Rhoooooooooooo les Gagbabies, c'est pas vrai

Merci pour ton mp Elo ! Bon courage pour le sevrage en douceur. Prends le temps qu'il te faudra, pour toi, pour elles

...
Tu n'as toujours pas dit si tu avais fait un petit bilan des dépenses pour l'irl

Mattmalou, je pense à toi plusieurs fois dans la journée, allez, courage, déjà deux jours de passés (ou trois

) : tu les rayes à chaque fois ? Il rentre quand exactement ? On sent que tu maîtrises, allez, continue ! Et un petit bisou sur le bout du nez de Félix. Ah, pis de Jules aussi

.
Gaelle, merci pour ton CR

Ici que dire... je suis crevée... juste deux jours après la reprise de Sam Sam... ça promet !!! Et mon grand est au centre ! il faut dire que pour la sieste ça a été terrible aujourd'hui, jamais 3 qui dormaient en même temps, et quand le grand est rentré du centre (piscine), il s'est endormi... je pensais qu'il se réveillerait demain matin, ben non, au bout de 2h

... donc il vient de se coucher, ne dort pas encore. Les bébés viennent de s'endormir

. Il y a de l'orage, ils y sont aussi sensibles que moi...
Sinon, je cogite beaucoup, je lis pas mal sur le thème de la précocité, un bouquin conseillé sur ce forum et qui est vraiment chouette. N'empêche qu'il reste qu'un enfant précoce, c'est un enfant "différent", qu'on a du mal à cerner, du mal à accompagner. Qui se sait et se sent différent des autres. Bien sûr, on peut s'imaginer qu'il y a pire comme différence, mais ce n'est pas quelque chose d'aussi aisé qu'on pourrait le croire. La scolarité de ces enfants est difficile (j'en ai eu en classe, je le sais !), leur rapport aux autres est difficile, toute émotion est accentuée, décuplée... et pour "les autres", difficile d'en parler sans avoir l'air de frimer "mon enfant est surdoué, je suis trop fière !"... alors que je viens de lire que les mots "précoce" ou "surdoué" sont inappropriés : ils ne sont pas PLUS intelligent, ils sont intelligents DIFFÉREMMENT.
Voilà. De toute façon, aucun diagnostique n'est posé, c'est juste une piste suggérée par plein de monde, et à force de lire des descriptions, je commence à y croire aussi. Reste que les tests doivent être pratiqués, et qu'un diagnostic ne donne pas une solution clé en main à nos difficultés. Ils nous ouvriront la voie, nous saurons un peu mieux vers où aller et comment réagir face à ses comportements "différents" ou adapter notre comportement à nous pour éviter que lui ne réagisse comme il le fait actuellement.
Mais c'est usant. Je lisais qu'"ils" ne supportent pas le manque de repères, comme par exemple ce qu'on vient de faire : un voyage de 12 jours avec 4 ou 5 endroits différents, plein de gens etc. Demandez à Gaelle ce qu'on a vécu le dernier jour chez elle

...
Et puis c'est des questions incessantes dans le style "Pourquoi y'a pas Jésus sur cette croix

" Ca c'est super intéressant mais simplement fatigant

... quand il faut aussi s'occuper de changer une vingtaine de couches par jour et donner quelques tétées et et et...
Bref je ne vais pas me plaindre, hein

... ce serait bien de trouver le pourquoi de la situation... et de pouvoir s'adapter, pour retrouver la sérénité à la maison !
Voilà pour mon pavé du soir. Ca m'a requinquée de vous causer, je suis en forme pour vider et reremplir le lave-vaisselle