La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!
Zizette:
En cherchant des infos sur jaunisse, allaitement et petite prise de poids, je suis tombée sur ce site, très chouette pour mamans allaitantes : http://mamadearest.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm . Plein de conseils pratiques et rassurants.
Marinelo:
Hello Joseth !
Alors, tu as choisi quoi ? Seringue ? Bib ? Ca se passe comment ?
Essaie de penser à la crème, le gras soulage beaucoup même si c'est casse-pied car ça en met plein le soutien-gorge (je te recommande les bouts de sein en tissu lavables, c'est tout doux et ça irrite pas comme les jetables). Le Lansinoh est très épais et dure à faire sortir du tube le Cadtor Equi coûte 10 fois moins cher et est plus souple donc plus facile à passer (alors peut te faire gagner quelques secondes de sommeil, ce qui n'est pas négligeable dans nos situations !).
Ici, c'est toujours le cinq-sept de minuit à 2h.... Pas le moment où on est le plus frais et puis surtout maintenant c'est moi qui le gère et plus Guillaume vu qu'il se lève à 6h30... J'ai remarqué que les nuits où elles n'ont pas fait ça, elles avaient mangé plus régulièrement la soirée donc on va essayer de leur proposer à 21h et 23h pour qu'elles mangent de plus petites quantités mais plus régulièrement. J'ai l'impression que quand elles dorment beaucoup, elles mangent beaucoup à minuit et après elles ont mal au ventre et se tortillent et font la java jusqu'à 2h où il faut qu'elles remangent car n'ont pas assez pris. On verra ce soir. Du coup, l'organisation de la soirée va être timée à la minute :
- 19h bib de la grande
- 20h repas des parents (c'est très rare que nous arrivions à manger si tôt)
- 20h15 coucher de la grande
- 21h repas des bébés
- 23h rebelote
Et puis, grande résolution de manger mieux et d'enlever tout aliment suspect qui pourrait les gêner. Après, ca me paraît pas logique que mon lait leur aille très bien toute la journée et pas du tout à minuit ! Donc bon ! Mais autant tout mettre de notre côté et ce sera mieux pour les kilos à perdre !
Ma grande panique un peu à cause des petites soeurs : elle s'énerve en frottant ses mains très fort. Je lui rappelle que tout va bien, que je l'aime et zou ça repart, ça va mieux. Aujourd'hui elle est chez la nounou qui est venue la chercher (bonheur !!) et elle est partie avec elle avec un grand sourire : ouf ! On a bien fait de mettre en place la nounou depuis septembre et d'insister pour qu'elle y aille pendant mon hospi !
La maison me semble vide sans Guillaume et sans Flore-Anne !
Allez je vais changer Elise à + et courage à toutes
Zizette:
vide mais tranquille ;) 8)
Je file à la pesée.
A+
Isabelle F:
coucou les amis,
a combien de tétées vous êtes? ici on essaye de repasser de 7 à 6 mais pas facile
au bib il est conseillé d'attendre au moins 3h entre chaque bib car la digestion est plus lente...
mais les loulou réclament et si on attend pas assez ils ne boivent rien c'est un cercle vicieux... ::)
dur la nuit de les faire patienter
et aussi ils ne dorment bien qu'avec moi...et je ne veux pas faire de cododo car trop peur de les étouffer :-\ du coup je reste éveillée pour les bercer dans leur chambre :-\
justenous:
nous voici sur le fils education que de mois passer ensemble !!
isabelle moi elles sont a 6 biberons de 135 tete a 9h /14h /18h 22h 4h 9h etc.........heu ca fait 5 la non ???
ici aujourd hui ce matin premier AREU de mes amours !!! apres beaucoup de concentration alors maman a pleurer de joie piouuuuuu petite photo de hier
ambre 4kg100 et manon 3kg900
Uploaded with ImageShack.us
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente