Isabelle F
|
 |
« Répondre #4620 le: 20 Septembre 2011 à 09:22:21 » |
|
ah oui nana, tes zozos sont trop beaux!!!! bonne journée les filles ici au programme radio des hanches de Julian + petite prise de sang (c'est demandé par la doc qui fait le suivi prema à l'hopital alors ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien  ) Mangore cette reprise? et tes nénettes? bisous 
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #4621 le: 20 Septembre 2011 à 09:36:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #4622 le: 20 Septembre 2011 à 16:17:34 » |
|
Coucou mes cops ! J'ai dérogé à ma nouvelles règle  ... j'ai pris mon ordi dans le lit pour endormir ma pépette. Mais bon, je me suis endormie avec elle, de toute façon  . Donc juste un petit mot avant de reprendre mes activités. Sont trop choux tes bébés, Nana. Sont comme en vrai, des bisounours à bécoter !!! Mangore, cette nouvelle nounou ? Et le retour au boulot ? Gaelle je pense fort à toi  . Ici ça va, sauf un petit Léandre qui fait des dents, tousse et nous fait NDM sur NDM, je suis crevée. Hier j'ai emmené mes 3 petits au lieu de rencontre parents/enfants, le médecin de pmi y remplaçait la puer. J"espère que ça aura changé sa vision de moi / de nous  . Sinon les choses sérieuses ont commencé hier, judo pour le grand. Ce soir théâtre pour moi, demain éveil musical, jeudi baby-gym pour Victor. On est 6, on fera un jour chacun dans quelques années  ! En tout cas, le judo, c'est top pour mon petit bolide. Il a adoré, ça lui correspond  . Et Chérito et moi, on est des managers en puissance, on gère les horaires et les tâches en équipe : il n'y a que le linge que je n'arrive pas encore à gérer, c'est la cata. Tout à l'heure une nouvelles baby-sitter vient se présenter, ensuite réunion de rentrée à l'école, et puis ma réunion de rentrée pour le théâtre. Et au milieu de tout ça, quelques bains, quelques couches, quelques repas, quelques couchers... J'en ai le tournis  ... Allez, je vais me jeter sur mon linge avec ferveur, j'aime plier du linge, j'aime plier du linge, j'aime plier du linge, j'aime plier du linge... oooooooooooohhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmm 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #4623 le: 20 Septembre 2011 à 16:21:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #4624 le: 20 Septembre 2011 à 16:57:00 » |
|
Mattmalou : il existe une friteuse qui utilise très peu d'huile ... à ta place je me renseignerai sur ciao pour savoir ce qu'elle vaut le concept à l'air sympa ... ici on a une friteuse "normale " mon homme s'en ai servi deux trois fois pour faire des frites et les deux fois il a renversé de la végétaline dans toute la cuisine ... du coup je préfère pas m'en servir au moins quand c'est lui qui fait les conneries personne se fait engueuler. Sinon retour au boulot cauchemardesque pour moi. Ou plutôt retour à la maison après la journée de boulot cauchemardesque. L'homme s'occupait des bébés depuis 1 heures et était déjà en train de péter un plomb. Ce qui impliquait de gueuler sur Agathe et sur Alice qui ralait un peu. Bilan: deux bébés traumatisés à consoler. En rentrant à 18h30 il a fallu manger faire manger les enfants donner les bains, débarasser, s'occuper du linge à étendre... tout ça avec trois puces qui réclamaient mon attention à 22h j'ai fini par laisser Alice pleurer pour ranger ma cuisine.... me suis occupée des deux puces toute la nuit, levée à 5h30 les deux bébés se sont levées avec moi bref.... ce rythme ne me semble pas materiellement ni humainement tenable sur une période longue donc comment faire? Sinon pour la nounou c'est toujours bof bof. Quand elle arrive le matin les filles hurlent... elle m'a appelée ce midi pour que j'essaye de convaincre Agathe de manger car elle refuse catégoriquement de manger avec elle.C'est d'ailleurs une des raisons de l'enervement de mon mari car il l'a aidée en rentrant du boulot au lieu de se reposer. La nounou de Gaelle a accepté de bosser pour moi (moyennant un salaire que je sais pas d'ou je vais sortir) donc je licensie ma nounou vendredi soir. Ca me donne quand même hyper mauvaise conscience  Je vous bisoute !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #4625 le: 20 Septembre 2011 à 21:10:19 » |
|
Mangore : laisse tomber ta mauvaise conscience si c'est pour le bien-être de tes puces et le tien, je pense que ça vaut le coup, surtout si ta nounou joue à la plante verte. Concernant l'alimentation, je sais que c'est une période horrible à passer mais il va falloir t'y mettre à fond si tu veux qu'elle dure le moins longtemps possible. Tant que tes puces ne mangeront pas bien à la cuillère et au biberon avec toi, je crains que tu puisses engager quelque meilleure nounou du monde que ce soit, ça n'y changera rien... En tout cas, c'est super que la nounou perle de Gaëlle75 puisse prendre le relais ! Vive le forum ! Pour tes nuits... courage ! Je te dirais bien de les laisser pleurer et d'espacer les tétées... après, je ne sais pas si c'est ce que tu as envie d'entendre... Honnêtement, Aude, tes filles ont bientôt 9 mois, elles n'ont physiologiquement plus aucun besoin de manger la nuit ! Je crains que tu ne puisses pas tenir ce rythme très longtemps en plus. Pardon de te secouer mais quant à choisir une solution qui te sorte la tête de l'eau, autant qu'elle soit efficace. Surtout que tes filles vont réclamer de plus en plus ton attention la nuit, vu qu'elles ne t'ont plus la journée avec elles... alors ça risque d'être pire qu'avant. Essaie peut-être de le faire progressivement pour que la transition ne soit pas brutale. Explique leur "maman travaille, elle ne peut plus veiller toutes les nuits. Ce soir, il est 22H, je ne vous redonnerai pas à téter avant 2h du matin" et tu vas voir que si tu es déterminée, elles vont y venir. Puis, tu espaces un peu plus 3h/4h, etc. Je crois que Gaëlle bm a testé et ça a marché... Nanatoune aussi. Kinder's family aussi. Moi aussi... Elise et Constance dorment de 20h à 8h30... Ce n'est pas facile à faire, mais je crois qu'il y a un moment où c'est aussi important pour elles. Tu dois leur apprendre à dormir toute la nuit. Et puis prendre soin de toi aussi ! Courage petit lutin ! Et plein de bisous à tes trois puces et encore plus à ma copine Agathe  Mattmalou : on a essayé la friteuse actifry avec une cuillère d'huile, je trouve ça nul ! Ce ne sont pas de bonnes frites bien grasses. Je préfère la friteuse traditionnelle qui fait des frites à tomber par terre. J'ai utilisé la Magimix avec filtre de copains et avec des vraies patates, le résultat est renversant ! On l'utilisait dehors pour ne pas que ça sente dans l'appart car même avec un filtre ce n'est pas terrible l'odeur. En 10 minutes, tu as des frites du tonnerre ! Miam, j'en salive ! Bon ici on n'a pas dîné car on vient de se rendre compte qu'on a perdu ma carte vitale. On l'a cherchée partout. Guillaume l'avait récupéré dans la boîte aux lettres où ma kiné me l'avait déposée et depuis  il ne sait plus ce qu'il en a fait. Il y a des chances que l'enveloppe soit partie à la poubelle verte avec la carte verte...  Vive la paperasserie ! C'est lui qui va s'y coller ! Je lui ai dit que j'en avais marre qu'ils posent les papiers importants n'importe où ! Et toc ! Mattmalou : comment vont tes lutins ? Joseth : courage pour le linge ! On va dîner ! Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
lolibo
|
 |
« Répondre #4626 le: 20 Septembre 2011 à 22:44:04 » |
|
coucou tout le monde! desolee, j'ai passe mon week-end a prendre des photos de mes pepettes ... et 1 heure hier soir a essayer de vous les mettre, mon zhom s'y est mis aussi et on n'a pas reussi  mais bon de toutes facons, c'est pas des photos qu'il faut pour bien se rendre compte, c'est un film  et avec le son car ca crie fort! bon j'ai aussi beaucoup dormi et heureusement car je viens de faire 2 nuits de 4heures  heureusement que je traaille pas demain... en esperant que les grandes ne se crepent aps le chignon, ou au moins en si-len-ce  je croise les doigts pour que ce soient les dents. elles ont le nez pris, les gencives boursouflees, les fesses rouges... et elles se reveillent en hurlant! heureusement qu'elles sont au sein car au moins j'arrive encore a les faire taire. mais j'ai drolement bien avance dans mon bouquin  bon je vais aller me coucher! grosses bises!
|
|
|
Journalisée
|
caro Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010) Ici aussi, le liberty a fleuri!
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #4627 le: 20 Septembre 2011 à 23:36:13 » |
|
Salut les filles, suis un monstre je ne réponds qu'au post sur les frittes, lol ( on me reconnait bien là---) Nous ne faisons que des frittes au four, que se soit des congelées, ou des maisons. Les garçons adorent en manger, mais aûssi les faire. Pour env 700gm de pdts: -les peler, -les couper (surtout ne pas les mettre dans l'eau, l'amidon est utile  ) -les mettres dans un saladier avec 1 cuillère à soupe d'huile et bien mélanger avec les mains. -les poser au milieu du four sur une plaque couverte de papier sulfurisé.. -env 20 minutes à 180... -saler et déguster!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #4628 le: 20 Septembre 2011 à 23:45:26 » |
|
Mangore, encore et tjs des ondes.... Pas d'états d'âmes, penses à toi et aux filles, si tu peux changer de nounou, tant mieux!!! Pour les nuits, ça n'est pas moi qui vais te donner de conseil, par contre je pense qu'un bb qui se réveille la nuit, même si il n'a pas besoins de manger, à besoins d'être rassuré. Ils n'ont pas tous les mêmes attentes et ressentent aussi nos tensions 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #4629 le: 21 Septembre 2011 à 21:48:09 » |
|
coucou tt le monde NDM sur NDM aussi ici... et comme tous les mercredi Justine était à la maison elle a été chiante à mort!!! elle me fait culpabiliser de ne pas passer asser de temps avec elle alors que justement je ne la mets pas au centre de loisirs pour qu'elle profite de moi et de ses frere et soeur  Pour la pds de Julian mon homme ira demain chercher les résultats car je n'ai pas eu le temps aujourd'hui  Joy n'a pas cette pds car il y a 6 mois elle ne semblait pas anémiée mais pilou était un peu "palot" alors la doc a voulu vérifier...mais entre temps franchement il va super bien et fait plus de 9kg alors je ne m'inquiète pas trop... Mangore: ne culpabilise pas et essaye de trouver une excuse pour la licencier du genre "c'est pas vous mais j'ai trouvé mieux" lol allez dis lui que c'est une cousine et que du coup tu n'as pas le choix  pour Agathe est ce qu'elle a des plats préférés? le genre de plat qu'elle ne pourrait pas refuser? Il faudrait que la nounou lui propose des trucs qu'elle aime vraiment, au moins les premiers temps pour gagner la confiance (même si ce n'est pas équilibré) par ex ma puce adore quand je lui fais un petit plateau avec des trucs à "picorer" (petits bouts de saucisses ou surimi qu'elle trempe dans une petite purée de carotte, 1 kiri, et une compote et tout ça sur un petit plateau joliment présenté) il faut ruser  pour tes poulettes oui il est grand temps qu'elles arrêtent de manger la nuit! c'est quoi leur menus la journée? est ce qu'elle mange assez sur 24h? des bisous 
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #4630 le: 22 Septembre 2011 à 14:51:12 » |
|
Bonjour les copines,
merci pour les compliments! C est vrai qu ils sont a croquer mes zozos!
Hier, rdv avec l anesthesiste. C etait tres rassurant. C est un medecin tres doux et calme que les petits ont tout de suite bien aimé! Bref, nous sommes en confiance, va juste falloir rester calme les deux heures ou nos bebes seront entre les mains des medecins loin de nous....
Aller, j ai encore le temps de me preparer dans ma petite tete!
Raphael est en train de sortir des dents.... Alors bon le pauvre tousse un peu et a un peu de fievre! Mais il en prepare deux autres en hauts.... ce qui ferait 8 dents en tout!
Alexandre se porte comme un charme et le brontosaure qui est en lui s est bien calmé!
Mangore, bon courage pour le boulot. Et pour tes filles, +1 avec Marinelo!
Les autres copines, plein de bisous!
Anais
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #4631 le: 22 Septembre 2011 à 15:04:01 » |
|
Salut ! Passage en coup de vent. Aujourd'hui est une bonne journée, profitons-en à fond  . Je me suis retrouvée à prendre un bain ce matin, alors que deux bébés s'étaient endormis d'eux-mêmes dans la poussette pendant que je faisais le ménage. Improbable  ! Je ne peux même pas vous énumérer tout ce que j'ai eu le temps de faire aujourd'hui, c'est super ! Ce matin Alban : "Tu as vu, je lui dis, tu es habillé !" "Oui, et je ne suis même pas parti en courant !"  Victor à la sieste : "Tu dors tout de suite, tu ne te relèves pas". Ce qu'il fit.  Bref, tout me réussit aujourd'hui, je devrais jouer au loto, tiens Mangore, je ne sais pas si tu as déjà parlé à ta future ex-nounou, mais mon avis, s'il t'intéresse : c'est plus difficile que de raconter un bobard, mais lui dire ce qui cloche, pourquoi tu ne veux pas continuer avec elle, ça lui permettra d'avancer et de s'améliorer, et si tout le monde faisait pareil, il y aurait moins de nounous merdiques sur le marché du travail... mais ça reste mon avis et je le partage  . Bisous aux Brontosaures et à tous les autres janvioux 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #4632 le: 22 Septembre 2011 à 16:03:39 » |
|
coucou les filles... je suis contente que notre fil remonte...c'est trop calme!!!!!!!!!!!!!! Entre la reprise de boulot pour certaines, les bonnes résolutions de joseth, le déménagement de nana à préparer et les beaux jours pour toutes les autres....beh notre fil est un peu désert je trouve  ici les lutins sont en top forme  . ils ont gouté le poulet (de chez la voisine, une fermière authentique  ) et ont été contents d'en avoir le jour suivant et celui d'encore après  je poursuis l'introduction des légumes, j'essaie d'en mettre un nouveau de temps en temps... la pédiatre me dit que je peu commencer à introduire le gluten en mettant par ex un peu de floral*ne à leur purée (qui serait transformée en soupe) de midi. Avez-vous déjà introduit? (à part isa dont je suis quasi sure que "oui"). nana, je suis contente que vous soyez en confiance avec l'anesth, c'est important. Estc-e que ce sera lui le jour de l'opération des garçons? a-t'il fait un bilan pré opératoire (prise de sang) ou est-ce prévu? mes questions ne sont pas pour t'inquiéter  mais mon expérience a montré qu'il valait mieux "ratisser large" en posant un max de questions pour être le moins angoissé possible ensuite! En tous cas, c'est supers qu'il ait plu à vos zozos, c'est déjà ça de gagné  joseth, bravo pour ta belle journée, je t'en souhaite un foultitude d'autres  baldi, merci pour la recette des frites, j'essaierai la prochaine fois  mangore : +1 pour joseth concernant ce que tu pourrais dire à la nounou. C'est un mauvais moment à passer pour toi et pour elle mais elle sera tellement plus avancée ensuite! En quelques sortes, tu lui rendrais service en disant la vérité. et +1 marinelo pour les alice et lucile... Courage Mangore, ta semaine est presque terminée  à toutes et à kj 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #4633 le: 22 Septembre 2011 à 16:22:35 » |
|
Bon les brontosaures sont de retour....  Les deux zozos sont en train de sortir deux dents chacun...... Ah lala ils raloutent a mort! Mais bon ils sont quand meme trop choux!t Joseth, je suis contente pour toi!!! Ca fait plaisir de te lire en forme!!! Mattmalou, merci pour ces questions! En effet, ce sera le meme anesthesiste pour l operation. C est aussi lui qui viendra le jour J faire un dernier bilan avec le bebe opéré. En revanche, ce sera un brancardier qui prendra le bebe pour l amener dans la salle d operation. En tout et pour tout, le doc m a dit qu il y a 3 minutes entre le moment ou le bebe part et celui ou il est endormi..... Bon ca va.... Mais quand meme..... Pour le bilan sanguin, et oui faut en faire un. J ai demandé a ma pediatre par mail un labo qui a l habitude de prendre du sang a des bebes...... Le doc nous a prevenu que ce n est pas simple..... Et je me souviens bien de tes recits Mattmalou..... J en frissone d avance..... Mes petits amours.... Ah les filles, je vais avoir du mal de laisser deux heures mes loulous pour cette fichue operation...... Mattmalou, nous avons introduit le gluten il y a genre deux semaines. Comme ils n aiment pas le gout de la beldine dans les bib, j en mets dans les compotes aux gouter! Enfin quand j y pense! Baldi, la recette de tes frites est top!!! Je vais l essayer la semaine prochaine avec mon homme!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #4634 le: 22 Septembre 2011 à 16:26:24 » |
|
Au fait mon programme du week end.... sans bebes.....! Valentin pars avec les garcons demain à midi et ne revient que lundi midi.... Ils vont au mariage du grand frere de Valentin a Cherbourg..... Je ne peux helas pas venir car ce week end il y a aussi le mariage de mon amie la plus ancienne (24 ans qu on se connait.... Ca me rajeunit pas!  ) et je suis son temoin! Donc pas moyen de louper! Mais bon je ne suis pas mecontente d etre un seule chez moi....... Ca va me faire tout drole mais je vais pouvoir prendre un loonnnnngggg bain sans interuption, me faire les ongles etc. Vendredi soir je dors chez les parents de ma copine avec ma copine la future mariée! C est trop fort, car c est parents habitent au meme endroit depuis toujours.... Je vais avoir l impression d avoir 8 ans!!!! Je rentre chez moi dimanche! J avoue j aurai prefere avoir mon homme et mes enfants avec moi car je retourne dans le village des Yvelines ou j ai vecu 12 ans avec ma famille.... Je sens que mon papa va me manquer grave.... Aller bisous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|