ça me semblait moins....radical 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #5244 le: 27 Octobre 2011 à 08:12:53 » |
|
Mattmalou : tu n'as pas répondu quand je t'avais demandé si tu ne te sentais pas de dire à tes coquins loulous nocturnes que maintenant ils étaient grands et qu'il n'y avait pas de raison de se voir la nuit, que tout allait bien et que "papa et maman dormaient à côté mais qu'ils ne viendraient pas si vous pleurnichouillez car vous pouvez vous rendormir seuls". Ils vont vite comprendre si tu es déterminée. Honnêtement, je pense qu'ils vont prendre l'habitude (eh oui maintenant ils ont l'âge de comprendre et d'en prendre des mauvaises selon moi) de te voir la nuit si tu continues d'y aller. C'est pas drôle de se lever pendant des années. Je t'assure qu'ils sont capables (et toi aussi  ) de passer une nuit puis deux puis toutes sans vous voir. Ils sont grands. Ils n'ont plus aucune raison physiologique d'appeler et si c'est pour être rassuré et bien il y a toute la journée pour faire des câlins et se rassurer. La nuit, on dort ! Je pense que ça fait partie de notre rôle de parents de leur apprendre à bien dormir. C'est sûr que c'est une nouvelle séparation et il faut se sentir prêt mais il a l'air d'être temps si tu commences à en avoir marre. Enfin, c'est ce que je pense... je pensais avoir répondu....je vais remonter le fil pour voir....mais je suis absolument d'accord avec toi! à 300 pour cents ! Quand je couche les garçons le soir, je leur fait un gros bisous, je leur dis de ne pas être inquiets, que papa et maman dorment tout près et que tout va bien aller. Je leur dis "à demain, pas avant 8 heures!" et je file. La première partie de nuit commence toujours bien, ça nous donne espoir. Jusqu'à minuit ou une heure, ils ne bougent pas et c'est ensuite que le carnage commence. Hier soir, j'étais au ciné, mon mari s'est occupé du repas du soir pour eux et du coucher. Félix n'a pas appelé....sauf quand je suis rentrée, à minuit dix il a commencé. Mais il pleurait si fort dans son sommeil, j'ai du y aller. Puis à 1h30, puis 2h et enfin 3h45. Là j'ai craqué, je l'ai pris avec nous. Je me sentais trop fatiguée pour lutter. Il s'est rendormi presque tout de suite et là, 8h, il vient de s'éveiller.... Le pire, c'est que quand Félix fait une nuit complète, son frère se sent obligé de nous appeler dans le même genre de scénario et quand Jules dort toute la nuit, Félix fait des sommations avant de hurler ! Pourtant, je suis prête, je veux dormir la nuit !!!!!!!!!! Alors je prends patience mais parfois, c'est plus difficile. En ce moment, c'est grosse fatigue 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #5245 le: 27 Octobre 2011 à 08:15:55 » |
|
Quels sont vos rythmes de siestes? Ici c'est assez aléatoirs et j'aimerai bien savoir comment ça se passe avec vos petits.
Baldi, ici on dort une à deux heure le matin mais en deux fois. Entre les deux, ils prennent leur bain et jouent puis quand il ralent de nouveau, ils retournent au lit. Il faut dire que chez nous, le réveil est (très/trop) matinal. Ils mangent vers 11h45 ou 12h. Dodo vers 13h30 mais il y arrivent rarement donc dodo vers 13h jusqu'à 15h. Gouter vers 16h. Redodo de 45 min/1h vers 18h. Repas vers 20h et dodo en suivant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #5246 le: 27 Octobre 2011 à 08:19:04 » |
|
Merci pour vos réponses au sujet des siestes... Ce matin, réveil à 6:00 8(
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #5247 le: 27 Octobre 2011 à 08:21:53 » |
|
Et sinon : BONJOUR TOUT LE MONDE  Il était temps, après trois messages de postés  Donc hier, soirée ciné comme prévu. J'ai adoré le film et ça m'a donné envie de reprendre le boulot. Je sais que c'est un film "dur" mais en même temps, un concentré de réalité terrible et terrifiante. En tous cas, j'ai bien aimé "sortir" sans les garçons....et je crois que c'est bien la première fois que ça me plait autant! Le début d'une nouvelle ère  aujourd'hui je suis un peu à l'envers compte tenu de l'heure de mon coucher, de ma nuit et de la bonne forme de mes trolls  La journée s'annonce sportive  Et comment vont vos petits malades ? Elise doit encore faire beaucoup de kiné ? Par chance, Félix n'a jamais fait de séances couché mais toujorus assis sur le kiné...et déjà, ça m'impressionnait!!! Courage Elo  Comment va Alexandre ce matin ? Avez-vous passé un bonne nuit ? Comment va sa fièvre ? Et Alice et Lucile, toujours les nez bouchés ? Bisous à tout le monde et bonne reprise Lolibau ! Vivement les prochaines vacances 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #5248 le: 27 Octobre 2011 à 08:49:18 » |
|
Baldi pour moi les siestes c'est l'anarchie totale ! Elles s'endorment n'importe ou n'importe quand et je les laisse ou elles sont sinon elle se réveillent ... Le souci c'est qu'Alice à tendance à aller embêter sa sœur quand elle est dans son pouf y compris quand elle dort... Et les nuits c'est toujours la galère ... Les puces ne dorment qu'avec moi la nuit ... Des fois j'arrive à m'ecclipser une heure ou deux pas plus et encore faut pas les bouger donc elles restent sur le matelas au sol l'une contre l'autre . Leur toux ne va pas mieux et hier leur papa à eu la bonne idée de les embarquer en expédition toute les trois pour chercher sa voiture  ... Du coup coup de fièvre pour Lucile qui n'était pas bien du tout  .... Je l'ai engueulé mais il n'a pas eu l'air de percuter... Et heureusement ça allait déjà mieux quand je suis rentrée. Du coup maintenant tout les soirs je masse mes 3 bébés (poitrine+dos) avec une crème antirhume et ça a l'air de bien marcher ! Voilou gros bisous aux bébés malades (bon on risque d'y avoir droit tout l'hivers maintenant qu'il est installé... Haut les coeurs  ) et bonne journée !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #5249 le: 27 Octobre 2011 à 09:33:19 » |
|
Passage en coup de vent!
Gastro, vous avez dit gastro? Et oui!!!! Alexandre a vomit toute la nuit! Resultat ce matin: une maman fatiguée, un bebe sans fievre qui joue et qui a bu son bib de réhydratation il y a deux heures et il a tout gardé! Pas de diahrée, comme maman en cas de gastro que vomito!
Aller, je retourne vite a mes monstres et j espere que Raphael n aura pas la meme et moi non plus en passant!!
Je reviens plus tard pour repondre au differents sujets!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
|