Pour apporter un petit complement par rapport aux nuit des loulous, et faire profil un peu plus modeste, en fait ca a commence par un bon gros coup de flemme de ma part

.
Pour la premiere vraie nuit de Paul, en fait il s'est mis a pleurer vers 4h, j'y suis alle, petit massage de front, petits mots doux, et au bout de 30 secondes, et n'y croyant pas trop mais alors pas du tout du tout parce que ca ne marchait jamais, mais etant bien creve, je me suis recouche des qu'il s'est calme un instant, en me disant que ca durerait suffisamment, peut-etre une minute, juste le temps que je me recouche, fasse le mec endormi et ronflottant pour que ce soit a Loulette de se relever une minute plus tard et de gerer

- ouais on est un peu comme ca les mecs

.
Eh bein en fait, pour la premiere fois, ce coup la, il n'est pas remonte dans les decibels, s'est rendormi et reveille 4h plus tard. On a hallucine et cru au miracle d'un soir - Santa Claus : I want to believe - et puis en fait, rebelotte le lendemain. Du statut de pere indigne, je suis passe, sur un coup de bol, a celui de heros des temps modernes, dresseur de tigres noctambules

.
Maintenant, meme s'ils font leur nuit, ca grogne toujours deux ou trois fois dans la nuit, mais maintenant un poupougnage de 1 a 2 minutes sans les lever suffit a les rendormir 3 fois sur 4, et c'est recouchage illico pour papa ou maman. 1 fois sur 4, on sent tout de suite que ca ne suffira pas et ca finit en biboon/change pour Gaby, souvent vers 4-5h du mat'.
Donc, pour nous, la premiere fois, ca ete un coup de bluff, qui s'est transforme en coup de bol d'un soir puis qui devient maintenant la norme. Donc pas de solution miracle pour nous mais bon il faut tenter, des fois ils "oublient" de se remettre a gueuler...

.
ps : En fait on est trop soulage, parce que l'exemple le plus proche que l'on avait, c'est ma niece de 14 mois, qui fiche encore regulierement le bronx 1 ou 2 fois par nuit

. Alors on a passe des Novembre une commande de 2 tonnes au marchand de sable, c'est ce qui a du faire la difference

.