28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 20:01:00
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 526042 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 15 Mars 2011 à 09:10:46 »

Bonjour!

J ai des questions, mes petits ont de la température suite aux vaccins...
38C
Dois je les laisser dormir ou les réveiller pour les faire manger?
Dois je les réveiller pour leur donner du paracetamole?
Dois je les sortir de la turbulentes? En gros dois je les découvrir?

Bref voilà mes questions!

Bon début de journée!

Biz
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 15 Mars 2011 à 09:33:43 »

nana, voilà ce que l'on m'a conseillé lors de la température des petits :

-d'abord, les découvrir. La thermorégulation des bébés n'étant pas toujours très au point, les découvrir permet de les aider à faire descendre leur température. DU genre, tu les sors de la turbulette et si il fait très chaud chez toi, tu peux également leur retirer leurs chaussettes, leur gilet chaud...

- par rapport aux vaccins...ils expliquent surement la température. Moi, je donnerai du paracétamol. Si tu as des supo ou autre, je n'hésiterai pas une minute. Et ça, pour deux raisons : la première, c'est la fièvre, bien entendu. La deuxième, c'est la douleur. Les vaccins font quand même assez mal et si on a mal, nous, les adultes, et bien on peut imaginer que nos bébés ressentent également la douleur liée à l'injection. Le paracétamol agit aussi sur la douleur.

Enfin, si tu donne une dose de paracétamol maintenant, il ne faudra pas en redonner avant les 6 prochaines heures.

Ah oui, le médecin du Samu m'avait dit aussi que je pouvais présenter de l'eau en biberon à mon bébé qui a de la fièvre afin qu'il soit bien hydraté. Ne pas le forcer à boire mais lui proposer régulièrement au cas où il en aurait envie.

Plein de courage pour toi e tendres bisous pour Raphael et Alexandre  Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 15 Mars 2011 à 09:54:03 »

C'est pas au dessus de 38,5 le paracetamol ?
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 15 Mars 2011 à 09:59:14 »

Mangore : non, pas forcément au dessus de 38.5 pour le paracétamol. Félix n'a jamais eu plus de 38.3 à l'hopital et il a bien eu du paracétamol. Le médecin régulateur du samu m'avait également dit de donner du paracétamol et chez moi non plus il n'avait pas atteint les 38.5. Enfin, je n'ai pas vraiment d'expérience car pas d'autre enfant, je partage juste ce qu'on m'a expliqué... Clin d'oeil

Et Nana, tu ne peux pas tel à ton pédiatre pour savoir quelle conduite tenir exactement ?
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 15 Mars 2011 à 10:17:35 »

Coucou,

Retour à la routine puisque mes deux grands ont repris le chemin de l'école hier. Je vais donc avoir plus de temps et vais pouvoir rattraper mon retard.
Ici ça va. Liam est un peu malade mais rien de très méchant. RDV pédiatre hier
61cms // 5kg900 tous les deux !!! Liam a une rhino pharyngite + petites otites.
Coté nuit je sature, je suis accablée par la fatigue aujourd'hui, ma maison est un vrai chantier mais je n'arrive pas à trouver l'énergie pour me bouger les fesses. Cette nuit ils ont battus des records. ILs ont fini de téter à 22h30 puis 1h30 puis 5h puis 7h30, bref grosse regression je pense que c'est le pic des 3 mois puisqu'ils ont 3 mois aujourd'hui !!!!

Nana et Mattmalou : pour le doliprane mon pédiatre m'a dit que pour les vaccins il fallait donner du doli si température supérieure à 38.5° car en dessous ça leur permet de lutter et donc de faire son imunité. Cela dit je leur en ai donné alors qu'ils avaient 38°

je file vous lire
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 15 Mars 2011 à 10:20:46 »

Pour la fièvre, il faut surtout voir comment l'enfant la supporte. Certains seront amorphes et mal en point avec 38, d'autres supporteront bien mieux des températures plus élevées.
Pour ma part je ne les réveillerais pas pour leur lui donner du paracétamol, j'attendrais de voir comment ils se comportent une fois éveillés.
En revanche les découvrir un peu si tu peux.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
gaelle75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 15 Mars 2011 à 10:22:27 »

Bonjour a toutes !
Isa : dommage que je n'ai pas su que tu venais a la fondation rotshild hier. J'habite a 30 mètres!....
Mattmalou : octave a bien été opère d'une hernie inguinale. Si tu veux en parler, envoie moi un MP!
ici, tout va bien. La semaine de vacances charentaises s'est super bien passée et nus a rait beaucoup de bien. Les loulous ont découvert la mer, et font désormais toutes leurs nuits (23h/6h30 puis 7h/11h), et mangent bien.... Sauf le lait maternise que je commence a introduire pour un bib par jour. Ils recrachent ou n'avalent pas le guigo ar mais commencent a accepter le novala ar. J'utilise les bibs tommee tip avec tétines a débit variables (y compris pour mon lait enrichi d'epaississant) et tout va bien.
Par contre, deux petites questions :
Avec le lait maternise et malgré de plus grosses doses qu'avec mon lait, ils ont faim 3h après or avec mon lait, ils tiennent 4h sans pb. Même chose pour vous ?
Pour le sevrage, je me tire moins le lait en fréquence (que 4fois par 24h mais j'en ai toujours autant en volume et j'arrive pas a diminuer. Comment avez vous fait la transition pour les déjà mamans allaitantes?
Joseph: suis ex grosse fumeuse mais arrêtée depuis 10ans et n'imagine pas en reprendre une, sinon, je replonge! Je m'autorise donc juste pour les grandes occasions (fêtes) un cigarillo après le repas que je crapotte pour éviter d'inhaler....
Bises a toutes et tous
Journalisée

Heureuse maman d'O et M nés le 23/10/2010 à 30 SA.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 15 Mars 2011 à 10:24:27 »

Pour la fièvre, il faut surtout voir comment l'enfant la supporte. Certains seront amorphes et mal en point avec 38, d'autres supporteront bien mieux des températures plus élevées.
Pour ma part je ne les réveillerais pas pour leur lui donner du paracétamol, j'attendrais de voir comment ils se comportent une fois éveillés.
En revanche les découvrir un peu si tu peux.
+1
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 15 Mars 2011 à 10:27:02 »

Bonjour a toutes !
Isa : dommage que je n'ai pas su que tu venais a la fondation rotshild hier. J'habite a 30 mètres!....
Mattmalou : octave a bien été opère d'une hernie inguinale. Si tu veux en parler, envoie moi un MP!
ici, tout va bien. La semaine de vacances charentaises s'est super bien passée et nus a rait beaucoup de bien. Les loulous ont découvert la mer, et font désormais toutes leurs nuits (23h/6h30 puis 7h/11h), et mangent bien.... Sauf le lait maternise que je commence a introduire pour un bib par jour. Ils recrachent ou n'avalent pas le guigo ar mais commencent a accepter le novala ar. J'utilise les bibs tommee tip avec tétines a débit variables (y compris pour mon lait enrichi d'epaississant) et tout va bien.
Avec le lait maternise et malgré de plus grosses doses qu'avec mon lait, ils ont faim 3h après or avec mon lait, ils tiennent 4h sans pb. Même chose pour vous ?
Pour le sevrage, je me tire moins le lait en fréquence (que 4fois par 24h mais j'en ai toujours autant en volume et j'arrive pas a diminuer. Comment avez vous fait la transition pour les déjà mamans allaitantes?
Joseph: suis ex grosse fumeuse mais arrêtée depuis 10ans et n'imagine pas en reprendre une, sinon, je replonge! Je m'autorise donc juste pour les grandes occasions (fêtes) un cigarillo après le repas que je crapotte pour éviter d'inhaler....
Bises a toutes et tous
Désolée, je ne peux pas t'aider, moi il n'y a pas eu de transition Clin d'oeil ! Alban allaité jusqu'à 3 ans, Victor jusqu'à 15 mois !
Et pour les jumeaux, je continuerai si tout va bien aussi le plus longtemps possible.

C'est sympa de pouvoir t'octroyer un cigarillo ! Moi je n'aime pas ça, mais si j'aimais, je le ferais avec plaisir... quoi que... je crois que j'aurais trop peur de replonger !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 15 Mars 2011 à 10:27:55 »

La TISF est là, elle est super sympa !
J'en profite pour filer sous la douche !
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 15 Mars 2011 à 10:32:57 »

Merci mattmalou pour les conseils!
La pédiatre m a dit paracetamole au dessus de 38!
Et si les petits sont comme moi, 37.5 les flingues déjà...
Bon ils ont mange un peu et la re dodo mais ils geignent les pauvres choux!
Je les ai sorti des turbulettes et vais leur parler un peu et surtout leur raconter une histoire!

c est pas bien grave mais ça fait tout drôle de les voir comme ça! Et même pas bien ils me sourient avec un sourire un peu shoote quand même!!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 15 Mars 2011 à 10:33:49 »

Coucou,
les nuits se suivent et ne se ressemblent pas, réveil toutes les 2h cette nuit!!!

cool pour ton aide Joseth tu viendras nous raconter!!!

Pour les vaccins, Maxence avait fait 38,5 donc suppo! Mais pas la peine de les réveiller!!!
Mais ils avaient été chouinous les 2 jours suivants!!!

Gaelle, ils sont d'un bon poids tes loulous et pleins de  Bisou guérisseurs!!!
Tu les habilles en quel âge???

Mattmalou tu nous raconteras ta visite chez le pédiatre!!!

Bisou Bisou à toutes les autres, je file voilà le kiné pour Maxence

Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 15 Mars 2011 à 10:40:45 »

Merci pour les répondes rapides les filles!
Alexandre est Stone avec 38,3 et Raphaël pas de température mais Stone aussi!
Donc paracetamole pour Alexandre mais pas Raphaël!

Joseth: bonne douche!

Gaëlle, je ne peux pas t aider n ayant pas allaite au sein!

Kiboub c est bien ce qui me semblait! Comme quoi notre instinct nous dicte souvent les bonnes choses!

Chui comme un chien aux aguets! Je guette le moindre couinement de mes petits et bondis!
Et cela depuis 24h! Chui un peu nase!
Journalisée

gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 15 Mars 2011 à 11:29:22 »

Gag : je les habille en 3 mois mais je vais pas tarder de passer en 6 mois car le 3 mois commence à être juste surtout les bodies avec les couches lavables.

Joseth : je suis une fumeuse occasionnelle, je dirai que j'ai le même rapport avec l'alcool qu'avec la cigarette. Une petite de temps en temps avec le café ou avec l'apéro mais jamais aucune dépendance. De ce fait je n'ai jamais fumé ni pendant mes grossesses ni pendant mes allaitements.
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 15 Mars 2011 à 13:23:45 »

Bonjour a toutes !
Bises a toutes et tous

ahhhh les boules  Roulement des yeux
justement j'ai pensé à toi car je me suis demandé si tes loulou aussi avaient eu cet examen?
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: