joseth, je pense que Miss M veut dire "exprès de perdre les sucettes et de lui faire faire des aller retour sans cesse de sorte qu'elle ne dort plus"....
Je me dis qu'ils peuvent sentir les choses mais de là à le faire exprès, j'ai de sérieux doutes...
Enfin, je ne peux pas trop aider, moi je dors de mieux en mieux car les sucettes sont de moins en moins perdues ou de moins en moins réclamées !

...et moi non plus je ne les ai jamais laissé !
Nana, je me retrouve dans ce que tu dis...les étiquetage de jumeaux

"Et Jules il a de plus grosses joues" (beh oui, il reste 1kg d'écart !) "et Félix il a l'air plus excité" et "t'as vu, celui là il dort mieux et celui là ceci et celui là cela"....beh quoi, sont jumeaux, pas clones, ils peuvent aussi faire leur petite vie sans que vous les compariez sans cesse!!!!

C'est à se demander à quoi s'attendent les gens quand on leur parlent de jumeaux! A mon avis, y'a un wagon d'idées reçues dans tout ça...En tous cas, la question la plus fréquente, c'est "il y a des jumeaux dans vos familles?" (euh, là je fais vite fait une explication sur les mono, mono-bi ou bi-bi et souvent je me sens bête parce que les gens sont incrédules) ou bien "ils font leurs nuits parce que franchement, ça doit être fatiguant" (et un seul enfant qui ne dort pas non plus, c'est plus ou moins fatiguant que deux ? pas si sûr...) ...enfin bon, ça m'agace souvent sur le moment et après ça passe.
L'autre jour, en faisant les courses, une madame occupait tout le rayon et quand j'arrive avec ma poussette, elle ne pousse pas son caddie et finit par me dire "bah dites donc, il vous en faut de la place à vous! Des poussettes comme ça, j'en ai jamais vu et je comprends pourquoi!

" . J'ai eu envie de l'envoyer bouler (mais quelle con**!) mais j'ai répondu que je voulais bien croire qu'elle n'ait jamais vu de poussette comme la mienne mais que surtout, elle n'avait jamais vu les plus beaux bébés du monde parce qu'ils étaient justement dans cette poussette! J'ai viré son caddie et j'ai poursuivi mon chemin !

)
Mais bon, je me dis que des RALC, on va encore en avoir très souvent et peut-être même davantage avec les beaux jours.
Sinon chez nous tout va bien...hier nous avons fêté les 70 ans de mon papa et la journée fut plutôt animée donc le soir, les petits étaient vannés.
Aujourd'hui, je crois que j'ai un petit rhume mais je fais attention pour les petits. Et demain...pédiatre...enfin qques réponses à nos questions!! Je fais comme tu as dit Elo : je reste dans le présent! Mais parfois, c'est pas facile...
Allez, je vais rejoindre mon homme, comme il était absent tout la semaine dernière, cette semaine, il ne reprend que jeudi!!

pour tout le monde.
Et les loulettos...où êtes vous ?