Zizette
|
 |
« Répondre #405 le: 13 Février 2011 à 17:47:12 » |
|
Ah oui, et j'oubliais : Léandre a découvert les joies de la sucette. J'en avais acheté pour Faustine, privée de tétée, mais elle n'aime pas ça. Lui, il l'a adoptée. Je ne sais pas encore si je dois poursuivre... c'est contre mes habitudes/principes/convictions mais tellement pratique avec les jumeaux !!!
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #406 le: 13 Février 2011 à 17:52:34 » |
|
LN, je voulais te donner mon avis : comme les autres, je pense que tes bébés ont besoin de manger à leur faim, ils seront moins énervés, toi moins stressée, et par conséquent moins fatiguée. Une bonne discussion avec ton mari s'impose, semble-t-il : lui travaille au-dehors et toi à la maison la journée, mais le soir et tout le temps qu'il est là, si vous voulez tenir, il faudrait que les tâches soient partagées. As-tu essayé d'avoir une bonne discussion sérieuse et ouverte avec lui, sans lui faire de reproches, mais en lui exposant la façon dont tu vis les choses et ce que tu aimerais qu'il fasse pour t'aider ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #407 le: 13 Février 2011 à 20:24:24 » |
|
Bonsoir! Super de te voir de retour Joseth! Je suis contente que tes trésors aillent mieux!!! Maxi Bisous à toute ta tribu! Pour la sucette, nous n'en utilisons pas du tout. J'ai essayé une fois! Alexandre et Raphaël ont fait une drole de tete du genre "non mais c est quoi cette arnaque, y a pas de lait qui sort quand on tete??". Donc apres 3 secondes ils ont recraché et ont pleuré en reclamant une tétine racordée à un biberon avec du lait dedans!! Mattmalou et Justenous: trooooop mimi ces bébés!! J adore les yeux bleux de tes filles Justenous et la petite trombine trognotte de tes oursons Mattmalou! Marinelo: c est vrai ca pas de news, tout va bien? Loulette: moi aussi je mange bien.... enfin je bois bien surtout....  Va falloir se calmer sur les apero.... Purée ce que j aime le champagne et le vin.... Kinder, comme Mattmalou, j ai des gloutons à la maison.... Alexandre (3,9kg aujourd'hui à 1 mois et 3 jours) se tape 4 bibs de 120 et 2 bibs de 150. Raphaël (3,7kg aujourd'hui) se tape 5 bibs de 120 et 1 de 150..... Ils sont comme nous quoi..... Des gloutons!! Miss M: je ne les reveille pas non plus. J ai essayé une fois avec Raphaël et franchement, c etait pas une reussite, il s endormait sur le bib. Resultat, deux heures plus tard il reclamait!! Voilou pour les réactions les filles! J ecris un autre poste pour donner des news!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #408 le: 13 Février 2011 à 20:31:04 » |
|
Alors pour les nouvelles, week-end enfin tranquille! Pas de visites hier et aujourd'hui, nous avons été déjeunés chez le frère de mon Valentin! D ailleurs, c est sa fete demain....!!!! C est nul d etre avec un Valentin car lui ben c est vraiment sa fete.... pfffff!!!!!!! Et moi pour les fleurs c est souvent RAS!!!!  Sinon, hier nous nous sommes fait un peu de soucis pour Raphaël. Il a moins mangé que d'habitude, était agité, et a eu un peu de diahrée.... Du coup nous avons pris sa température, heureusement rien. Et pis nous avons surveillé le petit sur la prise de nourriture par rapport à ce qui sort de l autre coté. Tout va bien au final, meme si je pense qu il a eu un petit truc bizarre! Ah tiens, tant que j y suis, depuis que nous avons changé de lait, comment dire, leur caca pue! Mais grave! Ils lachent des caisses dignes d'un lendemain de cuite... Ca sent super mauvais!! J en ai parlé à ma pédiatre qui m a dit que c est normal avec le changement de lait! Mais la, c est hallucinant!! Ils nous battent plate couture. Tout a l heure, y en a un qui un fait un pet en voiture.... Horrible! Les votre, ca sent mauvais? Surout les bébés au bib, au sein c est different!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #409 le: 13 Février 2011 à 22:43:33 » |
|
Nanatoune : tu me fais rire  Effectivement je peux pas te répondre mais bon tes loulous me font penser a Agathe du coup  Joseth : je suis hyper soulagée que tes bébés aillent mieux ... Je déteste l'hivers depuis que j'ai des enfants, ils sont vraiment trop fragiles pour toutes les saloperies qui trainent  ... Vivement avril qu'on puisse souffler un bon coup Ici RAS... Lucile semble un peu prise mais pas sur. Moi je commence a accuser le coup pour la fatigue mais je compte bien y survivre. Biz 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #410 le: 13 Février 2011 à 23:24:32 » |
|
Oui, rigolote, la Nanatoune ! Dis, tu viens quand dans le sud ouest ? Nous on part a priori la 2è semaine de vacances. Alors si tu es là la 1è semaine, on se fait un foie gras-confit d'oignons-magret-croustade-Jurançon  ? Mangore, je découvre l'hiver avec des nouveaux-nés, c'est vraiment l'horreur ! La prochaine fois ah non  ! Allez, Mangore-Survivor, tu vas te requinquer ! J'espère que tu te reposes et ne vas pas au bout de tes forces, on ne tient pas longtemps à ce rythme-là  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #411 le: 14 Février 2011 à 06:53:23 » |
|
Bonjour !! Je suis soulagée aussi pour tes loulous Joseth!  Nanatoune, tout ce que je sais c'est que la conso de LA donne une odeur plus forte aux selles, mais je ne suis pas au courant de ces supers pets!!  Euh à tout hazard? changer la boîte (la même marque, mais une autre boîte), attendre 1 ou 2 jour et voir le résultat?? Justenous, tes filles ont beaucoup changées et puis en effet on voit bien leurs yeux!  Avec quoi tu fais tes photos? as-tu un appareil qui les rendrait moins flous?  Mattmalou : trop trop craquants tes oursons! comme je suis heureuse de vous savoir tous réunis!! Mangore : que la force soit avec toi!  Bises à vous tous!!! Bonne reprise!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #412 le: 14 Février 2011 à 13:22:29 » |
|
Hello ! Je reviens aux nouvelles. Pas de pb de notre côté, on a juste passé 3 jours chez mes beaux-parents à Voiron. Sympa de préparer les sacs pour 5 (spéciale dédicace pour les mamans de + de 3 enfants : chapeau !). C'était bien d'avoir des bras en plus pour les larmes de l'une quand l'autre était au sein. Bizarrement, je ne sais pas si le we m'a fatiguée mais j'ai bcp moins de lait... Ca m'apprendra à me vanter ! Je commence à accuser le coup de la fatigue accumulée. Cette nuit, j'ai déplié le canapé lit du salon (160 de large  bon ça va Joseth avec tes 280 !! je ne fais pas le poids je sais !) et j'ai dormi à côté des puces. Mine de rien ça fait gagner du temps. Réveillées à 3h45 et tout le monde redormait à 4h15 après tétée double  Je crois que je vais faire ça quelques jours pour m'économiser un peu car là je crois que je suis dans le rouge niveau fatigue. C'était contre mes principes comme la tétine mais bon je crois qu'avec des juju faut les mettre à la poubelle nos principes si on veut survivre ! Bon et puis arrêtez de parler de bonne bouffe car j'essaie d'avaler une poëlée de légumes dégueulasse (parce que c'est bon pour la santé et pour mes bébés). Heureusement que juste avant il y avait une bonne part de quiche lorraine délicieuse de ma belle-mère ! Ici, Elise couine pas mal. Mal au ventre je pense ?? Elle mange toutes les deux heures ARGGHHH pic de croissance des 6 semaines nous voilà ! Et puis en plus si j'ai moins de lait... Alors je mange des amandes, je bois comme un trou (de l'eau moi !) et puis j'espère que ça va repartir. Sinon ce sera la poudre et zou tant pis... Je rêve de dormir mais j'ai Elise dans le porte-bébé et elle pleure dès que je la pose alors j'ose plus essayer... Elle s'est pris un coup de téléphone dans le front tout à l'heure... Bah oui, forcément après elle pleure ! Mère indigne ! COURAGE A TOUTES LES MARMOTTES PRIVEES DE SOMMEIL Bi zou
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #413 le: 14 Février 2011 à 13:42:24 » |
|
Petite question : vous vous sentez comment au niveau de l'attachement à vos bébés ? Je trouve que ce n'est pas évident avec 2. On est tellement ds l'action tout le temps... Je manque de temps pour les câliner...  Ca vous le fait ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #414 le: 14 Février 2011 à 14:09:58 » |
|
Coucou je finis le bib de raphaël et j arrive!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #415 le: 14 Février 2011 à 14:25:03 » |
|
Salut ! Tout le monde dort  ! Matinée de mmmmmmmm............. alors là je vais en profiter pour faire linge etc. La puer vient cet aprem, j'en saurai plus sur la santé de Faustine. Pâlotte, régurgite un peu  ... Marinelo, tu n'as p.e. pas moins de lait mais elles plus de besoins? Plus de sein pendant 2 jours et va se normaliser ! Mais j'ai la même impression  . Et puis ces docs qui me font peser les bébés, ça rajoute pas de la confiance en soi et en ses capacités  ... mais je conçois bien que c'est nécessaire pour la surveillance de leur santé pendant quelques jours. Sauf que ce matin, j'ai pu peser une tétée sur 3 ! Tant pis. En plus je veux tirer un peu pour ce soir, j'ai pu réserver dans notre restau préféré, on va se régaler ! Et vous, vous faites quelque chose ? (sauf Nanatoune  ?)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #416 le: 14 Février 2011 à 14:25:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #417 le: 14 Février 2011 à 14:31:32 » |
|
coucou
ici, pour la saint valentin, on se fait un canapé en amoureux entre le bib de 19h30 et celui de 23h en espérant que les sucettes ne tomberont pas, qu'il n'y aura pas de colique, de caca qui réveillent, de cauchemars...donc, rien de très spécial !
sinon, marinelo...je suis un peu comme toi sur la question de l'attachement. Je n'ai pas de point de comparaison car je n'ai pas d'autre enfant mais avec deux, il faut jongler pour les câlins et même en leur expliquant que leur tour va venir lorsqu'ils pleurent, je trouve ça compliqué parfois. Je me sens un brin frustrée de ne pouvoir les cajoler tous les deux tout le temps!
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #418 le: 14 Février 2011 à 15:04:18 » |
|
Hahahaha!!! Je transmets à l interessé ce soir! Sinon, avec plaisir Joseth pour manger ensemble a Paques! Je vois avec ma mama des qu elle arrive our vor quand nous venons et ensuite, nous voyons ensemble, ca marche? Pour les pets des bebes et leurs selles, j attends encore et j appelle ma pediatre! Mais bon, ils vont bien, dorment et mangent bien! J ai enfin reussi a manger! Fatiguée je le suis! Mais bon, les petits dorment la et moi je me tape de lé réglisse....! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #419 le: 14 Février 2011 à 15:08:18 » |
|
Petite question : vous vous sentez comment au niveau de l'attachement à vos bébés ? Je trouve que ce n'est pas évident avec 2. On est tellement ds l'action tout le temps... Je manque de temps pour les câliner...  Ca vous le fait ? Marinelo, tout comme toi je trouve ca frustrant.... D ailleurs je le disais pas plus tard qu hier a mon Valentin que j avais juste l impression de les prendre dans mes bras que pour manger et les changer! alors mon truc a moi, c est le premier qui mange n a pas trop de calin, mais le deuxieme, oui, je le garde contre moi! Et sur 6 bib par jour, chaque petit a droit a des calins avec maman! Et pis aujourd hui j ai de la chance, ma petite maman arrive nous aider pendant un mois! Pour que chacun ait son intimité elle a meme louer un petit studio a cote de chez nous! C est troooop bien! Et pour ce soir, c est diner avec maman et mon Valentin! J ai le droit de preparer le repas! Il a deja eu un joli cadeau ce matin.... Surprise, vais je en avoir aussi? Et pour l attachement a mes garcons, je suis total in love des deux.....!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|